CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

histoire fictive

Xivilai
Xivilai
Niveau 10
08 septembre 2007 à 23:10:06

Bonjour à tous !
L´écriture est pour moi une passion, je ne me lasses jamais d´écrire quelques petites histoires (fictives ou non). J´aimerai vous présenter l´une de mes créations (du moins le début), et je souhaite de vous que vous soyez sincères et justes. Je ferai également appel a vos connaissances, pour éventuellement me donner quelques conseils bienvenus. Voilà, je crois que tout est dit, bonne lecture !

***Hermeny, un espoir renaît***

Dans les ténébreuses années 2200, existait une secte, nommée la Valdirian. Possédant un budget de plusieurs milliards de dollars, cette Mafia sévissait dans tout l´ouest des Etats-Unis, et corrompait toute personne succeptible de leur nuire. Connaissant des guerres de gangs terribles, l´immense cité des Anges fut plongée dans un chaos sans fin. Des civils furent tués, des agents de police, la violence était si grande, que personne ne pouvait rien y faire... Les immeubles tombaient, les incendies se succédaient, les femmes criaient dans la rue, les hommes dotés d´un passé obscur étaient fusillés. Les armes les plus développées de cette époque passaient toutes entres leurs mains, et servaient en général pour tout règlement de compte sanglant.
Et pourtant, dans ce désespoir grandissant, surgit un jour, l´Espoir... Cet espoir, se nommait Hermeny, une immense cité souterraine (ayant plutôt l´apparence de gigantesques tunnels s´entrecoupants çà et là) venait d´entrer dans la vie des new-yorkais, indéfinissablement brisés par ces guerres. Chaque civil, new-yorkais ou non, avait la possibilité d´aller vivre dans ce Paradis, au milieu du chaos. Chaque homme, femme, enfant ou vieillard, quelque soit leur couleur de peau, quelque soit leur apparence, pouvait habiter dans ce "Jardin d´Eden". Les forces de l´ordre avait doublé l´effort, New-York reçu même l´aide de quelques pays d´Europe, afin de renforcer la sécurité au sein de cette ville. Et aussi étonnant que calà puisse paraître, Hermeny vit le jour, un bel automne 2201, quelques pieds en dessous de la Cité. Pas de lois, l´Homme est libre de mener sa propre justice seul. Pas de président, pas de maire. Quelques agents de police, tout de même afin d´éviter tout débordement. Pour chaque citoyen, cette ville était une deuxième chance. Une façon comme une autre, de revivre, à nouveau.

Je m´appelle David, comme tout citoyen new-yorkais, j´ai eu cette chance d´habiter dans ce petit coin de Paradis. Mais parfois, le désespoir est tellement grand, qu´on ne voit pas le danger que peut cacher une seconde chance...

Xivilai
Xivilai
Niveau 10
09 septembre 2007 à 10:33:03

Bon, et ben comme personne ne fais de remarque, je met la suite de l´histoire. :rouge:

"Tu manges pas ?" Lâcha un petit homme trappu, en face de moi.
-Non, ces derniers événements m´ont un peu boulversés..."
L´homme se fichait de ce que je disai, il était imnobilé par mon assiette.
"Je vous la donne, tenez"
Un petit sourire s´esquissa sur le visage ridé du petit homme.
"Jack, j´mapelle Jack, et toi ?"
Surpris par cette question plutôt innatendue, je répondis d´une voix incertaine.
"Moi c´est David, je suis arrivé quelques temps avant la Valice.
-Tu viens d´où ? Tu n´as ni l´air, ni la carrure d´un américain !
Je lâchai un petit rire.
"En fait, je suis europpéen, je viens de la France.
-En tout cas, tu t´ en sors très bien en anglais !"
Je le remerciai d´une petite tape amicale. Puis mon intention se posa sur une jeune fille, qui discutait calmement avec deux autres femmes. Elle était probablement âgée d´une vingtaine d´années. Elle était somptueuse. Au dessus de son visage doux, et infiniment joli, se dressai une chevelure blonde et soyeuse. Je n´étais pas vraiment d´humeur à draguer, mais quelque chose me poussait à aller vers elle. Je me diraigeai donc vers elle, le plus naturellement du monde. J´observai discrètement les alentours, et je m´apperçus très vite que le petit homme me suivait.
"Tu vas où ? Dit-il d´une voix étonnamment aigüe.
-Je vais... Aux toilettes !" Il me dévisagea d´un air abrasourdi, comme si je venais d´avoir dit la pire des insultes.
"Mais gars, les toilettes c´est de l´autre côté !"
Il commençait légèrement à me taper sur les nerfs, et j´envisageai de m´en débarasser discrètement, et gentillement. "Gentillement", je n´ai jamais sû être gentil, je lui répondis donc :
"Justement, mais je voulais tout juste vous "larguer", parcequ´avoir quelqu´un qui vous suit partout lorsqu´on va chier, c´est jamais très aréable. Je pense que tu m´a bien compris, maintenant je te dis aurevoir !" En voyant son visage se crisper peu à peu, je savais que je venais encore de tout foutre en l´air. Jack tourna vivement les talons, et marcha, la tête haute en marmonnant milles injures.
Je tentai d´oublier ce désagrément, et je me remis en route vers cette somptuosité de la nature.
"Bonjour !" Dis-je, d´une voix sûre.
-Salutations, je vous connais ?
-Peut-être, il me semble vous avoir vu dans l´un de mes rêves" Je savais que cette technique de drague était nulle, mais je n´avais a mon grand désarroi, rien d´autre en stock.
"Je peux me permettre de vous inviter à dîner ?
-Pourquoi pas, mais je doute qu´Hermony soit vraiment un lieu romantique... Après tout, ce n´est rien qu´une succession de tunnels !
-Il faudra bien vous habituer, parcequ´on va pas en sortir d´ici quelques siècles à mon avis !" Cette petite pointe d´humour, était très, très mal choisie... Je m´insultai a maintes reprises silencieusement, tandis que la jeune fille détourna le regard.
"Je.... Je ne voulais pas dire ça, je suis assez maladroit... Mais, si vous m´offriez l´honneur de me donner votre nom, je n´en serai que ravi ! Elle sourit timidement, puis chuchota :
"Angela"
Ce nom résonna dans ma tête comme une douce mélodie, et se répétait indéfiniment dans mon esprit.
"Angela, enchanté de faire votre connaissance. Je m´appelle David !"
La jeune femme acquieça, un long sourire dessiné sur son visage.
Cet instant de bohneur fut brutalement interrompu par un bruit sourd. Terrifiant, et d´une brutalité sans précédent. Les conduits d´aération rejettèrent des gazs de couleur très sombre, et une voix se fit entendre à travers les micros de la ville :
"Bonjour, peuple de la cité d´Hermeny."

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
09 septembre 2007 à 11:18:08

:mac: Le titre du topic :
Pas de titre en majuscules
Pas de caractères spéciaux (ronds, crochets, guirlandes de noël joli kikoo lol)
Mettez un vrai titre : d’une part, c’est plus attrayant, d’autre part, ça évite d’avoir des tas de topics qui se ressemblent. Par « vrai titre », j’entends par exemple « Nirvanaphobia », « l’histoire de Bambi et de Jack l’éventreur », etc. Evitez les titres du genre « Rédac », « votre avis sur mon texte », etc.

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisme
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
La vidéo du moment