CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les Chroniques de Valderian

Litgh-Angel
Litgh-Angel
Niveau 3
31 octobre 2004 à 03:40:04

Bonsoir à tous.

Je tenais vraiment à ecrire cette histoire et aujourd´hui, dimanche 30 juin à 3h40 du matin, c´est chose faite. Je viens vous presenter ma fic car j´ai besoin de savoir où j´ai des lacunes et où je pourrais ameliorer certaines choses. Je sais que certains d´entres vous n´en auront rien à faire alors pour ceux là, s´il vous plait, ne pourrisser pas ce sujet. Pour les autres, je vous serais gré de me prodiguer conseils et aides afin d´ameliorer mes qualités de " ficeur" ( si ce terme peut s´employer).
Le premier poste arrivera d´ici 10 minutes car je viens de m´inscrire, j´ai donc un tps à attendre.
Merci d´avance.

Light Angel

Litgh-Angel
Litgh-Angel
Niveau 3
31 octobre 2004 à 03:52:36

Petit precision.
Ma fic est une fic a la sauce Seigneur des Anneaux. J´ai neammoins repris ce theme tout en lui modifiant moults choses. Ne vous etonnez donc pas si vous voyez quelques ressemblances tel que les races ou je ne sais quelles autres choses.

Litgh-Angel
Litgh-Angel
Niveau 3
31 octobre 2004 à 04:54:33

Voici les peuples present dans le monde Valderian

Introduction au monde de Valderian + Histoire des Peuples de Valderian

Valderian est un monde où de multiples peuples vivent harmonie plus ou moins stable.
Les peuples de Valderian sont nombreux et aussi diverses que différentes. Par exemple, dans les plaines brûlantes du Désert de Minasra, au nord de Valderian, les Orcs et les Harpies se disputent les rares sources d’eau potable tandis que sur les hauts plateaux de plateaux, les Humains cohabitent pacifiquement avec les Murlocs et les Gnolls. Les forêts de Valderian sont peuplées par des peuples plusieurs fois millénaires tel que les Elfes, les Centaures ou encore les Satyres. Les montagnes de Gatnio et les Sous-sols du monde sont quant à eux en conflit permanent et les Nains assistés des Ogres et des Dahutins se battent férocement contre les Gobelins, les Skavens ou encore les Arachnides. Mais un ennemi encore plus coriace rôde. Et à chaque fois qu’un combattant tombe, les rangs de cet ennemi gonflent. Les Mers d’Hikona sont peuplées par des créatures diverses : les Sirènes, les Nâgas ou les Tortues Géantes de Harako.

Peuples des Forêts de Valderian

Centaures : Premier peuple protecteur de la forêt, ces créatures possèdent un corps de cheval et un buste d’hommes. C’est le plus ancien peuple connu de Valderian et ils sont aussi intelligents que respectés à travers toutes les forêts du monde. En totale communion avec la Nature, ils tueront quiconque ose s’en prendre aux arbres et aux habitants de la forêt.
Elfes : Les Elfes sont apparus peu après les Centaures mais ont tous appris de ces derniers. Un corps svelte, des oreilles en pointe, une peau pratiquement imberbes, voilà ce qui différencie un Elfe d’un Humain. Mais les différences vont encore au-delà tant l’Elfe est intelligent par rapport à l’Humain. Les Elfes ne sont pas belliqueux et essayeront toujours de trouver une solution pacifique avant de passer à l’action. En cas de conflit armé, on fait appel à eux car ce sont de fins stratèges.
Satyres : Mi-homme, mi-bouc, ces créatures sont en fait le résultat de mutations génétiques suite à la chute d’un météore dans une clairière de la forêt. On raconte que ces créatures étaient avant des Centaures mais rien n’a jamais été prouvé là-dessus. Loin d’être belliqueuses, elles craignent la présence des autres être vivants et se cachent dans les recoins les plus sombres de la forêt.
Kobolds : Petite créature pacifique, le Kobold est le plus doux des habitants de la forêt. Pas agressif pour un sou, il est un très bon marchandeur et possède toujours des marchandises de très bonne qualité qu’il rapporte en accords avec les Centaures.
Trolls : C’est sans nul doute la créature la plus hostile de la forêt. Les Trolls se déplacent en groupe de 5 à 7 individus et sont passé maître dans l’art de manier le javelot et la hache de lancer. D’une couleur assez sombre, ils se repèrent assez difficilement dans le feuillage des arbres et s’attaquent à tous ce qui bougent.

Peuples du Désert de Minasra

Orcs : Créatures brutales et imposantes, les Orcs sont en conflits permanents entre différentes hordes. Quand le chef de l’une de ces hordes prend le contrôle d’une autre, il devient plus fort. Leurs peaux vertes et dures comme le cuir leur permettent de résister à des chaleurs torrides, fréquentes dans le désert. Ils apprennent très jeunes à se battre afin d’assurer leurs survies quelles que soient les conditions. Ils s’aventurent quelquefois en dehors des frontières du désert mais uniquement pour marchander ou pour chasser du gibier un peu différent de l’ordinaire.
Harpies : Mi-femme, mi-oiseau. Ces créatures sont vraiment très emboîtages. Il faut les éviter le plus possible ou alors elles vous suivront en criant et en braillant tout en vous lançant des pierres. Elles n’ont pas une once de gentillesse dans le cœur et s’en prendront à tous sans exception.
Draeneis : Ces êtres bizarres sont ceux qui survivent le mieux dans le désert. Ils possèdent des capacités d’adaptations inouïes qui font que dans n’importe quel environnement, ils seront tout de suite à l’aise. Ils font de très bons assassins de par leur apparence mais rechignent à se battre en terrain découvert.

Peuples des Montagnes de Gatnio

Nains : Les nains furent les premiers à coloniser les montagnes. Avide d’or, d’argent ou encore de mithril, ils creusent toujours plus profondément dans la montagne afin de découvrir de nouveaux gisements qui se font de plus en plus rare. Peuple fier, courageux et obstiné, ils ne fuiront jamais devant l’ennemi et tiendront position jusqu’au dernier. Ce qu’ils préfèrent par-dessus tout, c’est boire une bière devant un bon feu tout en racontant à la jeunesse leurs exploits d’antan.
Dahutins : Ces créatures vivent à flancs de montagnes. Elles possèdent deux jambes moins longues que les deux autres ce qui lui est beaucoup plus pratique pour se déplacer rapidement à flanc de montagne. Très protectrice, la mère dahutin n’hésitera pas à foncer tête baissée, cornes en avant pour chasser l’intrus.
Ogres : La brute par excellence. Force monstre et stupidité exacerbée sont les meilleurs adjectifs pour caractériser ces créatures. Elles s’attaquent à tous ce qui bougent et adorent la chair fraîche. Mieux vaut ne pas croiser leurs chemins car vous n’auriez même pas le temps de le regretter.

Peuples des Mers d’Hikona et d’Harako

Sirènes : Ce peuple est constitué à 90% de femmes. D’une très grande beauté, on dit que les sirènes attirent les voyageurs malchanceux dans les récifs grâce à leurs voix inimitables qui rend fou quiconque l’écoute. Elles possèdent un buste de femme et une queue de poisson à la place des jambes.
Tortues Géantes : on s’est aperçu que ces créatures, bien qu’animal, vivaient en société organisée autour d’un leader ou d’un chef. Cette société possède ses propres castes et ses propres règles de vies. Les tortues Géantes sont des bêtes énormes et de puissance phénoménale. Attention à ne pas se trouver près de l’une d’entre elle lorsqu’elle se fait mal par mégarde.
Naga : Penchant sombre des sirènes. Les Nagas sont des sirènes qui se sont tourné vers les sciences occultes de la mer. Elles sont plus agressives et n’hésitent pas à attaquer tous les voyageurs sans défense qu’elles rencontrent.

Peuples des plaines verdoyantes

Humains : race que l’on connaît tous puisque nous en sommes.
Gnolls : sorte de chien loups sur deux pattes. Ils sont assez rancunier et se souviennent de tous les affronts et les humiliations qu’on leur fait subir afin de se venger de manière brutale et très sadique.
Murlocs : petite créatures très agiles et très rapides. Leurs armes sont en permanence recouvertes de poison. Ils sont marchands pour la plupart mais certains vendent leurs services en tant que gardien de caravanes ou gardes du corps.

Peuples des Sous-sols du Monde

Skavens : petits, rusé et malin, ils vivent en grande communauté de 250 à 300 membres. Ils s’insinuent partout où ils peuvent et sont un problème pour les couloirs des mines des Nains. Ils ont tendance à fuir le danger mais ils attaquent et mordent s’ils se sentent menacés.
Gobelins : cousin des orcs. Plus petit et plus malin, ils sont un problème pour tous car agressif à tout va. Ils sont en revanche très intelligent et peuvent construirent des machins extraordinaires.
Arachneides : Grandes araignées. Se nourrissant de viande fraîche, elle dévore les Skavens ou les Gobelins qui ont le malheur de passer près d’elle. Détestant la lumière du soleil, elles restent en permanence cachées dans les souterrains.

Litgh-Angel
Litgh-Angel
Niveau 3
31 octobre 2004 à 05:19:26

La suite sera pour demain car je suis assez fatigué. Bonne nuit à tous.

vierax-fan-ff
vierax-fan-ff
Niveau 10
31 octobre 2004 à 08:12:57

En plus du seigneur des anneaux rajoute WarIII xD

Force-impur
Force-impur
Niveau 10
31 octobre 2004 à 09:54:08

J´ai pas encore lu mais sa ne saurai tardé :ok:

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
31 octobre 2004 à 10:15:09

Je suis pas un grand fan(pas du tt en fait, lol) d´heroic fantasy, et j´me suis dit que je pourrais m´en lire un peu aujourd´hui...lol!
Tout d´abord, je dirais que les descriptions sont assez bien faites. En qques instants, on imagine assez aisement les differentes creatures que tu nous presentes, sans doute aussi car on en a une certaine idee du fait que tu en reprends de legendes et autres histoires, mais ce n´est pas un probleme.
Mais du fait que ce n´est qu´une presentatiuon, il est difficile de juger ton style ou tout autre chose. La seule chose que je peux dire, c´est que j´aurai prefere une description romancee et non par categories, comme tu l´as fait, mais ce n´est que mon avis. J´attends la suite pour pouvoir en dire plus, mais si tu parviens a creer une histoire interessante et envoutante a partir de tous ces peuples, je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas bien, vu que poiur ce que j´en ai vu, tu ecris pas mal! :ok:
Courage, et bonne chance!

Juste un truc : ça veut dire quoi " vraiment très emboîtages."??? lol

Litgh-Angel
Litgh-Angel
Niveau 3
31 octobre 2004 à 13:06:33

Skysoft :d) en fait, le terme que je voulais utiliser était " embetantes" mais je sais pas pourquoi, j´ai mis ca. Pourtant je n´avais pas fumé :-) !

Je suis en train d´ecrire la suite et j´espere que cela vous plaira. Il est vrai que cette partie n´est pas vraiment partie integrante de l´histoire mais j´avais tres envie de le faire car cela m´aide à ne pas oublier tel ou tel trucs sur une race paticuliere.

Bon, je vais ecrire.

Light Angel

Litgh-Angel
Litgh-Angel
Niveau 3
31 octobre 2004 à 13:50:55

Petit message juste pour dire que je suis en train d´ecrire mais que ca risque de prendre un peu de temps. Donc ne vous inkietez pas. Vous aurez un morceau avant ce soir ( Prologuqe + Chapitre 1).

Light Angel

Litgh-Angel
Litgh-Angel
Niveau 3
31 octobre 2004 à 15:50:21

Histoire

Prologue
Par une sombre nuit d’orage, un elfe se réveilla en sueur. Le cauchemar qu’il venait de faire n’était pas qu’un simple rêve. Non… Il était beaucoup trop réel… Il se leva, sortit de sa maison et courut à travers la forêt pour rejoindre la maison de La Grande Prêtresse. Mais, arrivé à un carrefour, il n’eut pas le temps de respirer… Et se fit happer dans les ténèbres par une créature aussi puissante que repoussante…
Le Mal rôde…

Chapitre 1 : A la découverte de soi-même.

-Voila ce qui arrive quand on s’en prend à plus fort que soi. T’es vachement bien amoché ! Tu vas avoir un sacré cocard. Et c’est bien fait pour toi, tu n’as qu’à cesser de te battre.
- J’y peux rien, c’est dans ma nature. J’adore me battre surtout quand mon adversaire est plus fort que moi. Mais la prochaine fois, je réfléchirais quand même à deux fois avant d’attaquer un mec pareil.
- Oui, ce serait mieux. Bon, tu peux y aller mais fais attention, je t’ais à l’œil.
- D’accord. Merci pour ton aide. A plus tard.

Balthazar sortit de la pièce d’où il venait de se réveiller. Il ne cessait de penser à ce combat dont il était sorti vaincu. Mais ce qui l’avait le plus frappé, c’était cette sensation froide d’être observé dans le moindre de ses mouvements. Il chassa cette sombre pensée et alla au salon. Il s’allongea et se rendormit une nouvelle fois.
Balthazar est un jeune garçon de 17 ans, brun, assez grande et un peu enrobé. Il habite la ville de Daïkos dans la région des plaines verdoyantes et vit dans une maison coquette avec ses parents et sa sœur aînée, Maïev. C’est un jeune comme les autres qui aime s’amuser, rencontrer des gens mais qui connaît quelques difficultés dans son travail scolaire. Il est souriant, ouvert à tout et à tous, est assez psychologue et tient à son cercle d’amis.

Maïev : Debout feignasse ! Ce n’est plus l’heure de dormir ! Je te signal qu’aujourd’hui, tu passes ton examen d’entrée à l’Université de Magie Supérieur.
Balthazar : OUAAAAAAAH ! Rôh la barbe ! Tu me réveilles en plein rêve cosmique ! Quelle jolie nana !
Maïev : …. Tu me désespères….
Balthazar : Bon, ça va, j’arrive.

Balthazar se leva, enfila rapidement sa cape d’Aspirant Magicien et suivit Kino, son meilleur ami. Ils traversèrent les rus de Daïkos en rigolant et en se racontant leurs vies qu’ils connaissaient l’un l’autre pourtant déjà par cœur. Ils arrivèrent devant le bâtiment universitaire, un grand building de 75 étages de verre et d’acier. Ils rentrèrent et se présentèrent au guichet.

Balthazar : Bonjour mademoiselle. Nous venons pour passer l’examen d’entrée. Et si je peux me permettre vous êtes très jolie.
Kino : Arrête de draguer abruti !
Réceptionniste : Mais laissez, laisser je vous pris. Si vous voulez passer l’examen, prenez l’ascenseur et monter au 11° étage. Les autres Aspirant sont déjà là.
Balthazar : Merci beauté fatale.
Réceptionniste : Rôh ! Grand fou va !

Les deux Aspirant prirent l’ascenseur et montèrent à l’étage indiqué. Une dizaine d’autres garçons étaient déjà là et attendaient qu’on les appelle afin d’évaluer leurs compétences et leur capacité à entrer l’Université de Magie Supérieur. Balthazar sentit son estomac se contracter. Toute sa famille était passe par cette école alors qu’est ce qu’il se passerait s’il échouait ? Il était un élevé médiocre, qui alternait les bonnes notes et les moins bonnes de façon régulière.

Kaïno : Quelque chose ne vas pas Bal ?
Balthazar : Je ne me sens pas très bien. Je suis stressé.
Kaïno : Tous va bien se passe, ne t’inquiète pas.
Voix dans un haut-parleur : Balthazar Miëde.
Kaïno : Bonne chance !

Mais Balthazar n’écoutait déjà plus rien. Ses oreilles bourdonnaient, ses mains devenaient moites et son crâne semblait sur le point d’exploser. Le sang lui monta à la tête et il devint tout rouge. Il tourna la poignée et rentra en chancelant dans la pièce. Celle-ci était plongé dans le noir et seule la lumière blafarde d’une ampoule troublait cette obscurité. Une voix retentit alors.

Voix : Elève Balthazar, veuillez avancer sous la lumière, s’il vous plait.
Balthazar : Et si ça ne me plait pas ?
Voix : … De toute façons, vous n’avez pas le choix alors avancez !
Balthazar : OK ok, ça va, j’arrive.

Il s’avança dans le cône de lumière. Dans la pénombre, il crut distinguer une table où se tenaient des personnes. Mais il ne pouvait voir leurs visages tant l’obscurité était épaisse.

Voix : Veuillez nous présenter un sort mineur de votre choix. Vous exécuterez ensuite une métamorphose depuis un objet. Vous finirez par une description de vos motivations.
Balthazar : Euh… Oui.

Il se concentra et accomplit une incantation. Une boule de feu s’embrassa dans sa main sans pour autant lui faire du mal. Il la fixa pendant 11 secondes puit l’éteint. Il s’attela ensuite à la tâche plus ardue de métamorphoser un objet en bois en animal. Il récita une formule et l’objet se transforma aussitôt en chien. Mais la transformation ne fut pas complète et le pauvre chien se retrouva avec deux jambes en bois. Balthazar ne s’attarda pas sur cet échec et commença à donner ses motivations. Il voulait rentrer dans cette université car c’était son plus grande rêve, il tenait à apprendre les sorts qui avaient fait la renommé de sa ville, il vouait une admiration sans limites au Grands Magiciens de Daïkos. De plus, il déshonorerait sa famille s’il venait à être refusé mais il omit de parler de ce détail.

Voix : Vous recevrez votre résultat après demain. Merci d’être venu. Au revoir.
Balthazar : Au revoir.

Il sortit de la pièce et souffla fort, comme pour remplir ses poumons de l’air qui lui manquait. Il sentit le sang redescendre dans ses veines et recommença à respirer normalement.

Balthazar : J’espère que je n’ai pas foiré.

Pendant ce temps-là, dans les Forêt de Valderian…

Grande Prêtresse : Il faut avertir tous les Peuples. Nous sommes tous en grand danger et seuls les plus vaillants combattants de la Lumière pourront nous sauver. Envoyez un émissaire chez les Rois, Seigneurs, Chefs de chaque race au plus vite. Le temps presse.
Elfe : Bien maîtresse. Il sera fait selon vos ordres.
Grande Prêtresse : J’espère qu’il n’est pas déjà trop tard…

Litgh-Angel
Litgh-Angel
Niveau 3
31 octobre 2004 à 16:18:10

Lachez vos commentaires et vos conseils svp. Merci.
Light Angel

Litgh-Angel
Litgh-Angel
Niveau 3
31 octobre 2004 à 19:18:50

C´est si nul que ca ? Vous avez tellement honte de cette fic que vous preferez vous taire ? Mais même ca faut me le dire ! Allez svp !

Sergei_Snowhell
Sergei_Snowhell
Niveau 10
31 octobre 2004 à 20:46:10

où de multiples peuples vivent harmonie
:d) petite coquille, tu as oublie le ´en´ je pense^^

Bon sinon c´est très bien écrit, des fautes minimes, la plupart des temps dans les adjectifs.
Le style est bon, rien d´exceptionnel, voire même classique. Il est pourtant très fluide, simpliste, j´aime assez.
Par contre, ce n´est qu´un prologue, tu nous montres seulement les races quoi, rien d´extraordinaire.
Peut être un peu trop de peuples, attention tu joues sur un terrain dangereux, fais attention à ne pas t´emmêler, et surtout garder ton lecteur dans la compréhension totale!
Je lirais le chapitre 1 après avoir mangé :)

Litgh-Angel
Litgh-Angel
Niveau 3
01 novembre 2004 à 13:43:53

lut tout le monde ! Merci Sergei. Il est vrai que mon style est ma fois classique mais je vous reserve des petite surprise pour la suite. En attendant le chapitre deux, que penses tu du chapitre 1 ? Il me semble que tu a largement fini de manger ^^

Sergei_Snowhell
Sergei_Snowhell
Niveau 10
06 novembre 2004 à 12:34:25

Voilà, j´ai enfin lu le reste :)

Encore une histoire d´université lol. En général c´est bien, mais sans plus.
Assures toi de ne pas fixer sur ce seul point ton histoire, développe bien l´histoire extérieur, ça serait répétitif au possible sinon.
Quelques fautes minimes, plus des coquilles qu´autre chose d´ailleurs. Sinon le style est assez agréable, c´est fluide.

Une petite phrase a fait un tilt^^
Quand les profs lui disent de se placer dans le cercle de lumière, Bal est limite terrorisé, tellement le stress l´envahit. Et là il se permet une remarque idiote, je trouve ça un peu déplacé :/

Et aussi, limite toi à un seul style de dialogue, soit théâtral, que je déconseille, soit romancé.
Le théâtral ne laisse pas passer d´émotions, pas assez en tout cas, et c´est bien pour des fics humouristiques, et encore, faut savoir le maîtriser.

Allez, poste nous le 2e chapitre!

Litgh-Angel
Litgh-Angel
Niveau 3
06 novembre 2004 à 20:34:39

Et voici le chapitre 2 mesdames et mesdames !

Chapitre 2

3 jours avaient passé et Balthazar n’avait toujours pas reçu ses résultats. Il parlait avec sa sœur.

- Peut-être que tu as tellement bien réussi qu’ils vont venir ici en personne te féliciter.
- Ca m’étonnerait, j’ai complètement foiré ma métamorphose.
- Mais peut être que…

Elle n’eut pas le temps de continuer car des coups frappés à la porte les interrompirent. Maïev se leva tandis que Balthazar se précipita dans sa chambre. Il avait vu par la fenêtre les représentants de l’Université de Magie Supérieur arrivé et il n’avait pas envie d’assister au désespoir de ses parents quand ils apprendraient que leur fils était le plus mauvais élève depuis au moins deux siècles. Il s’enferma dans sa chambre, s’allongea sur le lit, ferma les yeux et vida son esprit comme on lui avait appris.

- Au moins un truc que je n’aurais pas à réapprendre, se dit-il pour lui-même.

Il plongea dans une sorte de léthargie dont il fut aussitôt par des cris. Le jeune garçon n’aurait su dire si c’était des cris de joie ou de peine mais il savait une chose : c’était forcement en rapport avec lui. Il ferma de nouveau les yeux. Soudain, la porte s’ouvrit avec fracas. Sa mère apparut, les yeux étrangement brillants. Elle semblait avoir un petit sourire en et paraissait excite.

