Bonsoir
Je viens de retrouver un texte que j´ai fais en 5e ^^ en production libre ! J´aimerai savoir ce que vous en pensez, même si je le sais le niveau n´est pas tres haut
Je viens de lire un texte "les pleurs nazis" mais je peux de suite préciser que je ne m´en suis pas inspiré
J´avance. La rue est deserte. La nuit est enfin tombée, j´en revais, cela fait si longtemps que je n´avais pu voir un ciel étoilé....
J´avance, mes bottes s´enfonçant dans la neige, cette neige d´où sort cette douce mélodie, mélodie de mon enfance. Oh Mère....
Les bruits de tir s´entendent a des kilometres a la ronde. Moi, je suis fatigué de tout ça, cette mascarade orchestrée par un Etat qui n´a que faire de ma vie. De nos vies.
Le vent se joue de moi, il pénétrait chaque fibre de mon être.
Un fantôme aurait à ce moment précis eu plus de consistance que le pauvre homme que j’étais, perdu dans un uniforme trempé, déchiré, brulé, au milieu de nulle part.
La neige s´empourpre. J´ai froid...
Tout n´est que désolation. La pluie redouble. Voir ces corps, disséminés aux quatres coins de la ville ne me fais plus aucun effet, j´en ai deja trop vu. J´ai les membres engourdis, tout au long de mon chemin la neige s´empourpre. Il pleut, il pleut rouge. La mélodie ne cesse pas, douce mélodie, ma seule consolation en ce bas-monde...J´entends des bruits de pas, étouffés par la neige.
J´arrive. Encore quelques pas et tout pourra finir.
Une premiere cartouche me transperce.
J´arrive, il ne faut pas que je m´arrete.
Des rires viennent troubler la mélodie...
Le fusil claque une ultime fois, viens me voler mon dernier souffle de vie, en même temps que ma derniere pensée.
et bonne soirée a tous !