CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mes deux idées.

deadrising62
deadrising62
Niveau 6
25 septembre 2007 à 19:33:21

Bonjour, je vous propose ici les pilotes de mes deux idées de roman
Le premier, l´église ( c´est seulement a la fin de l´histoire que l´on comprend pourquoi ce nom):
"Bonjour, je m´apel Francois grimpe cote, l´on me nomme ainsi car j´arrive a gravir les cotes de bretagne, et si vous lisez ces quelques lignes, lisez mon histoire, et jetez ce livre a l´eau, il ne doit absolument pas tombé entre de mauvaises mains.
Tout commencé le jour ou je perdit ma bourse en escaladant une cote, a environ dix miles de ma ferme.
me rendant compte seulement au soir de ma perte, je parti pour reprendre mon gain, et en chemin, je vit le jeunot, le plus doux, le plus jeune, le plus discret enfant du royaume.
Intrigué par son allure, et surtout par ce qu´il avait sous le bras, je me mit a le suivre.
Arrivé sur le bord des cotes, il donnat ce qui avais sous le bras, a un homme, grand, fort, et fin.
Le ciel était bas, il commencait a gronder.
L´enfant s´asseis sur le rocher plat, et ce mit en dormir, enfin je cru qu´il dormait.
L´homme pris le livre, se mit a le lire, et soudainement, un éclair transpercait le ciel, la nuit, éclairant tout sur son passage, et je vis le visage de l´homme, le seigneur Pandragon, mon si brave seigneur, entrain de sacrifier un enfant!!
Au fur et a mesure du sacrifice, l´orage augmenté, et un certains nombre de pierres rougeoiantes sortir du sol.
Je sus que j´allais voir la chose la plus terrible de ma vie a ce moment.
Pandragon plantat une dague dans l´enfant, qui se mit a hurler, et soudainement, plus rien, plus d´orage, plus un bruit, les pierres rouges se fendirent silencieusement, laissant place a des etres hideux, difformes, et tous plus l´air cruel que les autres.
L´enfant se releva, un éclair transperca le ciel, l´enfant se fendit comme un arbre sous la hache, une créature si belle, si magnifique sorti au meme moment qu´un éclair.
Ses grandes ailes noires, avec ce bec si beau, ses yeux si bleux, si pure, mais elle appartient au malin, et je ne doit en aucun cas la vénéré.
La, ce fut horrible, repéré, j´étais repéré, ils se mirent a courir dans ma direction, sauf l´homme oiseau, sous l´ordre de Pandragon, treize monstres me poursuivirent, treize, c´est la seule chose que je remarqua, et une autre, une épée brandit en l´air prete a me fendre comme du petit bois.
Ma seule chance, courir, et descendre la falaise, au moins, j´ai mes chances, je connais les cotes comme ma poche, ma la vitesse, c´est pas mon fort.
Atrapé, j´ai était atrapé, avant meme que je ne puisse bouger, un monstre ma atrapé.
Ma capture fut de courte durée, j´ai réussi a m´efuir grace leur fatigue, des créatures, les treizes qui se mettent a dormir alors que Pandragon examine ce qui reste de l´enfant, avec l´homme oiseau a ses cotés.J´ai réussi a prendre le livre, dans lequel j´écris actuellement mes mémoires, et je suis rentré chez moi, mais ma femme, ma famille a disparu, que ce passe-t-il ici?
Ce livre me terifie, ses textes sont a rendre fou, et les treizes le cherche, je les vois, ils tournent dans la foret, attendant mon moindre faux-pas, ma seule sortie du village, mais non, je reste aux cotés des chevaliers, eux me protegeront, mais si vous, vous lisez ce livre, personne ne pourrat vous protégé, personne, sauf vous meme, et vos jambes, a condition de courir vite, très vite pour leur échappé, et de réussir a le cacher."
Sur ces lignes, le jeune Abraham dit a son ami Bryan:
"Une fois au nouveau monde, le vieux bouquin, je le revend pour pouvoir me payer une maison"
Les deux enfants innocents se mirent a lire le livre, sans se douter de ce qui aller leur arrivé, a eux, et a tant d´autrs a cause de leur erreurs, de leur actes.

Fin du pilote de L´eglise.Prochain post le deuxième pilote de roman, La boite Noire. J´aimerais avoir vos réactions, pour savoir lequel je continu, et lequel j´arete.
Merci.(deuxième pilote en cour d´écriture, poster d´ici ce soir, a demain après midi)

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
25 septembre 2007 à 19:42:02

Y´a un topic dédié aux projets d´écriture, et un topic de règles qui stipule qu´on poste avec un vrai titre.

deadrising62
deadrising62
Niveau 6
25 septembre 2007 à 19:45:34

Pardon, je suis nouveau sur ce forum.
Le pilote de l´autre est pas près d´arriver avant deux jours facile, je dois le recommencer.
Puis-je avoir des avis construictifs?

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
25 septembre 2007 à 19:52:12

Le rappel des règles était essentiellement là pour que tu les suives, à la base. Commence par ça, les avis arriveront après. Et puis un vrai titre est quand même bien plus attractid que "mes idées", donc t´auras sûrement plus d´avis après^^

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment