Voici ma petite fiction, j´aimerais votre avis, est-ce bien écrit ? vous donne-t-elle envie de la lire ? n´oubliez pas non plus que j´ai 12 ans.
Merci d´avance, Axel95270.
Marax Lemon
Une femme, une fille, une belle villa dans une petite campagne très rapprochée, un bon travail, une vie assez aisée, Marax Lemon avait tout pour être heureux. Jusqu’au jour où sa vie bascula…
Le jeune marié se réveilla, il faisait encore nuit, ce qu’il l’avait réveillé, c’était un petit bruit très aigu et répétitif, la sonnerie de la maison. Marax comprit et se leva immédiatement, il regarda l’heure sur son réveil, il était très tôt, dehors, il faisait nuit, loin à l’horizon, l’aube se pointait. Qui pouvait donc venir à cette heure la ? Marax sortit de la chambre et se dirigea vers la porte, il l’ouvrit alors et découvrit un homme, grand, l’air vieux, il était en habit militaire, d’officier. L’homme tenait un papier à la main, il posa les yeux dessus, puis s’exprima de sa voix grave :
« Vous êtes bien Mr. Marax Lemon ?
La voix tremblante, Marax répondit :
- Oui, c’est moi. »
Marax avait tout de suite compris, en ces temps de guerre, il allait être envoyé au combat. L’homme reposa alors ses petits yeux bleus sur le papier et récita :
« Mr Marax Lemon, vous êtes convoqué ce Samedi 18 septembre à 10h au QG de l’armée de terre, pour rejoindre nos armées. Vous serez envoyé au combat pour servir votre pays. Ceci est une obligation. »
Marax tremblait, il ne répondit pas, l’homme se détourna alors et sortit du beau jardin. Marax referma la porte, s’assit par terre, méditant sur son sort. Sa femme arriva alors, elle demanda à Marax :
« Que se passe-t-il Marax ?
- C’était un officier chargé d’envoyer les gens au combat… Je vais devoir faire la guerre, dis Marax, en essayant de garder son sang froid, dont il avait toujours fais preuve auparavant.
- Non ! Non ! Marax non ! sa femme jura, implora, puis Marax repris la parole :
- Il faut que je me prépare, je dois être au QG à 10h, il est déjà 6h30, j’y vais. »
Marax remonta alors les escaliers, entra dans la salle de bain, et commença à se préparer. Il choisit un habit de sport, se lava, s’habilla, s’occupa de sa tête, puis redescendit, il lui restait une heure avant de partir, il était déjà 7h et Marax en avait pour 2h de route. Il resta donc avec sa jeune fille et sa femme, appela ses parents, ses amis, puis partit, promettant à sa femme qu’il reviendrait.
Marax pris la route, il ne s’arrêta pas, il connaissait la route pour le QG, il y était allé quelques années auparavant pour son service militaire. La route était fluide, et Marax arriva à 9h30. Il avait de la chance d’être en avance car une file d’attente assez longue suivait un immense bâtiment qui était sans doute le QG. Marax gara sa voiture, puis se mis à la fin de la file, attendant son tour.