Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum principal Création  /  Forum Ecriture  /  Topic Bienvenue au Nouveau!  / 

Topic Bienvenue au Nouveau! - Page 184

Sujet : Bienvenue au Nouveau!

DébutPage précedente
Great_Aldana
Great_Aldana
MP
03 avril 2020 à 22:47:16

Salut :-)))

l'essentiel de mes écritures sont des notes sur le bloc-note de mon téléphone.
Dès que j'ai une idée hop je la note puis j'essaie de la formuler vite fait un peu mieux lorsque j'ai du temps.
J'ai beaucoup écrit lorsque j'étais etudiant peut-être à un point où j'en ai fait une aversion, je my remets peu à peu grâce à la découverte des différents forums de jeuxvideo.com même si cela reste très parcelaire.

Anouuu
Anouuu
MP
04 août 2020 à 16:37:04

:salut:

J'ai remarqué que les forums avaient été délaissés avec le temps (surtout avec l'apparition des réseaux sociaux etc...). En cherchant bien je suis tombée sur celui-ci ! Je trouve ce genre de sites superbes car cela permet avant tout de s'exprimer, conter nos petits malheurs pour enfin se donner des conseils et en ressortir beaucoup plus forts ! :-) En tant que nouvelle membre, je vais me présenter :) Je m'appelle Anouchka (on me surnomme souvent Anou), j'ai 15 ans et je passe en première. Ma passion dans la vie c'est l'écriture, mon moyen à moi de me libérer :-))) J'aime écrire des textes, parfois même des poèmes :-) Je les partage sous forme orale (textes oraux) sur ma chaîne Youtube :)
Je crois que j'ai tout dit (non, en réalité il y aurait des centaines de choses à dire mais je crois que cela rendrait mon message "gnangnan", je vais donc m'arrêter ici :rire2: )
Si vous voulez me contacter n'hésitez pas à venir causer avec l'incroyable personne que je suis (j'aime ironiser mon triste cas xD), dans les MP :fier:
Bises ! :coeur:

:bye:

TimothyDalton
TimothyDalton
MP
22 septembre 2020 à 21:18:52

Bonsoir !

Curieux que je ne sois pas venu plus tôt.

Sans surprise, je suis auteur. Je ne vais pas vous parler ici de ma carrière musicale (parce qu'on s'en fout),
mais bien de ce qui motive ma présence ici.

J'ai vingt-cinq ans et, depuis juin 2017, j'ai écrit treize romans. J'écris simultanément mon quatorzième et mon quinzième, parce que je me suis pris au jeu, et l'écriture a presque surpassé ma passion première, à savoir la musique.

Parmi ces romans, il n'y en a un qui soit unitaire. C'est un projet fait dans un univers déjà existant, et qui sera édité en 2021.
Tous les autres se déroulent dans l'univers que j'ai créé.

Il y a une octologie principale, une trilogie ultérieure, et une trilogie de romans spin-offs consacrés à des personnages secondaires au parcours digne d'intérêt.

J'espère pouvoir échanger ici sur le monde merveilleux de l'écriture.
Et qui sait, peut-être me faire des connaissances.

Full_SD
Full_SD
MP
15 octobre 2020 à 19:38:30

Salut à tous, ça fait quelques semaines que je survole le forum sans jamais poster, alors me voici :hap:

Jeune étudiant de 24 ans, j'ai décidé de me mettre sérieusement à l'écriture cette année, après quelques essais peu probants et que j'ai vite laissé tomber. J'espère apprendre de nouvelles connaissances grâce au savoir de chacun et, pourquoi pas, faire de sympathiques rencontres

[Guest]
[Guest]
MP
16 octobre 2020 à 16:14:53

Bonjour,

J'aime bien écrire de la poésie et j'ai créé un topic à ce sujet. J'espère que ça vous plaira.

Bisous

NyotaST
NyotaST
MP
22 novembre 2020 à 23:57:46

Salut,

Je suis étudiante en droit, j'écris et j'aime créer des histoires depuis toujours mais je suis actuellement face à des difficultés pour terminer une histoire. Alors je viens trainer ici pour chercher de la motivation auprès de mes compères.

J'aimerais aussi créer un discord pour permettre aux personnes comme moi tourmentés par le syndrome de la page blanche de s'en sortir... (je suis pas encore sur du projet mais si ça intéresse certain vous pouvez me contacter en MP)

Cahierdelart
Cahierdelart
MP
09 décembre 2020 à 14:23:21

Bonjour à tous,

Je pose mes valises parmi vous. Je suis en quête de nouvelles découvertes : cinéma, littérature, musique. J'ai zoné dans internet sans jamais m'établir. Le lieu a l'air sympathique et habité !

J'ai à mon compte quelques tentatives, ébauches et nouvelles. Rien de très inspiré. Dur d'allier le travail d'écriture aux turbulences quotidiennes.

Au plaisir de vous lire !

Trotskyll
Trotskyll
MP
08 janvier 2021 à 03:09:13

Bonjour,

Puisqu'il est légitime pour les habitués/modos de se demander qui est le connard qui up des topics vieux de plusieurs mois un jour de semaine à 2h du matin passées, avant d'aller insulter vos grosses daronnes par pur amour de la provocation et du chaos, je vous lâche quand même quelques infos si l'envie vous prenait de motiver vos demandes de suppression/bannissement aux admins. On dirait pas mais même chez un parfait connard la notion d'équilibre a au moins le charme de la symétrie.

J'ai fêté mes 28 ans en décembre dernier, j'écris depuis une bonne vingtaine d'années. Plus je vieillis, plus j'enchaîne les tafs, plus je me fais virer rapidement, et plus je me dis qu'il n'y a que l'écriture qui compte vraiment pour moi. Le principal et seul véritable souci étant que les termes "opportunités", "plan de carrière" ou "réseautage" me foutent une gerbe surréaliste. Je continue donc à faire ce que j'ai toujours un peu fait, écrire principalement pour moi ou pour certaines occasions (Enterrements, bar-mitzvas, je vous fais -50% avec le code "JVCFDP"), et faire lire à ceux qui me le demandent: ma sœur, au final. Ou mes meufs, avant que je ne leur brise le cœur.

Je pense qu'à défaut d'avoir publié quoi que ce soit, j'ai suffisamment taffé et sué et vécu dans les mots pour me dire poète, à défaut d'un autre mot plus approprié. Ne serait-ce que par élimination (50 projets de romans, jamais pu dépasser le putain de premier chapitre, le double de nouvelles à concepts à la con; la poésie présente au moins l'avantage d'épancher mon petit égocentrisme de tarlouze sans m'emmerder 120 ans), mais aussi par affinité: maniaco-dépressif depuis l'enfance, dans une famille de maniaco-dépressifs. La voie royale j'imagine.

Humour plutôt noir, mais surtout violent & presque anti-social, ça je suppose que vous avez pu le remarquer. Ça choque, c'est un peu le but; je ne me formaliserai pas si vous m'insultez en retour (au contraire, c'est rigolo) ou si vous me reportez. C'est de bonne guerre. Cette précaution désormais passée, vous devez en revanche savoir que cet humour assez constitutif de ce que je peux produire a plusieurs raisons pertinentes d'être (et non, je ne fais pas référence à une stratégie de résilience psychologique suite au jour où mon oncle polisson m'a trituré le trou de balle à la clef à molette), tant philosophiques qu'esthétiques.

Tant qu'on est dans le sujet: j'ai appris la philosophie à la fac, pas sur Wikipedia; et je l'ai enseignée deux ans à des fils de pute de fils de riches. Donc oui, quand j'utilise le terme "philosophique", le terme est employé à dessein. Les autres domaines où je suis susceptible d'être arrogant sont: la littérature, la politique, la musique, la sociologie, les réseaux sociaux, l'éducation nationale, la dépression chronique et les enculés qui trouvent que faire des blagues sur le débat "pain au chocolat"/"chocolatine" apporte encore quelque chose à une société proche de la guerre civile. La liste est, bien entendu, loin d'être exhaustive.

Déroulons; les autres métiers "importants" qui m'ont impacté tournent autour du journalisme. Non pas que ça ait un impact si significatif sur ma production littéraire, mais bref. J'ai écrit pour une petite dizaine de journaux, webzines, assos. J'anime avec des copains une émission hebdomadaire de radio sur la musique indé. Ça y a moyen que ça ait un peu d'impact sur certains trucs que j'écris. Lecteur boulimique mais par phase, je suis en revanche tellement addict à la musique que je n'envisage presque plus le silence comme une option de ma vie éveillée.

Je sais plus trop quoi dire et ça me casse les couilles de m'épancher plus longuement. Ça suffira.

Celerys
Celerys
MP
13 janvier 2021 à 15:58:15

Bonjour,

Nouvelle dans les parages, j'arpente les forums ou serveurs IRC à la recherche d'individus différents de ceux qui nous adressent la parole au quotidien. Enfin, la parole... C'est bien là tout le problème, certaines discussions sont bien plus intéressantes et enrichissantes par écrit. L'écrit permet de mieux poser ses idées, de travailler sur la formulation de celles-ci, de se relire, d'effacer, de réécrire toute une page, et possiblement, après un long moment, de faire traverser le temps à nos propos en les faisant lire plus tard, voire par des individus qui n'étaient pas nés au moment où l'on a écrit.

J'ai écrit un petit pavé lorsque j'étais plus jeune, jamais eu le courage de le recopier sur ordinateur, je trouve que laisser les pages s'effacer a une dimension poétique, puisque ces feuilles mal écrites m'ont permis de m'évader un peu, loin de certaines choses. Elles s'effacent afin de laisser l'avenir s'écrire par-dessus le passé. J'aime écrire de la SF, en la mêlant avec du fantastique, et une pincée d'horreur (pas dans le sens où elles font spécialement peur, mais plutôt dans des situations parfois malaisantes, malsaines ou pas très propres. Je n'ai pas peur du détail).
Beaucoup de gens diront que pour bien écrire il faut lire, qu'aimer écrire c'est aimer lire. A cela, ma réponse est la suivante : non. Non, ou du moins, pas nécessairement, bien que les deux aillent souvent de pair. Je déteste lire (mon livre préféré reste cependant Le Horla, l'un des rares que je n'ai jamais voulu jeter par la fenêtre), écrire est une passion, lire est exécration (je rêvais de le caser, celui-là).

Sur cette petite présentation, je vous souhaite un bon après-midi, et de trouver l'inspiration pour vos écrits.

Pere_Vaires
Pere_Vaires
MP
18 janvier 2021 à 22:06:15

Bonsoir à toutes, à tous et aux autres, comme je me suis promis de me limiter à 140 caractères pour me conformer aux standards je dois m'arr

EFB_Reden
EFB_Reden
MP
07 février 2021 à 17:36:29

Bonjour à tous !

Ravi d'avoir découvert ce forum, où les stickers n'ont jamais imposés leur diktat comme ailleurs sur JVC. Y allant depuis fin 90, et postant très sporadiquement depuis mes 13ans, en ayant 27 aujourd'hui, je suis ravi de voir qu'une place dédiée à cet art si personnel, mais qu'on souhaite pourtant communiquer, y est présent.

De mon côté, j'écris depuis le lycée, où il s'agissait principalement de poèmes, puis ensuite quelques nouvelles, qui se sont multipliées durant mes deux années de DUT, où le hasard des rencontres, amitiés comme sentimentales, ont sût alimentées mes textes.

Cela fait donc une dizaine d'années que je collectionne un recueil de textes, comprenant également certains écrits que d'autres personnes m'ont fait parvenir, mais ne m'étant jamais lancé jusque-là dans un projet de grand envergure.

Après quelques années de boulots alimentaires, en bougeant sur Paris en 2018, j'ai trouvé un travail en gestion de projet web, qui me satisfait énormément sur le plan professionnel. La moyenne d'âge étant similaire au mien, et les tempéraments variés (on retrouve aussi bien des aficionados de JVC que des yes-life, mais toujours dans un esprit bienveillant) me font sentir enfin dans un endroit similaire à mon état d'esprit.

Néanmoins, après avoir vécu six années avec une nana, c'est évidement post-séparation que l'envie d'écrire se représenta de plus belle. J'ai voulu éviter le symptôme je veux faire une autobiographie sur ma relation qui doit être assez, voire trop fréquent. Je me suis donc concentré sur deux projets, contenant une grande part autobiographique, une petite part romancée.

L'un, très axé sur la bande de potes hétéroclites que nous avons pu former, allant du teufeur vivant dans un squat, au CSP+ votant Macron et très conscient de son fameux "privilège", entrecoupé de très nombreuses soirées, excès, et mantra se basant sur la dépravation.

L'autre, plus grand public, Netflix-friendly si l'on peut dire, s'axe davantage sur une passion de courte durée, sous couvert d'adultère et de relation épistolaire, pour deux jeunes adultes où tout pouvait s'opposer, l'un étant un BCBG allumé, l'autre étant une emo sociable mais timide au fond d'elle.

Ayant lu les règles, il est dommage que le forum soit déserté, j'essaierais donc du mieux possible d'alimenter les conversations actuelles, d'argumenter mes commentaires, et, pourquoi pas, poster des aperçus de mes projets ?

Au plaisir de vous lire, et de poster !

_Niko360_
_Niko360_
MP
17 mars 2021 à 16:37:56

Bonjour à tous,
Je suis le forum avec intérêt depuis quelque temps déjà, sans avoir jamais pensé à prendre le temps de me présenter. J'en profite donc pour le faire.
Comme pour beaucoup ici, l'écriture est devenue pour moi une passion, et ce depuis le collège (j'ai aujourd'hui 20 ans). Ce n'est néanmoins pas ma première passion à proprement parler, ni celle à laquelle je voue le plus de temps car je suis musicien, ayant commencé le violon à l'âge de 5 ans et étudiant à ce jour dans une école supérieure de musique en Allemagne.

J'ai toujours pris beaucoup de plaisir à écrire ; au collège c'étaient surtout des récits fantasy grandement inspirés des livres que je lisais, des jeux auxquels je jouais ou de la musique que j'écoutais. Au lycée je me suis essayé à la poésie, pour mon simple plaisir ou bien pour la partager avec quelques amis, mais sans velléité de rendre tout cela public.
Aujourd'hui je suis toujours aussi intéressé par l'écriture, j'écris quand j'en ai le temps, parce que ça me donne la possibilité de mettre de l'ordre dans mes idées et m'apporte un souffle d'air frais lorsque j'ai besoin de penser à autre chose que mon travail. Faire de la musique c'est une passion, mais comme pour toute passion, on ne s'en arrache pas moins les cheveux quand on souhaite en vivre (surtout en ce moment).

Bref, j'ai suffisamment parlé de moi, j'espère continuer à vous lire, voire même être lu si l'envie me prend.
Bonne journée !

Aiden_720
Aiden_720
MP
08 juin 2021 à 11:56:39

Salut tout le monde,

Lecteur occasionnel de ce forum en tant qu'invité, je me suis finalement décidé à m'inscrire afin d'intéragir avec la communauté.
J'écris depuis une dizaine d'années et au-delà de l'écriture, ce que j'aime c'est construire des univers (fantasy), des intrigues, des personnages mais aussi les cartes de ces univers. J'adore construire mes histoires à partir de cartes fantasy.

J'ai entamé une saga de dark fantasy intitulée la Sève du Pouvoir en 2016 avec le premier tome. Le second est en phase de beta-lecture mais est légèrement retardée (je suis jeune papa, donc bien occupé ^^).
A travers l'écriture, j'ai réalisé que la création d'univers était ce qui me fascinait le plus.

Je suis également blogueur à mes heures perdues.

Au plaisir de discuter par ici avec vous!

Dayahl
Dayahl
MP
03 juillet 2021 à 17:20:09

Bonjour à tout le monde !

Je débarque ici sous son compte, même si j'étais déjà venu zieuter avec un autre.

Pour ma part, j'ai 26 ans, et j'ai déjà beaucoup écrit...

J'ai un roman qui sort en février 2022 aux Éditions Rivière Blanche, et une saga complète, aboutie, qui n'attend que son lectorat.

AlvarAalto
AlvarAalto
MP
07 juillet 2021 à 14:53:24

Salut! J'essaie de vous lire aussi souvent que possible, mais je reste discret. Personnellement, j'aimerais essayer de m'améliorer pour lorsque j'écris des textes de présentation en architecture. J'ai 24 ans et je vis au Québec. Bonne journée à tous!

Fman-
Fman-
MP
19 août 2021 à 18:38:48

Bonjours, je suis Fman et je suis un Kikoojap. J'habite en France.

VeyloxSSJ2
VeyloxSSJ2
MP
19 août 2021 à 18:46:11

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496473523-syoko9.gif

DébutPage précedente
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?