Moi je dis, putain, de temps à autre c´est génial de pouvoir faire de la lèche en étant parfaitement sincère, donc modéro +1 sur tous les points.
Ce qui est surtout génial, c´est d´avoir un peu d´ambiance sur le forum ![]()
En effet. ^^
NNNOOOOONNNN! J´en veux encore!
Et après vous allez vous demander pourquoi c´est mort? Le zouli topic "Bienvenue au Nouveau" de Neg´ est complètement bousillé quand on voit l´ambiance vindicative (je participe pas à la contrer, je le sais, mais vu Os´ et Yohan là, je pense quand même pouvoir dire que je suis moins pathétique, et même Zech sera de mon avis je pense.
) et de haine qui règne ici. La communauté se déteste, comment vous voulez attirer des gens? C´est comme si un pays disait : "Bonjour à tous venez vous installer dans notre merveilleux pays!" alors que c´est la guerre civile deux rues plus loin et qu´on trouve plus de cadavres ou de psychopathes que de personnes vivantes et saines d´esprit.
Ce forum n´est même plus un cadavre. Je serais incapable de dire ce que c´est, since j´arrive pas à trouver le mot, mais c´est quelque chose de plus pourri et décomposé que le cadavre qu´on trouverait dans un cachot de Louis XIV.
Ca va, soit pas si pessimiste. Depuis que je suis içi, j´ai vu le forum se taper dessus, peut-être un peu moins violent qu´aujourd´hui, mais violent quand même. De plus, je vous connais, dans trois semaines, Tataf´ et Ostra vont se jeter dans les bras l´un de l´autre, tout comme on a réaccepté Zech alors que plus personne pouvait le saquer y a un mois. Ca a toujours été comme ça.
Maintenant, des disputes comme ça mettent un peu d´ambiance dans le forum, c´est vrai, car on a de quoi lire, et pis, c´est des réparties. Et je ne me sens pas bousillés du tout.
Ou pas.
Oh bah si le forum était aussi mort que le laisse présager ta belle image je pense que j´y passerais moins de temps et que j´y placerais moins d´espoirs chaque jour en y allant.
"La communauté se déteste" => Bof, deux types s´engueulent à longueur de journée, sur un sujet qui n´intéresse personne, même pas les deux protagonistes, ça fait pas une guerre civile.
Et puis hop, 100 ![]()
Deux personnes qui s´engueulent et on crie à la destruction massive.
Ca, c´est franchement rien, j´ai déjà vu pire, et ça se termine toujours bien.
J´ai malheureusement l´impression que la réalité est tout autre. Je ne suis aucunement en faveur de tels conflits, mais le contexte qui les englobent se peut faire office d´excellente publicité. Il faut prendre en compte que les autres forumeurs s´en amusent et interviennent et ce, sans hargne, à un point tel que nous avons un joli spectacle sous les yeux. Je préfère éviter ce genre d´évènements, certes, mais à un moindre degré (même plus et mieux si possible sans que j´y sois mêlé), j´ose croire qu´il en résulte un impact positif sur les nouveaux.
Ch´uis p´têt a little trop pessimiste mais sérieusement : z´avez vu le temps que vous avez passé là-dessus? Ch´uis parti deux heures complètes et quand je reviens c´est même pas encore fini. Combien de textes chacun d´entre vous aurait pu lire pendant ce temps? Et il n´en lira aucun.
J´veux dire, je peux pas voir Ostra´, toi j´ai pas l´impression que tu m´apprécies à mort non plus, mais ça a pas empêché certains nouveaux de venir jusqu´à aujourd´hui, si ?
Enfin bon c´est pas la première fois (ni le premier forum) où je tiens un discours de ce genre, alors...
En outre, c´est pas la haine qui fait mourir un forum, c´est l´indifférence.
Wouah, 4 posts en retard. Je me surpasse. ^^
biquiou
C´est coommme l´amûûûûûûr :chabal:
Az´
De toute façon, faut être honnete, les deux heures on les aurait pas forcément passé à lire, on aurait glandé ailleur sur le net. Donc de toute façon...
Euh j´t´aime bien mon p´tit boulet, je sais pas où t´as vu que je t´aimais pas. ![]()
Et la vie en société, mwé...pas convaincu.
Quant aux nouveaux...t´en vois beaucoup ces derniers temps? Moi je vois plus d´engueulades du genre ou d´autres sujets qui partent en couille que de textes commentés...
Neg´==>Evidemment, les deux heures auraient été passées ailleurs. Mais ce que je veux dire c´est : vous avez perdu votre temps (comme ce que tout le monde fait en surfant, généralement, d´ailleurs, mais bon.
) alors que vous auriez pu faire vachement mieux. Et derrière on va encore dire "Faut faire quelque chose là."
Moi je pense que c´est clair : aucun d´entre nous ne sert encore à ce forum (ou si peu), il ne revivra que si toute une vague de nouveaux dynamiques arrive. Et qui y croit?
Un forum mort ne peut pas produire d´engueulades, parce qu´il ne bouge pas. J´dis pas qu´il est florissant c´est clair (et ça je pense que c´est au moins à moitié la faute de la façon dont on a accueilli les nouveaux pendant un temps), mais je maintiens que c´est exagéré de parler de résurrection et tout ça...
Alors évidemment, sur jv.com on a une fréquentation assez basse par rapport à d´autres. Mais vu le sujet, c´est normal... Et si je dois être honnête jusqu´au bout, je pense que ce forum a été pendant un long moment, et peut toujours être, l´un des meilleurs forums d´écriture de la toile francophone.
xbq a parfaitement résumé l´ensemble de la situation. Des engueulades et des désaccords dans une communauté qui dépasse les 10 habitants, c´est tout à fait normal, sauf peut-être chez les mormons. Au moins un des trucs que j´aurais appris de mes cours de psychosocio. Après, on peut ne pas être d´accord avec ces engueulades, être plus en faveur de quelqu´un plutôt que d´un autre, c´est normal aussi. Ca s´appelle effectivement la vie en communauté.
Ce qui veut pas dire qu´on va laisser tout et n´importe quoi arriver. En l´occurence, ça aurait été sympa de pas pourir le topic de bolterlourd qui partait quand même d´une bonne idée. Si jamais tu passes par là bolter, n´hésite pas à en recréer un.
Et pour finir, si un nouveau veut fréquenter le forum, c´est pas une engueulade entre deux types lambda dont il ne connait ni les tenants ni les aboutissants qui va l´en empêcher, à plus forte raison s´il vient de ce site.
+2 xbq
D´ailleur, la preuve que ce forum n´est pas mort, c´est que dés que la baston a commencé, on a été une dizaine à grapiller les morceaux comme des chacals... Donc que, même si il ne postait pas, y avait bien une dizaine de membres qui gardaient un oeil sur écriture.
C´est pas une preuve de vie, ça, peut-être? De garder éveillé 10 personne un dimanche aprés-midi?
Ah oui pour sûr, y´a de la vie (vous le prouvez, comme tu le dis si bien Neg´)...pour tout ce qui ne concerne pas le sujet du forum, ouais. Par contre, dès qu´un topic posté rentre dans le sujet, y´a que deux péquenots qui vont dessus.