CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[théâtre] 'Nous sommes en vie'

Irako
Irako
Niveau 9
19 octobre 2007 à 20:13:28

Voilou, me revoilà avec, cette fois, un vrai titre. Excusez-moi pour mon topic précédent, mais c´était mon premier sur ce forum et, n´ayant pas eu le temps de lire attentivement les règles, je n´ai pas songé à mieux formuler mon accroche...

"NOUS SOMMES EN VIE"

Dans une pièce noire, non éclairée, un séjour, deux hommes discutent, refont le monde, sirotant du thé. Soudain, un bruit, la porte s´ouvre, un troisième homme rentre. Deux cris étouffés mèlées à un son de tranche se font légèrement entendre par le public. Le troisième homme repars d´un pas certains. Les spectateurs, par l´absence de lumière, n´ont pu qu´entendre la scène.

Ralph porte un costume noir et une chemise blanche. Simon, lui, est vêtu aussi d´un costume sombre, dans les tons verts. Les deux hommes sont immobiles, assis sur deux chaises dos au public. Aucun des deux ne se distingue par sa taille ou sa corpulence, ils sont deux hommes tout à fait classiques.

_ Ralph : Simon ?
_ Simon : Hmm...
_ Ralph : Simon !
_ Simon : Oh, Ralph, excuses-moi, il me semble m´être assoupi...
_ Ralph : Ne t´en fais pas, mon ami, il semble que je me sois également assoupi.
_ Simon : Quelle heure est-il ?
_ Ralph : J´aimerais le savoir, mais il me semble ne pas être assez éveillé pour te le dire...
_ Simon : Bah, je ne pense pas que nous ayons dormi longtemps de toute façon...
_ Ralph : De toute manière, toi comme moi savons que nous sommes en vie !
_ Simon : Nous le savons en effet.

Un temps de silence suis ces paroles. Durant toute la scène, les deux hommes sont restés immobiles, il en sera de même pour tout le reste de la pièce.

_ Simon : A ce propos, de quoi parlions nous ?
_ Ralph, sur un ton fuyant : Eh bien, à mon souvenir, de rien de bien intéressant...
_ Simon : Ahh, ça me revient. Ralph, ne sois pas si distant, plus de ça entre nous, je te prie. Ne parlions-nous pas de ta femme ?
_ Ralph : Et de tout ce qui en découle...
_ Simon, étouffant un faible rire amusé : Et qu´en découle-t-il ?
_ Ralph : Malheur et désespoir, mon bon ami... Tu n´es pas sans savoir qu´elle m´a récemment quitté ?
_ Simon : Effectivement, c´est là que notre conversation s´est vue intérompue. Je n´ai pas eu droit aux détails...
_ Ralph : Eh bien, figure toi qu´elle me trompait, depuis quelques mois, pas plus de cinq, je pense, et que je l´ai découvert...
_ Simon : Et vous vous séparez sans que tu ne cherches à en savoir plus ?
_ Ralph : J´y viens, Simon, me connaissant, tu dois te douter que j´ai bien cherché à obtenir une explication...
_ Simon : Et quelle fût-elle ?
_ Ralph : Eh bien, au moment même ou j´ai évoqué le sujet, la conversation s´est envenimée. Elle a haussé le ton, m´insultant copieusement, avant de prendre ses affaires, et de s´en aller. Les seules nouvelles que j´ai eu d´elle ensuite fûrent une lettre officielle réclamant le divorce...
_ Simon : Eh bien, en voilà une bien triste affaire...

Nouveau court silence.

_ Ralph : Oui, enfin, le plus important étant que nous sommes en vie.
_ Simon : C´est assurément le plus important...

A nouveau, un silence.

_ Ralph : Avant de poursuivre cette discussion, si nous nous resservions du thé ?
_ Simon : Ce serait avec plaisir, bien sûr, mais je ne pense pas en être capable...
_ Ralph : Ah, moi non plus, malheureusement...

Deux coups signalent que quelqu´un frappe à la porte.

_ Simon : Tu attendais quelqu´un d´autre ?
_ Ralph : Non, ma foi, je ne vois pas qui cela peut être...

Deux nouveaux coups...

_ Policier 1 : Ralph, ouvrez, je vous prie, nous sommes de la police !
_ Ralph : Ce serait avec plaisir, mais moi et mon ami sommes manifestement dans l´incapacité de bouger...
_ Policier 1, à son collègue : Personne ne réponds, enfonce la porte, j´ai un mauvais pressentiment...
_ Simon : De toute évidence, ils ne peuvent nous entendre...

Policier 2 enfonce alors la porte. Trois nouveaux personnages entrent en scène, deux policiers et un médecin.

_ Policier 1, écoeuré, à la limite du vomissement : C´est pas joli, tout ça...
_ Policier 2, appelant le médecin : Docteur, venez donc nous fournir un diagnostic...
_ Médecin, professionnellement : Hummm, aucun doute, ce sont des cadavres... Morts par égorgement, je dirais meurtre prémédité...
_ Simon : Cadavre ? Mort ? Voilà de bien tristes mots pour nous désigner, n´est-ce-pas, mon cher Ralph ?
_ Ralph : Voilà surtout venu le moment de se dire adieux, mon bon Simon...
_ Simon : Malheureusement, je le crains... Repose en paix, mon ami Ralph...
_ Ralph : Repose en paix, Simon...

FIN

Désolé également de re-poster mon écrit, visiblement pas apprécié de tous... Décidément, je manque à tous mes devoirs...

melponese
melponese
Niveau 6
19 octobre 2007 à 20:23:37

"_ Simon : Oh, Ralph, excuses-moi, il me semble m´être assoupi...
_ Ralph : Ne t´en fais pas, mon ami, il semble que je me sois également assoupi. " <--- Ça, direct, ça m´a bloquée.
Mais, ça m´a l´air un peu court. Et puis la façon de parler des protagonistes, ça me... rebute un peu. C´est... On dirait des parfaits abrutis congénitaux qui se retrouvent à un bal d´aristocrates... Oô
(Commentaires inutiles, the revenge.)

• bis*
Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment