CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le jeu des réparties !

Jack_Kincaid
Jack_Kincaid
Niveau 9
14 octobre 2007 à 14:41:21

Moi je dis, putain, de temps à autre c´est génial de pouvoir faire de la lèche en étant parfaitement sincère, donc modéro +1 sur tous les points.

Zech
Zech
Niveau 23
14 octobre 2007 à 14:43:21

Ce qui est surtout génial, c´est d´avoir un peu d´ambiance sur le forum :ange:

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
14 octobre 2007 à 14:51:24

En effet. ^^

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
14 octobre 2007 à 15:51:55

NNNOOOOONNNN! J´en veux encore!

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
14 octobre 2007 à 16:02:46

Et après vous allez vous demander pourquoi c´est mort? Le zouli topic "Bienvenue au Nouveau" de Neg´ est complètement bousillé quand on voit l´ambiance vindicative (je participe pas à la contrer, je le sais, mais vu Os´ et Yohan là, je pense quand même pouvoir dire que je suis moins pathétique, et même Zech sera de mon avis je pense. :-) ) et de haine qui règne ici. La communauté se déteste, comment vous voulez attirer des gens? C´est comme si un pays disait : "Bonjour à tous venez vous installer dans notre merveilleux pays!" alors que c´est la guerre civile deux rues plus loin et qu´on trouve plus de cadavres ou de psychopathes que de personnes vivantes et saines d´esprit.

Ce forum n´est même plus un cadavre. Je serais incapable de dire ce que c´est, since j´arrive pas à trouver le mot, mais c´est quelque chose de plus pourri et décomposé que le cadavre qu´on trouverait dans un cachot de Louis XIV.

Negatum
Negatum
Niveau 10
14 octobre 2007 à 16:11:56

Ca va, soit pas si pessimiste. Depuis que je suis içi, j´ai vu le forum se taper dessus, peut-être un peu moins violent qu´aujourd´hui, mais violent quand même. De plus, je vous connais, dans trois semaines, Tataf´ et Ostra vont se jeter dans les bras l´un de l´autre, tout comme on a réaccepté Zech alors que plus personne pouvait le saquer y a un mois. Ca a toujours été comme ça.

Maintenant, des disputes comme ça mettent un peu d´ambiance dans le forum, c´est vrai, car on a de quoi lire, et pis, c´est des réparties. Et je ne me sens pas bousillés du tout. :hap:

Ou pas.

-Mutako
-Mutako
Niveau 10
14 octobre 2007 à 16:12:04

Oh bah si le forum était aussi mort que le laisse présager ta belle image je pense que j´y passerais moins de temps et que j´y placerais moins d´espoirs chaque jour en y allant.
"La communauté se déteste" => Bof, deux types s´engueulent à longueur de journée, sur un sujet qui n´intéresse personne, même pas les deux protagonistes, ça fait pas une guerre civile.

-Mutako
-Mutako
Niveau 10
14 octobre 2007 à 16:13:16

Et puis hop, 100 :nah:

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
14 octobre 2007 à 16:14:24

Deux personnes qui s´engueulent et on crie à la destruction massive.

Ca, c´est franchement rien, j´ai déjà vu pire, et ça se termine toujours bien.

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
14 octobre 2007 à 16:16:12

J´ai malheureusement l´impression que la réalité est tout autre. Je ne suis aucunement en faveur de tels conflits, mais le contexte qui les englobent se peut faire office d´excellente publicité. Il faut prendre en compte que les autres forumeurs s´en amusent et interviennent et ce, sans hargne, à un point tel que nous avons un joli spectacle sous les yeux. Je préfère éviter ce genre d´évènements, certes, mais à un moindre degré (même plus et mieux si possible sans que j´y sois mêlé), j´ose croire qu´il en résulte un impact positif sur les nouveaux.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
14 octobre 2007 à 16:16:34

Ch´uis p´têt a little trop pessimiste mais sérieusement : z´avez vu le temps que vous avez passé là-dessus? Ch´uis parti deux heures complètes et quand je reviens c´est même pas encore fini. Combien de textes chacun d´entre vous aurait pu lire pendant ce temps? Et il n´en lira aucun.

Jack_Kincaid
Jack_Kincaid
Niveau 9
14 octobre 2007 à 16:16:38

C´est normal que des gens s´aiment pas dans un forum, on appelle ça la vie en société.

Quand un nouveau arrive sur le forum, ce qui le fait décider de rester ou non c´est comment on l´accueille, pas comment on s´accueille entre nous.

J´veux dire, je peux pas voir Ostra´, toi j´ai pas l´impression que tu m´apprécies à mort non plus, mais ça a pas empêché certains nouveaux de venir jusqu´à aujourd´hui, si ? :-)

Enfin bon c´est pas la première fois (ni le premier forum) où je tiens un discours de ce genre, alors...

En outre, c´est pas la haine qui fait mourir un forum, c´est l´indifférence.

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
14 octobre 2007 à 16:17:11

Wouah, 4 posts en retard. Je me surpasse. ^^

Negatum
Negatum
Niveau 10
14 octobre 2007 à 16:19:29

biquiou :d) C´est coommme l´amûûûûûûr :chabal: :hap:

Az´ :d) De toute façon, faut être honnete, les deux heures on les aurait pas forcément passé à lire, on aurait glandé ailleur sur le net. Donc de toute façon...

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
14 octobre 2007 à 16:19:44

Euh j´t´aime bien mon p´tit boulet, je sais pas où t´as vu que je t´aimais pas. :-)
Et la vie en société, mwé...pas convaincu.
Quant aux nouveaux...t´en vois beaucoup ces derniers temps? Moi je vois plus d´engueulades du genre ou d´autres sujets qui partent en couille que de textes commentés...

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
14 octobre 2007 à 16:21:21

Neg´==>Evidemment, les deux heures auraient été passées ailleurs. Mais ce que je veux dire c´est : vous avez perdu votre temps (comme ce que tout le monde fait en surfant, généralement, d´ailleurs, mais bon. :-) ) alors que vous auriez pu faire vachement mieux. Et derrière on va encore dire "Faut faire quelque chose là."
Moi je pense que c´est clair : aucun d´entre nous ne sert encore à ce forum (ou si peu), il ne revivra que si toute une vague de nouveaux dynamiques arrive. Et qui y croit?

Jack_Kincaid
Jack_Kincaid
Niveau 9
14 octobre 2007 à 16:24:15

Mais ce forum n´est PAS mort bordel :-)

Un forum mort ne peut pas produire d´engueulades, parce qu´il ne bouge pas. J´dis pas qu´il est florissant c´est clair (et ça je pense que c´est au moins à moitié la faute de la façon dont on a accueilli les nouveaux pendant un temps), mais je maintiens que c´est exagéré de parler de résurrection et tout ça...

Alors évidemment, sur jv.com on a une fréquentation assez basse par rapport à d´autres. Mais vu le sujet, c´est normal... Et si je dois être honnête jusqu´au bout, je pense que ce forum a été pendant un long moment, et peut toujours être, l´un des meilleurs forums d´écriture de la toile francophone.

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
14 octobre 2007 à 16:28:06

xbq a parfaitement résumé l´ensemble de la situation. Des engueulades et des désaccords dans une communauté qui dépasse les 10 habitants, c´est tout à fait normal, sauf peut-être chez les mormons. Au moins un des trucs que j´aurais appris de mes cours de psychosocio. Après, on peut ne pas être d´accord avec ces engueulades, être plus en faveur de quelqu´un plutôt que d´un autre, c´est normal aussi. Ca s´appelle effectivement la vie en communauté.

Ce qui veut pas dire qu´on va laisser tout et n´importe quoi arriver. En l´occurence, ça aurait été sympa de pas pourir le topic de bolterlourd qui partait quand même d´une bonne idée. Si jamais tu passes par là bolter, n´hésite pas à en recréer un.

Et pour finir, si un nouveau veut fréquenter le forum, c´est pas une engueulade entre deux types lambda dont il ne connait ni les tenants ni les aboutissants qui va l´en empêcher, à plus forte raison s´il vient de ce site.

Negatum
Negatum
Niveau 10
14 octobre 2007 à 16:28:49

+2 xbq

D´ailleur, la preuve que ce forum n´est pas mort, c´est que dés que la baston a commencé, on a été une dizaine à grapiller les morceaux comme des chacals... Donc que, même si il ne postait pas, y avait bien une dizaine de membres qui gardaient un oeil sur écriture.

C´est pas une preuve de vie, ça, peut-être? De garder éveillé 10 personne un dimanche aprés-midi?

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
14 octobre 2007 à 16:31:08

Ah oui pour sûr, y´a de la vie (vous le prouvez, comme tu le dis si bien Neg´)...pour tout ce qui ne concerne pas le sujet du forum, ouais. Par contre, dès qu´un topic posté rentre dans le sujet, y´a que deux péquenots qui vont dessus.

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment