CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ne pense pas

[Croustibat]
[Croustibat]
Niveau 6
19 novembre 2007 à 22:58:56

Un début de texte. Sans doute sans fin, ni suite, comme les autres.

Sommeil sans rêve… Somnifère dans le verre. Allez bois, c’est pas nocif. Sauf à long terme. Mais c’est pas grave, c’est le dernier. Promis. Une promesse à sa conscience, son âme. Replonge sous le drap. Replonge dans un monde parfait, sans penser, sans effort. Rien à faire. Impossible de dormir. Arrête de penser, stoppe toutes ses conneries, toute cette philosophie à deux balles. Pause. Stop. Arrête tout, vite. Dis au revoir au monde réel.
Réveil, quatorze heures. Deux jours de sommeils, deux jours de cachets. Pas grave, c’était tes jours de congés. Douche. Rasage. Ne pense pas. Fais comme d’habitude. Ne change pas, ne change rien. Pourquoi changer ? Mais non le monde n’est pas pourri. Mais non ta vie n’est pas de la merde. Va boire, va ta souler. Personne te dira rien. On ne te dit jamais rien. Ouvre la bouteille. Voilà. Va devant l’ordinateur. Parle avec des amis. Fais semblant d’être sociable. Fais semblant d’aimer le monde dans lequel tu vis.
Gueule de bois. Pourtant tu le sais, somnifère et alcool, ça donne rien de bon. Si ça aide à se sentir mieux. Allez prend une aspirine. Ta encore mal ? Prend un deuxième cachet.
Prend le métro, va à ton travail.
Vingt heures. Fume un joint, prépare à manger. Ne te laisse pas mourir. Oublie ta journée. Oublie ton travail. Fume, bois. Oublie. Ne pense pas. Surtout pas.
Vingt-et-une heure. Après tout, la mort, c’est si douloureux ? Se trancher une artère dans un bain chaud, avec un bon joint, c’est si grave ? Qui s’en rendra compte ? Personne. Pourquoi vivre. Stop. Arrête, met tout en pause, va boire un coup. Ca passera. Comme toujours.
Maintient toi en vie. Prend deux cachets, va dans ton lit. Demain est un autre jour. Banal, mais un autre quand même. Chiant, lassant. Stop. Prend les cachets, plus de question, plus de pensées. Plus rien. Fais le vide. Demain est un autre jour. Aujourd’hui, c’étais de la merde. Demain sera autre chose. Allez prend un cachet. Voilà. Un deuxième.
Toujours là, toujours en vie. Pour le meilleur… Ou le pire ? Ou peut être pour rien du tout… Allez, aujourd’hui n’étais pas si pourri. Tu as réussi à engager une discussion. Fume un pétard. Mange. Oublie ta journée. Sauf la discussion. Pense-y. Très fort. Oublie le reste. Il ne s’est rien passé d’autre. Bois un coup, va dormir. Avec cachets, sinon les rêves reviendrait.

ultima-arma
ultima-arma
Niveau 10
19 novembre 2007 à 23:04:51

Hum tu à 13 ans et ta vie ressemble à ça...?
Méfie toi, c´était aussi mon cas à ton âge, je passai mon temp à boire et à mentir à moi et aux autre, résultat = Une dépréssion à 16ans, interné en hopital psychatrique et j´ai perdu la fille que j´aime le plus au monde.
Sinon, le thème est classique et la façon de l´écrire pas extraordinaire... Toutefois, j´aime bien ce genre d´idée. Je suppose que je suis tres "idée noire" de manière générale. ^^
Développe ton style et ça peu être pas mal. ;)

[Croustibat]
[Croustibat]
Niveau 6
19 novembre 2007 à 23:06:43

Merci d´avoir lu, déjà.
Sinon, ce que j´écris est très loin de moi même. De mes idées. Mais il fallait que j´écrive et en écoutant les Lofos et les Guns And Roses. Seul truc qui m´ait passés par la tête :).

ultima-arma
ultima-arma
Niveau 10
19 novembre 2007 à 23:08:13

Pour lofo, j´aime beaucoup "Les liquide de mon corp" dans le coté poésie noire. Sinon je trouve que "macho blues" est extremement puissante.

[Croustibat]
[Croustibat]
Niveau 6
19 novembre 2007 à 23:11:05

Un connaisseur ?
Auto-pilote, Histoires naturelles, Weedo sont mes préferées.
Les liquides de mon corps, est pas mal, dans l´industrialisation du corps, ce rapport mécanique.
Macho Blues, chanson tellement vraie et pourtant écrites il y a 10 ans ..!

ultima-arma
ultima-arma
Niveau 10
19 novembre 2007 à 23:13:37

Bah regarde ce que j´écrit, tu vérrat que c´est pas toujours beaucoup plus joyeux. XD

[Croustibat]
[Croustibat]
Niveau 6
19 novembre 2007 à 23:14:04

Jvais faire un tour.

[Croustibat]
[Croustibat]
Niveau 6
19 novembre 2007 à 23:28:16

Ce n´est pas la suite, c´est juste un autre texte.
Enjoy ?

On me dit intelligent. Peut être trop ? Mon principal défaut n´est pas relié à cette intelligence. N´importe quel idiot peut penser. Or on me dit que je pense trop. Aux autres, à moi. A tout. A nous aussi. Nous, c´est toi, c´est moi. Ca peut être l´amour. A la haine aussi. Une haine tenace, que rien n´efface. Pourquoi penser ? Pourquoi se soucier des autres ? Voilà ce qu´on me reproche. Ne pense plus. N´aime plus. N´écoute pas ton coeur. Soit indifférent à la mort. Si tu veux être fort, si tu veux survivre, écoute moi. Je suis la raison. Je suis tout. Je suis Dieu. Ecoute moi. Je ne te ferai aucun mal. Je suis ton ami.
Lente descente dans les ténèbres. Chaos, haine, peur et angoisse. Apprend à les dominer.
Ai un nouveau regard sur le monde. Un regard dur. Si d´autres meurent, c´est que tu survis. C´est bien. Ne meurt pas, tue, s´il le faut. Vit pour voir. Voir le chaos, la haine. Tout ce que les Hommes ont répondu. Toi qui est au dessus d´eux, montre leur le chemin. Ils te suivront. Les Hommes ne sont qu´un vulgaire troupeau. Ne pense qu´à une chose, survivre. Aide les Hommes, à répandre la haine.

ultima-arma
ultima-arma
Niveau 10
19 novembre 2007 à 23:34:23

Le style est égal, donc je ne reviendrai pas dessus.
Je dois dire que j´aime un peu moin le thèmes.
Le problème avec ce genre de phrase "Les Hommes ne sont qu´un vulgaire troupeau." c´est qu´elles sont balancé à qui mieu mieu par tout un tas d´adolescent mal dans leur peau. Par conséquent, si l´on veu pouvoir exprimé ce genre d´opinion et avoir un impact sur le lecteur, il faut réussir à transcendé cette simple idée par ...Un style, un contexte, que sais-je encore?
Y´a donc de l´intention louable, mais encore une trop certaine simplicité dans son exposition.

Sous forums
  • Montage vidéo
  • Modélisation 3D
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment