CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un faux-espoir.

Sublarital94
Sublarital94
Niveau 10
28 octobre 2007 à 11:15:37

Bon voilà je post mon premier texte poétique ici (et même en général^^) sur ce moment spécial où une jolie demoiselle te demande de la suivre pour parler seul à seul.
Ce texte est tiré d´une histoire vraie, entre guillemets.
Je l´ai écrit pour me détendre; histoire de raconter, de mon point de vue, les aléas de la vie.

Merci de laisser votre appréciation, de me dire mes défauts ce qu´il faut arranger, pour que je puisse m´améliorer le plus rapidement possible.

Bonne lecture.

Un moment où l´on est seul, bien seul.

La cloche sonne. Elle libère la joie de nombreuses âmes décidément bien incapables d´apprendre quoi que se soit un vendredi soir. Je me dirige vers mon prochain cour mais une personne inattendue m´arrête subitement et me demande de la suivre. Incroyable ! j´en rêvais depuis tellement longtemps. Nous sommes seul dans un coin du couloir, aucune âme humaine ne peut intervenir et briser ce moment magique. Idéal pour une demande romantique. Mes joues prennent une teinte rose, elle me le fait remarquer. Mauvais point ! heureusement elle ne s´attarde pas là-dessus. Nos regards se croisent et j´aperçois, au fond de ses yeux couleurs olives teintés d´azur, une lueur de timidité. Je m´y noie pendant quelques instants, jusqu´à ce qu´elle rompt le silence et me libère de cette maléfique emprise.

<< - Je voudrais te demander quelque chose, dit-elle en baissant brusquement les yeux. C´est assez délicat...
- Tu peux tout me dire, dis-je tendrement. >>

< N´importe quoi ! On dirait un vieux film romantique ! pensai-je sur le moment. >

Elle baladait ses mains le long de son corps, alternant le mélange de ses doigts et le grattage de cheveux.

<< - Eh bien je voulais savoir...

< Oui... lui dis-je intérieurement comme pour la brusquer un peu >

- ...si tu souhaiterais sortir avec...avec CLARISSA ! finit-elle par dire. >>

Le temps s´arrêta pendant ce qui parut être un millier d´années. Une bouffée de chaleur remonta subitement en moi. Mes doigts se crispèrent, ma lèvre inférieure gémissait de douleur à cause du mordillement de mes dents.

<< Qui ça ?! soufflai-je doucement alors que j´étais devenu aphone.
- Alors qu´en dis-tu? insista-t-elle.
- Rien... répondit l´être qui me ressemblait et que je voyais se morfondre seul, maintenant que la fille l´avait quitté en courant. >>

< Clarissa ! m´exclamai-je. La fille qui n´est pas aller chez le barbier depuis plus de deux siècles. La fille qui ne possèdent pas deux, non ! mais trois dents de devant par je ne sais quel malédiction ! Cette jeune demoiselle mesurant bien les un mètre quatre vingt-dix nécessaire pour pouvoir rentrer dans l´équipe de basket de mon frère. Cette même Clarissa qui se ronge les ongles après avoir délicatement déposée les fruits collectés de ses narines. >

Un haut le cœur me prit brusquement. Je courut vers les waters pour aller soulager mon estomac de ses visions macabres. Je me précipite sur la poignée et la tourne inlassablement sans qu´elle esquisse le moindre mouvement. La porte était fermée. Je ne pouvais plus me retenir et je rendis le résultat de la macération de mon petit déjeuner sur le sol du couloir.

Les élèves présents firent un mouvement de recul et éclatèrent d´un rire sonore.
Clarissa en faisait partie.

Ce fut un moment où je me sentis seul, bien seul.

--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
28 octobre 2007 à 11:44:47

:rire:

c´est ENORME ! je sais pas si tu chercahis à rendre le texte plus comique que la situation, mais c´est un excellent résultat.
Premier bon point : le vocabulaire et le style d´écriture : c´est simple, efficace et pourtant tellement vivant.Les descriptions sont agréables, sans excés et bien marrantes. On a vraiment l´impression de revivre ta scène et ça, je trouve ça génial
Second bon point : l´orthographe : j´ai pas vue de fautes abérentes (aprés, je suis pas non plus super bon en orthographe :hum: )
troisième bon point : continue avec des textes aussi bon que celui là :ok:

Marcel-Proust
Marcel-Proust
Niveau 9
28 octobre 2007 à 12:12:49

Moi aussi je trouve ça sympa, bien raconté, etc.
Le style est vraiment cool, ça fait même bizarre pour un texte pareil, d´habitude ils baclent tout tandis que là tu décris vraiment tes sentiments, bravo.
--crazymarty-- a raison, continue avec des textes comme ça, sans toutefois te bloquer : ton style, bien que très bon, peut encore évoluer.
Bonne continuation.

Sublarital94
Sublarital94
Niveau 10
28 octobre 2007 à 12:25:54

Merci à vous deux, ça me fait vraiment plaisir. :)

Marcel :d) Je prends note et mon style peut mille fois évoluer, je le sais et je compte bien y arriver ! :)

Content que ça vous ai plu en tout cas !

J´en remettrai surement un ! :ok:

Sublarital94
Sublarital94
Niveau 10
28 octobre 2007 à 19:29:21

Pas d´autres avis?! :)

Bon dommage...

Negatum
Negatum
Niveau 10
29 octobre 2007 à 18:36:24

J´ai bien aimé, ça m´a fait sourire. On s´est en effet tous plus ou moins retrouvé dans une situation de ce type, quand la fille que vous aimez essaye de vous arranger le coup avec une autre. :-d

Sinon, tu as parfois une peu de mal avec la narration, que je trouve un poil trop rapide (par contre, bravo pour le début, le suspens est parfaitement ficelé pour un débutant :ok: ). Mais non, je n´ai pas vu d´autre défau de taille (c´est normal pour un texte aussi court).
bref: Continue. :)

[-Vendetta-]
[-Vendetta-]
Niveau 7
29 octobre 2007 à 18:46:12

J´ai toujours apprécié les Histoires "banales" dont tout le monde a déjà été l´acteur. C´est assez cocasse de lire ce genre de texte, comme une sensation de déjà-vu.

Bon style, orthographe correcte, bonne narration. Seul Hic, les descriptions un peu courte (physique j´entends bien), tu devrais plus décrire la fille qui se trouvait face à toi.
Sinon... j´attends la prochaine. :-)))

Sublarital94
Sublarital94
Niveau 10
30 octobre 2007 à 12:54:32

Je vous remercie ! :)

Je prends note de vos commentaires et de vos avis. :-)

C´est vrai que je suis content pour un débutant de tels coms ! :gni: :o))

_________________________________________________

:-p " Ce n´est pas parce que l´homme a soif d´amour qu´il doit se jeter sur la première gourde. " :-p

Sublarital94
Sublarital94
Niveau 10
02 novembre 2007 à 11:28:06

Léger :up: discret et sournois ! :sournois: :-)

Pour avoir d´autres avis ! :p)

Je m´attèlerai au prochain bientôt ! :)

Titimathy
Titimathy
Niveau 44
02 novembre 2007 à 15:06:26

En voyant le titre, je m´en suis immédiatement douté. Texte assez marrant sinon, j´ai bien aimé. J´ai trouvé ça un peu trop court mais si t´avais rallongé, ça aurait peut-être cassé le truc. Je suis pas très doué en critiques puis tout a été dis. Bonne chance pour tes autres écrits. :-)))

Sous forums
  • Montage vidéo
  • Modélisation 3D
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment