"La communauté se déteste, comment vous voulez attirer des gens?"
Pas vrai moi j´aime tout le monde 
(bon ok, comme tout le monde j´ai mes préférences, mais j´ai du mal a comprendre vos engueulades)
Ensuite, d´accord avec biquiou, j´trouve pas le forum si mort que ça, les raisons, pas besoin de les répéter.
J´avoue, moi je viens ici en tant que fantome depuis toujours, j´écris presque jamais, je lis un peu, ce qui me plait, mais de moins en moins. Cependant, avec le temps, j´me suis attachée à ce forum (celui sur lequel je suis restée le plus longtemps mine de rien), j´arrête la.
"Moi pourquoi je lis moins, ce qui se fait, bah jsute parce que je dois avouer que déjà les auteurs que j´appréciais poste plus, FFrules, loveisgrat, appoloJ etc...
C´est moins motivant, et quand je vois la forme des textes qui sont postés souvent ca me motivé, pas les titres non plus. Mais voilà c´est pas du tout les tensions je pense qui gênent ce forum."
Bha que dire à part que je suis assez d´accord on est pas forcé de poster pour chaque texte qu´on lit, moi j´ai plutot tendance a poster pour signaler l´ortho quand elle a vraiment des soucis.
Pour les trois auteurs cités, j´ai pas lu ffrules, mais les deux autres 
Ya quelques personnes ici que je sais que je lirai un jour quand j´aurais le temps, si elles postent (pas besoin de détailler), le soucis c´est que la lecture sur l´ordi me demande de la concentration perso, et quand je fais un com´ j´aime bien qu´il soit pas trop stupide, d´ou le manque de motivation parce qu´en prépa, bha le temps c´est pas ce qui est le plus présent.