Shaloute lecteurs. Merci d´avoir eu l´extrême bonté de cliquer sur ce lien, j´espère que vous ne serez pas trop déçus par mon ch´tit texte. Ce n´est pas une nouvelle, si il y assez de commentaires, qu´ils soient positifs ou négatifs (je suis ouvert à tout
), il y aura peut-être Quite qui sait.
Merci Epitaph d´avoir destroy le précédent topic
.
Enjoy ?
- Et là il me dit, attends, tu devineras jamais !
- Euh. Ouais j’devine pas…
- Il m’a dit qu’il avait une augmentation ! Tu te rends compte ?
- Oui, oui je me rends compte. Bon j’y vais là salut !
Crétine. Une demi-heure qu’elle me bassine avec ses conneries.
- …Tu devineras jamais !
- Quoi ? m’écriais-je, comme émergent d’une sieste.
- Je t’ai demandé de deviner, tu m’écoute ?
- Super la stéréo. Tu te répète ma vielle. Il faut que j’aille à un entretien.
J’engouffre le dernier Lu dans ma bouche et bredouille un vague « merci pour le thé ». Je monte en trombe dans ma Mini Cooper S et m’aventure place de Jaude.
Arrivé à un feu je jette un bref regard à l’écran à cristaux liquides de mon tableau de bord. Il est quatorze heures tout pile. Le feu passe au vert, je lâche la pédale de frein et accélère. L’espace d’un petit instant je vois une silhouette sombre passer devant moi et ma tête heurte violemment mon volant. Je savais que j’aurais dû prendre l’option airbag. Je relève la tête. Merde j’ai le front en sang. Je sort de mon bolide :
- T’es daltonien, connard ? Elle est pas assez rouge ma caisse ?
J’observe les dégâts. Une carrosserie toute neuve. Dire que j’était à deux doigts du +50 % de bonus à GMF. Un homme chauve, assez grand, la trentaine, sort de sa Volkswagen bleu marine et s’approche de moi, la mine effrayée.
- Ca va ? Vous voulez aller à l’hôpital ? s’enquit l’homme.
- Ouais, ouais, ça ira. On fait un constat à l’amiable ou on appelle les flics ?
- Vous saignez vous savez…
- Je sais, je sais, mais je suis assez pressé et c’est pas bien douloureux, répondis-je en agitant un stylo au-dessus du formulaire d’accident.
- Bon d’accord. Alors circonstances de l’accident. Vous êtes passé au feu rouge.
- Comment ?!
- Vous avez grillé le feu.
- Vous délirez, dis-je en faisant un signe de tête dédaigneux.
- Les témoins peuvent confirmer. Le feu était vert au moment ou je passais.
- D’accord on va voir ça avec la loi.
D’un geste vif, je m’empare de Sony Ericsson orange fluo et compose le 17.
Quelques minutes plus tard une voiture de la police nationale se gare près du lieu de l’accident et commence à relever les témoignages. Je m’en tire avec une amende, des dommages et intérêts, des points en moins sur mon permis et une carcasse de ce qui aura été mon plus beau véhicule. Y’a vraiment pas de justice.
Je jette un coup d’œil à ma montre en quartz bon marché.
Il est trop tard pour mon rencard.
To be à suivre... ?