Ce sera après le dernier chapitre et avant l´épilogue, ou après l´épilogue?
Comme tu veux (revoir premier post)
Le concours est lancé, voici la liste non officielle des participants :
JacquesBauer
[[le_maitre]]
l-orgue-e-yeux
LUBU_-
linkalink
Des confirmations en cours de semaine ce serait sympa. ![]()
(Pour les participants de derniere minute du moment que vous rendez le 18, plus on est de fou...
)
J´aimerais bien participer. Le 18 c´est la date de remise du premier chapitre ou de la confirmation des gens qui participent?
La date de remise. Bienvenue. ![]()
hey je participe pas XD je n´ai pas lu HP7 et je ne compte pas faire de fic dessus. C´était une boutade ![]()
Cool, si linka participe pas j´ai une chance (infime, je sais
) de gagner
. Quoique, comme j´ai pas vu le niveau des autres participants
Vico la Patate
qui va se mettre à l´écriture du premier chapitre ^^
:unfantômepasse:
Euh mouais je confirme ma prticipation on va dire
Finalement pour la distribution des points on fait comment ? Non parce que si on laisse que les lecteurs voter, on risque d´arriver tous à égalité avec 0 points ![]()
- moi j´aime bien les systèmes à points XD -
J-2 s´agirait de savoir comment on va faire pour les points ?
Harry Potter et La Nouvelle Menace
Chapitre 1 : 19 ans déjà
Il y avait maintenant 19 ans que Voldemort avait été vaincu; que la société magique vivait en paix. 19 ans que le grand Harry Potter avait accompli la prophétie, 19 ans qu´il déplorait les morts de la bataille, 19 ans qu´il resortait avec sa douce Ginny.
19 ans, c´est beaucoup.
C´est en ce beau jour de septembre, alors que les enfants de Harry et de Ginny, de Ron et de Hermione, de Malefoy et son épouse, en bref, les enfants de tout le monde, venaient de prendre le Poudlard Express qui les amènerait vers la grande école de Sorcellerie d´Angleterre.
-Tout se passera bien pour eux, murmura Ginny.
Harry la regarda puis, d´un geste machinal, il abaissa la main et caressa sur son front la cicatrice en forme d´éclair.
-J´en suis sûr.
Il y avait 19 ans que la cicatrice de Harry avait cessé de lui faire mal. Tout était bien. En regardant de nouveau autour de lui, il fit demi-tour et repassa avec Ginny et Lily la barrière de King´s Cross. Ils auraient pu transplaner, mais ils voulaient tous savourer la beauté du monde, et ce depuis la fin de Voldemort. Mais Voldemort, était-il vraiment disparu? Se souvenant brusquement des paroles de Nick-Quasi-Sans-Tête, lorsqu´il lui avait parlé de Sirius, souhaitant plus que tout au monde qu´il revienne sous forme de fantôme, un moment de panique lui vint.
«-Les sorciers peuvent laisser sur terre une empreinte de ce qu´ils étaient de leur vivant, ils peuvent revenir se promener sous une forme affaiblie là où leur personne existait autrefois, dit Nick d´un ton accablé. Mais très peu d´entre eux choisissent cette voix.»
...
«J´avais peur de la mort...»
Les paroles de Dumbledore lui revinrent aussi en tête.
«Encore une erreur de Voldemort. Il aura plus peur de la mort que de l´amour.»
«Il aura... continué...»
Voldemort, lui, n´aurait jamais continué... Il aurait été épouvanté de quitter cette terre...
On peut commenter ? Ou pas ? Si Jacques pouvait nous donner quelques infos ![]()
Ca pose une bonne intrigue, m´enfin Voldemort va pas revenir 47 fois nan plus ? :O
Après j´trouve ça court, c´est que ça ton chapitre
Le seul truc intéressant, c´est effectivement de faire revenir Voldemort sous forme de fantôme
Sinon, c´est pas super :
C´est court
Trop de fautes
On écrit les chiffres en lettres ![]()
Ton style est lourd et maladroit.
En gros j´aime pas
Vico la Patate ![]()
Oui faites vous plaisir, commentez bien sur. Il est 3 heures, je viens de rentrer du boulot. Je posterai surement demain soir. ![]()
Bon alors :
linconnu18 :
Bon, t´as voulu reprendre la fin de l´épilogue et du coup... tu en répètes pas mal de trucs, et on a l´impression qu´il ne se passe pas grnad chose dans ce chapitre en fin de compte, même si tu lances l´idée du fantôme de Voldemort. Hyper court aussi, par contre j´ai pas trouvé le style lourd ou maladroit... C´est plutôt le fond qui me chiffonne...
lemaître :
... Qu´est ce que vous nous faites tous chier avec Voldy ! Il est mort merde XD
Bon et bien sinon bonne intrigue, titre du chapitre un peu merdique
bien aimé la parade trouvée par Harry et Ron qui commencent à se tabasser... Pour l´instant rien d´excessivement génial mais rien de raté... faudrait que je puisse comparer avec un autre texte ^^
Étant donné que cela fait un petit bout de temps déjà que j’ai fini le 7 –en anglais- , tout n’est plus très frais et je vous demanderais un peu de clémence en cas de contradiction avec l’histoire originale…
Bon histoire de coller au style de Rowling, voici un premier chapitre avec très peu d’action ^^ Mais je devrais vous arranger ça par la suite –enfin, j’essaierai quoi ^^- si je suis qualifié XD.
Bonne lecture
Les pesants pas du vieux gobelin retentissaient dans le couloir de Gringotts. Ce directeur, aux petits yeux entourés de rides qui marquaient une certaine lassitude de la vie, arpentait à son habitude « ses » lieux qu’il connaissait par cœur. Le soleil ne pointait pas bien haut dans le ciel, l’établissement n’était rempli presque uniquement d’employés. Il contemplait la collection qu’il connaissait par cœur garnissant les murs. De nombreux tableaux de ses ancêtres y étaient accrochés, pour montrer l’étendue de cette grande famille qu’est celle des Gringotts. Hormis ces toiles, on pouvait aussi y a admirer notamment un vieux chaudron tout rouillé qui n’avait d’intérêt que car on raconte que sir Flammel y aurait forgé sa pierre philosophale… « Sacré Flammel. Quelle idée de créer une pierre transformant le plomb en or ! De quoi faire s’effondrer le cours de toutes les bourses moldues… » Le gobelin jeta ensuite un coup d’œil à son tableau favori, celui de son arrière grande tante lorsqu’elle était encore jeune, avec ses deux immenses oreilles et son regard malicieux. Puis il survola du regard ce long coussin rouge vide avant de s’attarder sur le tableau voisin. Soudain, d’un geste de tête prompt à s’en faire un torticolis, il revint sur le coussin. Le coussin était vide. Elle n’y était plus. Horreur.
« Griphooooooooooooook ! »
À quelques centaines de kilomètres de là, dans l’enceinte de Poudlard, se trouvait l’épée incrustée de rubis sur laquelle on discernait « Godric Gryffondor » entre les taches du sang noir de Nagini. Autour de son manche, on pouvait admirer la main ferme d’un certain Mr Londubat, qui en fait ne savait pas trop quoi faire cette épée. Il l’aurait bien reposée là où elle se trouvait à l’origine, mais comme elle était arrivée comme par transplannage... Lorsque un jeune homme aux cheveux noirs et en bataille, flanqué d’un roux et d’une charmante demoiselle entra en contemplant sa baguette avec une certaine fierté ; Neuville en profita pour aller lui tendre l’épée. « Je crois que ceci te revient… ». Tout d’abord étonné, autant du fait que ses pas l’aient sans s’en rendre compte conduit jusque dans la salle commune de Gryffondor que de l’interpellation de Neuville, Harry répondit par un « Euh… En fait elle t’appartient autant qu’à moi… ou à Griphook… » Hermione et Ron se regardèrent mutuellement, venant seulement de réaliser, avant de sombrer dans un petit rire étouffé. Les quelques élèves sorciers qui n’étaient pas allé se recoucher regardèrent la scène avec incompréhension, avant de se masser autour du petit groupe afin d’entendre le long récit dans lequel allaient s’embarquer Ron, Hermione et Harry. Presque tout y passa. Parmi la demi-douzaine de personnes qui les écoutaient attentivement parler des Horcruxes, de la loyauté de Rogue ou encore de la mort héroïque de Dobby tout en évitant le sujet des « Deathly Hallows » ; une ne cessa de dévorer Harry de ses yeux brun profond dissimulés derrière une de ses belles mèches rousse. Une fois la narration des péripéties achevée, une question fut posée à Harry : « Et qu’est ce que tu comptes faire maintenant ? »
Harry n’avait en fait jamais vraiment songé à cet « après », tout obnubilé qu’il était par son duel avec Voldemort. Auror ? Il était de moins en moins sûr de vouloir le devenir. Sans le seigneur des ténèbres, il avait un peu l’impression que le métier d’Auror serait un peu celui d’un détective moldu sans crime à résoudre qui passe sa journée sur des adultères. Et Harry n’aimait pas vraiment les adultères. En fait il avait un autre désir, mais il n’osait pas vraiment y croire. C’est ainsi qu’il se contenta de ce détour :
« Maintenant ? Et si on se faisait un Quiditch ? »
Sauf que tout le monde était un peu mort, de telle sorte que l’offre se vit déclinée, et même suivie d’un vague de montée au lit « histoire d’être en forme pour s’en faire un cet après midi ».
Ron et Hermione firent de même, de telle sorte que seul Harry se tenait encore debout. Le stress de ce duel l’avait comme dopé, et il ne ressentait aucunement la fatigue. En fait il avait en tête une foultitude d’images de sa longue épopée, mais aussi une image encore bien plus présente, celle de Ginny. Il repensait au moment ou elle poussa Luna à supplanter Cho pour l’aider à trouver le diadème, à son baiser d’anniversaire et surtout au regard qu’elle lui avait accordé tantôt. En fait, lorsque des bruits légers de pas résonnèrent fébrilement dans le couloir, il s’attendait à la voir arriver, resplendissante, et s’était déjà levé de son fauteuil. Mais il s’agissait seulement du professeur Mac Gonagall, qui s’étonnait de la façon dont les élèves pouvaient sagement dormir le matin alors qu’ils sont si durs à tenir dans leurs lits la nuit. C’est ainsi qu’il s’affala de nouveau dans le fauteuil de cette salle décidemment morte. Il commençait peu à peu à s’assoupir, jusqu’à ce que, dans un silence des plus complet, une main vînt à se poser sur son épaule. D’un bond il se retourna tout en dégainant sa baguette pour hurler un « Expelliarmus » enragé. Mais comme Ginny ne tenait rien dans ses mains, le sort, aussi puissant eût-il paru, alla se perdre au milieu de nulle part sans aucun effet. Confus, il baissa les yeux, et bredouilla un gêné « Désolé… mais tu m’as fait drôlement peur tu sais…». Ginny esquissa un sourire un brin tendu « J’ai cru comprendre, oui… », étouffa un petit rire avant d’à son tour baisser les yeux.
Cette discussion, cela faisait longtemps qu’ils en rêvaient tous les deux, depuis presque un an en fait, lorsqu’ils avaient dû rompre, lorsque Harry s’était senti obligé de rompre. Mais ils avaient beau en rêver, la situation était spéciale, tendue. Finalement Ginny se lança, avec un regard fuyant, arpentant le sol avec de brefs retours sur Harry : « Tu sais… quand tu m’avais dit que… Qu’il fallait que… Enfin pour pas que je… pas que tu me mettes en danger… ». Elle avait de la peine à s’exprimer. Aussi bien se connaissaient-ils, cela n’empêchait pas cette impression de nouveau départ, de compteur remis à zéro, presque comme une première rencontre. De vraies retrouvailles, pas les retrouvailles hâtives et bâclées du « pendant » ; les retrouvailles de « l’après ». « Je me disais que… ». C’est alors qu’Harry se sentait obligé de l’aider, voyant qu’elle n’y arriverait pas seule. « Oui ». Il ne pouvait pas faire mieux. À nouveau les deux baissèrent les yeux. Pour mieux les relever. Ils se regardèrent un instant. Un regard doux, admiratif. Leurs vraies retrouvailles se firent en une fraction de seconde. Mieux que toutes les conversations du monde, en un regard, une connexion, deux êtres qui se retrouvent. Deux sourires se dessinaient progressivement sur leur visage, comme illuminés et resplendissant. « Oui » répondit-elle. Ils se rapprochèrent l’un de l’autre, il glissa ses mains autour de ses hanches, elle enroula les siennes autour de son cou, leurs lèvres se touchèrent, leurs paupières se fermèrent, et leurs rêves se confondirent. Cela faisait tant de temps que Harry rêvait de cet instant, le cadeau d’anniversaire avait en fait fonctionné à merveille.
