CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tu as 7 ans mon fils...

prostate
prostate
Niveau 4
10 septembre 2007 à 21:41:09

- Fiston?
- Oui papa...
- Tu as 7 ans désormais... il est temps de t´enseigner certaines choses de la vie.
- Mais papa...
- Je vais t´apprendre comment on fait les bébés.
- Papa, je...
- Tu vois, quand le papa et la maman sont très proches, le papa se sent bien. Tu aimes quand ton papa se sent bien? Tu aimes être gentil avec ton papa?
- Oui papa...
- Au début, papa n´est qu´une tige assoiffée. Mais au fur à mesure du temps, la tige reprendra goût à la vie. Elle se dressera et une jolie fleur rose éclora à son sommet. Tu aimes les fleurs mon petit, hein?
- Oui papa...
- Viens, viens... regarde... regarde comme cette fleur est jolie. Viens donc sentir son fumet... je te garantis qu´aucune guêpe ne te piquera.
- Oui papa...
- Tu vois, c´est comme ça qu´on fait les bébés... une petite abeille vient récolter le pollen de la fleur et ensuite l´avalera. C´est ainsi que le pollen sera fécondé et qu´un bébé pourra naître. Tu comprends?
- Oui papa...
- Bien, très bien... tu vois désormais que j´avais raison. Pourquoi aller à l´école? Tu es si bien ici... tu as de quoi manger, de quoi boire, et ton papa t´instruira toujours... tu seras comblé. Toujours comblé.
- Oui papa... mais je m´ennuie tout seul et... tu...
- Mais non... sornettes que tout ceci. Balivernes. Tu n´as besoin de personne. Un enfant n´a besoin que de son papa et de sa maman. Ne les crois pas tous ces menteurs... ils veulent te séparer de ton papa et de ta maman. Tu veux être séparé de ton papa et de ta maman qui t´aiment, qui prennent soin de toi et t´abritent en leur sein?
- Non papa...
- Bien, bien, très bien. Je sens qu´une mignonne butineuse va récolter du pollen sous peu.
- Papa, je vais vomir...
- Silence. Plus un mot... ne m´oppose pas de résistance... tu ne ferais que m´échauffer. Non, plus un mot... ce n´est que demain que j´enfoncerai la porte de ton palace... et que je récolterai ses trésors. Oui, demain. Demain tu seras pauvre... tes richesses déborderont à même le sol... j´ai si hâte... la teinte rubis de cette crue est la seule chose qui saurait noyer mes ardeurs... tu le sais bien mon amour. Tu n´es pas le premier... et tu ne seras pas le dernier.

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
10 septembre 2007 à 21:44:08

Oh mon dieu mais c´est horrible !
Très bien retrasncrit l´effet candide du gosse et l´effet complètement perversifié du père autoritaire et fascinateur...

Une belle mise en garde.
:)

Zlink
Zlink
Niveau 9
10 septembre 2007 à 21:47:16

heuuu pas envie de faire constructif.
Juste, bonne occasion de dire un mot que j´aime bien : c´est sordide :-p

J´ai pas vu de faute, mais j´ai pas trop fait gaffe non plus.

naruto_forever
naruto_forever
Niveau 10
10 septembre 2007 à 22:18:58

Oui c´est assez trash dans l´ensemble je trouve ^^

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
10 septembre 2007 à 22:22:26

On le sent très vite que ça va finir comme ça, mais le papa pervers est pas mal fait^^.
C´est quand même super court, ça mériterait d´être plus approfondi, ya une bonne petite base pour faire quelque chose de bien sordide en effet^^!

naruto_forever
naruto_forever
Niveau 10
10 septembre 2007 à 22:28:41

J´avais une idée vers : "Tu aimes quand ton papa se sent bien? Tu aimes être gentil avec ton papa? " et ça c´est vite confirmé :)

Evidance
Evidance
Niveau 8
10 septembre 2007 à 22:29:10

Trop malsain, j´ai pas accroché...

naruto_forever
naruto_forever
Niveau 10
10 septembre 2007 à 22:29:25

s´est* :honte:

Le_Mulet_
Le_Mulet_
Niveau 6
10 septembre 2007 à 22:50:49

Trop cliché :/
Essaye de t´attacher plus aux pensées plutôt que faire un dialogue.
Ca aurait plus d´intéret en le traitant de la manière de Faulkner par exemple ( narration déglinguée )

Negatum
Negatum
Niveau 10
10 septembre 2007 à 23:17:08

Trés bien retranscrit, en effet. L´effet sordide fait trembler, et tu sais bien faire sortir le coté glauque de la scéne rien qu´avec des dialogues, et le vocab métaporique fait justement plus d´effet que des mots crus. Trés ien écrit;

Amir :d) Non, justement, dans ce cas-là, sur un texte trés court, le tout et de jouer sur la brutalité du sujet pour toucher le lecteur. Aller plus loin aurait bien plus cassé l´ambiance que le contraire. Enfin, evidemment, si y a une suite...

katoey-
katoey-
Niveau 9
11 septembre 2007 à 00:24:20

Le pédéraste est d´autant plus détestable qu´il parle mal. Et avec le style de pédale qui lui convient si bien.

naruto_forever
naruto_forever
Niveau 10
11 septembre 2007 à 00:53:43

De pédale ? Etais-ce vraiment le terme voulu ?

Le_Mulet_
Le_Mulet_
Niveau 6
11 septembre 2007 à 08:31:31

... Je parlais pas de traiter les pensées de la manière narrative classique, qui n´a pas plus d´intérêt, mais en faisant le narrateur qui reproduit en mots les pensées du héros. Ca donne un effet déglingué et parfois incompréhensible parce que le lecteur est vraiment ( bien plus qu´un narrateur interne normal ) dedans.

Là ca pourrait etre intéressant s´il est le premier a le faire, mais le cliché enlève tout l´effet glauque, c´est ca le problème.

Le_Mulet_
Le_Mulet_
Niveau 6
11 septembre 2007 à 08:32:04

s´il était*

naruto_forever
naruto_forever
Niveau 10
11 septembre 2007 à 11:47:21

Justement le cliché est souvent réel, donc moi je trouve que directement ça ajoute une impression malsaine.

Negatum
Negatum
Niveau 10
11 septembre 2007 à 13:09:14

Certes, mais là tout l´effet du texte est concentré dans la brutalité du sujet même, à travers les dialogues. Le but de ce texte est d´être sordide, et rien que le sujet, et la maniére dont il est abordé par les métaphores (me) suffit à se sentir mal à l´aise, même si c´est vrai que c´est pas la premiére fois qu´on voit ça.
Ecrire dans une narration déglingué aurait complétement changé d´ambiance. Alors que là tout se joue sur le choc du départ, il aurait fallu tenir l´ambiance sur une certaine distance, et le lecteur prendrait le risque d´être lassé. C´est peut-être plus complexe et plus raffiné, mais je ne sais pas si c´est vraiment le but de ce texte.
Aprés, pour ce que j´en sais...

naruto_forever
naruto_forever
Niveau 10
11 septembre 2007 à 13:15:59

+1 à Negatum.

Le_Mulet_
Le_Mulet_
Niveau 6
11 septembre 2007 à 19:15:40

Ce texte (te) suffit en effet... Tant mieux.

Saumatrr
Saumatrr
Niveau 10
12 septembre 2007 à 20:06:18

Très glauque, vraiment très glauque.

Spécial quoi, perso j´accroche moyen quand ça touche les enfants, malgré mon seuil de tolérance en " gore-itude " élevé.

Préfère les prod´ de Erz.

naruto_forever
naruto_forever
Niveau 10
13 septembre 2007 à 19:16:44

Je pense pas que ceux qui ont aimé ce texte aiment forcement le sujet :non:

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme