CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[simpel texte] Une journée au front

Orkin
Orkin
Niveau 65
23 septembre 2007 à 00:45:13

Tiens, encore moi... voici un petit texte que j´avais écrit il y a de cela 2 ans... je viens de le retrouver. Il n´y rien d´extraordinaire, c´est du grand classique. Enfin à vous de juger. Bonne lecture

Une journée au front

Une journée de plus à passer au front, si ont peut encore appeler ça un front. Je dirais plutôt un bourbier, une tuerie, un massacre gratuit et absurde. Déraison est le maître mot de cette guerre. Et pourtant, elle est calculée minutieusement par tous les généraux possibles que la terre peut connaître. Chaque parcelle de terrain à conquérir est minutieusement étudiée. On calcule l´irrationnel. On calcule la destruction, comme si l´on prenait un malin plaisir à tuer. Ai-je dit malin? Plus connu sous le nom de diable, c´est bien lui qui nous a donné rendez-vous avec cette barbarie sanglante. Et pourtant, tout le monde se bat, pour retrouver cette liberté perdue. Mais pourra-t-on jamais la retrouver. Elle me semble disparue depuis trop longtemps.

Je ne comprend toujours pas cet engouement pour le massacre. Je ne comprendrai jamais. Et maintenant je suis seul à essayer de comprendre. J´ai l´impression que tout le monde est mort. Nous étions déjà mort en commençant cette guerre, nous mourrons avant de la finir; pour autant qu´elle se finisse...

Pourquoi? Pourquoi tout ceci? Pourquoi se battre? Pour sauver sa peau? A quoi bon, ce monde ne sera plus jamais le même. Rien ne guérira les blessures ouvertes. Le sang coulera toujours avec autant de pression. L´humanité s´est auto mutilé. Elle s´est arraché ses membres million par million; comme un homme qui perd sa jambe, son bras, sa tête... La terre est en train de se suicider… Mais plus personne ne sera là pour assister à ses funérailles… Plus personne...

Jack_Kincaid
Jack_Kincaid
Niveau 9
23 septembre 2007 à 02:31:14

Dans la mesure où le texte fait trois paragraphes et a deux ans d´âge, ça me paraît un peu court, mon cher :-p J´ai lu quand même. Il y a quelques maladresses ("possibles que la terre peut connaître", l´emploi du verbe disparaître un peu discutable, *s´arracher ses*), mais dans l´ensemble c´est plutôt bien écrit, et encourageant pour ton niveau actuel.

Maintenant, donc, on t´attend sur quelque chose de plus récent et de moins classique ! J´vais voir si t´as déjà posté quelque chose de ce genre, ensuite je vais cligner des yeux, m´apercevoir que je crève de sommeil et aller dormir. Bye :-)

Orkin
Orkin
Niveau 65
23 septembre 2007 à 02:39:35

j´ai dit que je l´avais ressorti de tiroir, enfin d´un dossier texte que je n´avais pas ouvert depuis pas mal de temps, donc aucune modification et le texte est terminé ainsi

sinon je suis sur une autre nouvelle actuellement, postée dans un autre topic : "au-delà des montagnes"

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment