CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Burning Hearts.

melponese
melponese
Niveau 6
05 octobre 2007 à 23:58:27

C’est long une vie. C’est encore plus long si on met aucune bonne volonté à la traverser.

Parfois, on vous impose certaines étapes.

Vaan aurait pu en témoigner.

Fils unique, cadet de sa génération, il subissait les conséquences de l’échec retentissant de Tous ses cousins. Un mendiant, un gigolo, un disparu, un suicide. Et j’en passe et non des moindres. De ce fait, on attendait du jeune homme qu’il ait une vie convenable et « redore » le blason déjà bien entaché de la famille des Navarre.
Vaan avait de quoi.
Intelligent, sûr de lui, assez mignon, il pouvait sans souci prétendre à un avenir brillant, du haut de ses 17 ans.
Mais…
Je vous annonçais tantôt que ce garçon était sûr de lui. Il l’était en réalité un peu trop. Ou pas assez. Il détestait toute sa famille, et se refusait à croire en un lien de parenté avec les fils de ses tantes.
Il était physiquement assez mignon, car malgré un nez un peu aquilin on pouvait trouver son visage charmant avec ses traits harmonieux, et ses yeux noirs très expressifs. Malheureusement, il n’était pas très grand. À vrai dire, il ne dépassait guère la taille moyenne d’une jeune fille. Je pourrais aussi parler du beau sourire qu’il aurait pu avoir, avec ses jolies dents blanches impeccables et bien alignées, avec sa bouche bien formée.
Encore aurait-il fallu qu’il daigne sourire d’autre sorte que sarcastiquement…
Car son comportement était le comportement d’un parfait connard, pour m’adapter au vocabulaire courant. Un salaud, aussi, si vous préférez. Parfaitement égocentrique. Mais l’histoire le montre assez bien. Moi je serais pour dire qu’il se vengeait de sa taille peu avantageuse. Mais moi je suis l’auteur alors je suis objectif.
Focus.
Après ce quart d’heure rigolade grâce à ma superbe Vaan qui méritait même d´être en gras, je continue donc sur mon récit…

Vaan était donc un jeune homme charmant, chieur, et comme sa famille ne le supportait plus, elle l’envoya dans une école prestigieuse pour le reclaper. Et en comptant sur son esprit de compétition et son comportement égoïste pour qu’il devienne le meilleur et redonne ses lettres de noblesse à la dynastie.
C’était une école militaire. Seule exigence à l’inscription : la signature du recruté. Qu’il soit désigné volontaire.
Le jeune homme n’était pas bête, et se refusa dans un premier temps à partir dans une école militaire, officiellement parce que « Le plus valeureux enfant ne doit pas être envoyé sur le front et mourir comme un gueux », officieusement car dans une école de ce genre, les garçons avaient sûrement une vraie carrure virile, et il était vraiment trop androgyne à son goût. Et un peu beaucoup trop petit. Tapette.
En réalité, malgré sa petite taille il était relativement musclé, mais ses chaussures taille 37 le rendaient amer. Complexé.
Pour ce qui était de le convaincre, malheureusement pour lui, on trouva la phrase magique, à savoir « Dis, Vaanouille, t’as peur d’pas être au niveauuuuu ? ».
Ne serait-ce que pour le défi, il se serait jeté tout nu dans les orties pour se rouler dedans. Mais avec le « Vaanouille » qui l’insupportait tant de la part de sa mère, il décida de partir.
Crétin ?
Pas tant que ça, il avait déjà le projet de partir. Et là, il avait l’excuse. Le prétexte génial pour s’enfuir gambader loin du taudis familial et des péquenots du voisinage. Constitué, d’ailleurs, de la famille et des amis d’icelle.
Sa valise fut prête en une heure. Le temps de trier les guenilles, et de ranger les moins mitées.
En réalité, ses parents étaient des bourgeois et, sans vivre dans le luxe, avaient assez d’aisance pour gâter leur fils unique. Ce même fils unique qui prenait grand plaisir à déchiqueter les plus beaux vêtements, et user les plus belles chaussures.
Donc en effet, il dut choisir les moins détruits.
Il partit une semaine après.
Oui, une semaine après avoir fait sa valise.

Oui, sa valise qui lui avait pris une heure.
Le départ fut déchirant.
Non, il n´avait pas craqué son slip...
En fait, ledit départ étant programmé à l’aube, Vaan prit ses affaires et s’échappa au beau milieu de la nuit.
Après tout, il avait ses économies pour payer l’inscription, et il pouvait signer pour lui. Il n’avait pas besoin de crétins congénitaux.
Quand on sait que les crétins congénitaux étaient ses géniteurs…
En cas, il tenait bien d’eux.
Pour voyager, on lui avait délogé une diligence pour que le trajet se fasse agréablement. Il alla donc réveiller son possesseur, une demi douzaine d’heures à l’avance, prétextant que le moment du rendez-vous avait été avancé.
On l’aurait prévenu par pigeon.
Heureusement, le pigeon avait un timing parfait.
Sachant que ces bestioles ne retrouvaient jamais leur chemin… Que parfois même, elles mettaient un an à arriver ou mourraient avant.
Vaan comptait sur la stupidité supposée de quiconque dans la région pour avaler ses moindres tromperies. Pour le coup, il avait bien raison, car son histoire surréaliste marcha. Ce qui le fit bien ricaner, car il trouvait l’ironie du pigeon croyant à l’histoire de pigeon hilarante.
Allez comprendre, chacun son humour. Certains sont drôles, d’autres… moins.
Je pourrais vous parler des heures des paysages, du voyage de nuit, mais en fait, le garçon s’était endormi comme un bébé. Il ne tenait pas sans une douzaine d’heure de sommeil chaque nuit.
Je me contenterai de vous décrire la jolie charrette qui malmena notre pauvre héros et lui fit attraper le pire des maux de dos. Une horrible cage de bois clair et verni, aux roues propres et neuves, tirée par d’horribles canassons puants. Sans oublier la banquette rembourrée en soie rosée, dont l’inconfort aurait aplati le noble postérieur de notre gent damoiseau.
Enfant gâté et capricieux ? Pas vraiment en fait. Pour le simple principe de voyager aux frais des paysans, qui l’avaient engendré, il se refusait à apprécier la qualité du carosse.

Fort heureusement, il finit par arriver. Comme il était encore gourd, il fallut le secouer pour lui signaler ce fait.
Alors il vit cette Prestigieuse école. Une immense bâtisse, un grand pavé sur une centaine de mètres de long, sans fenêtres. Plus laid qu’une prison, mais étrangement plus accueillant. Sûrement dû aux parfums fleuris très champêtres des environs.

« Ici, les fleurs ne sentent pas le fumier.

« Pourquoi elles le sentiraient ?

« Ah, visiblement les filles prennent le relai. »

Une petite rouquine aux yeux gris clairs, appuyée sur un des murs de l’enceinte. Cette remarque la fit rire. Un grand rire cristallin.

Les péquenots de chez lui auraient commencé à grogner d’étranges borborygmes avant de le menacer de lui taper sur la tête. Peut-être pour ça, qu’il était si petit.

Mais cette gamine prenait ça totalement au second degré. Il ne ressentait même pas ce sentiment de « j’aime emmerder le monde et je le fais trop bien© ».

Et contrairement aux apprenties mégères de son village, elle ne semblait pas vraiment prendre soin de son apparence. Un haut bien trop grand, tout froissé, grisonnant, visiblement bien usé, avec un minuscule short noir délavé, et des chaussons boueux.

Quelle abominable façon de se présenter. Et, au-delà de ça, assez sympathique.

Le changement d’air ne lui faisait visiblement aucun bien.

« Mais, sinon, qu’est-ce qu’une enfant fait à traîner devant l’entrée ? »

Elle le regardait. Il lui trouvait un air béat un peu stupide. La première image qui lui venait était celle de Marguerite.

Un des ruminants de sa région natale.

Soyons fous, une des ruminantes.

« Ce que je fais ? »

En effet, elle devait être retardée.

« Ce que je fais, c’est attendre un élève qui devrait arriver dans la journée. Pour le parrainer. Je me demande d’ailleurs si ça pourrait être toi. On m’a dit Vaan Mulloch. C’est toi ? »

Quel esprit de déduction.

Hey, mais…

« Tu fais partie de l’école ?!

« Non, je suis une servante.

« D’où l’uniforme de souillon ? »

Elle éclata de rire, encore.

Et, elle lui tapota l’épaule. Il rejeta sa main. Violemment.

Elle éclata de rire, décidément…

« J’en déduis que t’es bien Vaan… Tu corresponds à la description qu’on m’a donnée. »

Elle ne prenait rien mal.

« Hey, suis-moi. »

Elle se redressa.

Non seulement elle faisait la même taille que Vaan, mais en plus elle paraissait plus jeune.

Il le prit très mal.

Alors qu’elle allait entrer, ses longs cheveux roux grossièrement attachés volant dans tous les sens, elle se détourna.

Flanquant la moitié de sa tignasse dans le visage de notre chère recrue.

Après un bon fou rire et une crise spasmodique de vilaines remarques, on devine qui a fait quoi, nos deux jeunes gens se dirigèrent vers l’intérieur du bâtiment, la demoiselle en tête.

La demoiselle, c’est la rouquine.
Le damoiseau qui l’accompagnait en était à se demander pourquoi plus tôt elle lui avait donné ce nom… Quand il revit ses priorités intelligemment.

« Mais on va où ? »

Elle soupira, pour la première fois. Mais d’un air tellement exagéré… qu’il eut envie de sourire.

« Je te conduis à ta chambre ! Tu y déposeras tes affaires – d’ailleurs va les chercher, aucun coursier ou larbin ira te les ramasser mon Coco -, et je t’expliquerai tout.

« Pourquoi toi ?

« Je t’expliquerai tout là-bas, je viens de te dire. Taratata, pas de p’tit regard mesquin avec moi, j’suis pas la personne qui t’a envoyé ici, j’suis une Câ-Mâ-Râde. »

Et elle éclata de rire.

Elle avait le rire facile, la demoiselle.

Ils n’allaient pas s’entendre.

Mais pourquoi s’en souciait-il alors ?

« C’est là !

« C’est moche. »

En fait, c’était très mignon. Une petite chambre aménagée pour trois personnes.

Trois lits pour une personne rangés à gauche, et sur le côté droit un lit superposé transformé en… étagère.

Trois petits casiers métalliques au fond de la pièce, avec une petite clé pendant au bout de la serrure de celui du milieu.

Tout était gris, par contre. Un peu trop métallique.

« Ça manque de bois.

« Le bois ça brûle trop vite. »

Elle avait l’air sérieuse, il valait mieux ne pas trop en rajouter (pour le moment).

« Ce bâtiment est très laid vu de l’extérieur.

« Moi j’aime bien le parquet. »

Verni. Classe. Si on exceptait les traces pourpres dans les coins.

« Tu m’expliques, alors ? Que je puisse m’installer ? »

Elle riait, et riait. Encore, et encore.

« Là, tu es dans l’aile est. Tout le chemin qu’on a parcouru, tu ne le referas pas souvent. Je te rassure, on passe rarement quatre heures à rejoindre un lieu. Les cours sont plus proches. Demain, dès le lever du jour, on sera convoqués à l’appel, de là tu suivras les mêmes cours que moi. T’auras qu’à me suivre.

« Et pour l’hygiène ?

« On se lave qu’après déjeuner. »

D’aaaaccooooord.

« Et pour s’acheter des nouveaux vêtements… tout ça ? La nourriture ? »

Encore un éclat de rire. Elle avait un rire agréable, la petite.

Heureusement pour elle, d’un côté. À la fréquence à laquelle elle se marrait, elle aurait déjà finie encastrée dans un mur sinon…

« Tout ça, tu verras… ça va t’changer ! »

Le changer ? Comment fallait le prendre ?

Il commença à déballer calmement ses affaires.

Au bout d’un moment, il se sentit observé.

Il la croyait partie… mais non.

Elle lui souriait en le regardant faire.

« Et alors, tu vas pas dans ta chambre ?

« Ben… j’y suis ! »

Ah. Ça risquait d’être rigolo.

« Et après ?

« Après quoi ?

« Je m’installe, mais après que dois-je faire ? Je dois pas signer ?

« Non.

« Ah. »

Après tout, s’il ne signait rien il pouvait tout aussi bien repartir… Mais il avait l’impression qu’il se plairait.
Il y avait ici une ambiance sympathique, rafraîchissante, rousse…

Rousse ?? !

Non mais ça allait vraiment pas, et pourquoi pas chanter les oiseaux et les petites fleurs ?

« Lâche cette couverture. Si tu la déchires on t’en donnera pas d’autre, Coco.

« Je Ne M’Appelle Pas Coco !!

« D’accord ! Va pour Vava ! »

Il devait être fatigué, car il éclata d’un rire sonore, presque joyeux.

« Et ben la Cruche, tu t’en sors bien avec le p’tit nouveau… Enchanté, moi c’est Moïse. »

Et nous voilà à trois. Avec une petite rigolarde à poil roux, et un mastodonte barbu et hirsute à poil jaune graisseux…

Je vais me sentir chez moi.

Si j´ai posté ici, c´est pour une lapidation publique. Non, je suis pas masochiste. Encore que, certains sur ce forum pourraient le démentir. Je veux savoir tout ce qui ne va pas, pour ceux qui auraient le courage de le lire. Comme y´a quelques chieurs Très chieurs, j´ose espérer qu´un arrivera jusque là, pour au moins me détruire ce chapitre, ou ce qui en ressort de purement négatif. Des passages entiers me dérangent, mais d´une force... Mais je sais pas en quoi x_x.
Alors, le tas de pierres est là, à celui qui frappe le plus juste >.< ...
C´est pour mon bien ;_ ;. Pour que l´histoire se lance (après), faut un début qui repousse pas cinq lecteurs sur quatre...
(J´vois déjà certaines incohérences, faut le faire -_-... )

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
14 octobre 2007 à 16:11:34

Lu.
Deux trois problèmes de ponctuations, un humour pas toujours franchement amusant, une fin qui est trop rapide. Des incohérences en masse aussi à propos de cette école et du reste.

J´ai moyennement aimé, disons donc.

Bonne continuation.

Negatum
Negatum
Niveau 10
14 octobre 2007 à 16:40:59

So, je continue dans la lignée de moicesmoi :-)

Hiaala un humour et un style visiblement inspiré de manga (je rajoute même: shojo :o)) ), qui pourrait être parfait dans le cadre d´une bd (si on apprécie ce genre d´humour, bien sur XD) mais qui sonne trés mal dans un texte. Ce n´est pas la preméire fios que je vois ce genre d´écriture, je crois qu´une autre (j´ai oubliée son pseudo, mais c´était une fille ^^) avait fait un truc dans ce genre, enfin bref.
Donc en fait, c´est pas super drole, et au niveau du scénario, ben je sais pas trop quoi en penser, dans un déilre ça peut parfaitement passer, mais dans un texte sérieux... aie aie... Entre les copiés/collés de noms et de situation (Vaan et le fai de partager la même chambre, par exmple, qui es telephoné depuis le début), sans compter les incohérences et certains passages inutiles (le coup du pigeon, voila quoi). Si tu veux voir comment on fait de l´humour dans un texte classique, je te conseillerais Pratchett, Adams, ou alors les textes d´asp explorer sur le net.

Je lirais la suite tout de même, histoire de voir les progrés.

Et sinon, ça va?

melponese
melponese
Niveau 6
14 octobre 2007 à 16:48:08

Youhou, merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.
J´savais qu´c´était pas cohérent^^. Mon bêta fatigue -_-. "Mais non, j´comprends bien."
Merci moicesmoi, j´m´en vais de ce pas corriger. Merci beaucoup^^. Pour la continuation j´vais déjà reprendre tout ça~~. Ça me fait plaisir que tu sois allé chercher ça et que t´ais pris le temps de commenter^^.

melponese
melponese
Niveau 6
14 octobre 2007 à 16:51:57

Oh, Negatum^^.
Ben l´humour et tout, en fait il était tard quand j´ai écrit ça, mais j´veux l´améliorer parce qu´en fait... C´est tout moi ça, j´ai écrit la fin et des trucs du milieu avant le début. C´est des trucs plus ou moins sérieux, mais très soignés.
Ça, c´est le bouche-trou du début, mais l´prob´ c´est que... Ben j´ai b´soin des vieux stéréotypes pour arriver à mon but... Mais j´dois aller de détails en détails qui font des incohérences et tout T_T. Ce pourquoi j´avais b´soin d´avis d´ici^^ qui sont souvent pertinents. Histoire de voir ce que vraiment j´dois changer, pour quand même que le début rebute pas toute personne qui me lirait^^.
Merci beaucoup d´avoir eu le courage de lire, alors que c´était moyen et que ça te plait pas.

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment