Bon, je vous propose un récit que je viens de faire, c´est médiéval, fantastique avec un brin de comique, je voulais juste que vous me donniez votre avis après l´avoir lu bien sûr, en éspèrant qu´il vous plaise, toutes les remarques sont acceptés afin de mieux m´aider. C´est qu´un petit début.
bon courage pour ceux qui relèvent le défi :
Un mètre quatre-vingt-trois, soixante-quinze kilos, longs cheveux châtains, des yeux d´un bleu à glacer n´importe qui sur place, une longue épée sur son ceinturon noir parsemé de petits motifs en métal, une étrange démarche, une silhouette tout à coup moins impressionnante, un regard idiot, un sourire de débile profond, Jack, la risée de tout le village était de retour de sa chasse quotidienne. Un fermier lui fit un signe de la main et cria :
-Hé jack ! La chasse était bonne ? Tu nous ramène quoi cette fois, un escargot ? Mouhahah...
Ce dernier s´arrêta net et fixa le fermier dans ses yeux :
-Oh non, j´ai beaucoup plus intéressent que ca. J´ai trouvé une pierre précieuse ! Et toi, quoi de neuf à part mettre tes pieds dans la bouse du matin au soir ?
Le regard des deux individus se matérialisa en éclair foudroyant. Le fermier posa sa fourche et prépara les poings, tandis que Jack qui était sur le point de dégainer son épée, commença à prendre les jambes à son cou, galopant comme un lièvre face à son prédateur.
« Pourquoi ne parvint-je jamais à l´intimider ? » se disait-il, tout en courant.
Quelques instants plus tard, le jeune homme parvînt à semer son poursuivant, et trouva refuge dans l´auberge locale du village, délicatement intitulée ´La taverne du rat crevé´. Son entrée fracassante attira tous les regards sur lui. Il s´installa ensuite calmement sur une chaise et s´écria :
-Aubergiste ! Une bière, et que sa saute !
-C´est toi qui vas sauter à me parler comme un chien. Et avec quoi tu compte te la payer ta bière ?
-T´inquiète, j´ai trouvé quelque chose lors de ma chasse qui vaut largement ton breuvage médiocre.
-Bon, je te fait confiance alors, et voilà une bière ! Une !
L´aubergiste fît rouler la chopine jusqu´à Jack qui la saisit puis la bue aussitôt. Tout le monde avait les yeux fixés sur le jeune homme alors qu´il ingurgitait sans s´arrêter, cul-sec.
-Aaaah ! Ca fait du bien ! * Rot *
Le tavernier le regarda quelques secondes puis finit par prononcer :
-Et ben, t´avais soif ! Maintenant faudrait peut être songer à me payer.
-Héhé, aucun prob... QUOI ?? ???????? Ah oui euh, hum...
En fouillant dans ses poches, Jack ne parvînt pas à retrouver sa pierre précieuse.
-Euh attends, elle à dût tomber pendant que je venais jusqu´ici, je reviens...
-Non non, s´écria l´aubergiste, tu vas me payer maintenant, tout de suite, cash !
Une fois n´est pas coutume, Jack prît les jambes à son cou et retourna dehors, avec à ses trousses, le tavernier en rage. Le jeune homme aperçut alors sa pierre précieuse égarée, dans les mains du fermier de toute à l´heure qui l´avait récupérée. Alors que Jack se dirigea vers ce paysan pour récupérer son bien et le donner à l´aubergiste afin de calmer sa furie, des individus noirs, sur des chevaux noirs, avec de longues capes noires et des épées... Grises, pénétraient dans le village en démolissant les portes en bois. Ils se dirigèrent vers le fermier qui semblait apeuré. L´un de ces chevaliers du cauchemar planta son arme dans le corps du détenteur de la pierre précieuse, puis la déroba. Les cavaliers repartirent alors aussitôt hors de la ville.
Jack, et l´aubergiste qui avait cessé de lui courir après, restèrent bouche bais.
« Et dire que c´est moi qui serait mort si je ne l´avais pas égaré... » pensa le jeune homme, inquiet.
Le tavernier retourna dans sa demeure, pressé de raconter ce qu´il vît aux alcooliques, alors que Jack restait sur la place principale, devant la dépouille gisant au sol du fermier, l´air abasourdit.
Soudain, un gros coup se fît sentir sur sa tête. Sa vision se troubla, puis se noircie. Quelqu´un l´avait assommé par derrière.