Voila à la demande de Epitath je repostes ce topic
Donc voila le prologue et le chapitre 1
Je m’appelle John Starks, je viens d’avoir 20 ans la semaine dernière, je suis de peau brune, pas très gros, ni très maigre. Du haut de mes un mètre quatre-vingts, j’ai vu passé beaucoup de choses dans ma vie, j’étudie dans une faculté de médecine huppée de Manhattan, j’ai presque le diplôme d’infirmier. J’habite une petite maison dans un quartier tranquille, au-delà de mes connaissances en médecine, je m’y connais un tout petit peu en informatique, je crée des petits programmes, mais c’est tout.
En dehors de la faculté, je pratique un peu de basket, dans un terrain près de chez moi, là ou j’ai rencontré Hélène MacCarter, ma petite amie, nous ne vivons pas encore ensemble, mais ça ne va sûrement pas tarder ! Mon meilleur ami est Mike Kurt, j’ai partagé avec lui beaucoup de bons moments depuis l’école primaire…
Pour me faire de l’argent, je fais du « baby-sitting », cela me rapporte assez pour payer mon loyer.
Pour aller à la faculté ou chez les bébés que je gardes, j’ai un petit scooter, une petite beauté que j’ai acheté pour un bout de pain, je l’ai personnalisé, refait à neuf, et il en est ressorti une bête méconnaissable !
Aujourd’hui, je n’ai pas cours, je garde encore un enfant, peu importe le nom…
Chapitre 1 : Un e-mail…
Je sors de la maison de l’enfant en la remerciant. Je descends les marches du perron, et me dirige vers mon scooter.
J’empoigne le billet de 20 Dollars et les mets dans mon portefeuille.
Je reprends mon scooter et au moment de démarrer, une voix m’interpelle.
-Eh ! John ! Quel bon vent t’amènes ?
-Une cliente.
-Encore tes affaires de baby-sitting !
-Oui, ça marche bien en ce moment, la fin de l’année…
-Ca ne te dit pas de marcher avec moi jusqu’au supermarché ?
-Ben, je suis désolé mais là je dois rentrer, en plus j’ai mon scooter !
- Ok, ce n’est pas grave. Salut !
-Au revoir !
Une fois rentré, je retrouve Hélène, chez moi, en train de ranger un peu.
-Chéri ! Ca va ?
-Oui, je range un peu ta garçonnière !
-Tu peux me laisser faire ! Ce n’est pas encore chez toi !
-Pas « Encore », ça sera chez moi dans pas longtemps. Autant que je m’y habitue !
Je vais directement à mon ordinateur. Je tripote un peu les touches, un peu sales, depuis le temps que je l’ai, cet ordinateur !
Ma maison de taille moyenne, on entre directement dans le salon, puis à gauche il y a la cuisine, à droite mon ordinateur, mon bureau ! Au centre les escaliers.
Si on monte on arrive dans la chambre avec une salle de bain tout droit en montant.
Avec Hélène, on a prévu tout ce qu’un américain moyen pouvait avoir, Les 2.6 gamins, le labrador, la grande maison sur Manhattan…
Je pianote quelques minutes sur l’ordinateur, puis je reçois un e-mail, je n’attendais rien de personne. Qui a envoyait cet e-mail ?
Je cliquais une fois sur « Ok ». L’écran affiche ceci :
« EXPEDITEUR : INCONNU
SUJET : INCONNU
CONTENU : Bonjour tu ne me connais pas. Mais il va arriver des choses terribles sur Manhattan ! Pour les survivants, ce sera le règne de la peur ! Quitte cette ville ! QUITTE MANHATTAN ! »
Je reste immobile, sans voix, devant mon ordinateur qui affiche à présent l’écran de veille. Je réfléchissais, qui étais-ce ? J’échafaudais les théories les plus folles, les scénarios insolites, les choses les plus fantastiques ! Mais aucune ne me semblait vrai.
Je suis tiré de mes pensées par la douce voix d’Hélène.
-A table !
-J’arrive !
Je bouge les souris, enfin, et écrit une réponse :
« Bonjour, inconnu ! Comment sais tu ça ? Et qui est tu ? Comment peut tu affirmer que tout cela est vrai ?
Cordialement, John Starks. »
J’avance vers la cuisine.
-Qu’est ce que tu a fait de bon, ma chérie ?
-Tout simple. Regardes par toi-même.
-Ca m’a l’air délicieux ! Avec toi mêmes les plats simples sont un délice !
-Merci !
Je mange sans dire un mot. Je réfléchis, encore et encore, je mange sans conviction. Je restais devant Hélène, immobile, et muet. Elle brise le silence.
-Tu es tout pâle. On dirait que tu as vu un fantôme !
-Mmh…
Elle n’insiste pas. Je finis mon assiette pendant qu’elle est déjà en train de débarrasser. Je fais quelques pas hésitants vers elle, vers la cuisine, vers le lave-vaisselle. J’ouvre la bouche pour prononcer quelques syllabes. Aucun bruit ne sort. On aurait dit que Mon corps ne veut pas la mettre au courant pour lui faire peur.
-Qu’est ce qu’il y a à la fin ?
-Rien, rien !
Elle hausse les épaules, mais n’insiste pas.
Soudain, il me vient une idée, brillante, je cours vers l’escalier, montes les marches quatre à quatre, et j’arrive à mon ordinateur.
Là je pianotes les touches un peu grisées. Je reste une dizaine de minutes devant l’ordinateur, la tête penchée vers l’écran, tout en écrivant sur le clavier.
Enfin, j’ai terminé.
-J’ai trouvé !! !
-Qu’est ce que tu as trouvé ?
-Euh, rien, c’est rien, le travail…
-J’arrive !
-Bon, d’accord.
Elle arrive dans la cage d’escalier, elle fait quelques pas vers moi et se penche vers l’ordinateur.
L’écran affiche :
« EXPEDITEUR : De Manhattan
NOM : Jimmy Kinley»
Je regarde fixement mon but. J’ai réussi à trouver son nom ! Grâce à mon programme !
-Et c’est qui, çà ?
-« ça » c’est l’homme qui m’a envoyé un message, bizarre…
Je lui montres le message en me mordant les lèvres.
-Comment il sait ça ce type ?
-Ben je ne sais pas, c’est pour ça que j’ai cherché son nom. Et je l’ai !
Je lance une recherche sur son nom « Jimmy Kinley » et je trouve deux résultats.
L’un est au bout de Manhattan, mais il mène dans un immeuble détruit depuis un mois.
L’autre, mène pas très loin d’ici, dans une rue tranquille, fait de petits lotissements habités par de jeunes actifs.
-Tu vas… Aller le voir ?
-Bien sûr, il sait des choses ! Je veux savoir !
-Sois prudent…
Je pars de la maison, ferme à clé, en donnant le double des clés à Hélène. Je monte sur mon scooter.
-Et c’est parti ! 212, Evergreen Street !