CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Concours FIC Harry Potter.

LUBU_-
LUBU_-
Niveau 10
19 novembre 2007 à 18:51:32

Bon, voici mon com´ et mon classement, mais je pense qu´il serait bon de mettre un minimum de commentaires sur les texte pour aider l´auteur :o)) .

1/JacquesBauer sans hésitation

J´ai bien aimé ton texte (non sans blague -_-´) Tu rends bien ce qui s´est passé juste après la mort de Voldy et tu installes les personnages qui, je pense, auront une place importante dans l´histoire. Ensuite, je trouve que la perspective d´ouvrir une nouvelle voie sur les loups-garous est très bien pensée ! Seule chose que je déplore, les fautes d´orthographe? Je dois dire qu´il y en a pas mal (et des assez grosses) mais bon… C´est quand même bien :noel:

2/ l-orgue-e-yeux

Un assez bon texte je dois dire. Commencer par Griphook, je trouve ça sympathique :p) Tu laisses une ouverture sur la suite : la défense des créatures magiques par le grand héros Harry Potter :o)) C´est bien ^^. Malheureusement j´ai aussi vu pas mal de points négatifs. Je trouve ton style un tantinet lent. Mais là n´est pas le vrai problème. Ce qui me gêne, ce sont les retrouvailles d´Harry et de Giny ! Ca commençait bien pourtant ! la petite gêne, c´était tout simplement génial ! Seulement, tu es parti dans un truc gnangnan au possible, genre "ils sont gênés mais ils s´embrasses et donc tout va bien". Ces embrassades sont décrites de façon trop puérile à mon goût. Pas assez de romance, de psychologie humaine et de réalisme. A part ça, c´est pas mal :ok:

3/ [[le_maître]]

Pour tout dire, je n´ai que moyennement aimé ton texte. J´ai trouvé ça, comment dire, un peu fade et banal. Faire revenir Voldy sans même donner ne serait-ce qu´une toute petite précision sur la façon dont il est revenu, je trouve ça un peu facile. C´est la principale chose que je n´ai pas aimée dans ton texte, bien que ton style soit également un peu lourd. Questions bons points, la parade était bien trouvée et décrite d´une manière excellente ! De plus, tu arrives à bien reprendre les éléments qu´utilise Rowling quand Harry parle par la voix de Voldemort. Je crois que cest tout.

4/ linconnu018

Alors, comme tu peux t´en douter, ton texte n´était pas très bon :( . Déjà, on n´écrit pas un chiffre en chiffres mais en lettres ( :fou: ). Et comme tu as répété 19 quelques fois, ça la fout mal ^^. Ensuite, tu as principalement repris la fin de HP 7, bof bof. Enfin, ton texte était vraiment très court ! ´Fin bon, il y a des bons points aussi ! Par exemple, la répétition de 19 ans à chaque fois, c´était pas mal du tout ! Ca accentuait le temps qui s´était écoulé ! Le fait que Voldy revienne sous forme de fantôme, c´est très bien trouvé aussi, très bien pensé ! Pour finir, la petite réflexion de Harry sur les différentes réponses des personnes qu´il a interrogées sur la mort, c´était bien aussi !

Voilà, ça serait bien si chacun en faisait autant, ça peut être tout bénef pour les auteurs ! (surtout que ça fout les boules de pas être en bonne position sans savoir pourquoi ^^)

:o)) Vico la Patate :noel:

[[Le_maitre]]
[[Le_maitre]]
Niveau 10
19 novembre 2007 à 20:01:46

Des precisions sur comment voldy est revenu...ce sera dans la suite comme dans tout livre de ce nom.. Par exemple: On ne savait pas comment Harry avait survecu à l´Avada Kedavra dans le 1...maintenant on le sais...faut juste être un peu patient...

