Voila, je savait pas trop ou poser ma question, alors j´ai choisis le forum le plus rapprocher d´elle, car en effet, ma question concerne plus ou moin l´écriture !
J´entre donc dans le vif du sujet, je me pose une question bête, mais qui me turlupine un peu !
Voila donc ma question : écrit on "ça vaut le coût!" ou "ça vaut le coup!" ?! ?!
Personnellement, j´écrit "ça vaut le coût!", car il me semblerais logique, vu la manière dont on emploi l´éxpression, que ce soit le mot "coût" qui soit employer ! "ce que j´achète vaut le coût!" (ce que coute l´achat),
"ce qu´il à gagner à fair ça est génial, ça en valait le coût!" (encore une fois ça concerne ce que nous a coûter notre gain!)
mais voila, je vois un tas de monde plutot doué en orthographe écrir "ça vaut le coup!"
et c´est la que je m´intérroge ! peut être cette expression fait partie de celles qui ne sont pas logiques dès depuis elur origines, ou peut être fait elle partis de celles qui ce sont tranformées avec le temps, ou peut être aussi que pas mal de monde ce trompe !
Voila donc sur quoi je voudrais être éclaircis !
Vous, vous en penssez quoi, quel est le bon orthographe, et surtout, comment vous vous l´écrivez ?!
Merci d´avance pour les réponsses !