Voila mon premier texte sur ce forum, en éspèrant des retours positifs.
Prologue :
Un chien enragé... Un filet de bave suspendu à ses crocs, ses yeux rouge sang... Vous le sentez ? Il est en vous... il est en moi. Des flashs... du noir et du blanc en altérnence. De la chaire... rose, tendre. Du noir, profond. Du son... le bruit de griffes sur le bitume... il avance. Du noir. De la lumière, un éclair... du son, un hurlement... une gerbe de sang. Du rouge. Il hurle, il hurle à la mort. Encore du rouge, il saigne. Un lambeau de chaire... une artère... pendouillant de sa gueule. Toujours du rouge... du sang, tout ce sang. Puis du noir... du noir profond.
Mon coude, j´ai le bras engourdi. J´ouvre doucement les yeux... Jésus me fait face, cloué sur sa croix. A genoux,je suis à genoux sur le marbre froid de cette église... quel affreux cauchemard. Combien de temps ai-je dormi ? Je ne sais pas, je ne sais plus. Il est tard, en tout cas. Suis-je seul ? Des bruits de pas raisonnent dans le calme appaisant de cette église. Un prêtre, un vieil homme, il s´approche de moi. Ses cheveux blanc et ses lunettes lui donnent l´air gentil. Il me sourit.
"- Eh bien mon fils, que faites vous là en cette heure tardive ? "
Je ne lui répond pas. Je reste là à le regarder sans rien dire... C´est au bout d´un certain moment que mes lèvres commencent à se tordre en un sourire malicieux. Il me demande :
"- Qu´est ce qui vous fait sourire ?
-Comment distinguer bien et mal ?
Je ne sais pas vraiment ce qui me pousse à lui poser cette question...
- Seul dieu est apte à juger nos actions, mon fils. Son fils, Jésus Christ nous a délivré son message, le bien est amour.
Il me répond aussi simplement que si je lui avais demandé ce qu´il buvait au petit déjeuner...
-L´amour fait souffrir.
-La haine n´en fait elle pas autant et plus surement que l´amour ?
Je hais ce genre de personnes qui argumentent par le contraire... Je hais aussi les réponses dogmatiques...
- Sinon mon père... vous savez ce qu´est un deepthroat ?
-Non mon fils."
Je lui adresse un dernier sourire avant de me lever et de quitter ce lieu. Les églises sont malsaines. Les élises sont malsaines... oui.