CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Essai : Les plus belles années...

maxlamenace33
maxlamenace33
Niveau 10
03 décembre 2007 à 19:25:30

:bonjour: chers écrivains. :o))

Après 1 ou 2 essais que j´avais fait mais qui ne me plaisaient pas... J´ai eu l´idée d´ecrire cette histoire. :(
Petite parenthèse, cette histoire résume plus ou moins, à quelques détais près, mon passage de deux ans dans un petit village. :o))

maxlamenace33
maxlamenace33
Niveau 10
03 décembre 2007 à 19:26:46

Oups... que serait ce topic sans l´écrit en lui même? mais l´erreur est humaine. :o))

Voila le premier chapitres, court et bref :

C’était un été. Un été ou le soleil se faisait timide, dans le Nord. Je venais de quitter une grande ville, une petite centaine de kilomètres plus bas, pour aller ici. Dans une petite bourgade d’à peine quelques milliers d’habitants. Les raisons, je ne m’en rappelais plus, j’avais huit ans, j’allais entrer en cours moyen 1, ou en abrégé CM1.
J’avais quitté mes amis, mon école, le parc en face de chez moi ou j’allais souvent, pour aller dans un village entouré de champs, de tracteurs. Malgré tout cela, j’aimais bien mon nouvel environnement, ma nouvelle maison était plutôt grande et je bénéficiais d’une grande cour pour jouer.
La rentrée arrivait à une vitesse folle, les vacances diminuaient. J’arrivais dans une école, ma première impression que j’ai eu était des bâtiments de briques rouges, usées, délabrés, avec un préfabriqués au milieu de la cour. La seule partie qui était fait de briques neuves était celle des petits.
Il y avait du monde, des petits, des grands, tous couraient, se parlaient, chahutaient, les listes des élèves étaient affichés sur les portes avec de simple punaise. Je voyais ma classe, n’adressais pas la parole, je ne connaissais personne, tout le monde parlait entre eux et avaient l’air de se connaître depuis leur plus tendre enfance. Je me rangeais vers le fond et avançais avec les autres quand la professeur (maîtresse) fit signe d’avancer.
Les escaliers et l’intérieur étaient à l’image du bâtiment : vieux, délabrés, usées. Depuis que j’avais vu l’école de l’extérieur, je m’étais dit : « Mais qu’est ce que je fais ici... ». Je ne savais pas, et j’espérais que les professeurs ne soit pas représentatifs de l’école ou ils enseignaient.

Amir_
Amir_
Niveau 9
05 décembre 2007 à 15:13:02

Y a rien de vraiment particulier msieur pour le moment, tu devrais poster une suite :x
( je demande pas d´action ou quoi mais tu as l´air de faire quelque chose qui doit pas se lire par petit bout )
C´est écrit normalement sinon :x

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment