Salut ! Voilà, pour ceux qui se poseraient des questions, en rapport avec le titre, ceci est une version "amélioré" (enfin je crois) du texte nomné de la même façon, mais c´est différent (j´ai juste repris la trame principale, la schizophrénie) et je pense que c´est un peu mieux. J´espère ^^
Bon, bonne lecture, enjoy (ou moins, ou pas, oi a la folie, ça dépend des goûts.)
Schizophrène.
Dès le début de mon adolescence, je sentis que quelque chose en moi n’allait pas. Ou plutôt, quelque chose que j’avais, mais que les autres n’avaient pas. Pendant longtemps, j’ai cru que j’étais malade, que c’était quelque chose qui allait disparaître avec le temps, mais je m’était trompé.
C’était un beau jour d’été, le soleil rayonnait et le ciel était clair. C’était une belle journée, en théorie. En théorie. Mais en pratique, ce fût différent. Tout cela se déclencha lorsque je rentrai chez moi. La maison était anormalement silencieuse. Je montai les marches pour voir si mes parents dormaient. Mais le spectacle était différent. Il était atroce, horrible, indéfinissable. Le sang jonchait sols, murs, fenêtres, draps, tentures. Ma mère était couché sur le sol, atrocement mutilée tout le long de son corps. Elle baignait dans une immense flaque de sang. Mon père, un couteau à la main, riait aux éclats. Il me vit enfin et m’adresse quelques mots :
-Bonjour mon garçon ! Comme tu peux le voir, je suis occupé à… jouer avec ta mère, conclut-il en léchant le sang qui recouvrait son visage.
Je tombai par terre, paralysé par la peur, des larmes coulaient sur mes joues.
-Ma…MAMAN ! hurlai-je entre deux sanglots.
Mon père me regarda longuement, puis s’avança d’un air meurtrier vers moi.
Dans un ultime effort, je soulevai mes jambes, devenues trop lourdes à mon goût, et dévalais les escalier quatre à quatre. De loin, j´entendai dire mon père :
-Mon garçon ! Revient, qu´on joue ensemble ! Ahahah !
Je courrai vers la cuisine lorsque, passant devant la cuisine, mon corps se figea. Je senti une force supérieure à la mienne s’emparer de mon esprit. Je ne me contrôlais plus, quelqu’un d’autre avait pris le relais. J’allai dans la cuisine, examinai quelque couteaux et en choisi un, un couteau extrêmement coupant et fin, très fin. Quelque chose qui transpercerait sans difficulté la peau de ce salaud. Une fois mon bonheur trouvé, je me retournai et l’apercevait en bas des marche. Je senti l’excitation monter en celui qui contrôlai mon corps.
-Ne t’inquiètes pas, tout ira bien. Et puis, si le sang te gêne tant que ça, alors laisse moi la place à jamais.
Bêtement, je répondais :
-Qui… Qui est là ?!
La même voix, claire et forte me répondit :
-Eh bien, une de tes nombreuses personnalités, bien sûr. Tu ne t’étais jamais senti différent des autres ? Avoir l’impression de leur être supérieur, mais tu ne savais pas en quoi ? Et bien, nous sommes là pour t’apporter la réponse. Nous. Toi. Tout le monde.
Plusieurs voix raisonnèrent dans ma tête en acclamant un nom, pas le mien, un nom différent. Celui de la première voix. Amamiya.
-Bon, toi, le vieux ! dit en désignant mon père. Il est tant pour toi d’aller voir notre père, aux cieux !
Amamiya, qui semblait avoir ce corps depuis toujours, se lança a pleine vitesse sur mon père. En quelques secondes, il était là, devant lui, se tenant immobile. Il ne fléchit pas dans son acte, et lentement, enfonça le couteau dans la gorge de ce meurtrier. Le sang gicla, inondant mes vêtements. A ce moment là, je senti que je reprenais peu à peu le contrôle de mon corps. Amamiya se retirait, il avait fait son travail : débarrasser le terre d’un meurtrier, doublé d’un enfoiré. A ce moment précis, la porte s’ouvrit et je vis la vieille femme de ménage entrer, grâce à son double. Elle s’immobilisa en voyant le spectacle, en mettant ses mains sur son cœur.
-Pas le temps de penser ! Prends le couteau et ses clés, et BARRE TOI ! hurla Amamiya, dans mon esprit.
Ma réaction ne se fit pas attendre, je fourrai ma main de la poche de mon père, attrapait ses clés, retirant le couteau de sa gorge, ce qui eut pour effet de me recouvrir encore un peu plus de sang. Je courrai vers la porte, en adressant un vague « Désolé » à la femme de ménage, puis je fonçai vers le garage. J’introduisais la clé dans la serrure, ouvrait la porte de la voiture et démarrait le moteur, rempli de remord dus au fait que je m’étais laissé faire, Amamiya m’avait contrôlé, je ne m’étais pas battu. Peut-être aurai-je dû, mais la vie vaut-elle la peine de tuer ou de mourir pour elle ? Je voulais fuir, loin, très loin de ce lieu désormais meurtrier.
Albert Einstein a dit : « Si la théorie ne correspond pas au fait, changez les faits. »
La suite sera postée dans pas longtemps, si quelques personnes me lisent, au moins ![]()
C´est très bien
(venant de moi ça veut pas dire grand-chose
)
Je trouve pas le père très convaincant, mais sinon c´est cool. Et puis les Schizos ne se rendent pas compte eux-même de leurs etat et ne rencontre jamais leur alter ego (à part Gollum mais ça copte pas
)
Ah zut... j´voulais mettre quelque chose en rapport de ça avant le texte, mais ça m´est sortit de la tête. En fait, l´on peut dire de ce texte qu´il est irrationel, car à la base la schizophrénie ne regroupe pas plusieurs personalités, ce sont souvent de troubles )psychologiques dus à plusieurs trucs (je me souviens plus trop de la définition, désolé, mais en gros c´est ça). Bref, ici j´aborde un thème différent de la schizophrénie mais que j´appele comme tel. Voilà ^^
L´élément déclencheur est un peu convenu, dommage...
Vision intéréssante de la pensé schyzophrene, on à plutot l´impréssion de voir un déroulement de possession comme on en voi souvent dans les mangas, série ou les film fantastique.
Si il s´agit réellement de schyzophrénie, je dois dire que je n´accroche pas trop à ce concept quelque peu simpliste...
Toutefois, si il s´agit plutot d´un cas de posséssion par une entité extérieure ayant sa propre conscience, alors pourquoi pas le début d´une saga nekketsu, certe classique, mais pleine de rebondissement?
Bref, trop court pour se faire un avi je pense.
Dans cette histoire, je ne pourrai pas dire que ce sont des entité extérieure, car elle font partie du personage principal. Mais je compte leur faire avoir leur propres conscience et leurs propres caractères. Je compte intégrer le cas de possesion seulement dans les cas inhabituels, selon la situation tel esprit viendra, ect. Bref, je suis décidé à la continuer, même si peu de personne acrocherons (ou pas.)
Merci de m´avoir lu, en tout cas, ça fait plaisir ![]()
![]()
De rien, fais en de même. :p
Je pense que si tu veu continuer dans cette optique, alors tu devrai peut-être booster un peu le style, tenté d´induire des effets un peu plus cinématographique afin de rendre la schyzo plus crédible et surtout plus accrocheuse.
"je compte leur faire avoir leur propres conscience et leurs propres caractères. Je compte intégrer le cas de possesion seulement dans les cas inhabituels, selon la situation tel esprit viendra, ect. Bref, je suis décidé à la continuer, même si peu de personne acrocherons (ou pas.)"
Alors ce n´est plus de la schizophrènie, c´est un cas de personnalité multiple.
Si l´oeuvre devait se réduire à un simple reflet du monde observé, elle ne livrerait qu´une image confuse de la vérité.
Oui, ce qui est bien moins intéressant que de la schizophrénie. J´avais exprès mis une musique lourde et bizarre pour lire ce texte...mais j´aurais peut-être plus dû mettre une musique de combat, en fait. :/
Ceci dit, nonobstant le fait que j´espèrais quelque chose d´un autre genre (qu´il ait imaginé le sang et les paroles et qu´il tue un père en réalité terrorisé par exemple, devant une mère horrifiée), c´est pas mauvais en soi. Peut-être un peu trop simpliste dans la façon d´aborder les choses...genre d´un coup paf il a une voix intérieure qui lui parle et ça lui fait ni chaud ni froid. :/ Il accepte tout ça tranquillou, genre "Ah ben ouais bien sûr, j´ai plusieurs personnalités! Tout le monde fait ça, c´est la mode." Je pense que t´aurais pu faire un paragraphe entier sur ce que ressent le personnage pendant qu´il se fait posséder et pendant qu´il est spectateur de ses propres actions. C´aurait été très intéressant.
Bref, je lirai la suite pour voir ce que tu comptes faire, mais je ne garantis pas de lire jusqu´au bout.
Et bien, j´aurai peut-être du être un peut plus claire au début, sur le fait qu´il sentai qu´il n´était pas normal (au départ, je voulais mettre quelque chose comme quoi il ressentait des murmures dans sa tête, ou quelque chose dans le genre mais je n´arrivais pas à l´exprimer donc j´ai abandonner.) Il est que j´aurai du mettre un paragraphe, mais c´est en faisant des erreurs qu´on progresse. Je tâcherai de ne pas refaire les mêmes erreurs et d´appliquer vos conseils. Merci de m´avoir lu ![]()
En lisant ton profil, je vien de voir ton âge : 13 ans.
Je pense tout simplement que le probleme vien de là.
Ton titre laisse espéré un texte tres mûre, peut-être même noir, sur la folie.
Au final il s´agit là d´une oeuvre de jeunesse tout à fait honorable, mais de jeunesse tout de même.
Je pense que tu dois te concentré sur l´idée que ton texte devrai être principalement lû par des personne de ton âge, et sur les attente qu´un tel lectorat pourrait avoir.
Si ta passion et ton ambition se trouvent dans l´écriture, alors ton style évolurat naturellement au fil des années, et surtout de tes lectures.
Pour 13ans, je trouve ça plutot pas mal moi, et j´espère sincèrement que tu continura à avancer.
Moi, quand je reli ce que j´écrivai à 8 ans, puis a 13, puis a 15, je rigole beaucoup. ;)
"Je pense que tu dois te concentré sur l´idée que ton texte devrai être principalement lû par des personne de ton âge, et sur les attente qu´un tel lectorat pourrait avoir."
Non, pas du tout, car quand je l´ai écris (même si c´était aujourd´hui, pour la V2), c´était il y a un ans je crois, et bien pour moi la schizophrénie signifiait cela. Avoir plusieurs personalités qui s´alternent selon les situations. Enfin, quand j´écris, je ne pense pas du tout à ce genre de chose. Et j´ai repris ce thème, dans la V.2, car le sujet je l´avait écris auparavent, et même si peu de personnes l´avaient lu, moi je l´aimais bien. Puis l´envie m´a repris, et comme j´était partit sur ce concept là dans la schizophrénie, et bien j´ai continué. Sinon, comme dis plus haut, j´essaierai de m´améliorer au fil de l´histoire (enfin, j´espère qu´elle plaira, la suite ^^)
arma==>Pas d´accord, ce n´est pas parce qu´il a 13 ans qu´il ne peut pas écrire quelque chose de mature. Lis les textes de Negatum sur ce forum, il a 15 ans mais ça s´adresse pas aux weshs ou aux tecktonik...
Par contre c´est vrai que dans ce cas précis, je m´attendais moi aussi à un texte noir et glauque sur la schizophrénie, et ça fait plus fiction d´action là. La psychologie sera toujours présente, mais moins que ce que j´aurais pensé au départ.
J´avoue être déçu. La schizophrénie me passionne (je le suis un peu faut dire) et je me suis précipité sur ce texte en espérant me reconnaitre ou voir un bon texte...
Je trouve qu´il y a pas mal de répétitions et que tu enchaines trop vite. Comme l´a dit Azerty, il aurait fallu décrire longuement ce qui se passe dans sa tête. De plus je trouve la scène avec le père à peine réaliste (en même temps ce n´était peut-être pas le but)... Mais quand on est schizo, c´est une lutte perpétuelle dans sa tête.
Je sais pas dire grand chose de plus. Continue. ^^ Je lirai la suite. ![]()
Au fait, je voulais juste vous dire. Pour le premier chapitre, je m´était juste renseigné sur ce que voulait clairement dire schizophrénie, pas plus. Mais je tiens à vous dire que si vous avez été déçu par ce chapitre, les autres, qui seront plus profonds (je parle dans le sens de la recherche des infos), je promais que vous serez moins déçu par les autres. (enfin, vous serez un peu moins déçu, peut-être beaucoup, peut-être pas du tout. Enfin on verra. Normalement, la suite arrivera dans le courant de la semaine.
Wait and see ![]()
![]()
Si tu te documente, alors ça ne peu être que meilleur. ;)
J´attendrai avec impatience. ^^