et voici une deuxième page
Je m’appelle Alex Blackstone Dresden.
Invoquez-moi à vos risques et périls. Je suis magicien.
Mon bureau est tapi au cœur de Chicago et, d’après ce que je sais, je suis le seul magicien officiellement reconnu du pays. Mon nom est dans les pages jaunes, à la rubrique « Magiciens ». Croyez-le si vous le voulez, mais je suis le seul dan
s cette section. Et voilà ce que dit mon annonce :
ALEX DRESDEN - MAGICIEN
Récupération de biens. Investigations paranormales.
Consultation & conseils. Prix attractifs.
Pas de philtres d’amour. Pas d’amulette porte-bonheur.
Pas d’animations de fêtes d’aucune sorte.
Des tas de gens me téléphonent simplement pour savoir si je suis sérieux. Pourtant, quand on en a vu autant que moi et qu’on sait ne serait-ce que la moitié de ce que je sais, il est impossible de ne pas me prendre au sérieux.
Le goût du publique pour le paranormal s’était développé avec la fin du millénaire. Des voyants, des fantômes, des vampires, n’en jetez plus, la coupe est pleine !
Personne n’y croyait vraiment, mais toutes les merveilles promises par la science se faisaient attendre.
La maladie restait d’actualité, la famine frappait toujours la violence, le crime et la guerre n’arrêtaient pas de faucher les populations. En dépit de tous les progrès technologiques, les choses n’avaient pas changé autant que prévu.
La Science, religion majeure du XX e siècle, avait perdu de sa superbe après les explosions de navettes, les bébés drogués à la naissance et la génération d’Américains complaisants qui laissaient la télévision se charger de l’éducation de leurs enfants. Le commun des mortels courait après quelque chose, et je crois qu’il ne savait pas quoi. Mais même s’ils s’ouvraient de nouveau à une magie qui ne les avait jamais vraiment quittés, les gens doutaient encore.
Quoi qu’il en soit, les affaires allaient mal, ce mois-ci. Ça faisait même un bon moment qu’elles étaient calmes. Je n’allais pas pouvoir payer le loyer de février avant le dix mars, et le prochain devrait attendre encore plus longtemps.