Tous deux étaient tellement heureux dans leur embrassade qu’ils n’entendirent même pas Hermione arriver dans la salle.
« Et bien au moins vous ne perdez pas de temps tous les deux »
Bien que cela faisait cinq bonnes minutes qu’ils étaient en apnée, ils avaient l’impression d’avoir été interrompus au début même de leur tendre baiser. Ils rouvrirent leurs yeux, tournèrent leurs têtes vers Hermione en maintenant leurs bras attachés à l’autre.
« Désolé de vous interrompre, mais en même temps vous êtes un peu au milieu de la salle commune… »
Enfin ils se décidèrent à lâcher l’autre. Baissant un peu les yeux vers le sol, ils cherchèrent à détendre l’atmosphère un chouïa crispée.
« Bien dormi ? » tenta Harry. Mais en guise de réponse, le regard d’Hermione en disait long, un subtil mélange de sarcasme, d’étonnement et d’incompréhension. Puis elle se décida à parler de ce qui lui tenait à cœur.
« Harry, tu sais tout à l’heure, lorsqu’on t’a demandé ce que tu comptais faire, maintenant… »
En fait à ce moment précis où Hermione lui parlait, il ne comptait faire qu’une seule chose : retrouver au plus vite les lèvres de Ginny.
« - Oui ? Répondit-il néanmoins.
- Et bien je voulais te dire que… Ce n’est pas terminé…
- Comment ça ? Je sais il reste quelques mangemorts, mais sans Tu-sais-qui pour les solidariser, ils ne représentent plus qu’une menace minime, ils sont davantage en concurrence qu’autre chose…
- Ce n’est pas ce que je voulais dire. »
Ginny, déjà étonnée de voir que Harry avait pris l’habitude de ne plus l’appeler « Voldemort » (Il l’avait prise lorsqu’il apprit que le seigneur de Ténèbres s’en servait pour le localiser) ; le fut encore davantage par les propos d’Hermione. Harry paraissait tout aussi perplexe.
« Ce que je voulais dire, c’est que ce n’était que la première étape d’un long processus. La première bataille. La plus dangereuse, certes, mais pas forcément la plus difficile. Ce que je veux dire, c’est que les mangemorts cultivaient une haine envers les moldus et les soi-disant sangs « impurs ». Mais tu as entendu Griphook ce soir-là. Tu n’es pas un sorcier comme les autres Harry, tu t’en souviens ? »
Ginny ne comprenait décidemment plus rien. Évidemment que ce n’était pas un sorcier comme les autres… « Celui qui a survécu » et même « celui qui a vaincu ».
« Venant de la part d’un gobelin, c’est très rare ce genre de considération, et pour cause, gobelins et sorciers ne sont jamais entendus que pour affaires, mais les uns méprisent les autres. Tu vois où je veux en venir ? » Les yeux de la fondatrice de la SALE brillaient comme aucuns autres. Elle savait qu’elle n’arriverait à rien, seule, et qu’il ne fallait pas compter sur Ron pour l’aider, lui qui est si imprégné de cet orgueil propre aux sorciers.
« - Tu veux dire que je devrais… Lutter pour une meilleure intégration des autres créatures magiques ?
- Pour une intégration tout court. Dumbledore a entamé un processus, en employant Dobby ou Firenze, mais cela n’a pas été bien vu par tout le monde. Pourtant c’était Dumbledore. Nous devons continuer dans cette voix. Tu n’es pas d’accord ?
- Tu sais… Je crois que je suis plutôt d’accord avec toi mais… Cela fait des années que c’est ainsi. Je n’ai pas l’envie ni la force de changer la face du monde moi…
- Pourtant c’est ta vocation. »
Un petit silence s’installa. Harry chercha le regard et l’appui de Ginny. Il savait qu’il allait se mettre à dos pas mal de monde en se lançant là-dedans. Il lui fallait au moins l’appui de celle qu’il aimait. Hermione aussi scrutait la sœur de Ron, issue de cette famille « au sang pur » et dont les considérations envers les gobelins ou les elfes semblaient malheureusement très communes.
« Pourquoi vous me regardez comme ça ? ». Elle pensait que jusqu’alors Harry et Hermione avaient carrément oublié qu’elle était là elle aussi.
« - Non tu n’as pas tort Hermione, nous devons beaucoup à de nombreuses créatures magiques, mais… Qu’est ce qu’on peut faire, nous ? dit-elle.
- Commencer par rendre l’épée à Griphook, répondit Hermione, tu dois tenir ta parole Harry. Dumbledore te l’a léguée, aux yeux de la loi l’épée qui appartient à Poudlard est la copie qui se trouve encore à Gringotts, et donc tu peux faire ce que tu veux de celle-ci, légalement et moralement. Si tu en as besoin un jour, tu auras toujours le choixpeau. Mais tu dois tenir parole, pour donner l’exemple. »
J´ai mes raisons pour que Voldy revienne... J´utilise en partie ce qui ma déçu dans le tome 7...
Sinon pour ton texte l-orgue-e-yeux, je comprend pourquoi tu disais que les notres sont courts. Mais rassure moi...ce n´est qu´un premier chapître parmis tant d´autre n´est-ce pas?
Parce que vu qu´on est que quatre...tu n´as plus que trois chapître pour terminer ton histoire...
C´est pour ça que j´ai directement installé l´intrigue.
Au fait, moi j´avais une idée pour les points:
On post tous pour celui qu´on veut éliminer. En cas d´égalité, je pense que c´est le créateur du topic qui tranche.
"J´ai mes raisons pour que Voldy revienne... "
-> ah mais je dis pas le contraire ^^
Sinon, le thème c´était la suite du tomme 7, alors installer cash l´intrigue c´est bien, mais même avec ce rythme là si les autres chapitres de linconnu018 sont pas plus long, je vois mal comment il peut ne pas dériver dans le sydrôme du résumé
Moi je suis parti sur un nombre indeterminé de chapitre, mais c´est sûr que j´aurais du mal à boucler l´histoire en 4... Il aurait fallu qu´on soit plus quand même ^^
"On post tous pour celui qu´on veut éliminer."
-> mouais bof, perso j´aime pas voter pour celui que j´aime pas, je préfère voter pour ce que j´aime, et puis c´est davantage politiquement correct ^^
et vu que j´ai pas l´impression que les lecteurs externes vont affluer, je maintiens ma manie de système de points
: on donne un podium ou un duo de tête : avec par exemple un 5pts - 3 - 1 ou un 5 - 2 -oui, j´aime faire compliquer ^^- Et comme ça on peut même diviser le total par 4 pour créer un fond pour le tour suivant...
Bon Jacques Bauer que décides tu ![]()
Non, on a autant de chapitres qu´on veut pour terminer l´histoire
C´est Jacques qui l´a dit ^^.
Sinon, pour les éliminations, je suis assez d´accord avec le maitre quand il pense qu´on pourrait voter pour celui qu´on veut éliminer.
Je commenterai vos textes dans un post ultérieur (pas trop le temps maintenant :S) et mon chapitre arrivera dans le courant de l´aprem (il faut que je le retravaille encore un peu ^^)
Walou
Vico la Patate ![]()