CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Demande d'aide]Le Prologue

xotron
xotron
Niveau 7
24 octobre 2007 à 21:22:05

Salut à tous !

Depuis peu, j´ai une énorme envie d´écrire ma fanfic sur le thème de Star Wars. J´ai un scénario, des personnages charismatiques, tout ce qu´il faut pour commencer. Mais comme l´histoire se passe plus de 1000ans après les films, il faut que je fasse un assez long prologue. Je me suis donc mis au travail, et à présent j´ai l´impression que c´est assez confut...

Voici un aperçu :

"L´histoire ne cessera donc jamais. Elle se renouvelle, évolue, s´agrandi. Elle en deviendrait une légende, une vieille tradition que l´on raconterait à nos petits enfants et qui nous écouteraient, avec toute l´admiration de leur jeune âge. Les héros resteraient inoubliables et leurs actions gravées dans leurs coeurs. Le même scénario se répèterait, un scénario classique mais si excitant : Le Bien contre le Mal. Une lutte qui s´est toujours prolongée avec la victoire du Bien, de la République, de leurs héros : les Jedi. Ces Jedi étaient respectés, et faisaient régner la paix à travers la Galaxie, bien avant l´apparition de leur pire ennemi, que l´on appelait Sith. Le Bien et le Mal, c´est à cet instand qu´ils furent inventer, donnant un nom aux idéologies de chacun.
La République représente le Bien. Mettant en valeur la Paix et la Liberté, elle est la faction la plus appréciée de la Galaxie. Elle repousse le Mal, les Sith et leur faction : l´Empire Galactique. Le pouvoir impériale est autoritaire et assure une sécurité maximale au peuple. Seul un être puissant le contrôle. Seulement, un autre Empire représente le Mal : la mythique Empire Sith. La naissance du régime remonte à 24 500 ans avant la Bataille de Yavin ( av. B.Y. ) mais commence à prendre de l´empleur en – 5200 avec l´arrivée au pouvoir du neuvième Seigneur noir des Sith : Marka Ragnos.
A cette époque, les Sith régnaient en maître, et devanient plus nombreux chaque jour. Cependant, leurs ambitions étaient trop grandes, ainsi que leurs soifs de pouvoirs. Ils périrent au cour d´une dernière attaque sur Ruusan. Seul l´un d´entre eux reussit à tromper la République : Dark Sidious. Il s´auto proclama ainsi Empereur du nouveau régime aux côtés de son puissant disciple, Dark Vador. La terreur devenait alors un sentiment quotidien avec la peur d´être tuer par la Main de l´Empereur. Mais notre Hero, Luke Skywalker, arriva pour sauver la Galaxie, en détruisant l´Etoile Noire et en éliminant l´Empereur et Dark Vador, son père. L´histoire continua avec la proclamation de la Nouvelle République et la création du Nouvel Odre Jedi, dirigé par Luke Skywalke lui même, le premier des Jedi d´une nouvelle génération. La République fut à plusieurs remises menacées, mais les nouveaux Jedi étaient présents pour la défendre. La longue lignée des Skywalker devenait légendaire.
Mais l´univers évolua. La Galaxie entra dans sa 500ème année après B.Y. Plus aucun ennemi à l´horizon, plus aucune menace. Les Vestiges de l´Empire semblaient totalement exterminés, tout comme les Sith. La Nouvelle République entra désormais dans une nouvelle ère, une ère de Paix. Les Skywalker n´étaient plus, laissant place à d´innombrables Gardiens de la Paix. Des Chanceliers arrivèrent chacun leur tour au pouvoir, des générations évoluèrent, tout cela dans un environnement calme, trop calme. Les Jedi devennaient plus optimistes, et les traîtres se faisaient plus rares, voir inexistant. La Galaxie semblait enfin se reposer ...
An 975. La planète-mère de la République n´avait pas changée. Coruscant restait une ville atractive, pour sa politique, ses monuments, ses logements. [...]"

Le premier problème est le temps utilisé. J´alterne présent, passé simple bref, un vrai massacre. Comment y remedier ?
J´aimerais également savoir si mon vocabulaire est plutôt bon, ou faut-il que je le travaille ?

Merci bien et désolé de vous faire gaspiller de votre temps pour moi !

jacen_tyger
jacen_tyger
Niveau 10
24 octobre 2007 à 22:36:23

Il y a de l´idée, mais il te faudrait lire beaucoup de romans de l´Univers Etendu...L´invasion des Yuuzhan Vong par exemple, qui laisse Coruscant mutilée à jamais.

Le problème d´une fan-fic de Star Wars, c´est qu´il faut connaître l´univers sur le bout des doigts....

:noel: est omniprésent,
:noel: est omniscient,
:noel: est omnipotent,
:noel: est omnivore :noel:

Scrubs FTW :noel:

xotron
xotron
Niveau 7
25 octobre 2007 à 07:44:42

Ah oui, j´avais complètement oublié...

C´est un premier jet, donc ce ne sera automatiquement pas parfait :(

Mais le problème, c´est ce qui je commence à parler et de cette invasion, et de la création de l´Alliance Galactique, et d´un Nouvel Ordre Sith dirigé par Darth Krayt ( il me semble )... Mon prologue deviendra une encyclopédie, pas un "avant-gout" de l´histoire si puis-je dire... :(

xotron
xotron
Niveau 7
25 octobre 2007 à 07:45:17

c´est que si je commence...*

Marcel-Proust
Marcel-Proust
Niveau 9
25 octobre 2007 à 13:19:38

Pour un premier jet je trouve ça pas trop mal écrit... mais par contre j´ai pas compris grand chose au contenu en lui même. En même temps cette fanfic est sûrement destinée à ceux qui connaissent bien l´univers de Star Wars, ce qui n´est pas du tout mon cas.

xotron
xotron
Niveau 7
28 octobre 2007 à 10:36:45

Marcel-Proust :d) Oui, j´avoue qu´il y a quelques éléments auxquels même ceux qui n´ont regardé que les films ne peuvent pas comprendre :(

Sinon j´ai une nouvelle question : voilà, en fait je viens de remarquer que mon prologue sera un peu grand. En effet, je dois réécrire pas mal de chose sur la situation de la Galaxie et sur les évènements qui perturberont à nouveau l´univers.
J´aimerais savoir si je dois faire de mon prologue une "pré-histoire", c´est à dire bien détaillé, les discours, les lieux... Dans ce cas, ce n´est plus un prologue, non?

Marcel-Proust
Marcel-Proust
Niveau 9
28 octobre 2007 à 12:15:49

Si la fanfic est suffisament longue pour avoir un grand prologue, pourquoi pas...

Negatum
Negatum
Niveau 10
28 octobre 2007 à 16:12:31

tu peux aussi te centrer sur le personnage au début de l´histoire, et expliquer au fur et à mesure l´etat de la galaxie (le bonhomme est dans une tour. Paf, il sort, tu explique l´invasion à Coruscant, et l´etat actuel). C´est moins lourd, moins chiant, moins long :ok:

xotron
xotron
Niveau 7
28 octobre 2007 à 17:27:15
  • Negatum profil Ignorer negatum

* Posté le 28 octobre 2007 à 16:12:31 avertir modérateur
* tu peux aussi te centrer sur le personnage au début de l´histoire, et expliquer au fur et à mesure l´etat de la galaxie (le bonhomme est dans une tour. Paf, il sort, tu explique l´invasion à Coruscant, et l´etat actuel). C´est moins lourd, moins chiant, moins long :ok:

:d) C´est mon schéma d´écriture pour l´histoire :)
Je centre toute mon histoire sur un personnage quelconque ( qui devient Jedi ) et qui au fur et à mesure se posera des questions sur son existence et celles des autres ( ainsi que la Force etc... ). Et ce personnage deviendra l´un des personnages clés de mon histoire, l´un des personnages qui jouera un rôle important sur un changement brutal de la Galaxie.

Mais je crois que pour mon prologue je vais utiliser le même schéma. Je vais présenter rapidement la Galaxie, puis parler d´un personnage qui deviendra lui aussi un personnage clé pour la suite ( donc mon histoire ). Sauf que je ne vais pas rentrer dans les détails puisque cela reste un prologue et que cette histoire n´est pas très importante, mis à part pour comprendre l´histoire principale de ma Fan Fic

Merci à tous pour vos conseils !! :)

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment