CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le destin de l'Agan

[[Le_maitre]]
[[Le_maitre]]
Niveau 10
14 octobre 2007 à 23:38:43

Bonjour...enfin vu l´heure, bonne nuit...
Voila une fic que je rêvais de faire, mais, sachant que je suis privé d´ordinateur durant la semaine, ne pouvant donc en disposer que durant le week-end, je sais pas si je dois poster l´intro et les deux chapitre déjà faits...bon, vu qu´on ne me répond pas sur l topic Blabla Fanfictions, je le fait.

Introduction :
La nuit était plus que noire à ce moment-là. Ce moment qui scella le destin de chaque habitant de cette planète. La noirceur était due à la dose incroyable de ténèbre dans l’air. La noirceur ne se dissiperait pas tant que les trois créatures resteront ensemble. Le noir semblait s’émaner d’elles. Les trois créatures ne se rencontraient que très rarement. Cette fois-ci, l’humain à tuer était un humain plus puissant que les autres. Lui aussi avait un pouvoir. Un pouvoir dont le monde avait besoin. Un pouvoir qui, une fois détruit, n’empêcherait plus les trois créatures de nuirent, et de lever une armée pour détruire les habitants de cette planète. Les monstres se rencontrèrent devant la tour gigantesque de malph, l’humain qu’ils désiraient tuer. La raison de leur rencontre était que la tour se dressant devant eux était l’un des poste principal de leurs ennemis. Elle devait donc être bien gardé, même la nuit. D’habitude, les trois créatures tuaient les puissants seuls. Se rencontrant seulement pour mettre au point leur plan et réfléchir aux victimes suivantes. Rien ne leur résistait. Les Agan-Obfire, sorciers humains formant l’une des trois confréries de défense, se faisaient quérir de partout dans le monde. Ils ne pouvaient donc pas être là à chaque fois. Les Agan-Arak, chevaliers en armure formant la deuxième confrérie de défense, étaient presque tous partis en guerre contre les Ijin. La troisième confrérie de défense était constituée d’Agan-Imar, mais personne ne savait à qui ils étaient et comment les défendaient-ils.
Il était surtout difficile d’imaginer une armée qui ne défendait pas grâce à la force ou la magie. Peut-être négociaient-ils…
Mais heureusement, les trois créatures n’étaient pas alliées aux Ijin.
Les habitants des villages étaient constamment prêts à se battre.

Prochain chapitre: Une journée ordinaire.

Chapitre 1 : Une journée ordinaire

« Réveilles-toi !
-? Quoi ?
-Junion, réveilles-toi, les Ijin nous attaquent. »
La réaction fut immédiate, Junion sauta de son lit, s’habilla en vitesse et attrapa l’épée que Kimenn lui lança. Il sortit de sa chambre qui donnait immédiatement sur la place centrale du village et eut à tuer dés sa sortie. Les Ijin n’étaient pas humains. C’étaient des monstres qui ressemblaient à des centaures pour la forme, mais qui étaient en fait des créatures quadrupèdes, dont ce qui devait être la tête était remplacé par un long torse fin et conique, dont sortait deux bras squelettique très minces eux aussi et une tête de dragon. Leur corps sans compter le torse était gros, velu et court sur pattes. Celles-ci étaient tout aussi velues que le reste du corps, mais elles étaient munies de griffes acérées. La longueur n’était pas très impressionnante, mais les griffes étaient aussi épaisses que les gros doigts boudinés. L’ensemble donnait une grosse bestiole de trois mètre de haut et cinq mètre de long. Junion avait une certaine habitude de ce genre de monstre et ne fut ni surpris, ni contrarié. Il connaissait leur point faible situé à l’intersection du torse et du reste du corps. C’est là qu’il frappa le premier ennemi qu’il rencontra. Il devait comme à son habitude, chercher sa mère et sa petite sœur pour les mettre à l’abri et poursuivre la bataille ensuite.
Il les trouva, comme à chaque bataille, dans l’auberge du petit clou, où elle se cachait par pure habitude, presque sans avoir peur. Elles priaient juste quand elles entendaient un homme hurlait de douleur au-dehors.
Junion entra donc et pris sa sœur par la main et dit à sa mère de le suivre. Ils sortirent et Junion les ramenèrent en sûreté dans le fort du village. Tout ça était assez monotone pour lui. À chaque fois il s’en tirait, à chaque fois tout marchait comme prévus et les derniers ennemis fuyaient pour se faire tuer par les archers. Même s’il préférait que tout se passe bien, Junion espérait que cette fois-ci se passe quelque chose qui les fasse sortirent du village une mission importante, comme un otage par exemple. Le jeune homme n’était pas embêté par cette attaque. La monotonie l’énervait bien sur, mais il éprouvait un étrange plaisir à tuer ces monstres. Comme d’habitude, toutes les femmes et les enfants se retrouvèrent dans le fort et les hommes étaient autour pour le protéger alors que les Ijin formaient une ligne devant eux. C’était la partie que Junion préférait. À ce moment là où tous les hommes de village, mis à part les morts, étaient tous concentrés sur le combat plutôt que sur la sûreté de leur famille. Alors s’effectuait une charge dévastatrice qui détruisait les Ijin, jusqu´à ce que les derniers fuient pour se faire tuer par les archers. Encore une fois, rien ne s’était passé.
Junion alla donc rejoindre sa famille, sous les réjouissances et les pleurs des familles ayant perdus ou non leurs hommes. La famille de Junion était constituée de sa sœur de dix ans, sa mère, son frère Kimenn de seize ans comme Junion, qui constituait le dernier membre de la famille.
Maintenant, il fallait débarrasser le sol du village de tous les cadavres. Ce qui permettait aussi de retrouver tous les blessés. Junion, rangeant les humains morts au cimetière du village et les Ijin mort sur le chariot prévu pour apporter les morts comme barrière supplémentaire devant la porte.
« Belle bataille aujourd’hui, dit Kimenn. Nous n’avons eu que quatorze morts pour quarante-six ennemis, dont quatre tués par les archers. Et il n’est pas encore midi. Quand ils attaqueront à nouveau, je vais tester mon arc que j’ai fabriqué.
-Pourquoi attendre, demanda Junion. On peut très bien partir à la chasse comme chaque lundi.
-D’accord. On finit le travail et l’on y va. »
Sitôt le travail terminer, les deux jeunes hommes allèrent dans la forêt à côté du village où ils commencèrent leur chasse.
« On mange ce qu’on trouve aujourd’hui, ou l’on cherche quelque chose en particulier ?
-Ça fait longtemps qu’on n’a pas mangé de sanglier. J’en chasserais bien un. »
Les deux frères s’enfoncèrent au fin fond de la forêt sans trouver un seul sanglier. Kimenn commençait à s’ennuyer et décida de retourner au village.

prochain chapitre: L´espoir de la planète.

Chapitre 2 : L’espoir de la planète

Junion continua sa route à travers la partie de la forêt que les hommes du village redoutaient. Cette partie était plus sombre, les arbres plus grands et les branches moins solides mais plus tranchantes. Monter à ces arbres était impossible, et l’on se retrouvait souvent dans des cul-de-sac. C’était la raison du danger de la partie de la forêt, en cas de fuite, on était presque perdu. Mais Junion s’y aventura tout de même, conscient de ce que dirait les vieux du village s’il le voyait ainsi.
Il se retrouva par deux fois dans un cul-de-sac, jusqu´à ce qu’il arrive dans une clairière minuscule. Il n’y avait plus aucun son. Junion n’était pas très rassuré, mais y alla tout de même. En plein milieu se trouvait une grande pierre à l’aspect d’une pierre tombale. Il y avait des inscriptions dessus. La pierre se mit alors, à la grande surprise de Junion, en mouvement, en s’enfonçant dans la terre. Le jeune homme eut juste le temps de retenir les deux phrases inscrites, pensant qu’elles devaient être importantes.
« Celui qui lira ceci est en grand danger, il sera gardien du plus grand des secrets. Qu’il se montre digne de cette tâche ou le monde subira sa défaite. »
Voici pour la première phrase.
Voici pour la seconde :
« Hym-AEC-UOpk »
Il se jura de s’en souvenir, car comme disait la première phrase, le monde subirait sa défaite, s’il échouait. Il n’en parlerait à personne.
Le sol trembla et l’herbe recouvrit la pierre enfouie. En même temps, un arbre se fendit en deux. Les deux parties s’écartèrent pour que vienne un vieil homme en haillons, couvert de sang. Il était plutôt grand, mais plus petit que Junion. Le bâton qu’il tenait dans ses mains était plus grand que lui. Il était majestueux, le bas n’était autre qu’une longue lame jaune comme le reste du bâton. Le haut était une sorte de piédestal portant un énorme œil en pierre. L’homme se retourna et referma l’arbre qui lui avait permis de venir. L’homme s’approcha et tendit une main tordue et poilue. Junion espérait que le vieil homme ne comptait pas à ce qu’il la lui sert, mais il comprit que si et consentit peu à peu à la lui serrer. La main était molle et pleine de cicatrices. Une main qui devait avoir fait beaucoup de chose dans la vie de son propriétaire.
« Bonjour, jeune homme. Viens-tu de voir une pierre qui s’enfonça dans le sol ?
-Ou…Oui Monsieur.
-Chut, tais-toi !
-Pardon ?
-Ne le dis jamais ! Si l’ennemi apprend que ce n’est qu’un maigre adolescent, il ne sera que plus déterminé et enthousiaste à l’idée de trouver le gardien. Sinon, qu’as-tu lu sur la pierre ?
-Rien, Monsieur.
-Quoi ?! Rien ? Tu te moque de moi ? Tu a vu la pierre descendre, mais tu ne l’as pas lue?
-Ce n’était peut-être pas la bonne pierre.
-Je n’y crois pas… Nous sommes maudit.
-J’ai réussi votre deuxième petit test, chuchota Junion.
Après un bref moment pendant lequel le vieil homme analysa la phrase précédente, celui-ci explosa de joie et un arbre apparu dans la petite clairière. L’homme demanda alors à Junion, si celui-ci connaissait une quelconque magie, le jeune homme répondant par une négation qui fit perdre le sourire à l’interrogateur. Il dit alors qu’il devrait utiliser son énergie pour l’envoyer dans le monastère sans pouvoir le suivre.
« Par contre, en plus de la phrase que tu dois préserver ainsi que ta vie, sinon la phrase serait perdue, tu vas transmettre un message à l’un des serviteurs de Guinel le prêtre, le message étant que tu es mon apprenti, tu dois être entraîné à la magie et aux armes pour mon retour. Dis lui aussi qu’il n’est pas nécessaire d’envoyer plus de troupes à la tour, car cela augmenterait seulement le nombre de mort dans notre armée. Ne parle pas de toi ni de la phrase, et ne l’écris surtout pas. Ne te fais pas remarquer et restes en vie. Maintenant, entre dans l’arbre. »
Le vieil homme se concentra et fendit l’écorce de l’arbre. La porte ainsi créée était dégoulinante de sève. Junion s’y plaça, et, pendant que le vieil homme le télé portait, Junion demanda comment s’appelait l’autre s’appelait. L’Agan-Obfire lui répondit :
« À oui bien sûr, suis-je bête ? Je m’appelle Malph. »

prochain chapitre: le monastère des Agan-Obfire.

[[Le_maitre]]
[[Le_maitre]]
Niveau 10
18 octobre 2007 à 20:38:09

euh, bah disons....up

3 questions: Personnes ne lis?
C´est trop long?
C´est trop nul?

Zlink
Zlink
Niveau 9
18 octobre 2007 à 21:42:10

Hum, j´ai lu l´intro (ouai, énorme effort je sais)

Donc, bha j´vais commenter que l´intro.

Bons points :
-une orthographe pas trop mal
-un réel effort de description

Mauvais points :
-beaucoup trop de répétitions, faut savoir varier les verbes (etre, c´est pas le seul verbe qui existe) mais évite aussi les démonstratifs à répétition (ce, cette, ces ...) et les répétitions de noms tout court (créature)
-une intro pas forcément captivante, alors que le but d´une intro, c´est quand même d´inciter à se plonger dans l´histoire
-des descriptions un peu ennuyeuses et pas toujours super originales, pis tu balances plein de noms avec l´espoir qu´on va tout retenir ...

Orthographe :
-les trois créatures de nuirent, et de lever --> nuire
-Elle devait donc être bien gardé,--> gardée
-Se rencontrant seulement pour mettre au point leur plan et réfléchir --> z´ont un seul plan ?
-Rien ne leur résistait. Les Agan-Obfire, sorciers humains formant l’une des trois confréries de défense, se faisaient quérir de partout dans le monde. Ils ne pouvaient donc pas être là à chaque fois. Les Agan-Arak, chevaliers en armure formant la deuxième confrérie de défense, étaient presque tous partis en guerre contre les Ijin. La troisième confrérie de défense était constituée d’Agan-Imar, mais personne ne savait à qui ils étaient et comment les défendaient-ils. ---> quoi le rapport avec ce qu´il y a deussus ? on passe de trois créatures a trois organisation :question:
-mais personne ne savait à qui ils étaient et comment les défendaient-ils. --> pas parce que t´as "comment" que c´est une question directe hein, donc pas d´inversion du sujet.

Bha, voila, c´est tout ^.^

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment