mais quand même vous êtes dur
On est pas dur. On est sans pitié. Je pense que nul part ailleurs sur le web, à part chez certain blogueur et chez 5em saison, les commentaires seront plus dur et plus exigeant. Tout simplement parce que des textes, on en a vu, et on en a écrit, beaucoup, des pros comme des amateurs. Avec le temps, moi, par exemple, j´ai appris à dissequer méthodiquement les textes, et à en noter les défauts les plus notables.Je signale rarement les qualités.
Mais si ça peut te rassurer, y a des gens qui sont pire, bien pire que nous. C´est les éditeurs. La bas, un texte qui aura remporté içi tout les suffrages sera considéré comme moyen. Parceque leur esprit critique est encore plus devellopé, parceque eux, ils prennent un risque, en disant qu´un texte est publiable.
Sinon, je veux pas gâcher ta joie, mais en troisiéme, quand j´écrivais vraiment comme une merde, j´avais montré un texte à ma classe: Tout le monde disait que j´était un génie. Tu as dix-neuf ans, et elle n´a pas pleuré pour rien, c´est pas la même chose, bien sur, maintenant, nos proches sont forcément influencés lors de leur lecture, et ils ne réagissent pas forcément à nos écrits de la même maniére que si ils lisaient un livre... Donc pas accepté par les amateurs... Par tes proches ^^
Ceci dit, c´est une bonne chose (Je crois que j´avais déja ému aux larmes quelqu´un içi... C´tait pas Nanaki?
)