LUBU_-
LUBU_-
Niveau 10
19 novembre 2007 à 20:06:15

Mouarf, n´empêche que dans le premier Harry Potter, on a pas le corps de Voldy et Harry potre sa cicatrice comme preuve qu´il y a eu un truc, alors que dans HP 7, on a bel et bien le corps de Voldy ! Enfin, j´attends la suite :noel: Sinon, personne veut faire de com´ :snif:

[[Le_maitre]]
[[Le_maitre]]
Niveau 10
19 novembre 2007 à 20:30:16

mouais...en tout cas j´aurais le deuxième chapitre ce soir...je le post quand?

JacquesBauer
JacquesBauer
Niveau 10
19 novembre 2007 à 20:49:33

1/ LUBU_-

Ton premier chapitre, si il est très conventionnel dans son shéma (installer un méchant lors de son ascension) à la mérite d´être bien écrit, efficace, et vraiment digne d´intéret. Je me suis interressé à ce que je lisais et je salue surtout ton initiative consistant à apporter du sang neuf à l´univers.

2/ l-orgue-e-yeux

Dans l´écriture ce n´est pas toujours évident, et c´est parfois même un peu bavard. J´ai trouvé interressant le fait que tu te penches sur Gringotts qui est un endroit que l´on connait finalement assez peu et donc un bon terrain pour nous autres "fanfiqueurs". Je trouve le personnage de Ginny plutôt bien amené dans sa relation avec Harry.

3/ [[le_maitre]]

19 ans après Voldemort revient, le train démarre, Voldemort revient. J´ai trouvé ça facile et sans génie. Ceci dit il y´a de vraies qualités d´écriture dans ton texte.

4/ linconnu018

C´est très court, souvent malhabille, et je déplore comme chez [[le_maitre]] le manque de recul quand à l´intrigue du 7ème volume. Cela me semble finalement peu inspiré et pas franchement bien écrit.

Voilà pour mes propres impressions. Je prendrai beaucoup de plaisir à lire LUBU_- au prochain tour, tout comme j´en prendrai à lire l-orgue-e-yeux si il centre mieux son intrigue. Pour les deux autres j´espere voir les intrigues s´envoler et gagner reelement en personalité. :)

JacquesBauer
JacquesBauer
Niveau 10
19 novembre 2007 à 20:50:50
  • [[le_maitre]] profil

* Posté le 19 novembre 2007 à 20:30:16 avertir modérateur
* mouais...en tout cas j´aurais le deuxième chapitre ce soir...je le post quand?

Dimanche ! On ne peut pas tous poster avec ta rapidité, et toi même je pense que ton texte ne pourra que murir avec quelques jours de délais supplémentaires. :)

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 46
19 novembre 2007 à 20:52:28

Bon, j´ai pu enfin lire tout ça... verdict ? compliqué :o))

Alors Lubu, un texte "in medias rei" très dynamique, mais jusque vers la fin, je sais pas pourquoi, je crochais pas. Un style intéressant, un chouia dramtisant mais usuellement j´aime bien les exagérations... Enfin bref, je sais pas trop quoi pourquoi je crochait pas.

Tu es celui qui prends le plus de liberté par rapport à l´histoire, pas une mauvaise chose remarque... Le gant machin, ça rappelle un peu "the Elder Wand" donc en gros c´est assez compliqué de te juger vu que je trouve que techniquement c´est bon, mais j´ai pas d´étincelle, tu fais preuve à la fois de beaucoup de d´imagination et en manque (reprendre cette idée d´objet puissance ; défendue à la manière du médaillon de Serpentard horcuxe de Voldy...)

Jacques maintenant, et bien... disons que du point de vue histoire on est elativement proche :o))
Point de vue Ginny... Il y a un petit quelque chose en plus que chez moi, je dois dire que je suis jaloux, même si je trouve que tu t´attardes pas assez dessus :gni: -oui je suis un peu fan de Ginny ^^- et j´ai l´impression qui manque un truc...

Concernant la petite séquence action, en fait j´avoue que j´hésitais à faire un petit match de quiditch dans mon chapitre suivant et je me suis ditque ce serait compliqué à faire visualiser... Mais ce que tu as fait est pas mal du tout : un brin d´action pour éviter un début mort... pas mal.

Point de vue fond par contre : si j´ai bien compris, au début Harry enlève sa cape d´invisibilité... mais pourquoi il l´a mise ? Et pourquoi cette réaction excessive de Ginny ? En fait je pensais que Harry étais en train de batailler, que Ginny a cru en entendant les nouvelles qu´il lui était arrivé quelque chose... mais ça contraste avec "Depuis que la paix était revenue tout avait l’air plus doux, plus calme,"

Petit bémol :
"- Hé bien si ils souffrent tant, ils n’ont cas partir ! Ils n’ont cas s’isoler ! La Sibérie leur conviendrait très bien, il y a peu d’habitants leur pelage saura ne pas craindre le froid qui y règne !"
-> hormis ce "cas" ; je vois très mal Harry arler comme ça...

Enfin bref, perso j´ai bien aimé malgré quelques incohérences dont seul moi me préoccupe :fou:
Mais je sais pas si c´est pas un peu aussi parce que j´ime bien les idées -vu que les miennes sont un peu similiaires :gni: -

Enfin bref, j´ai de la peine à trancher... le maître a fait un texte qui est pas mauvais non plus... -bon linconnu018 n´a pas vraiment fait de texte donc c´est vite vu :fou: -

Allez, on va dire :

1 JacquesBauer
2 LUBU
3 Le maître
4 linconnu018

Maintenant réactions à certains post :o)) :

"Je trouve ton style un tantinet lent"
-> oui ben c´est une suite d´Harry Potter quoi... mise à part le dernier, et encore, Rowling a un style très lent au début. Et puis c´est sympa la lenteur... Sinon on tombe dans le syndrôme du résumé... ´fin bref... divergences idéologiques XD

Seulement, tu es parti dans un truc gnangnan au possible, genre "ils sont gênés mais ils s´embrasses et donc tout va bien". Ces embrassades sont décrites de façon trop puérile à mon goût. Pas assez de romance, de psychologie humaine et de réalisme.

-> hum pas out à fait d´accord, je sais qu´il manque un truc, que Jacques a su trouver, la petite étincelle qui fait tout... mais je pense pas que ce soit exactement ça...

"Déjà, on n´écrit pas un chiffre en chiffres mais en lettres"

-> pff arrêtez de faire ièch là :p) et le douze square grimmauld là... il était écrit en lettre peut-ête :o)) Je sais c´est pas pareil, mais franchment ça me gêne pas ça ^^ Et puis si vous voulez pinaillier : 19 c´est pas en chiffre, c´est un nombre... :p)

Pour les comm´ qui affluent pas... d´une part fallait pas rêver d´autre part c´est vrai que fire un autre topic aurait été pas idiot... Bon sur ce je sais pas quand je vais pondre ma suite moi XD

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 46
19 novembre 2007 à 20:58:19

Désolé du double post :

"si il centre mieux son intrigue"
-> parce que chez toi c´est quoi l´intrigue au juste :gni: ? "Est ce que Teddy sera un loup garou ou non :fou: ?"

-enfin je critique mais je suis relatvement d´accord avec toi sur le fait qu´il faut que je travaille un peu à amener de l´action... Mais on a pas besoin d´une intrigue pour faire un bon chapitre : regarde ton texte ^^-

JacquesBauer
JacquesBauer
Niveau 10
19 novembre 2007 à 21:02:47

Oui je me suis pas forcement bien exprimé en fait. Ce qui me manque en fait dans ton texte c´est l´intimité. J´ai du mal à me sentir chez moi en te lisant. Tu vois ou je veux en venir ? :p)

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 46
19 novembre 2007 à 21:09:20

... Non :o))

Manque de lieu précis c´est ça ? Ouais pas faux... En fait je sais que ça manque de description précise des lieux, mais le truc c´est quand dans mon idéologie stylistique très particulière et qui lorsqu´elle est trop prononcée comme dans cette phrase sans fin avec la petite mise en abîme ; le lieux n´a pas besoin d´être défini pas plus que les persos... J´aime bien un style abstrait... Mais je conçois ce rebus ^^

LUBU_-
LUBU_-
Niveau 10
19 novembre 2007 à 21:09:52

Bon, je vais me permettre de répondre :noel:

"Le gant machin, ça rappelle un peu "the Elder Wand" donc en gros c´est assez compliqué de te juger vu que je trouve que techniquement c´est bon, mais j´ai pas d´étincelle, tu fais preuve à la fois de beaucoup de d´imagination et en manque (reprendre cette idée d´objet puissance ; défendue à la manière du médaillon de Serpentard horcuxe de Voldy...)"

Il se trouve que je me suis beaucoup inspiré des "Deathly Hallows" mais que ce ne sera pas le centre de l´intrigue. En fait, je pense faire un texte avec des points de vue différents (jaime bien introduire plusieurs points de vue ^^) mais sur également des alliances, des trahisons provoqués par les plus bas instincts et les sentiments les plus primaires de l´homme ^^. Mais bon vous découvrirez tout cela aux prochains chapitres :p)
Et quant à la défense du Gant similaire à celle du médaillon, je dois dire que j´ai eu une semaine chargée et que j´ai manqué de temps ^^. (eh oui je sais j´aurais dû m´y prendre avant mais bon, javais pas l´inspiration :o)) )
Pour les chiffres (ou les nombres :fou: ) on a le droit d´écrire 12 square Grimmaud (numéro de rue je crois) mais bon, ça au milieu du tout petit texte, ça faisait un peu abusé j´ai trouvé ^^.
Walou

:o)) Vico la Patate :noel:

JacquesBauer
JacquesBauer
Niveau 10
19 novembre 2007 à 21:13:11

Jacques maintenant, et bien... disons que du point de vue histoire on est elativement proche :o))
Point de vue Ginny... Il y a un petit quelque chose en plus que chez moi, je dois dire que je suis jaloux, même si je trouve que tu t´attardes pas assez dessus :gni: -oui je suis un peu fan de Ginny ^^- et j´ai l´impression qui manque un truc...

Je suis un peu fana des rousses alors forcément... :p)

Point de vue fond par contre : si j´ai bien compris, au début Harry enlève sa cape d´invisibilité... mais pourquoi il l´a mise ? Et pourquoi cette réaction excessive de Ginny ? En fait je pensais que Harry étais en train de batailler, que Ginny a cru en entendant les nouvelles qu´il lui était arrivé quelque chose... mais ça contraste avec "Depuis que la paix était revenue tout avait l’air plus doux, plus calme,"

Pourquoi Harry portait la cape ? Tu peux emmettre deux hypotheses. Soit par malice, pour le plaisir d´embrasser Ginny en étant invisible. Soit parce qu´il revient d´un evenement ou d´un lieu necessitant qu´il ne soit pas vu. Ce petit détail qui aura su ne pas t´échapper trouvera sans doute des réponses par la suite. :)

Petit bémol :
"- Hé bien si ils souffrent tant, ils n’ont cas partir ! Ils n’ont cas s’isoler ! La Sibérie leur conviendrait très bien, il y a peu d’habitants leur pelage saura ne pas craindre le froid qui y règne !"
-> hormis ce "cas" ; je vois très mal Harry arler comme ça...

Harry se met en colère sans raison apparentes, il deverse des propos d´un mauvais fond, et pas si loin finalement de certains idéaux de qui tu sais. C´est innatendu, et il quitte finalement la pièce désolé. Pourquoi cette agressivité soudaine ? En fait quelque chose semble s´être cassé en lui, il semble être devenu plus dur. Le tout surement lié aux evenements tragiques qu´il a traversé l´année passée.

Voilà pour tes interrogations. :-)))

JacquesBauer
JacquesBauer
Niveau 10
19 novembre 2007 à 21:17:29

Manque de lieu précis c´est ça ? Ouais pas faux... En fait je sais que ça manque de description précise des lieux, mais le truc c´est quand dans mon idéologie stylistique très particulière et qui lorsqu´elle est trop prononcée comme dans cette phrase sans fin avec la petite mise en abîme ; le lieux n´a pas besoin d´être défini pas plus que les persos... J´aime bien un style abstrait... Mais je conçois ce rebus ^^

C´est précisemment le style de mon premier roman

En fait ma remarque était à prendre dans un sens plus concret. Le fait que tant de personnages interviennent, parfois en même temps. Le fait aussi qu´aucun ne puisse s´isoler. Le fait qu´on ai droit à une discution de groupe pas du tout dans l´instant. Ce n´est pas assez cosy pour moi. Mais c´est sans doute une simple question de gout et d´humeur.

JacquesBauer
JacquesBauer
Niveau 10
19 novembre 2007 à 21:20:06

Un truc qui pourrait être sympa c´est qu´un chalenger se présente pour remplacer le perdant de la semaine. Ca pourrait nous permettre de continuer au simple rythme de l´envie et pas seulement jusqu´à l´épuisement des participants.

Si il n´y à pas assez de sang neuf sur le forum n´hésitez pas à en parler autour de vous. :)

[[Le_maitre]]
[[Le_maitre]]
Niveau 10
19 novembre 2007 à 22:04:47

lol, j´ai fini la suite en prenant compte de toute vos remarque je croit...Je vais encore l´améliorer... Par contre l-orque-e-yeux, tu n´as rien dis sur moi :snif2:
Je suis triste...

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 46
19 novembre 2007 à 22:33:58

Si si j´ai déjà dit quelque chose :o))

Ben, maintenant que je peux comparer avec d´autres textes, je rejoins globalement les aures commentaires : le retour de Voldemort mouais... Il nous a déjà fait chié pendant 7 tommes celui-là, on sature :fou: Après la parade de Ron et Harry n´était pas mal du tout, le style n´est pas mauvais il n´y a rien de raté en fait mais je dirais queje ne trouve nulle part cette petite étincelle qui donne du relief à un texte... Mais ça c´est très personnel. En gros on dirait un texte pondu par une machine : il fait ça très bien techniquement, suit toutes les règles établies, mais ça ne seas jamais un vrai texte d´humain si tu veux...

Je le redis : rien de raté mais rien d´exceptionnel...

Cela dit j´ai été embêté pour établir un classement ^^ Si on se basait sur l´originalité ou l´action j´aurais donné ma voix à LUBU, si on se basait sur la continuité au tomme 7 ça aurait été toi, celui qui prend le moins de distance par rapport à l´oeuvre de Rowling. D´où peut-être ce manque d´étincelle : c´était fait pour être en 7 tommes, donc il faudrait une rupture ? Et ma voix est allée à JacquesBauer car il est juste derrière toi concernant le calque de l´oeuvre originale tout en étant original, juste derrière LUBU pour l´action, mais il y avait quelque chose en plus ans le charisme d´écriture je dirais...

JacquesBauer
JacquesBauer
Niveau 10
21 novembre 2007 à 23:14:51

A priori les votes sont clos (à l´avenir convenons du mercredi comme date butoir) nous pouvons donc annoncer sans surprise que linconnu018 est l´éliminer de la semaine.

linconnu18 > Si tu souhaites participer dans deux semaines en remplacement de l´éliminé de mercredi prochain tu seras le bienvenu. N´hésite pas à prendre en compte nos conseils quant à la rédaction de ton second chapitre. Eventuellement et pour toi même remanie la premier par soucis de cohérence, sachant bien sur que nous n´en jugerons pas la nouvelle version. Tu as plus de temps que nous, profites en bien ! :)

linconnu018
linconnu018
Niveau 8
22 novembre 2007 à 13:33:21

Ouais j´participerai :noel:

[[Le_maitre]]
[[Le_maitre]]
Niveau 10
24 novembre 2007 à 19:05:28

Snif, je vais perdre, vous êtes trop fort et vieux...vous avez de l´experience...
En tout cas, je reviendrait dans deux semaines :sournois:
:content:

[[Le_maitre]]
[[Le_maitre]]
Niveau 10
25 novembre 2007 à 00:58:30

Chapitre 2 : L’armée de Maugrez.

Le premier Ministre était dans son bureau à cette heure-ci. Cela faisait longtemps que personne n’était sorti de la cheminée, à son grand bonheur. La dernière fois que quelqu’un l’avait dérangé de cette manière, c’était pour lui dire que Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom avait été vaincu, et, en effet, les faits surnaturels avaient cesser de se produirent. Pourtant, le premier Ministre était anxieux et sans arrêt des questions. Il avait eu vent de l’histoire à King’s Cross, et remarquait que tout le monde se posait des questions. Certains parlaient d’extra-terrestre, d’autre de magiciens, d’autres disaient que c’était un trucage. Le problème était que l’un des passants avait filmé la scène à partir du moment ou l’homme à la cicatrice et la petite fille étaient rentrés dans d’autres passants. Il avait mis la vidéo sur Internet. Tout le monde en parlait, il fallait agir. Mais que faire dans une pareille situation ? Dire que c’est un trucage ? Dire que cela avait été fait par des délinquants ? Dire qu’il n’y a pas de raison pour s’affoler ? Ou peut-être ne rien dire…faire comprendre que le problème n’en est pas un puisque le premier Ministre lui-même n’en prend pas compte. C’était ça la solution. Il se le nota et failli avoir une crise cardiaque lorsqu’un homme sorti de la cheminée, ruisselant de pluie sur le nouveau beau tapis que le premier Ministre avait dans son bureau. Le nouveau venu avait un capuchon qui lui cachait le visage. Seul un point brillait parfois à l’endroit où devait être son œil gauche. C’était peut-être l’œil gauche qui reflétait la lumière, mais dans ce cas, pourquoi l’œil droit ne le faisait pas également, et de toute façon, la lumière ne clignoterait pas aussi vite dans son œil. Lorsque l’inconnu releva son capuchon, le premier Ministre eu un haut-le-cœur. Le visage de l’inconnu était couvert de cicatrices et son œil gauche devait être cinq fois plus gros que son œil droit, de plus, il tournait à toute vitesse. Parfois, la pupille disparaissait d’un côté pour réapparaître de l’autre. L’homme aux cicatrices observait le premier Ministre de son œil normal et regardait l’un après l’autre les murs avec insistance, comme s’il voulait voir au travers. Le premier Ministre était à la fois au bord de la nausée à la vue de ce corps pâle à l’aspect d’un mort, de l’admiration pour ce sorcier qui osait se présenter comme cela, et de la peur pour l’étranger qui ne se présentait pas et ne parlait guère. Enfin l’homme parla. Il avait une voix à la fois rauque et à la fois on avait l’impression que l’homme avait très peu d’air pour parler :
« Monsieur le premier Ministre, je suis Maugrey Fol Œil. L’on m’a lasser pour mort il y a dix neuf ans et des balais, et pendant tout ce temps, j’ai receuillit certaines informations sur le Seigneur des Ténèbres.
-Qui ça ?
- Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom ! Vous devriez noté, ce ne sera pas long. J’ai été attaqué dans le dos par un mangemort, tandis que je protégeait Harry pour l’amener en lieux sûres. Pourtant, le sortilège de mort qui m’a frolé de m’à pas tuer, j’ai été emporté par les mangemort après ma chute d’une vingtaine de mètre, alors que j’était inconscient et j’ai tentait de récolter des informations sur le Seign… Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom pendant dix-neuf ans, jusqu´à ce que je réussisse à m’échapper.
- Mais, Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom est mort, non ? L’on m’a informé de sa mort.
- Il n’est pas mort, et est prêt à faire le maximum de victime cette fois. Il disait alors que je faisait semblant d’être inconscient qu’il était fous de rage depuis que Harry Potter avait une nouvelle fois réduit son corps à presque le néant, jusqu´à ce qu’il réussisse à revenir à la vie par je ne sais quel moyen.
- Il est vraiment revenu alors ? Il va faire autant de victimes chez les sorciers que chez les gens norm… Les …Mold…
- Bien sur, les Moldus comme vous ne seront pas épargnés. Il va essayer de faire régner la terreur. Mais cette fois, il a parlé d’une nouvelle arme qu’il possédait et qui empêcherait quiconque de le vaincre. Voilà, c’est ce que j’ai appris pendant dix-neuf ans. Je vous conseille de faire savoir qu’il est inutile de lui résister, le mieux à faire est de fuir, encore et toujours, fuir jusqu´à la mort. Cela permettra à chacun de vivre (un peu) plus longtemps. Allez donner ça à l’homme de la salle à votre droite, et faites lui comprendre que cela doit être publié à la une de tous les journaux, lu à toutes les chaînes de … téléphérique je croit…
- Télévision.
- Oui c’est ça de téléphone. E que tout le monde le sache. Ensuite, je vous demanderait de venir avec moi. Nous avons réunis tout les dirigeant de chaque pays pour une réunion où tout cela sera répété, et une décision sera prise. Vous êtes le dernier. »
Le premier Ministre, bien malgré lui, exécuta à la lettre les instructions de Maugrey et s’attarda devant la porte, se demandant s’il devait vraiment, ou plutôt voulait vraiment, retourner avec cet homme.
Il sursauta lorsqu’il entendit la voix de Maugrez derrière le panneau de la porte :
« Pourquoi vous attardez vous ? Ils vont nous attendre.
-Euh…Je…, bégaya le premier Ministre. »
Mais il ouvrit la porte tout de même. Il s’avança vers l’homme tenant une petite gourde à la main.
« Avez-vous déjà utiliser la poudre de cheminette ?
-Euh…
-Ce n’est pas grave, je vais vous apprendre. Vous prenez de la poudre de cheminette, vous rentrez dans l’âtre de votre cheminée, face à votre bureau. Vous jetez de la poudre de cheminette dans l’âtre, vous dîtes bien fort et distinctement notre destination. Vous gardez bien les bras le long du corps, vous fermez les yeux au départ, à cause de la suie.Vous ne bougez pas durant le déplacement. Ne paniquez pas et ne sortez pas trop tôt. Regardez. »
Alors que le premier Ministre était en proie à une angoisse terrible, Maugrez fit apparaître de sa baguette magique un tigre argenté.
« Lorsque vous verrez ce tigre, vous sortirez de la cheminée, vous comprenez ?
-Je…Euh…Quelle est notre destination ?
-La chaumière aux coquillages. Allez-y et bonne chance. »
Le premier Ministre entra dans sa cheminée avec dans sa main gauche, une poignée de poudre étincelante. Il hurla « la chaumière aux coquillages » avant de lancer la poudre droit devant lui. Le déplacement ne ce fit donc pas.
« Vous ne devez dire votre destination qu’après avoir lancer la poudre dans l’âtre. »
Le premier Ministre réessaya et réussi enfin. Il eut alors l’impression d’être aspiré dans un tourbillon géant. Il lui sembla qu’il tournait sur lui-même dans un grondement assourdissant. Tout tournait autour de lui, il voyait des pièces défiler devant ses yeux, mais toujours pas de tigre argenté. Il commençait à avoir peur. Si jamais il restait coincé dans cet «endroit» ? Il vit alors une forme argentée qui le regardait et lui disait de sortir. Il ne perçu que très peu ces mots, mais fit un pas en avant. Il était dans une pièce noire. Le premier Ministre ne voyait plus rien d’autre autour de lui que le tigre argenté. Il attendit alors jusqu´à ce qu’il entendit le pas de l’homme sortant de la cheminée. Il se retourna et vit les cicatrices qui lui donnait autant la nausée que le premier moment où il les avait vu.Mais dans la pénombre, il n’apercevait guère plus que la silhouette et les cicatrices de l’homme. Tout d’un coup, une voix féminine retentit.
« Bill, c’est toi ? Ginny vient de partir. Elle devait rejoindre Harry, car d’après elle, son intuition féminine lui disait que son mari était en danger. »
Le premier Ministre fut alors ébloui par la lumière d’une baguette magique. Il ne reconnu pas du tout Maugrez quand il le regarda, l’homme qui tenait la baguette allumée avait l’air plus jeune, mais avait les mêmes cicatrices sur son visage. Bill regardait le premier Ministre avec dégout.
« On vole pas ici Monsieur. Sortez tout de suite de chez moi.
-Bill que fais-tu, demanda Fleur rentrant en même temps dans la pièce.
-Je…quoi ? Je… Maugrez Fol Œil m’a dit de venir ici. Il a dit qu’il viendrait juste après moi. Je suis le premier Ministre…
-Le premier Ministre Moldu ! C’est Maugrez qui vous a dit de venir ici ?
FLEUR, PREND TOUT DE SUITE ISABELLE ET VA À LA ZONE DE TRANSPLANAGE VITE.
-Mais que se passe t’il ? demandèrent d’une même voix Fleur et le premier Ministre.
-Les mangemorts vont arriver très bientôt. VITE. »
Bill attrapa le premier Ministre et sortit de sa maison. Alors qu’il n’avait parcourus que quelque mètre à partir de la porte de la maison, une détonation retentit, et l’on vit croître un lumière rouge au loin, qui arrivée à leurs hauteur, fila en direction de Bill. Celui-ci l’évita de justesse, et le stupéfix alla détruire la porte d’entrée de la maison. Le premier Ministre entendit alors une grosse voix très grave prononcer le mot « Incarcerem » et une lumière orange et assez transparente apparue aussitôt et alla passa tout juste entre les différents meubles de la pièce centrale de la chaumière aux coquillages, jusqu´à ce qu’il frappe une sorte de corne en spirale. La chaumière aux coquillages explosa si fort que les fuyard, bien qu’il soit à une trentaine de mètres, furent projetés en avant. Le premier Ministre, alors qu’il était en train de prier pour que tout ceci ne soit qu’un cauchemar, remarqua que Bill ne courrait pas très vite, et qu’il essayait parfois de tourner sur lui-même.
Fleur faisait la même chose jusqu´à ce que tout deux réussisse à transplaner. Le premier Ministre ressentit une terrible sensation. Il avait l’impression de s’enfoncer dans un épais tuyau en caoutchouc. Il ne parvenait plus à respirer, chaque partie de son corps était comprimée presque au-delà du supportable. Il crut qu’il allait étouffer jusqu’au moment où il se retrouva avec Bill, Fleur et Isabelle, dans un endroit gelé. Il regarda autour de lui, que du blanc à perte de vue. Il était sur une banquise. Que faisait-il là ? Pourquoi n’était-il pas bien au chaud dans son bureau, en train de ne rien faire publier à propos de la vidéo des sorciers ? Bill échangea un regard avec Fleur. Ce n’était que maintenant qu’il utilisait le corps de Maugrez pour faire du Polynectar. Le faux Maugrez devait déjà chercher d’autre membre de l’Ordre du Phénix, ou d’autre membre de Potterveille.
« Excusez moi, mais que c’est-il passer ?
-Notre maison est le point de rassemblement et le studio de Potterveille.
C’est une fréquence de radio qui existe depuis une vingtaine d’années, et qui nous sert pour livrer différents messages aux interlocuteurs. La semaine dernière par exemple, nous avons prévenu les aurors que cinq mangemorts se dirigeait vers notre maison, et ils ont fait le ménage.
C’est pour cela qu’ils voulaient détruire notre maison, pour stopper nos messages secrets. Ils ne pouvaient par contre ni trouver la chaumière, ni utiliser la poudre de cheminette pour venir. Notre cheminée a été conçue pour bloquer toutes magies noires. Ils vous ont donc utiliseé pour vous rendre chez nous, alors qu’ils surveillaient le réseau de cheminées. Ils vous ont donc localisés chez nous et ont envoyés des mangemorts pour tout casser.
-Mais alors, comment ont-ils fait pour attaquer votre maison, alors que je suppose qu’elle était aussi protégée de la magie noire ?
-Ils utilisaient leurs sortilèges de loin.
-Et où sommes nous à présent ?
-Nous sommes à la chaumière aux coquillages 2, ou plutôt la chaumière aux coquillages tout court, vu que la première a été détruite.

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment