CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Question]J'ai besoin d'un nom.

[Shishi]
[Shishi]
Niveau 3
24 septembre 2007 à 19:55:06

Bonjour tout le monde.

Je vais bientot commencer à écrir mon premier livre, pour l´instant je me concentre sur la création de mon monde.
J´ai déjà réalisée la carte complète du monde et j´vais m´attaquer à la création de mes personnages.

Seul problème, il y a une chose que je n´arrive pas à nommer, et j´aimerais beaucoup entendre vos idées.

Voila la description:
C´est un petit animal, un compagnon que chaque être humain possède et qui symbolise son âme. Il y en a de toute les formes et toutes les couleurs différentes, généralement en rapport avec la personnalité et les capacités de son maître. Ces animaux ont une personnalité propre et sont capable comme leur maître d´utiliser la magie et de participer au combat. Entre 17 et 20 ans, ils acquierent une nouvelle forme, plus puissante.
Par exemple, quelqu´un de sournois aura un serpent, quelqu´un d´agile un singe, quelqu´un de puissant un ours ect.

Pour ceux qui connaissent, ca à pas mal de similitude avec les Daemons de "A la croisée des mondes" ou avec les Kudans de Tsubasa Reservoir Chronicle (mangas) et c´est bien ça mon problème, a chaque fois que j´essaye de leur trouver un nom, je fini toujours par me dire que Kudan serait un très bon nom mais j´ai envie de leur trouver un nom original. Je les ai créer à partir des daemons et kudans d´ailleurs et après j´ai essayé de m´en éloigner le plus possible car j´aime pas copier, et je n´aimerais pas devoir prendre un nom qui existe déjà.

Voila, si vous avez des idées,je suis preneuse.

Merci

Mon adresse au cas où vous voudriez pas répondre ici ou sivous voulez d´autres précision ou parler d´autres chose.

shishi_35@yahoo.fr

-Mutako
-Mutako
Niveau 10
24 septembre 2007 à 20:05:25

Pokemon :noel:

Ahem. Tu désires un nom forcément à consonnance japonaise ? :question: Genre avec des "k", de "j" ou des "w" ?

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
24 septembre 2007 à 20:26:53

Moi, pour tout ce qui est ce genre d´animaux, même si c´est connu, j´emploie Djinns, ou Djynns...

Après, à toi de voir. :)

le_maitre-du_67
le_maitre-du_67
Niveau 7
24 septembre 2007 à 20:31:30

Lol, dés le début j´allait te dire Daemons, mais bon...
Je vais donner des idées en vrac, voici:
Datenshi
Gorgan
Jarim ( Mirage à l´envers )
Enfin, si j´ai bien compris, ils ne sont pas réels? Ce ne sont que des sortes de fantômes, mais qui peuvent se battre c´est ça?
Sinon je sais pas...
Fimoni
Nirole
etc...
( Je me sens con en disans cela, tout ce que je fait c´est choisir un chiffre entre 1 et 26 plusieurs fois, ces chiffres constituants des lettres, sauf pour Datenshi qui est un mot japonais...un truc du genre déchu ou je ne sais quoi).
En ésperant t´avoir aider...
cordialement...
moi

-Mutako
-Mutako
Niveau 10
24 septembre 2007 à 20:32:25

Shinen, ou Gundam :oui:

Ethsyll
Ethsyll
Niveau 2
24 septembre 2007 à 20:34:55

"Lol, dés le début j´allait te dire Daemons, mais bon... "

Le Royaume du grand Nord si je ne m´abuse? Ou quelque chose comme cela... C´est de là que tu tire Daemon non? :p

[Shishi]
[Shishi]
Niveau 3
24 septembre 2007 à 20:53:04

@Samier: Ecrire des conneries? Tu juge que mon histoire est pourri parce que ya une consonnance mangas dans ce que j´ai écris?
L´héroïc fantasy, ca te dit quelque chose? des crétures mythologiques, d´autres éspèces, des magiciens. C´est le genre de mon histoire, c´est pas parce que ya quelque chose qui peut faire pensé a un Pokémon que c´est aussi abruti.

Non, je n´ai pas besoin de noms a consonnance japonaise, peut importe la consonnance je dirais, du moment que c´est pas trop farfelu.
J´ai essayé avec un site de sortir tout les noms qui pourrait signifier âme, gardien, protecteur, compagnon ect... Rien trouvé d´intéressant.

Oui, ce sont les royaumes du nord.

Pour les bestioles, non ce ne sont pas des fantômes, a la limite des invocations. Disons que c´est la matérialisattion de ton âme.
C´est comme une personne a part entière mais sous forme animale, ils pensent, ils souffrent, ils sont concernés par les problèmes de leur maitre, ils peuvent rentrer en conflit avec leur maître, ils agissent par eux même.

J´me rend compte que la description que j´ai pu en donner ne donnait pas une grande impression de sérieu mais ce sont des créatures importantes et loin d´être ridicule.

NTM_epitaph
NTM_epitaph
Niveau 1
24 septembre 2007 à 20:59:34

ouais faut par de shishi sur jv.com où épitaph te cassera les cou*lles

[Shishi]
[Shishi]
Niveau 3
24 septembre 2007 à 21:00:40

Parce qu´on est pas Tolkien on a pas le droit d´écrire?

Désolée si j´ai le soucis d´écrire quelque chose de plus long et de plus complexe qu´une simple fanfiction.
J´ai pas envie d´écrire quelque chose de simple ou qui ne me prend pas la tête, j´ai envie d´écrire l´histoire que j´ai inventé et développé, navrée que ca vous dépasse.

Laisser tombé pour les noms, j´continuerais de chercher moi même, au moins j´aurais pas le droit aux remarques débiles.

Merci pour ceux qui ont proposé sérieusement en tout cas.

Negatum
Negatum
Niveau 10
24 septembre 2007 à 21:02:18

Hs: Ignore-les, le modéro fera son macabre office.

Hmm, je sais pas trop. D´habitude, pour les noms, je m´inspire avant tout de la mythologie, j´essaye de trouver des noms qui ont déja une signification, comme ça c´est beaucoup plus facile et beaucoup moins surfait. Attention néanmoins de ne pas tomber dans des choses trop facile, ou connu (on évite les méchants qui s´apellent Seth, les vieux qui s´appellent Thor, les chevaux qui s´appellent Pégase et on farfouille Wikipédia).
Au départ, ça m´a rappelé les homoncules, mais je crois que les alchimistes plein de métal ont déja pris ta place, et ils ont peu de liens concernant. Certains marabout du Cameroun ont dans leur mythologie des bestioles comme ça, qui sont basés sur une version un poil plus trash que celles des homoncules, mais j´ai oublié le nom exact, et ça faisait vraiment pas la classe, c´était genre Khnougnou, et evidemment, c´est pas retrouvables sur le net. En suivant un peu, un "Fatiha" pourrait être pas mal, ca veut dire bénédiction en arabe. :-) . Sinon, j´ai pas trop d´idée :-p

-Mutako
-Mutako
Niveau 10
24 septembre 2007 à 21:03:56

Shishi :d) Ne fais pas attention à eux (ou à lui, il est possible que ce sacré boute-en-train soit seul et désespéremment seul), ce sont des fakes de piètre qualité qui n´arrivent même pas à faire décrocher un sourire. Tout ce qu´ils disent ne sont que pures conneries, bien représentatives de ce que leurs médiocres cerveaux peuvent pondre...

[Shishi]
[Shishi]
Niveau 3
24 septembre 2007 à 21:05:01

J´me suis déjà servi de ça:

http://www.behindthename.com/

Ya pas mal de truc et je m´en suis déjà servi pour faire ma carte, mais pour les monstres j´ai rien trouvé d´intéressant, j´étais d´ailleurs en train d´éplucher wiki ;)

[Shishi]
[Shishi]
Niveau 3
24 septembre 2007 à 21:16:45

Quand tu décide d´écrire un livre tu va jusqu´au bout, soit tu le fais bien et à fond soit tu laisse tomber.

Si dès le début j´abandonne parce que j´arrive pas à trouver un nom, j´ferais mieux d´arrêter en effet, car j´irais pas loin avec ma volonté quand viendra le temps ou je devrais réécrire 10 fois le même chapitre.

Ethsyll
Ethsyll
Niveau 2
24 septembre 2007 à 21:19:02

[HS]D´où vient donc ton pseudo Shihi?^ ^ Désolé de cet aparté mais ça m´intrigue... [/HS]

le_maitre-du_67
le_maitre-du_67
Niveau 7
24 septembre 2007 à 21:23:02

Mes noms ne conviennent pas?
Sinon, peut-être un truc comme :
Répercus ( reflet en latin)

[Shishi]
[Shishi]
Niveau 3
24 septembre 2007 à 21:23:31

Ah, désolé de te décevoir mais ca n´a rien d´extraordinaire. Sur un vieu forum il y a longtemps, j´avais le pseudo de Shiryu (celui des chevaliers du zodiaque ouais lol) et comme c´était chiant a écrire tout le monde c´est mis à m´appellée Shishi, depuis c´est mon surnom ;)

le_maitre-du_67
le_maitre-du_67
Niveau 7
24 septembre 2007 à 21:26:15

lol, moi je croyais que cela venait de dragon ball z, la mère de san gohan, mais maintennat que j´y réfléchit, c´est Chichi et non ShiShi...

-Mutako
-Mutako
Niveau 10
24 septembre 2007 à 21:27:13

Moi quand je cherche un nom je cherche pas forcément à ce que nom veuille dire quelque chose, ou qu´il ait un rapport avec quelque chose de déjà existant.
En fait je me dis : pourquoi c´est moi qui copierait sur la langue française, latine et autre et pas l´inverse ? :noel:
Notez que je suis quelqu´un d´assez stupide dans la vie.

[Shishi]
[Shishi]
Niveau 3
24 septembre 2007 à 21:27:26

Le problème c´est qu´on puisse l´utiliser avec "mon".
Mon deamon, mon kudan ca sonne bien mais mon gorgan, mon jarim, ca ne sonne pas très bien je trouve.
Merci pour les propositions en tout cas, ca peut toujours venir, je pense que ca doit être un coup de coeur de tout façon, c´est un élement important et il est impératif que le nom me plaise bien.

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
24 septembre 2007 à 21:28:19

Et surtout chanteuh la chanson, la chanson, la chanson, des chevaliers!!!

Ben quoi, j´étais fan quand j´étais petit...

Sinon pour le nom, le bon vieux "ki" devrait faire l´affaire, le ki représentant l´énergie vitale, qui peut être utiliser à bon escient ou à mauvais, fatalement. Si on pousse plus loin, on peut y trouver une forme de matérialisation de l´âme. C´est court, c´est pas trop compliqué, ça représente bien le principe d´après ce que j´ai compris.

Sur ce, n´oubliez pas: Et surtout chanteuh la chanson, la chanson, la chanson, des chevaliers!!!

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment