CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Projet de livre

fromage_enrage
fromage_enrage
Niveau 10
27 octobre 2007 à 22:26:36

Bonsoir à tous ! :-)

Je poste ce soir un petit extrait d´un livre que je suis en train d´écrire.

Attention, quand je dis livre, c´est une façon de parler, et même si je vais essayer de le faire publier, c´est pas encore gagné !
Et je préfère "livre" à "fic"... bref ! :-d

En fait, mon livre est terminé (j´en suis arrivé au point du scénario que je voulais atteindre), et d´ailleurs depuis un moment !

Seulement, pour les besoins de la suite (qui elle n´est pas finie, et il y aura un troisième volume) et pour diverses raisons (insatisfaction par rapport à certains passages, incohérences), il subit une grosse phase de réécriture.

Alors, avant de commencer, quelques infos ! :-)

-Trilogie héroic-fantasy, assez classique (dans l´univers utilisé, que j´avoue en grande partie inspiré par Tolkien et le jeu de rôles papier Donjons et Dragons).
-Je préfère ne pas donner d´infos sur le scénario pour le moment, puisque l´extrait ne vous présente même pas encore le personnage principal.
-Je m´attache à créer un univers personnel (j´ai dessiné une carte du monde om se déroule l´histoire du livre, et d´autres choses dans le même style ! Je les posterai ici dès qu´elles seront achevées :ok:

Voici donc le prologue et un petit morceau du chapitre 1 :

PROLOGUE

Ainsi je tombe, je tombe tel un oiseau sans vie,
Le chagrin me déchire, ma peine est infinie.
Et la vengeance de ce rejeton des abysses,
Condamne tous ceux que j’aime à l’apocalypse.

Je tombe, quand donc ma chute va-t-elle s’arrêter ?
Peu importe, car quand j’arriverai ici-bas,
Je n’entendrai plus les larmes, la peine ou la joie.
Au silence, et pour toujours je suis condamné.

Dans l’obscurité grandissante qui me submerge,
J’entrevois pour moi une chance de salut.
Ces quelques âmes, de tout péché encore vierges.
Ma vie, ma mort, ils décideront de l’issue.

Ceux que j’ai autrefois banni sont de retour.
Et, parmi ces immondes miasmes ténébreux,
Je suis seul, abandonné mais pourtant heureux.
Car dans mon cœur, ils rayonneront pour toujours.

Ô ! Que la gloire soit vôtre, mes fils bénis !
Un nouveau héros se dressera parmi vous.
Viens à moi, et délivre-moi de la nuit.
Malgré tous les tourments, il doit rester debout.

:d) CHAPITRE PREMIER :g)

Malhaimor était seul dans la petite pièce. Assis sur un siège brodé de velours, attablé à une longue table de banquet, il semblait définitivement égaré dans l´abîme lugubre de ses pensées. Ses yeux regardaient sans les voir les cendres agonisantes, dispersées dans l´âtre de la cheminée, face à lui, et qui rougeoyaient encore par intermittences, éclairant ainsi la cheminée d´une toute dernière vigueur. Tout le reste était plongé dans l´ombre.
Malhaimor distinguait avec peine ses mains, légèrement tremblantes, posées sur ses cuisses. Au-dessus de lui, on devinait les poutres qui soutenaient le toit, zigzaguant de façon singulière au plafond, tels d´inquiétants serpents de bois. Les murs de pierre froide, parés d´une décoration sobre : quelques tableaux paysagers, et deux chandeliers, encore poisseux de la cire fondue des bougies d´une soirée oubliée. Deux portes arrondies à sa droite ; une seule à gauche.
Malhaimor sortit de ses réflexions fiévreuses quand une étincelle jaillit d´une braise dans un léger crépitement, scintillant une ultime fois entre les pierres du sol. Mais ce ne fut qu´un instant. Un sursis evanescent dans les ténèbres.
Tout était absolument calme, enveloppé dans le glacial manteau du silence, hélas bientôt déchiré par la voix qui s´éleva de la porte.

J´en posterai plus si ça vous plaît !

Voilà, à très bientôt je l´espère ! :fou:

Marcel-Proust
Marcel-Proust
Niveau 9
27 octobre 2007 à 22:48:36

J´attends un peu plus de contenu pour me permettre de donner mon avis sur ton livre mais déjà là je trouve ça sympa, même si j´ai peur que le style soit à la longue un peu trop lourd...
J´ai reconnu un peu le mien parfois :o))

Lisithea
Lisithea
Niveau 10
27 octobre 2007 à 22:51:01

Excellent, le prologue poétique témoigne parfaitement à lui seul de tes talents d´écriture.
La description initiale du premier chapitre est belle et bien menée mais ce n´est qu´une introduction, on attend la partie narrative pour juger :ok:
Bon vocabulaire, une certaine poésie, une ambiance particulière et bien transmise ; cela est tout de même à noter :)

fromage_enrage
fromage_enrage
Niveau 10
27 octobre 2007 à 22:54:39

Marcel-Proust Posté le 27 octobre 2007 à 22:48:36 J´attends un peu plus de contenu pour me permettre de donner mon avis sur ton livre mais déjà là je trouve ça sympa, même si j´ai peur que le style soit à la longue un peu trop lourd...

Je comprends ce que tu veux dire, et c´était encore pire avant.

Je suis en train de simplifier tout ça :ok:

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
28 octobre 2007 à 11:37:14

J´ai à peu près le même genre de projet, sauf que je n´ai pas la capacité d´écrire un livre :p)

Sinon, j´aime bien. La description est parfaite sans être trop imposante. J´attends la suite :)

Sublarital94
Sublarital94
Niveau 10
28 octobre 2007 à 12:54:58

C´est très bien écrit; excellente description, bonne syntaxe etc...

Début pratiquement parfait seulement cherche vraiment ton style sans trop t´approcher de celui de Tolkien ! :)

J´aime beaucoup ! :p)

:-p " Ce n´est pas parce que l´homme a soif d´amour qu´il doit se jeter sur la première gourde. " :-p

Bill320
Bill320
Niveau 6
11 novembre 2007 à 20:18:08

J´aimerais bien que tu nous fasse lire le premier chapitre en entier, ton style est vraiment sympa.

Desideria75
Desideria75
Niveau 6
14 novembre 2007 à 06:46:31

Je ne suis pas une lectrice chevronnée alors j´ai pas trop compris le premier paragraphe, trop de ponctuations !
Je dirais pas une bonne syntaxe comme dirait Sublarital, mais un bon vocabulaire maitrisé.

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisme
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
La vidéo du moment