CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les 15 dernières secondes de ma vie.

Lulive
Lulive
Niveau 2
24 novembre 2007 à 23:27:58

Bonjour à tous j´ai une histoire à raconter, je voulais donc poster une partie de cette histoire et voir si ça valait la peine de continuer et essayer de l´écrire en entier ou si c´est pas la peine et je m´arrête là.

Je voudrai en priorité savoir si :
- Connaitre l´histoire du type vous intéresserait
- Ce qu´il se passe après vous intrigue

Et bien sur donnez votre avis général sur le texte, merci =)

==================================================
=

Il est maintenant trop tard pour revenir sur ma décision. De toute façon ça ne changerait rien. Je me lève de la chaise de mon bureau, me retourne et jette un dernier coup d´oeil par la fenêtre et j´observe quelques secondes ce qui reste de ce monde. Ca me réconforte dans mon choix. J´ai bien fait. J´avance vers la porte en évitant les débris au sol et m´assure qu´elle est bien fermée. Il est 2 heures du matin, il n´y a personne dans les locaux. Que la porte soit fermé ou non n´a pas d´importance, mais elle doit être fermée, c´est comme ça. Mon univers doit être fermé. Je retroune m´assoir. Je peux encore apercevoir une partie de mon travail sur le bureau. Ce devait être l´un des derniers articles de ma carrière... Je le prend le lit et relit, je repense au parcours effectué pour en arriver à ce torchon. Je saisi un briquet, l´allume et hésite un instant... Finalement c´est peut-être la meilleure chose que j´ai faite, je laisse tomber le briquet et remet l´article à sa place. Je place une photo de ma femme à côté. Enfin, faute d´avoir pu emmener mon piano, je n´ai qu´une de mes partitions à placer sur ce bureau. Ca fait bien longtemps que je n´ai pas touché cet instrument, je serai incapable de rejouer aujourd´hui. En fait ça fait bien longtemps que je n´ai plus écouté du tout de musique.

Je prend l´arme de poing qui se trouve sur mon bureau, je vérifie qu´elle est bien chargée. Je regarde encore une dernière fois tous ces éléments jonchant mon lieu de travail. Je me retourne, face à la vitre, dos au bureau, laissant ma vie derrière moi. Je place le bout du canon sur le flanc droit du haut de mon crâne, un brainstorming sans précédant fait place, une sorte d´hésitation improbable de dernière seconde apparait, ma détermination n´a cependant pas de limite. Plus j´attends, plus je ne peux que constater l´idiotie de cette malheureuse situation. Mon esprit me torture et veut à tout prix empecher mon corps de s´éxécuter en me remontrant des images que j´aurais du voir depuis toujours. Elles étaient pourtant présentes tout au long de mon parcours. Je prends une énorme bouffée d´oxygène jusqu´à ce que mes poumons soit gonflés au maximum. Je contemple intérieurement cette dernière inspiration qui me fait tant de bien. La respiration se bloque et là un vide immense m´envahit. Je ne pense à absloument rien. Le temps s´arrête.

J´expire très lentement... Je laisse mon index se replier doucement sur la détente. Tous mes sens s´exacerbent alors en une fraction de seconde. Je peux voir chaque bâtiments en face très distinctement jusqu´à l´horizon et au-delà, malgrès la pluie. Je peux distinguer les nuances de chaque impact des gouttes de pluie sur chaque centimètre carré de la vitre. Je peux sentir les particules de poussière se frotter sur mon visage. Je peux entendre très nettement le bruit du percuteur toucher la balle. Une balle met 0,32 milièmes de secondes pour parcourir la totalité du canon, c´est à peu près le temps qu´il me reste à vivre.

Je croyais avoir vécu des moments intenses au cours de ma vie, je m´étais trompé ! C´est une fusion de tous les états possibles et inimaginables à la fois : le bonheur, la nostalgie, la peur, l´envie, le manque, l´ivresse, l´euphorie, la dépression. Un cocktail d´une alchimie indescriptible et surtout incontrôlable. Je ne sens absolument plus mon corps, je suis en train de tomber en avant, mes genoux touchent le sol, ma tête tape contre un mur. Je ne vois plus rien. Je ne sais à présent plus ce qu´il se passe, ni même combien de temps s´est écoulé, j´attends juste de voir une lumière et de me laisser guider par celle-ci.

LeDetective
LeDetective
Niveau 10
25 novembre 2007 à 00:20:20

:salut:
Désolé, mais j´ai pas accroché. Ca manque de rythme et de construction :Je fais ci, je fais ca, je fais pas ca, je fais pas ci. :bave:

L´histoire de ton bonhomme est peut etre intéressante, mais il faudrait retravailler la syntaxe et rendre le texte un peu plus vivant.
et corriger les fautes d´orthographe...

Lulive
Lulive
Niveau 2
25 novembre 2007 à 00:25:07

Merci =)

ultima-arma
ultima-arma
Niveau 10
25 novembre 2007 à 00:45:47

Pour répondre à tes questions :
- Connaitre l´histoire du type vous intéresserait ? : Non
- Ce qu´il se passe après vous intrigue ? : Non

Pour ce qui est du texte en lui même, j´ai pas trouvé mauvais, mais j´ai pas trouvé ça bon non plus. Je trouve ton style un peu plat. En revanche, je ne peu que constater que ton style est en pente montante tout au long du texte, mais une pente assez douce à vrai dire. Je pense que ton texte manque d´une certaine profondeur, d´auto-relecture.
Y´a du potentiel, mais complétement inexploité.
Quand à la réponce négative à tes questions principale, c´est simplement qu´un type qui regarde une dernière fois en arrière avant de se tuer, ça a déjà été lû et vu un bon nombre de fois, par conséquent celà ne suffit pas à donner l´envi d´en savoir plus.

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment