CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Teenage Gangster

Speedmonst3r
Speedmonst3r
Niveau 10
07 novembre 2007 à 20:16:08

Bon j´vais pas faire une immense intro, voilà mon texte: ^^

Rob entra dans le métro londonien qui le conduira jusqu´à Brixton, où il rencontrerait son meilleur pote, l´ayant cotoyé depuis son enfance. Il y faisait une chaleur insupportable, sûrement à cause de la veste polaire qu´il avait mis vu qu´actuellement, c´était l´hiver. Aucune place assise, comme d´habitude. Il attrappa un des nombreux journaux qui traînaient depuis ce matin par terre et s´informa des nouveautés People de la ville. Victoria Beckham à nouveau bourrée... Ses potes le traitaient toujours d´intello parce qu´il lisait trop pour un noir. Il s´en foutait. À seize ans, il avait arrêté l´école, et maintenant, un an plus tard, il le regrettait. Il essuya une goutte de sueur, se baladant sur son front et essayant d´atteindre le menton le plus rapidement possible, du revers de sa main. Il arriva à Brixton. Il monta les escaliers d´un pas rapide, jeta un regard à droite et à gauche et aperçut Miller en train de rigoler. Il s´avança en direction de son meilleur ami et découvra ses deux aute acolytes, Bakar et Stax. Stax s´appellait en fait Stan Hacks, mais tout le monde l´appelait Stax. Miller regarda en direction de Rob et sourit. Ils se saluèrent à leur façon, deux tapes avec la main droite, se joignant l´épaule, claquant des doigts à la fin. Ce processus se répéta encore deux fois, étant devenu un rituel entre Homies. Les blancs méprisaient ces gars de la rue, surtout quand ils étaient noirs, ce qui était le cas pour 90 % des "Teenage Gangsters", peut-être même 100 % à Brixton. Miller s´enquit:
- »Alors les gars, qu´est-ce qu´on fait?«
- »Aucun plan mec...«, répondit Stax, le seul blanc entre les quatre.
- »Si on allait bouffer un morceau?« proposa Rob »J´ai la dalle«
- »Putain mec t´as du fric?!« s´exclama Bakar.
- »C´est bon Bak, j´te paye. Ça va pour les autres?«, demanda Rob.
- »Ouais clair mec, I get money, money money i get it! Haha«, dit Miller en imitant le rappeur New Yorkais 50 Cent. Miller était né à New York, dans le Queens. Il admirait Curtis Jackson aka 50 Cent.
- »Ouais gars. On va bouffer quoi?«, demanda Stax.
Rob répondit:
- »Ben attends, y a pas un thaïlandais ici dans l´coin?«
- »Tu vas pas m´dire qu´tu veux bouffer thaï? En plus, il a fermé, les flics l´ont vu foutre du Whiskas dans sa bolognaise gars. C´est vraiment crade.«, dit Miller.
- »Oh merde, et moi j´en ai bouffé mec.« dit Rob en faisant une grimace de dégoût.
Un rire général éclata.
»Bon, on bouge au KFC.« dit Bakar.
Les autres acquiéscèrent et le groupe se mit en marche.

Voilà, la suite demain ou vendredi. :-) J´accepte toutes les critiques constructives ^^

Marcel-Proust
Marcel-Proust
Niveau 9
07 novembre 2007 à 21:07:21

Je pense que tu as encore besoin de maturité en écriture...
Disons que l´ensemble n´est pas très bien raconté, les phrases s´enchaînent assez bizarrement et c´est sûrement pour cette raison que j´ai ressenti un manque d´expérience en lisant ton texte. Mais ce n´est pas grave, on a tous commencé comme ça.

- fais attention à adopter un langage limite soutenu quand tu fais de la narration à la troisième personne. Ainsi le mot "pote" je sais plus où fais vraiment tache.
- développe plus, parce que là ça fait beaucoup trop rédaction. Ainsi, je te conseille vivement de décrire un minimum les lieux et les personnages. Essaye aussi d´adopter une narration plus lente, car là on sait pas trop où on en est, ça va beaucoup trop vite.
- c´est bien que tu t´attardes sur des détails comme la lecture du journal people, mais pour que ça passe bien faut quand même passer plus de temps sur l´essentiel ^^
- il y a sûrement pleins d´autres choses à dire mais présentement rien ne me vient à l´esprit :-)

Evidance
Evidance
Niveau 8
07 novembre 2007 à 21:23:44

Je sais pas quel est ton rapport à l´écriture en général, mais j´ai trouvé ça franchement pas mal. Bon c´est vrai que c´est un peu court pour vraiment se faire un avis, je considère ça comme une intro.

Sinon j´aime bien l´unnivers gangsters de base, galère, homies, le tout quoi. Je lierais la suite en tout cas.

P.s : J´savais pas que 50 cent s´appelait Curtis Jackson... Je me doutais bien qu´il avait un nom :hum: mais ça casse un peu le mythe je trouve...

maxlamenace33
maxlamenace33
Niveau 10
08 novembre 2007 à 16:34:32

Je ne suis pas un expert n´ayant que 15 ( même pas :o)) ) mais j´aimes bien cet histoire, le côté famillier, "Gangsters"... Aussi employer des noms connu, comme "KFC" ou "WHISKAS". :rire: J´attends ta suite. :p)

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisme
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
La vidéo du moment