CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un dancefloor nommé France

Mezidon
Mezidon
Niveau 6
05 novembre 2007 à 14:15:33

"Histoire" trouvée sur le blog d´une connaissance, que j´ai trouvé plutôt pas mal.

http://pseudo-deja-pris.skyrock.com/

Je suis le videur d´une discothèque de 552 OOO km².

Une boite de standing.

La 5ème au monde.

Tenue correcte exigée, donc.

Mais pas la peine de venir accompagné, il n´y a pas autant de places que l´exterieur le laisse imaginer.

A vrai dire, une grande partie du dancefloor est occupée par des gueux, qui n´ont entendu parler ni de Dolce, ni de Gabanna, au vu de leurs guenilles.

De surcroît, ces va-nu-pieds font la gueule, ils doivent avoir l´alcool mauvais.

Impossible de les déloger. On a pourtant tout essayé, avec le nouveau gérant, Nico.

Une sombre histoire de déclaration des droits de l´Homme, ou un truc dans le genre, pour philosophes et communistes bien-pensants.

Tant pis, du moment qu´ils consomment...Et ça nous permet de faire de belle remises et cadeaux à nos (riches) habitués.

Nicolas nous a dit de tout faire pour continuer à leur rendre la vie impossible, alors on obéit. On a une confiance aveugle en lui.

Faut dire que Nico, c´est un vieux copain. Il est super intelligent.

Un peu manipulateur, aussi, mais bon, pour arriver à ses fins, on évite de jeter des coups d´oeils dans le rétro.

C´est lui qui m´a offert ce poste de portier.

J´ouvre et, surtout, ferme l´entrée de notre boite, le France.

Pour rentrer, il suffit d´être français.

Pas de carte d´identité, tu dégages.

Mais on a pas encore trouvé la parade juridique pour se débarasser des mauvais frenchies.

Y´en a plein.

47%.

On dit que les blancs ne savent pas danser, mais qu´importe, on ne veut pas de bons danseurs, ça ne rapporte rien.

On veut de bons consommateurs, c´est nettement plus rentable.

Le profil "bronzé-casquette-baskets", ça a beau parfois se balancer divinement bien, si ça n´a pas de Rolex au poignet ni de Rayban sur le crâne, ça reste sur le perron.

De toute façon, la musique que l´on passe ne donne franchement pas envie de danser. A moins d´être ivre.

Faudel, Mireille Mathieu, Doc Gynéco et Barbelivien en playlist, avec DJ Fi(ll)On aux platines.

DJ Fi(ll)On, avec deux "l", histoire de s´envoler bien loin une fois que j´aurais pris sa place.

Musicalement, on avait quelques doutes, tout de même, avec Nicolas.

Mais bon, ça a l´air de plaire, alors on ne touche à rien.

En tout cas, depuis les pattes d´eph´, je n´ai suivi aucune mode, alors je prefère me taire.

Et encore, les pattes d´elephants, j´aimais bien uniquement car ça me donnait l´impression d´écraser l´Afrique...

Avant Nicolas, les anciens gérants étaient totalement incompétents.

Que ce soit Jacques, François ou bien encore Charles.

Ils ont vraiment laissé l´entreprise dans un sale état, et on en subit encore les conséquences aujourd´hui.

C´était open-bar, tout le monde s´est pointé, et maintenant qu´ils ont leur ticket dans la poche, ils ne veulent plus partir.

On traque ceux qui n´ont pas payé l´entrée, mais ce n´est pas chose aisée.

Dès qu´on en chope un, on lui indique gentimment l´adresse d´une autre boite à sa mesure, bien au Sud, completement délabrée, ou le sang jonche le sol de la piste de danse, temoin du chaos qui y règne.

Faut dire que les gérants des boites africaines, c´est quelque chose d´assez incroyable.

Tu leur offre un survêt´ adidas J.O d´Atlanta 96, le mec, il t´en fait un costard des grandes occasions.

Donc on passe des accords, on leur file une table de mixage, quelques C.D de Michel Sardou et une boule à facettes, et, en échange, ils récupèrent leurs clubbers africains miteux, et nous promettent de fermer la porte à clé, pour éviter de les revoir dans quelques jours sur le seuil de notre établissement.

Et quand arrivera le jour où les spots bleus, blancs et rouges éclateront, et que les enfants de la patrie marcheront, marcheront, pour que mon sang impur abreuve leurs sillons, alors je regarderai ce jury droit dans les yeux, et je declarerai:

Je ne suis que le videur, celui qui ouvre et ferme les portes.

Juste Brice Hortefeux.

Le videur d´une discothèque de 552 OOO km².

Marcel-Proust
Marcel-Proust
Niveau 9
05 novembre 2007 à 15:04:05

Légèrement trop aéré :-)

AtomiX-BreezeR
AtomiX-BreezeR
Niveau 10
05 novembre 2007 à 21:01:26

Lu et pas du tout aimé, je ne suis pas français mais je trouve le parti pris assez naïf. On entend plus que ce mot : consommation consommation consommation. Dès qu´il y a débat, c´est presque toujours le mot qui ressort, l´ennemi numéro 1, les veines de l´état : consommation...
et au final, on tourne en rond...

Il faudrait un peu arrêter de coller parresseusement au peuple une image pessimiste de consommateur...

Mezidon
Mezidon
Niveau 6
05 novembre 2007 à 21:14:26

En même temps, si t´es pas français, normal que tu n´es pas tout compris, surtout que l´image du "consommateur" n´est pas du tout le sujet du texte.

Et puis, de toute façons, ce sont les politiques, qui nous bassinent avec la croissance, la croissance, la croissance.

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
05 novembre 2007 à 21:18:30

Bah non. C´est un peu rempli de clichés et de raccourcis faciles, et dans le genre enfoncer à grands coups de lattes une porte déjà grande ouverte, c´est pas mal.

AtomiX-BreezeR
AtomiX-BreezeR
Niveau 10
05 novembre 2007 à 21:31:00

Je vais peut être étaler un peu plus, par rapport à ce que je vis et ce que je vois.

"Nous sommes la merde de ce monde prête à servir" Ca ne vous rapelle rien ? J´ai l´impression que cette phrase s´est inscrite dans beaucoup de crânes et c´est malheureux. Je fréquente un peu tous les milieux et j´entends beaucoup de jeunes se lamenter sur leur sort et cracher sur l´état, nous bassiner avec des idées profondément fataliste, à ça j´ai envie de leur répondre "C´est ça votre excuse pour pas faire l´effort de prendre votre vie entre vos mains ?" .
On est une génération maternée comme dit l´autre, de moins en moins capable de prendre ses problèmes en mains, et de toujours les confier à "maman".
Vous allez peut-être me trouver moche sur celle là mais :
Préfère-t-on admirer le courage de ceux qui ratent que le mérite de ceux qui ont réussi ?
Ne tombez pas dans le piège :
99.9999% pourcent des gens vont avoir ce réflexe.
Rate : pauvre
Réussi : riche
Et c´est ces 99.9999% qui vont ensuite cracher sur la consommation ?
Ne me bassinez pas avec des idées manichéennes sorties de Disneyland comme : les riches sont des méchants, les pauvre des gentils. Hs.

Maintenant je vous invite à étaler vos idées si vous le souhaitez, mais ce serait dommage que le topic se transforme en débat car bien souvent un débat politique ressemble plus au concour du sourd qui hurle le plus fort... Ne me reprennez pas sur ce que j´ai dit, je ne prétends pas avoir raison puisque ça reste un point de vue.

Et c´est ce que je reproche à ce texte, étaler des idées faibles, tellement elles ressemblent elles aussi à des produits prêt à la consommation plutôt qu´au fruit d´une réflexion.

Negatum
Negatum
Niveau 10
05 novembre 2007 à 21:35:19

c

Negatum
Negatum
Niveau 10
05 novembre 2007 à 21:42:54

Roh, le zoli bug... Tataph? :hap:

Bah, j ai trouve cette idee un peu gachee par le manque de fond... Je n ai pas la capacite de trop develloperm mais je plussois epi pour tout ce qu il a dit.

PS. He, comment on fait pour passer du clavier azer au clavier qwerty ?( et vice versas) J ai du faire une fausse manip...-_-

sanphi
sanphi
Niveau 8
05 novembre 2007 à 21:59:16

Essaie la combinaison des touche "Alt Gr" (Alt gauche) + shift. Mais cela peut varier suivant ta configuration^^

Zlink
Zlink
Niveau 9
05 novembre 2007 à 22:01:15

Neg´, j´avais eu le même problème, tu cherches sur internet, c´est réglé, ils te donnent le raccourci, en l´ocurrence : maj + alt.

Sinon pour le texte, que j´ai lu hier mais flem de commenter.
Bha ... pas grand chose à dire.
Pour la forme, en effet c´est trop aéré (et les couleurs sur le site lui-même j´aime pas, ça fait mal aux yeux), mais j´me rappelle pas avoir vu de faute.
Sinon pour le fond ... bha pff, j´sais pas. J´dirais que j´aime bien la métaphore, ça s´arrête la. Un peu trop cliché, on voit pas ou tu veux en venir (le but de la réflexion quoi), pis j´sais pas, pas super argumenté pour ce genre de texte.

Negatum
Negatum
Niveau 10
05 novembre 2007 à 22:32:10

Merci sanphi(l) ^^

Bon, voila, j´ai débuggé, donc je vis pouvoir develloper :-d

A vrai dire, une grande partie du dancefloor est occupée par des gueux, qui n´ont entendu parler ni de Dolce, ni de Gabanna, au vu de leurs guenilles. :d) Je suppose là que tu parles "des pauvres", non? La plupart de l´electorat de Nico est populaire, c´est pas pour me plaire, mais faut au moins lui reconnaitre ça. Atomix a raison, le duo gentil pauvre de gauche et le méchant riche de droite est une ide dépassé digne des années 30. Donc non, Nico ne bosse pas que pour les riches, mais essentiellement pour lui. Je suis profondément anti-sarko, mais certaines de ses mesures n´avantages pas que la classe aisée. C´est un homme médiatique et certainement pas un homme idiot, si il veut garder sa popularité, il a pas interet à trop s´aventurer dans le registre du MEDEF...

Pour rentrer, il suffit d´être français. :d) La critique de l´immigration zéro de Sarko pourrait etre interessante, si en effet, elle s´attaquait vraiment au probléme. Je suis un français qui vit en Afrique, et je considére que l´immigration zero est une erreur, mais en aucun cas un calcul de vil consommateur qui consiste à virer les pauvres. Les chiffres sortis sont digne du FN (47% de français pas de souche en france? Euh, tu veux dire à Trappes, non?), et, et c´est bien ça le malheur, c´est que l´ami Nico est encouragé par toute une partie de la population de la boite (plutot prés du quartier de droite, certes, mais pas seulement). Si le rascisme recule en France (et je vais pas me plaindre), ce n´est pas le cas de la xénophobie, qui grandit dans les ghettos et les cités "chaudes" (je surveille suffisament les forums pour m´en rendre compte).

On veut de bons consommateurs, c´est nettement plus rentable. >> D´accord, donc selon toi les noirs, et, plus généralement, le style gangsta, c´est pas commercial? Ils dépensent pas autant que les bobos de Paris en fringues? Parceque que ce soit Nike ou Lancome, Adidas ou Givenchy, Nolwenn ou 50 cent, linkin Park ou Youssou´ndour, les feux de l´amour ou Malcom, pour moi, c´est globalement la même chose, hein, ca fait partie de la consommation, pour le meilleur ou pour le pire...

Dès qu´on en chope un, on lui indique gentimment l´adresse d´une autre boite à sa mesure, bien au Sud, completement délabrée, ou le sang jonche le sol de la piste de danse, temoin du chaos qui y règne. >> Le genre de truc que je peux pas supporter, c´est pas possible, vous croyez que l´Afrique c´est vraiment ça? Un jour, si j´ai le courage, je vous décrirai la belle ville de Dakar et le pays du Senegal, vous verrez à quoi ça ressemble vraiment, et c´est ni la France, ni l´Irak, ni même entre les deux.

Bref, tu commet malheureusement la même erreur que tes adversaires que tu prétends dénoncer: Tu use et abuse de cliché "gauchistes" (je deteste utiliser ce mot, je suis plutot de gauche, mais là je trouve pas d´autre termes >< ) qui considére que le monde politique doit se résumer à droite= Rascistes cinglés et agressifs, gauche = pacifistes calmes et tolérant, notamment en parlant de l´immigration, sujet que tu ne maîtrise malheureusement pas assez. je loue l´intention, surtotu que je suis globalement d´accord avec toi, mais c´est super mal argumenté, et, si la forme a le mérite d´être originale, elle manque un poil d´argumentation pour que la caricature soit pertinente.

Sinon, ben, pour la forme, je trouve ça pas si mal, c´est de l´écriture skybloguique, certes (Super-aeration, phrase de deux mots), mais qui apporte une certaine fraicheur. Aprés, ben, j´ai pas grand chose à rajouter là-dessus, car c´est pas le coté le plus important du texte.

Vala ^^

Et sinon, ça va?

Jack_Kincaid
Jack_Kincaid
Niveau 9
05 novembre 2007 à 23:28:09

Ce type devrait aller sur le forum actu pour deux raisons :

1. Il deviendrait le maître à penser de plein de gens et serait vénéré (oui parce que c´est rare de pouvoir aligner deux phrases là-bas)
2. Il me permettrait de me défouler un peu. Et ça, c´est jamais de refus.

Bonne nuit :-)

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisme
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
La vidéo du moment