- Dépêche toi de venir, des personnes veulent te voir, lui dit-elle, les yeux brillants.
- J’arrive…

Il descendit l’escalier sans grande et enthousiasme et pénétra dans le salon. 6 personnes y étaient installées. Ses parents, apparemment fébriles et impatiens, attendaient, debout devant la fenêtre. Sa sœur, bouche bée, le regardait, les yeux grands ouverts. Les 3 autres était de parfaits inconnus. Trois hommes, de physique tout ont fait différent. L’un était grand, avec de grands pieds. Le deuxième était plus gros et plus petit. Le troisième quant à lui semblait nerveux et sursautait au moindre mouvement brusque, comme s’il avait peur qu’on veuille le tuer à chaque instant qui passait.

- Bonjour Balthazar. Nous sommes des représentants de l’Université de Magie Supérieur, entama le plus grand des trois.
- Je sais, répondit Balthazar à mi-voix.
- Tu as passé un examen il y a peu près trois jours, n’est-ce pas ? continua le petit gros.
- Oui… murmura le jeune garçon comme pour lui-même.
- Et bien félicitation mon garçon, claironna le troisième avec un large sourire.

Balthazar sursauta.

- Que… QUOI ? ??
- Oui fiston, tu as bien entendu, renchérit son père.
- Bravo fret, je suis fière de toi, hurla sa sœur en l’étreignant.
- Vous avez brillamment réussi votre examen mais vous êtes en plus l’un des 5 meilleurs élèves de cette année, expliqua le grand homme.
- De plus, tu commenceras ton entraînement dans une semaine, ajouta le stressé.
- Ne t’étonne pas si tu ne vois personne. Soit à l’heure et n’en parle à personne. Le moindre faux pas te coûtera la place, termina le petit gros.
- Bien m’sieur, balbutia Balthazar.

Les 3 hommes s’en allèrent. Les parents de Balthazar laissèrent éclater leur joie. Ce dernier fut l’objet de toutes les attentions pendant toute la semaine qui suivit. La veille du jour du début de sa préparation, il se sentait fébrile. Il était heureux. Bien sur, qui ne l’aurait pas été ? Mais quelque chose manquait à son bonheur. Il avait fortement envie de partager son secret avec son meilleur ami. Il ne l’avait plus revu depuis l’examen. Il se décida à aller le voir. Il feint un mal de tête et alla se coucher. Une fois dans sa chambre, il s’habilla, passa la fenêtre et courut vers la maison de Kaïno, à 200 mètre de là. Cou de chance ou signe du destin, Kaïno était déjà dehors. Balthazar s’empressa de la rejoindre.

- Kaïno, il faut que je te dise un truc, tu vas pas en revenir, commença-t-il
- Ben moi aussi figure toi. Tu te souviens de notre examen ? le questionna son ami.
- Oui, justement je…, mais Kaïno l’interrompit de nouveau.
- Et bien, des représentants sont venus chez moi, continua son ami.
- Toi aussi ? Mais alors… Et une idée lui vint naturellement à l’esprit.
- Ne me dis pas que…

Et les deux d’amis de se serrer dans les bras l’un de l’autre. Non seulement, ils étaient tous deux reçus, mais en plus, ils allaient continuer à être ensemble dans leur apprentissage. Que demander de plus à la vie. Après quelques minutes passées à commenter la visite des représentants, ils décidèrent de rentrer respectivement chez eux et de dormir car il fallait être en forme demain et surtout ne pas arriver en retard. Ils se séparèrent. Balthazar rentra et se coucha. Il était maintenant heureux de savoir qu’il ne serait pas seul à cette préparation qui, et il se l’avoua à lui-même, lui faisait quand même un peu peur.

Pendant ce temps, dans les forêts de Valderian…

- Préparez les défenses. Nous devons résister jusqu’à ce que les renforts arrivent, expliqua la Grande Prêtresse.
- Bien maîtresse, répondit un lieutenant elfe.
- Espérons qu’ils arriveront vite… soupira-t-elle.

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment