CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Final Fantasy 7 : Le pouvoir des Anciens

Force-impur
Force-impur
Niveau 10
31 octobre 2004 à 21:20:58

:merci: GamesDjins
Tout d´abord je t´informe tout de suite que FF6 n´a rien à voir la dedans :)
FF7 quand à lui, c´est sur, connaitre l´histoire, du moins général serai bien pour faciliter la lecture :)
Je dis général car les faits compliqué, tel que le génocide des Cetras, je les ai rappellés dans le prologue.
Donc en effet, si tu veux bien comprendre l´histoire, il serait bon de connaitre au minimum les personnage :)

Voila :) En esperant avoir répondu à ta question :)

Force-impur
Force-impur
Niveau 10
02 novembre 2004 à 13:27:44

Chapitre Premier : La croisade à Corel

Le soleil était à son zénith dans les collines de Corel Nord, un groupe de jeunes individus cheminaient dans les montagnes. Ils portaient tous une tunique bleu pâle et des cagoules de la même couleur. La seule personne qui ouvrait la marche était un Sergent bien coiffé, en tunique rouge. A ses cris marginaux, les vingt soldats qui fermaient la marche épaulaient rapidement leur fusil. Seul un engagé ne suivait pas les rangs, mais avait le pied sur un rocher et contemplait, rêveur, les verdures à l´horizon. Lorsque le Sergent l´aperçu, il cria d´un ton démesurément ferme et dominant.

- Soldat ! Rejoignez les rangs de suite ! , hurla t-il.
- . . . A vos ordre, répondit le jeune militaire d´un ton manquant tout en se déplaçant pour rejoindre les autres.

Le Sergent le regardait d´un air tenace, mais le soldat n´y apportait guère attention et avait toujours l´air absent. Le gradé reprit donc la parole :

- Comment vous appelez-vous soldat ? , demanda t-il coriace.
- Cloud Strife..., répondit-il aussitôt.

Le Sergent avait toujours la mine aussi persévérante tandis que les autres soldats n´osaient converser de peur de se faire exterminer.

- Très bien, Strife, rappelez nous l´objectif de notre mission, dit-il de manière sérieuse.
Le jeune combattant changea d´attitude et entreprit d´être à présent réfléchi.
- Nous devons savoir si Corel contient de l´énergie Mako, objecte t-il.
- Bien... Maintenant avançons, nous avons déjà perdu beaucoup trop de temps.

Le fusil braqué sur le dos, tout le groupe se remit à marcher à l´unisson. Sous cette chaleur torride, nombre de soldats enlevaient leur capuche, dont Cloud. Il avait d´assez longs cheveux blonds en pics, et bizarrement, ses yeux bleutés exprimaient énormément de tristesse.
Le ciel était bleu-azur et la beauté infini des nuages pouvait presque se repérer sur les délicates feuilles ambrées des arbres. Les soldats se déplaçaient lentement en file indienne et tour à tour, leurs jambes foulaient les branches et les ronces qui s´écrasaient à terre sous leurs pieds.
Il leur fallut trente minutes de marche pour arriver devant le pont de bois qui mène à Corel. Les lattes de la passerelle oscillaient à cause du vent, et le Sergent avait un air douteux.

- Ce pont n´a pas l´air solide, dit-il, il vaut mieux ne pas prendre de risque. Nous ferons quatre passages, les cinq premiers allez-y je fermerait la marche.

Les premiers soldats de la file indienne hochèrent la tête et avancèrent, ils ne rencontrèrent aucun ennemi. Arrivés au bout, le Sergent leur cria d´attendre les autres.
Quand ce fut au tour de Cloud d´avancer, les autres membres du groupe restaient sans cesse sur leur garde. Seul un jeune homme cheminait, comme Cloud, sans se soucier le moins du monde des ennemis. Il avait la même coiffe que le blondinet mais ses cheveux étaient d´un vert étincelant. Il était grand et assez musclé, et, en plus de son fusil, une fine lame se trouvait dans un fourreau sur son dos. Cloud et lui étaient en tête de marche lorsqu´un soldat derrière eux, hurla d´un ton perçant. Un Bombo se tenait en face d´eux avec un air cruel.
Les deux derniers soldats eurent un cri de stupeur, tandis que le blondin et le jeune homme aux cheveux verts marchaient calmement côte à côte. Tout les cinq étaient maintenant au milieu de la passerelle et la monstrueuse boule rouge enflammée se rapprochait de plus en plus d´eux. Au loin ils leur sembla entendre une acclamation du Sergent... " Attaquez le avant que... ! " Ils n´entendirent pas le reste de la phrase à cause de la distance qui les séparaient.
L´homme musclé avança d´un pas et une aura verte surnaturelle se créa autour de lui, ce qui pouvait laisser présager qu´il n´allait pas tarder à lancer une foudre 4. Sans faire de bruit, l´homme libéra un flux énergétique vert de son corps pour aller s´assener sur le monstre qui fut réduit en cendres. La foudre qui fut créée était ravageuse, le ciel s´était assombris et des éclairs fusaient d´on ne sais où. Le tonnerre grondait, la foudre frappa le pont à plusieurs reprises. Les cinq militaires couraient le plus vite possible pour atteindre l´autre côté, mais il était déjà trop tard ; le ponceau s´effondra et les soldats chutèrent à toute vitesse dans le vide...

Il se passa bien dix minutes où le silence total régnait dans les hauteurs de Corel, avant qu´une silhouette obscure ne rongea le paysage. C´était Cloud qui se relevait avec peine. Sa respiration était irrégulière, et sa vue lui faisait défaut ; il essayait en vain de se repérer dans les montagnes. L´homme au cheveux vert se tenait à coté de lui. Son dos se reposait sur une façade de pierre. Il avait enlevé sa tunique bleu pour laisser place à des vêtements de la même couleur que sa chevelure, mais qui possédait néanmoins des nuances de fond. Cloud en fit de même. Il avait un accoutrement violet et détenait sur son dos une grande épée rangée dans une gaine. Les deux hommes se regardaient d´un air gêné.

- Bon, ben je crois qu´on est tout seul, dit Cloud lorsqu´une rafale de vent vint lui ébouriffer les cheveux.
- Apparemment..., répondit le soldat impassible.
- Sinon c´est quoi ton nom ? demanda le blondinet.
- Kyle Lockheart, répondit-il la voix irrité par la chute.

Cloud approuva d´un hochement de tête et lui fit remarquer qu´il avait déjà parcouru les monts et qu´il connaissait à peu près le chemin pour aller à Corel. Kyle consentit à le suivre, il lui demanda en chemin les raisons qui avaient poussés Cloud à s´engager à la Shinra.

- A vrai dire ça remonte à quelques années, dit-il en se tenant la tête de ses mains moites, je... je ne sais plus vraiment. Et toi ?
- Moi et ma soeur on avait beaucoup de problème, expliqua t-il, on manquait d´argent, parce-que je dépensait tout pour acheter des matérias.

Cloud eut un petit rire moqueur et Kyle sourit. C´était la première fois que Cloud le voyait autrement que réservé. Ils continuèrent longuement à marcher, seuls face au vent.
Ce ne fut qu´une heure plus tard qu´ils arrivèrent à Corel. Kyle n´était encore jamais venu ici, mais ayant observer les tentes dévastés d´un village non entretenu, lui ôta l´envie de revenir dans ce lieu. Des marchands essayaient en vain de vendre leurs articles et très peu de gens sortaient de leur tente. La pauvreté était flagrante à Corel Nord.
Cloud avait beau inspecter les lieux avec précision, il ne parvint pas à décerner un seul autre soldat. " Ils nous auraient devancer ? " pensa t-il.

- Eh bien continuons à deux, proposa Kyle, on les retrouvera, et puis on peut très bien aller au QG dans le pire des cas...
- T´as raison, répondit Cloud en acquiesçant, mais on ferait bien de se reposer, une auberge se trouve pas loin.

Les jeunes hommes montèrent l´échelle qui se trouvait en retrait dans le village et entrèrent dans l´auberge. L´aubergiste était un très vieil homme de taille moyenne, et avait un béret sur sa tête. Ses yeux vert flamboyaient dans la pièce obscure.

- Que puis-je faire pour vous ? demanda t-il.
- Ce serait pour passer la nuit, répondit Cloud poliment.
- Ce sera cent gils, dit l´aubergiste avec un sourire au coin des lèvres.
Les deux combattants se souvinrent alors que tout leur argent était resté au QG de la Shinra.
- Hum, Sommeil, énonça Kyle tout en orientant ses mains vers l´aubergiste.
Un flux jaune sortit de ses mains pour partir tournoyer autour du corps du vieillard. Il s´endormit sur le coup...
- Il en aura pour un bon bout de temps, fit Kyle moqueur.

Cloud paraissait stupéfait par la puissance de son compagnon. Ils montèrent dans la chambre et se jetèrent sur leur lit sans prendre le temps, d´enlever leur tunique. C´est alors que Cloud sentit un livre sous son matelas. Il le sortit, le feuilleta et le montra Kyle...

" A celui qui lira ces quelques lignes, je souhaite qu´il fasse tout son possible pour sauver la planète...
Voilà quelques années déjà, le pouvoir absolu avait été restitué à un Cetra inconnu pour vaincre Jénova. A l´heure où vous lisez ceci, je suis maintenant sûr que ce pouvoir existe. Il y quelques jours seulement, un homme a réveillé ce pouvoir alors qu´il sommeillait au coeur de la planète. Celle-ci a été avertie de suite, et a procréée une nouvelle Arme, bien plus puissante que toutes les autres. Elle a pour mission de poursuivre l´homme et de le tuer, avant qu´il n´utilise le pouvoir absolu a des fins personnels.
Par malheur, la planète n´avait pas pris conscience de l´Arme. Il est fort probable qu´elle ravage tout sur son chemin...
Maintenant que ceci est dit, je vais aller profiter de mes quelques jours qui me reste à vivre, pour me détendre et m´amuser. Si vous n´avez pas le courage de retrouver l´homme avant l´Arme, faites comme moi... "

- Si j´ai bien compris, la planète est en danger ? demanda Cloud.
- Oui mais qui nous dit que cet homme raconte la vérité ? dit Kyle, il faudrait lui parler... Où on peut se détendre et s´amuser pas loin d´ici ?
- Il y a bien le Gold Saucer, répondit Cloud, il suffit de prendre le tram tout juste à côté du village. C´est le meilleur endroit que je connaisse pour se divertir.
- Très bien on y ira demain après une bonne nuit de sommeil...

Cloud acquiesça et ils s´endormirent paisiblement, sans se soucier le moins du monde de la menace qui pesait sur la planète...

20100B
20100B
Niveau 10
02 novembre 2004 à 13:29:23

Ca a l´air bien, mais je peux pas lire maintenant, dsl. Je m´y mettrai demain!

julo3
julo3
Niveau 5
02 novembre 2004 à 18:17:57

He ben en tant que grand fan de FF7, j´ai été ravi de lire ta fic. Elle est vraiment super. Pas trop de fautes, l´histoire de la puissance supreme est pas mal.... Vraiment une bonne Fan Fic. Continue comme ça !

Force-impur
Force-impur
Niveau 10
02 novembre 2004 à 21:16:58

20100B > > ok :)

julo3 > > Merci bcp, je suis content que ça te plaise :)

making
making
Niveau 10
02 novembre 2004 à 21:23:09

bien sur et toi tu sere rien du tout -.-

Force-impur
Force-impur
Niveau 10
02 novembre 2004 à 21:24:42

Making > > Pourquoi les auteurs de moins en moins n´acceptent plus les remarques, c´est fait pour t´améliorer... Moi pour en arriver la j´ai suivi mes conseils et si tu a loeil je fais beaucoup d´éspaces ce qui est plus lisible...

making
making
Niveau 10
02 novembre 2004 à 21:26:03

oui mais les espaces faut les choisir et les mettres au bon endroits

Force-impur
Force-impur
Niveau 10
02 novembre 2004 à 21:32:34

C´est pour ça que j´ai espacé les dialogue et les descriptions, fait pareil :ok:

20100B
20100B
Niveau 10
02 novembre 2004 à 22:22:20

Superbe! C tout ce que j´ai à dire. Bien écrit, entrainant, bonne histoire, agréable à lire... Bref, du tout bon :)
Vivement la suite!

Force-impur
Force-impur
Niveau 10
03 novembre 2004 à 09:16:07

:merci: d´avoir pris la peine de lire et de laisser un commentaire ! :à

julo3
julo3
Niveau 5
03 novembre 2004 à 12:27:15

poste la suite...... vite !

Force-impur
Force-impur
Niveau 10
03 novembre 2004 à 12:30:37

Désolé mais les suites ne viendront pas aussi vite que ça^^ car il faut que je m´avance dans les chapitres :) et jattends aussi d´autres commentaires, notemment sergei et vierax :)

Force-impur
Force-impur
Niveau 10
03 novembre 2004 à 19:01:42

:up: ?

Seed-OniLink
Seed-OniLink
Niveau 10
03 novembre 2004 à 19:05:09

:up: :oui:

Force-impur
Force-impur
Niveau 10
03 novembre 2004 à 19:11:51

SEED > > Tu as lu la suite ? Si oui, peux-tu laisser un petit commentaire :)
:p)

Seed-OniLink
Seed-OniLink
Niveau 10
03 novembre 2004 à 19:52:11

Que veux-tu que je dise :( il n´y a rien a dire cette fic est géniale c´est tout.

Force-impur
Force-impur
Niveau 10
03 novembre 2004 à 19:53:19

lol merci , ça me fait plaisir :)

Seed-OniLink
Seed-OniLink
Niveau 10
03 novembre 2004 à 20:05:59

hep tu vien jamais sur le forum OoT?

Force-impur
Force-impur