CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[ SDA ] - Lothlorien Chronicles

pm_
pm_
Niveau 10
26 mai 2004 à 13:53:07

Je poste ici la première fanfic que j´ai jamais écrite, qui date d´il y a... une heure environ :rire2:

Il y aura sans doute beaucoup de déceptions... Le thème du SDA est apprécié par beaucoup de forumeurs et ma fanfic, avec son niveau douteux :sarcastic: , risque de leur déplaire...

Enfn bon, qu cela ne vous empêche pas de lire au moins le premier chapitre, afin que je puisse être fixé sur mon sort ^_^

Chapitre 1 – La communauté s’éloigne

A l’intérieur de Caras Galadhron, aux côtés du seigneur Celebrian, la Dame Galadriel se perdait dans ses pensées, son regard trouble montrant le doute installé dans son esprit, n’osant pas imaginer ce qu’allait devenir son monde au cours des années futures…

« Une autre guerre va se déclarer… Les Elfes ont retrouvé l’Anneau. Le Mordor le trouvera à son tour, tôt ou tard… Sa destruction peut maintenant se réaliser, et Frodon se rapproche de jour en jour des territoires de l’Ennemi… mais les forces du Mordor restent trop puissantes pour les peuples de la Terre du Milieu. L’ambition de Sauron n’a cessé de grandir depuis les temps anciens où les Valar vainquirent Morgoth … Son alliance avec Saroumane lui permettrait de contrôler entièrement ce monde. » Ainsi pensait Galadriel, fille de Finarfin, au cœur de la forêt de Lothlorien, dont elle avait fait son royaume.

L’image de ses visiteurs lui revint alors à l’esprit. Elle revit un à un les membres de la Communauté de l’Anneau, choisis par un elfe pour améliorer un monde prêt à s’effondrer… L’influence de Fondcombe grandissait. Aux yeux des habitants de la Lorien, Elrond était maintenant le seul être à pouvoir s’opposer aux seigneurs des sombres territoires que sont l’Isengard et le Mordor. La constitution de la Communauté constituait effectivement, à son départ des palais d’Elrond, un moyen sûr d’affaiblir inéluctablement Sauron.

Mais aujourd’hui, cette Communauté se retrouvait livrée à elle-même. Khazad-Dum les avait privés de leur guide, provoquant une perte d’espoir dans le cœur des Elfes et de tous les êtres souhaitant la fin du règne maléfique présent au Mordor. La fin de la terreur que ce nom entraînait dans les esprits de chaque elfe, humain, nain ou hobbit…

« Leur quête sera difficile. Chacun a son propre but désormais. Seul Frodon compte réellement rentrer en Mordor. Les autres Semi-Hommes l’accompagneront, mais cet acte sera dû uniquement à la puissance de leur amitié. Les humains l’abandonneront avant d’avoir atteint la Porte Noire. Minas Tirith sera alors leur priorité, car Sauron l’attaquera rapidement. Les armées du Gondor ne seront pas suffisamment fortes pour lui résister. Ils le savent, et ils préféreront leur apporter de l’aide plutôt que de participer à une entreprise aussi désespérée que celle du Semi-Homme. Leur avenir ne sera pas le Mordor. »

Ces mots étaient de Celebrian. La Dame, perdue dans ses pensées, avait fini par oublier sa présence. Elle sortit finalement de sa transe pour se tourner vers son époux.

« - Que sera le destin des Elfes ? » demanda Galadriel
« - Les Orcs ont conservé leur haine envers les Elfes. La Lorien sera bientôt attaquée. Nos troupes actuelles ne pourront pas résister à une attaque de Sauron. Mais si nous arrivons à contacter le seigneur Elrond à Fondcombe, le cours de la bataille pourrait changer… »

Ainsi parla Celebrian, seigneur de Lothlorien, durant les derniers jours de paix que devait connaître la forêt avant les attaques du Mordor…

Mustis
Mustis
Niveau 10
26 mai 2004 à 14:07:14

ils l´ont trouvé ou l´anneau ? ( si c´est une sorte de suite)
Si il est detruit, comment est il encore là ?

pm_
pm_
Niveau 10
26 mai 2004 à 14:08:48

c´est une histoire parallèle...
Ca reprend le SDA au niveau du dpéart de lorien, mais du point de vue des elfes :)

Mustis
Mustis
Niveau 10
26 mai 2004 à 14:10:30

ah ok.

oui mais pourquoi les elfes ont retrouvél´anneau ?
je comprend pas cette phrase.

pm_
pm_
Niveau 10
26 mai 2004 à 14:12:30

ben c´est Elrond qui a tout fait pour organiser le voyage de Frodon, à partir du moment ou il a su qu´il avait l´anneau... :)

Mustis
Mustis
Niveau 10
26 mai 2004 à 14:15:42

ok ok. Continue ca peut etre pas mal. Faut voir a la suite, qui va etre plus dur a ecrire. :-)))

Sergei_Snowhell
Sergei_Snowhell
Niveau 10
26 mai 2004 à 14:17:41

Voilà comme c´est assez court,j´ai pris le temps de lire maintenant.
Alors c´est pas mal,de belles tournures de phrases,orthographe parfait il me semble.
Seuls points un peu négatifs,la longueur,c´est un peu court..
Mais surtout,dans les pensées de Galadriel au début,je trouve que ça montre que moyennement ses sentiments,tu aurais pu un peu plus insisté,par exemple avec quelques injontions,ou autre,à toi de voir.
C´est le seul truc qui m´a un peu déçu,sinon très bon début^^

J´attends la suite pour en dire plus bien entendu.

pm_
pm_
Niveau 10
26 mai 2004 à 14:18:13

surement :-))) mais ca je m´y attendais :)

merci mustis :ok:

pm_
pm_
Niveau 10
26 mai 2004 à 14:19:35

je sais que c´est un peu court, mais c´est la première fois que j´écrivais une fic ( je ne suis jamais allé sur une université ou autres topics du genre... )

Et donc je savais pas trop quelle taille donner à mon texte :)

ca se corrigera dans les prochains chapitres...

Mustis
Mustis
Niveau 10
26 mai 2004 à 14:23:27

par contre un fanfic est considere court ou long a partir de combien de pages ? j´en ai une de 17 pages ( je suis que au debut)

Sergei_Snowhell
Sergei_Snowhell
Niveau 10
26 mai 2004 à 14:24:46

Ca dépend,tu peux faire une fic courte comme j´avais fait sur ff10,ou une longue,avec un scénar de folie^^(comme celle que j´ai mis ici).

Mais à 17 pages pour un début,c´est déjà long!

Mustis
Mustis
Niveau 10
26 mai 2004 à 14:31:57

lol pourtant je fait aussi cours que je peut, ca doit etre l´effet post seigneur des anneaux qui me fait ca ^^

Sephan
Sephan
Niveau 10
26 mai 2004 à 14:36:20

Pas mal du tout cette fic :-)

Ca rappelle des bons souvenirs et c´est super bien écrit

Un peu court en effet :ok:

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture