Bonjour. J´ai recemment commencé à écrire une fanfiction à propos du jeu Super Smash Bros Brawl, pas encore sortit. C´est ma première fanfiction, et étant donné que je n´ai pas encore beaucoup d´expèrience (en même temps je n´ai que 16 ans
) Je voudrais vous demander si elle vous paraît bien, et si mon style d´écriture est assez bon.
Je viens de lire quelques nouvelles sur ce forum, et je me rend compte de la complexité de l´écriture.
Sur ce, je vous propose un extrait de ma fanfiction, vu que le début me semble inintéressant et insuffisament développé pour une quelconque critique.
Un monstre immense surgit des escaliers intérieurs qui menaient au mur. Il tenta de frapper Snake avec une double hache énorme mais celui-ci s’en rendu compte au dernier moment, et esquivât avec une roulade. Il s’accrochât à la jambe du monstre et lui planta un couteau, le monstre s’agenouillât et les soldats vinrent lui planter leur épée dans le buste, Snake grimpa sur le monstre et lui tira deux balles dans le crâne. La bête tomba de la muraille et alla s’écraser derrière les héros qui longeaient le mur, sur une meute de monstres.
Cpt Falcon – Oh doucement la haut ! Y en a qui aimerait ne pas se prendre 3 tonnes de viande sur le coin de la gueule !
Snake – J’ai bien faillit y passer !
?? ? – Incroyable, je me présente, je m’appelle Roy, fils d’Eliwood, et vous, d’où venez-vous ?
Snake –L’endroit d’où je viens ne vous dirait pas grand-chose, mais mon nom est Snake. Je suis venu avec quelques renforts.
Roy – J’ai vu votre charge, avec un certain soulagement. Mais où est Marth ?
Snake – Il est en bas avec 9 de mes amis, ils tentent d’entrer par la porte Sud.
Roy – La porte sud ! J’allais oublier ! Le Roi Cornelius, le père de Marth la défend ! Il est en danger ! Allons-y !
Ils se mirent en route, taillants leur chemin sur le haut de la muraille à travers les hordes de monstres. En bas, contre le mur, les héros avançaient péniblement. Arrivés au niveau d’une tour de siège, ils furent totalement encerclés, et les monstres se rapprochaient de plus en plus. Un des monstres blessa Link au bras.
Link – Argh !
Zelda – Tu vas bien ?!
Link – Ce n’est que le bras droit, c’est bon…
Marth – Faut qu’on sorte de là ! Mais cette tour bloque le passage.
Pikachu – Pika pika !
Pikachu se concentra, puis envoyât une décharge sur la tour qui prit feu. Le feu prit rapidement à toute la tour, qui commençait à s’écrouler sur les héros.
Mario – Il y a un trou là ! Pas le choix, faut y aller !
Ils s’engouffrèrent un à un dans la tour enflammée pour sortir de l’autre côté. La tour s’effondra derrière eux, et ils s’abritèrent des débris dans une cavité de la muraille crée par un boulet.
Falco – Ouf ! C’était chaud !
Marth – La porte n’est plus très loin ! Je vois le bélier qui tente de la défoncer !
Fox – Faut se dépêcher alors !
En haut de la muraille, Snake, Roy et les soldats qui les accompagnaient furent acculés dans une tour dans laquelle ils s’étaient abrités d’une troupe d’archer monstre.
Roy – On peut plus tenir la porte ! Monte, on trouvera un moyen d’en sortir par autre part !
Snake – Ok !
Ils escaladèrent les marches 4 à 4 après avoir bloqué la porte avec le mobilier qu’ils avaient pu trouver. Arrivé au sommet, ils débouchèrent sur le toit, avec une vue imprenable sur le champ de bataille. Ils étaient à une vingtaine de mètres de la porte, perchés en hauteur.
Roy – Regarde ! C’est le roi ! Oh oh…
En bas, les héros arrivèrent au niveau de la porte, ils s’occupèrent d’abord de saccager le bélier. Marth était monté sur le toit pour s’occuper des archers qui étaient perchés. Après avoir planté son épée dans le ventre d’un monstre, il aperçut son père, le Roi sur le haut de la porte.
Marth – Père ! Me voilà !
Cornelius – Enfin ! Entre mon fils ! On a besoin d’hommes pour défendre l’arrière !
Marth – D’accord ! J’arrive, mais…PERE ATTENTION !
Un monstre immense apparut derrière le Roi Cornelius, et le prit par la tête pour l’éjecter quelques mètres plus loin.
Marth – Père !
Cornelius se releva aussi vite qu’il pu, mais le monstre était déjà en train de foncer sur lui. Il esquivât et lui mit un coup d’épée dans les côtes. Le monstre ne réagît pas et frappa Cornelius. Celui-ci se baissa et planta son poignard dans la cuisse de la bête. Elle poussa un cri et saisit le Roi pour le frapper. Il se prit quelques coups au visage puis se dégageât en tranchant la main du monstre. Il s’apprêta à frapper quand un archer ennemi décochât une flèche qui vint se planter droit dans son dos de Cornelius. Celui-ci resta debout.
Marth – PERE NON !
L’archer décochât une deuxième flèche. Le roi ne s’effondra pas. Il donna un dernier coup d’épée qui trancha la gorge de la bête avant de basculer et de tomber par dessus la muraille. Marth courut au chevet de son père mourrant. La bataille se calma, les flèches cessèrent de siffler dans le ciel, les épées et boucliers arrêtèrent de claquer et les cris se turent.
Marth – (les larmes aux yeux) Père, ne mourrez pas, je vous en prie… Ne nous laissez pas maintenant…
Cornelius – (La voix régulièrement coupée) Je… J’ai fait… Mon dev…oir… Finit le tiens… Je suis fier… de voir… ce que tu es… devenu… mon fils…
Marth – (pleurant) Père… non… père… répondez…
Il se leva, plein de tristesse et de haine, saisit un arc au sol, tira une flèche sur l’archer qui avait tiré sur son père, puis il dégaina son épée, fixant au loin le commandant des monstres qui avait mené l’attaque. Les monstres reculèrent, ainsi que les héros. Roy et Snake sautèrent et atterrirent sur un tas de cadavre. Marth poursuivait son chemin à travers les monstres qu’il tranchait si ils se mettaient sur sa route. Ils marchait, impassible, et se rapprochait du commandant. Celui-ci, voyant les yeux noirs de colère de Marth, prit peur et monta sur son cheval. Il prit la fuite aussi vite que possible, mais Marth poussa un cavalier de son cheval, et monta en scelle. Il se mit à galoper pour rattraper le commandant. La poursuite les fit traverser toute la plaine, et les menèrent dans la forêt.
Marth – REVIENT ICI SCELERAT, TU VAS PAYER POUR TOUT CES CRIMES, ET SURTOUT POUR CELUI DU ROI, MON PERE.
Le commandant frappa son cheval qui accélérât. Ils s’enfonçaient dans la forêt, galopants à toute vitesse à travers les arbres. Le commandant se retournait régulièrement pour vérifier la distance qui le séparait de son poursuivant, et ne fit pas attention à la branche qui l’attendait devant lui. Il se la prit de plein fouet, tombant de son cheval qui continua sa course. Marth, sauta du sien, et s’approchât à grands pas du monstre à moitié assommé, l’épée dans la main, et traînant sur le sol. Il donna un coup avec la garde de son épée dans le dos du commandant qui tentait de se relever avec peine, le faisant retomber par terre.
Marth – POURQUOI ES-TU VENU ? POURQUOI CETTE INVASION ? QUI T’A ORDONNE DE FAIRE CE SIEGE ? REPOND !
Il donna un autre coup avec la garde de son épée. Le commandant se retourna sur le dos, implorant la pitié de Marth.
Le Commandant – (crachant du sang) C’est… lui… mais… ne me tuez pas…
Il pointa du doigt le ciel. Marth leva la tête et aperçut un énorme vaisseau qui volait silencieusement au dessus d’eux, et qui observait le siège. Il planta sa lame dans le ventre du commandant qui poussa un cri avant mourir et remonta sur son cheval pour repartir en direction du château.
Voilà, maintenant j´aimerais quelques conseils si vous en avez, pour améliorer ou si vous me conseillez de changer quelques passages. Bien sûr ne vous abstenez pas de critiquer la syntaxe ou les tournures de phrases
Merci d´avance.