CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Eternel Cauchemar

Zrigbohn
Zrigbohn
Niveau 1
06 novembre 2007 à 01:26:57

Salut tout le monde.

Une petite nouvelle que j´ai ecris.

Eternel Cauchemar :

Seul, enfermé dans sa cellule psychiatrique, lui seul sait que ce qu´il voit est vrai. "Elle" est là. Elle l´observe lui, et son médiocre univers, sa prison miniature de six mètres carré tout au plus.

"Elle" rigole, "Elle" se fou de lui et de là où "Elle" là amené. Lui est tétanisé de peur. Il ne peut que la fixer. Ou que son regard ce dirige, elle disparait pour réapparaître devant lui ! S´il ferme les yeux, elle hantera ses pensées. Alors, il ne lutte plus. Il la pointe d´un regard fébrile. Elle a tout au plus quinze ans. Lui aussi pense qu´"Elle" serait magnifique, si "Elle" n´avais pas toutes ces séquelles. Son visage est rempli de sang, qui dégouline le long de ses traits pour tomber par petite goutte du bas de son menton. Les contusions sur sa magnifique face témoigne de la violence des coups qu´elle a reçus, ou qu´elle c´est peut-être elle-même infligé. Ses longs cheveux blonds et raides pourraient bien la faire passer pour un ange s´ils n´étaient pas mélangés à son sourire satirique. Son corps nus, dévoile ses magnifiques formes, masquées par d´immondes cicatrices et autres meurtrissures. "Elle" rit de plus en plus fort, son rire devient de plus en plus aigu, ça lui perse les oreilles. Lui se demande comment personne ne peut entendre ça, Lui sait qu´il ne doit pas crier. S´il crie, les infirmières se feront un plaisir de se prendre au jeu, de le droguer, et "Elle" viendra le ronger pendant son sommeille. Il suffit de jeter un furtif coup d´oeil sur son visage pour ne remarquer que ses cernes. Il est épuisé, cela fait bientôt 5 jours qu´il n´a pas dormi, qu´ "Elle", est en face de lui avec son sourire malsain.

C´est alors qu´ Elle lui offre son plus beau cadeau. Elle s´approche de lui, ouvre le premier tiroir de son chevet, y saisit un revolver qu´elle lui tend, le regardant droit dans les yeux. Elle ne sourit plus. Il se sent bien. Il s´en saisit très rapidement : "BAM" . Les infirmières n´arrivent que trop tard pour trouver sa dépouille.

Lui se réveille instantanément. Son univers de 6 mètres carré c´est transformé en un néant total. Qu´est ce que ce bruit ? Il se retourne. Elle est là, Elle rigole encore plus fort que jamais. Elle semble plus diabolique que jamais. Il est piégé ici pour l´éternité !

daconta
daconta
Niveau 4
06 novembre 2007 à 01:56:16

"s´ils n´étaient pas mélangés à son sourire satirique"

J´ai un peu de mal avec ce bout de phrase :|

Sinon la nouvelle est agréable à lire : le style est fluide, quoique présente beaucoup (trop) de fautes d´orthographes (il me semble, je ne suis pas une référence en la matière). C´est un peu court mais efficace (je trouve que la psychologie de "lui" et son hallucination est bien représenté). Personnellement je n´en demanderai pas plus et me contenterai de ça. Je ne dirais pas non plus que cet écrit est transcendant mais "bon", ce qui est vraiment une bonne performance pour si peu de lignes, alors bonne continuation à toi dans tes futurs écrits (qui je l´espère, seront plus développé que ça!) :)

lepetimachin
lepetimachin
Niveau 10
06 novembre 2007 à 11:47:19

Lu ^^

Un scénario relativement court mais bien construit

les phrases sont bien posées il y en a ni trop ni pas assez(comme les assiettes que me fait ma grand mere)et c est un agreable jeu du "lui elle" qui nous permet, pour "lui" d imaginer completement le personnage, ses traits, son age...

Peut etre en dire un peu plus sur"pourquoi la fille hante ce pauvre homme"

a un détail pres que j ai pas compri: comment un homme dans une cellule de - metres carrés a fait pour trouver de quoi se flinguer?

Tu aurrais pu rajouter un plus dans le scénario tres facilement en faisant que la fille lui ouvre la porte de sa cellule et le conduit dans un burezau ou la il aurai trouvé l arme ^^

"Elle semble plus diabolique que jamais. Il est piégé ici pour l´éternité ! "

La chute est superbe ^^

Marcel-Proust
Marcel-Proust
Niveau 9
06 novembre 2007 à 12:21:20

Un texte assez mystérieux mais qui m´a assez plus, le style sympa et c´est plutôt bien mené.
Il y a quand même pas mal de trucs que j´ai pas compris, je ne sais pas si c´est des symboles cachés ou si c´est à prendre au pied de la lettre, mais parfois ça me laisse un peu perplexe.
Sinon moi aussi je trouve l´ensemble trop court.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
06 novembre 2007 à 13:20:07

Tiens, y´a des points communs avec le prochain texte que j´ai en tête. :o)) Aurais-je contaminé le monde? :o))

Sinon...pourquoi aussi court? T´as un style correct sans être transcendant, tu as l´air de manier plutôt bien la folie...pourquoi n´avoir pas prolongé cette danse morbide un peu plus longtemps? Pourquoi avoir violemment (avec une chute certes réussie et magnifiquement ironique sur l´acte, mais qui arrive trop tôt) le lecteur alors même qu´il venait à peine d´entrer dans le jeu?
Je ne reviendrai pas sur le reste (les fautes, toussa), c´est un peu secondaire ici.
Globalement, c´est un bon texte donc, mais je suis sûr qu´il aurait pu être largement meilleur. :-)

Awaiting the next, j´aime bien ton genre. :-)

Sublarital94
Sublarital94
Niveau 10
06 novembre 2007 à 13:48:55

Je partage l´avis de Marcel, un texte étrange qui nous mène dans un univers hallucinatoire assez plaisant. :)

Bon style même s´il peut être amélioré et très bien retranscrit !

Continue sur cette voix avec des textes un peu plus longs ! :-)

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisme
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
La vidéo du moment