- Fiston?
- Oui papa...
- Tu as 7 ans désormais... il est temps de t´enseigner certaines choses de la vie.
- Mais papa...
- Je vais t´apprendre comment on fait les bébés.
- Papa, je...
- Tu vois, quand le papa et la maman sont très proches, le papa se sent bien. Tu aimes quand ton papa se sent bien? Tu aimes être gentil avec ton papa?
- Oui papa...
- Au début, papa n´est qu´une tige assoiffée. Mais au fur à mesure du temps, la tige reprendra goût à la vie. Elle se dressera et une jolie fleur rose éclora à son sommet. Tu aimes les fleurs mon petit, hein?
- Oui papa...
- Viens, viens... regarde... regarde comme cette fleur est jolie. Viens donc sentir son fumet... je te garantis qu´aucune guêpe ne te piquera.
- Oui papa...
- Tu vois, c´est comme ça qu´on fait les bébés... une petite abeille vient récolter le pollen de la fleur et ensuite l´avalera. C´est ainsi que le pollen sera fécondé et qu´un bébé pourra naître. Tu comprends?
- Oui papa...
- Bien, très bien... tu vois désormais que j´avais raison. Pourquoi aller à l´école? Tu es si bien ici... tu as de quoi manger, de quoi boire, et ton papa t´instruira toujours... tu seras comblé. Toujours comblé.
- Oui papa... mais je m´ennuie tout seul et... tu...
- Mais non... sornettes que tout ceci. Balivernes. Tu n´as besoin de personne. Un enfant n´a besoin que de son papa et de sa maman. Ne les crois pas tous ces menteurs... ils veulent te séparer de ton papa et de ta maman. Tu veux être séparé de ton papa et de ta maman qui t´aiment, qui prennent soin de toi et t´abritent en leur sein?
- Non papa...
- Bien, bien, très bien. Je sens qu´une mignonne butineuse va récolter du pollen sous peu.
- Papa, je vais vomir...
- Silence. Plus un mot... ne m´oppose pas de résistance... tu ne ferais que m´échauffer. Non, plus un mot... ce n´est que demain que j´enfoncerai la porte de ton palace... et que je récolterai ses trésors. Oui, demain. Demain tu seras pauvre... tes richesses déborderont à même le sol... j´ai si hâte... la teinte rubis de cette crue est la seule chose qui saurait noyer mes ardeurs... tu le sais bien mon amour. Tu n´es pas le premier... et tu ne seras pas le dernier.