Sur la Terre, Oub et Goku poursuivaient leur entraînement.
Goku: KA-ME-HA-ME...
Soudain la porte de la salle d´entraînement s´ouvrit et Mr Popo apparut.
Mr Popo: Goku San, venez vite, mon maître est devenu fou!
Goku: Nous arrivons.
Peu après...
Dendé: Non! Je ne peux pas le croire!
Goku: Qu´y a-t-il?
Dendé: Mon peuple...mes frêres...
Goku:...
Tout à coup Dendé tomba dans les pommes. Mr Popo le rattrapa de justesse. Deux minutes plus tard il revenait à lui.
Mr Popo: Mon maître, vous allez bien?!
Dendé: C´est horrible!
Goku: Que se passe-t-il Dendé?! Répond!
Dendé: Je... Pendant que je méditais, j´ai entendu des cris. C´étaient mes frêres! Ils avaient des malheurs!
Goku: Comment? Sois plus clair.
Dendé: Ils sont morts! ILS SONT TOUS MORTS!!!
Pendant quelques secondes, le silence s´installa.
Goku: Je... Mais comment est-ce possible?
Dendé: Un vaisseau...j´ai vu un vaisseau...et une lumière, rouge, aveuglante. C´était l´horreur!
Goku: C´est difficile à croire! Je vais essayer de me concentrer pour capter l´énergie des Namek.
Goku posa deux doigts sur son front et se concentra.
Goku: Je...C´est difficile à dire mais je ne percois plus l´énergie des Namek.
Mr Popo: C´est horrible!
Goku: Mais comment une telle chose a-t-elle pu arriver?
Oub: Maître, l´autre jour vous m´avez parlez des Dragon Ball. Pourquoi ne les utiliserions nous pas pour les ressusciter?
Dendé: Non, ce serait les envoyer à une mort certaine! Nous avons déjà ressusciter mon peuple avec les Dragon Ball. Si nous le refaisions, ils se feraient tuer à nouveau et nous n´aurions plus moyen de les ramener!
Oub: Mais alors comment...
Goku: Je ne vois qu´un seul moyen. Comme je ne peux plus me téléporter sur Namek, demandons au dragon de le faire à ma place.
Dendé: Goku, tu ferais ça?
Goku: Plutôt deux fois qu´une!
Oub: Je vous accompagne!
Goku: Non, je ne peux pas prendre ce rique.
Oub: Mais je vous serais d´une grande aide! Et puis ca fait des mois qu´on s´entraîne comme des fous et vous ne croyez tout de même pas que je vais rester là les bras croisés?!
Goku: J´hésite. Nous ne savons pas ce qui nous attend. Que ferions nous si tu perdais la vie? Qui protégerai la Terre?
Oub: Maître! Je vous en prie! Je vous promet que je ne vous gênerai pas!
Goku: Bon, c´est d´accord. Mais il faudra constamment rester sur tes gardes.
Oub: Merci!
Voix: Je viens aussi!
Piccolo apparut.
Goku: Piccolo! Je...Je suis désolé.
Piccolo: Fais moi confiance Dendé. L´auteur de ce crime sera bientôt hors d´état de nuire! Je t´en fais la promesse!
Dendé: Merci Piccolo.
Goku: Bon, il n´y a pas de temps à perdre! Rassemblons les dragon ball!
Après avoir retrouvé les Dragon Ball et invoqué Shenron, nos héros furent envoyé sur Namek. Le reste de la Z-Team resta sur Terre pour assurer sa protection.