CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Bienvenue au Nouveau!

DébutPage précedente
«1  ... 174175176177178179180181182183184
Page suivantePage suivante
_Niko360_ _Niko360_
MP
Niveau 10
17 mars 2021 à 16:37:56

Bonjour à tous,
Je suis le forum avec intérêt depuis quelque temps déjà, sans avoir jamais pensé à prendre le temps de me présenter. J'en profite donc pour le faire.
Comme pour beaucoup ici, l'écriture est devenue pour moi une passion, et ce depuis le collège (j'ai aujourd'hui 20 ans). Ce n'est néanmoins pas ma première passion à proprement parler, ni celle à laquelle je voue le plus de temps car je suis musicien, ayant commencé le violon à l'âge de 5 ans et étudiant à ce jour dans une école supérieure de musique en Allemagne.

J'ai toujours pris beaucoup de plaisir à écrire ; au collège c'étaient surtout des récits fantasy grandement inspirés des livres que je lisais, des jeux auxquels je jouais ou de la musique que j'écoutais. Au lycée je me suis essayé à la poésie, pour mon simple plaisir ou bien pour la partager avec quelques amis, mais sans velléité de rendre tout cela public.
Aujourd'hui je suis toujours aussi intéressé par l'écriture, j'écris quand j'en ai le temps, parce que ça me donne la possibilité de mettre de l'ordre dans mes idées et m'apporte un souffle d'air frais lorsque j'ai besoin de penser à autre chose que mon travail. Faire de la musique c'est une passion, mais comme pour toute passion, on ne s'en arrache pas moins les cheveux quand on souhaite en vivre (surtout en ce moment).

Bref, j'ai suffisamment parlé de moi, j'espère continuer à vous lire, voire même être lu si l'envie me prend.
Bonne journée !

Aiden_720 Aiden_720
MP
Niveau 1
08 juin 2021 à 11:56:39

Salut tout le monde,

Lecteur occasionnel de ce forum en tant qu'invité, je me suis finalement décidé à m'inscrire afin d'intéragir avec la communauté.
J'écris depuis une dizaine d'années et au-delà de l'écriture, ce que j'aime c'est construire des univers (fantasy), des intrigues, des personnages mais aussi les cartes de ces univers. J'adore construire mes histoires à partir de cartes fantasy.

J'ai entamé une saga de dark fantasy intitulée la Sève du Pouvoir en 2016 avec le premier tome. Le second est en phase de beta-lecture mais est légèrement retardée (je suis jeune papa, donc bien occupé ^^).
A travers l'écriture, j'ai réalisé que la création d'univers était ce qui me fascinait le plus.

Je suis également blogueur à mes heures perdues.

Au plaisir de discuter par ici avec vous!

Dayahl Dayahl
MP
Niveau 6
03 juillet 2021 à 17:20:09

Bonjour à tout le monde !

Je débarque ici sous son compte, même si j'étais déjà venu zieuter avec un autre.

Pour ma part, j'ai 26 ans, et j'ai déjà beaucoup écrit...

J'ai un roman qui sort en février 2022 aux Éditions Rivière Blanche, et une saga complète, aboutie, qui n'attend que son lectorat.

AlvarAalto AlvarAalto
MP
Niveau 29
07 juillet 2021 à 14:53:24

Salut! J'essaie de vous lire aussi souvent que possible, mais je reste discret. Personnellement, j'aimerais essayer de m'améliorer pour lorsque j'écris des textes de présentation en architecture. J'ai 24 ans et je vis au Québec. Bonne journée à tous!

Fman- Fman-
MP
Niveau 8
19 août 2021 à 18:38:48

Bonjours, je suis Fman et je suis un Kikoojap. J'habite en France.

VeyloxSSJ2 VeyloxSSJ2
MP
Niveau 10
19 août 2021 à 18:46:11

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496473523-syoko9.gif

Nogara_Watson84 Nogara_Watson84
MP
Niveau 4
03 janvier 2022 à 15:25:36

Bonjour bonjour;

Alors je suis moyennement nouvelle, j'ai traîné ici une année entière pendant mon adolescence avec une amie, mais c'est tout.
J'adorais écrire; j'aime toujours écrire, mais je le fais beaucoup moins, parce que je me compare aux autres, parce que je ne me lance pas, par peur de laisser un énième projet inachevé, etc...
Mais je lis avec grand plaisir. Je ne suis pas trés douée pour les retours sur les tournures de phrases, l'orthographe, le choix des mots... Mais en terme de scénario, développement des personnages, ça c'est mon truc.
Quoi de plus... Je vais avoir 22 ans cette année et je fais des études de cinema d'animation en master.

Au plaisir de vous rencontrer et converser avec vous !

Message édité le 03 janvier 2022 à 15:28:51 par Nogara_Watson84
JeanneLana JeanneLana
MP
Niveau 8
16 janvier 2022 à 19:57:58

Bonjour à toutes et tous !

JeanneLana [nom d'emprunt], 24 ans, étudiante. J'écris principalement de la poésie et des nouvelles :-)

J'aurai normalement une première publication dans un recueil collectif cette année ; à côté de ça, je travaille sur mon propre projet de recueil de poèmes, et je participe régulièrement à des concours d'écriture.

Je "m'inscris" sur ce forum afin de pouvoir discuter avec d'autres passionnés d'écriture et apprendre plein de nouvelles choses !

Au plaisir d'échanger avec vous :)

Message édité le 16 janvier 2022 à 19:59:02 par JeanneLana
Mandoulis Mandoulis
MP
Niveau 25
17 février 2022 à 14:36:43

T'as pas forcément besoin de faire un commentaire détaillé, mais donner tes impressions, ce que tu as aimé ou pas...

mastumi mastumi
MP
Niveau 33
20 février 2022 à 18:52:15

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum.
Actuellement j'écris le prologue d'un livre et j'ai posté ce que j'avais écrit sur ce forum. Sinon j'adore SDA, Harry Potter, l'epouventeur, le labyrinthe,ect...

ChocolaaCho ChocolaaCho
MP
Niveau 1
05 juillet 2022 à 22:19:45

Même si le dernier message remonte depuis quasiment 6 mois, je suppose et j'espère secrètement que personne ne va remarquer ma présence, lol

:salut:

Mais sinon, bonjour à tous ! Je suis un ancien membre du forum Pokémon Émeraude sous le nom de chocolaa. Ce compte étant désactivé pour cause d'inactivité, j'en ai recréé un autre dans l'honneur de ce dernier.

Plus personnellement parlant, j'ai 24 ans et je reprends mes études sur La Rochelle en LEA, après avoir travaillé *AHEM* là où il y a de l'administratif... La sécurité de l'emploi et du salaire est une chose, mais la gestion du stress et (je ne vais pas me cacher) mon incroyable talent à rendre un service encore plus dysfonctionnel m'ont fait réfléchir dans mes choix de carrière. Durant ce temps, je suis totalement épanoui avec mes études et je considère ce retour à la vie étudiante comme une victoire sur mes craintes et anxiétés constantes ! Et étant bien parti dans cette lancée positive, j'en profite pour me libèrer de mes peurs en laissant place à ma curiosité, et aux activités que j'ai toujours voulu essayer de faire...

Je me suis récemment (re)mis à écrire, le temps de tuer... Heu, le temps - mais aussi pour me remuer un minimum les méninges, dès que j'ai VRAIMENT trop de temps à tuer. J'allie cela avec un nouvel intérêt dans la lecture, en ayant terminé une bonne partie des Harry Potter et m'immiscant depuis peu dans l'univers d'Eragon. Dès que j'aurai terminé cette saga, j'ai déjà préétabli une liste de souhaits non exhaustive dont Dune, Le Trône de Fer (je n'ai jamais vu la série, pas de risques de spoilers) ou encore du Tolkien, mais je suis ouvert pour toute suggestion amicale, si vous avez des ouvrages qui pourraient partager des "vibes" similaires.

Dans tous les cas, cela a été libérateur d'avoir rédigé ce poste et j'ai hâte de pouvoir interagir avec votre communauté/d'échanger nos travaux d'écrits !

:bye:

Mandoulis Mandoulis
MP
Niveau 25
05 juillet 2022 à 23:39:21

Le 05 juillet 2022 à 22:19:45 ChocolaaCho a écrit :
Même si le dernier message remonte depuis quasiment 6 mois, je suppose et j'espère secrètement que personne ne va remarquer ma présence, lol

:salut:

Mais sinon, bonjour à tous ! Je suis un ancien membre du forum Pokémon Émeraude sous le nom de chocolaa. Ce compte étant désactivé pour cause d'inactivité, j'en ai recréé un autre dans l'honneur de ce dernier.

Plus personnellement parlant, j'ai 24 ans et je reprends mes études sur La Rochelle en LEA, après avoir travaillé *AHEM* là où il y a de l'administratif... La sécurité de l'emploi et du salaire est une chose, mais la gestion du stress et (je ne vais pas me cacher) mon incroyable talent à rendre un service encore plus dysfonctionnel m'ont fait réfléchir dans mes choix de carrière. Durant ce temps, je suis totalement épanoui avec mes études et je considère ce retour à la vie étudiante comme une victoire sur mes craintes et anxiétés constantes ! Et étant bien parti dans cette lancée positive, j'en profite pour me libèrer de mes peurs en laissant place à ma curiosité, et aux activités que j'ai toujours voulu essayer de faire...

Je me suis récemment (re)mis à écrire, le temps de tuer... Heu, le temps - mais aussi pour me remuer un minimum les méninges, dès que j'ai VRAIMENT trop de temps à tuer. J'allie cela avec un nouvel intérêt dans la lecture, en ayant terminé une bonne partie des Harry Potter et m'immiscant depuis peu dans l'univers d'Eragon. Dès que j'aurai terminé cette saga, j'ai déjà préétabli une liste de souhaits non exhaustive dont Dune, Le Trône de Fer (je n'ai jamais vu la série, pas de risques de spoilers) ou encore du Tolkien, mais je suis ouvert pour toute suggestion amicale, si vous avez des ouvrages qui pourraient partager des "vibes" similaires.

Dans tous les cas, cela a été libérateur d'avoir rédigé ce poste et j'ai hâte de pouvoir interagir avec votre communauté/d'échanger nos travaux d'écrits !

:bye:

Présence remarquée https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
Bienvenue dans ce désert, il ne reste plus grand monde mais fait comme chez toi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Larzac4Ever Larzac4Ever
MP
Niveau 4
21 décembre 2022 à 09:39:32

Bonjour à tous zé à toutes,
Vu que je me suis pris l'autre jour une "sanction" dans le forum GTA V pour avoir mis l'adresse de mon site ouaibe humoristique (ou prétendument) dans ma signature, je viens me présenter ici pour faire connaître mon humble personne et mon umour glacé et sophistiqué.
J'ai 72 ans, je joue à des jeux vidéo depuis 1980 (Zork), et j'occupe ma retraite à faire des docs sur les jeux vidéo que j'ai aimés (et ceux que j'ai abandonnés, mais j'explique pourquoi).
Sinon, j'habite dans le Larzac, où je rénove un ancien Relais de Poste du XVIIIe, près de Fondamente (12540), à mi-chemin entre Lodève (au sud) et Millau (au nord). Je suis de sexe masculin mais on s'en tape, j'aime Grisham, Clancy (RIP), Vargas, Connely, EE Schmitt et je ne connais pas Marc Lévy. Quant à mon inspiration, c'est Marcel Gotlib (RIP), Alain Chabat et Pierre Desproges.
Voili voilà.
Pourquoi inclure un "site ouaibe humoristique" dans ce forum dédié à l'écriture ? Parce que je ponds des docs depuis quarante ans et donc je me considère un peu comme un écrivain, quoi.
D'ailleurs, ma doc sur Rainbow Six Siege a été DL 48 000 fois, ce qui m'a valu d'être invité par Ubisoft en Star Player à l'E3 de Los Angeles en 2016. Si.
Si "on" me permet de le faire, je posterai ici l'adresse de mes deux sites (parce qu'un site ne vient jamais seul).
A++
La Bise.
Marcel

Message édité le 21 décembre 2022 à 09:41:25 par Larzac4Ever
DonnaldDarko DonnaldDarko
MP
Niveau 3
19 juin 2023 à 13:12:13

Hello.
J'écris mes phobies, mes cauchemars. De manière a faire en sorte qu'elles s'expulse de moi.
Souvent de la SF. Catharsis. Une fois sur papier j'y pense moins. Enfin je crois
J'ai ** ans et diagnostiqué s**** a*****
Je vais me prendre le temps pour lire également. Bonne ou mauvaise toute critique est à prendre.

Luniverseternel Luniverseternel
MP
Niveau 50
23 décembre 2023 à 07:09:29

Oui, l'écriture est un exutoire, comme dans les journaux intimes, de voyage, les mémoires..

Elle sert ainsi de témoignage, comme les fameux, en français, de Saint-Simon, sur la fin de Louis XIV, la Régence et donc la Cour de Versailles, et Chateaubriand, sur Napoléon, ou des Nobel fr de Gao Xingjian ou Le Clézio, ou du plus jeune Sylvain Tesson, sur les récits de voyage.

Message édité le 23 décembre 2023 à 07:10:39 par Luniverseternel
densetsu69 densetsu69
MP
Niveau 1
27 décembre 2023 à 19:45:56

Bonjour à toutes et à tous !

Je m'appelle Camille j'ai 25 ans et comme nombreux d'entre vous je pense, je suis un passionné de manga (plus précisément d'anime). Cette passion m'a poussé à franchir le pas et je me suis donc lancé dans la rédaction de ma propre ouvre : "Dungeons".
Seul soucis, je n'ai malheureusement aucune prédisposition pour le dessein (et c'est pas faute d'avoir essayé). Je n'en suis encore qu'au début de la rédaction (j'ai tout de même le synopsis, l'intrigue, le développement des certains personnages et 2 épisodes fini) et je réalise à quel point ce n'est pas si simple.. Tout a été travaillé de manière à faire sens tant au niveau des significations que de la mythologie (prénoms, Dieux...) avec quelques petites fantaisies en lien avec des références qui peuvent parler à tous genre des pouvoirs en rapport avec les pierre d'infinité que cherche Thanos. J'adore parler manga et c'est avec plaisir que j'échangerai avec quiconque souhaite en savoir plus sur l'histoire de Densetsu. Si tu es un dessinateur et que le projet t'intéresse, qui que tu sois, parlons manga !

SingeX SingeX
MP
Niveau 15
10 janvier 2024 à 21:54:44

Salut à tous, je suis un jeune homme torturé, esprit dérangé. J'ai toujours aimé la poésie, pas mal écrit quand j'étais au collège mais il ne m'en reste rien. J'ai décidé de me relancer dedans, sur mes heures perdues je lis de la poésie (Baudelaire, Anthologie de la poésie française religieuse, Dantes, Homère, Neruda, Lord Byron, Lafontaine, la Bible) .

Pour marquer le coup et me forcer à commencer j'ai posté mon "Ode au cul" sur le forum (ce n'est qu'un essai).

Je souhaite aussi écrire des nouvelles pour m'exercer en vue de l'écriture futur d'un vrai livre sur un sujet sérieux. Je les publierai peut être ici.

Message édité le 10 janvier 2024 à 21:57:13 par SingeX
May_78 May_78
MP
Niveau 1
15 février 2024 à 15:52:29

salut, je suis une jeune fille, bref j'ai 15 ans bientôt 16, et je suis passionner de lecteur (surement comme vous) j'adore la romance, dark romance bref vous voyer le genre. je lis beaucoup de wattpad, vrmt, ensuite bah j'ai écrit un livre sur wattpad, mais bon je l'ai supprimer manque de confiance ect... Apres je suis actuellement entrain de écrit une histoire mais bon je ne sais pas si je vais la garder ou pas, j'ai pas bcp de confiance en moi, que sa soit physiquement ou dans tous ce que je fais... Bref. voila j'espère vraiment que cette fois je publierai mon livre pour que il soit lu de tous.

halorache halorache
MP
Niveau 27
24 février 2024 à 03:30:34

Hello world, il est des passions desquelles déferlent les mots, de temps en temps j'écris, mais c'est trop rare hélas. Une fois la tâche accomplie, bien du plaisir me gagne, mais la plupart du temps je repousse, je retarde. Ce n'est pas faute d'idée, au contraire, j'en ai trop, mais affronter mes craintes n'est pas la même histoire. En attendant, au plaisir de vous lire !

SingeX SingeX
MP
Niveau 15
14 mars 2024 à 04:37:59

Ah le forum n'est pas totalement mort

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment