CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[S-F - Humour] Début d'histoire sans nom

blubblup
blubblup
Niveau 2
20 août 2007 à 01:58:20

Bonsoir
Je vous présente le début de mon histoire qui n´a pas encore de nom et j´espère qu´elle vous plaira.

L´histoire est celle de Jo La Branche (je lui trouverai un nom moins idiot un autre jour, pour le moment j´ai la flemme et les noms c´est vraiment pas mon truc :content: ), jeune homme employé sur un vaisseau-cargo voyagant de planètes en planètes. Lors d´une escale sur une planète en occupation ennemie, un curieux personnage confie au capitaine du vaisseau une énorme caisse qui ne tardera pas d´intriguer Jo. Il se rendra vite compte qu´elle contient la fille de l´empereur Karatosh VI que les envahisseur de la planète Rotrüger 38 ne comptent pas laisser disparaître aussi facilement.

"L’espace était noir, vide de toute chose. Le rien galactique s’étendait à l’infini dans ce qui semblait ne pas avoir de limite, dénué de toute chose ou presque. Il y avaient bien ça et là quelques millions d’étoile parsemant le paysage de leurs lumières lointaines. On pouvait également voir, en tendant l’œil, quelques débris galactiques quelconques ; restes d’astéroïdes, ferrailles diverses, appareils électroménagers hors service, restes de pic-nics galactiques et panneaux indiquant « Michou est passé ici » ou « encore « merde à celui qui lit ça », bref, rien d’inhabituel. Mais surtout, on pouvait distinguer, naviguant à travers le vide stellaire, un vaisseau. Grand, majestueux, il semblait tout dominer. Oh, il n’avait plus toute sa splendeur passée ; ses vitres avaient accumulées des strates de débris divers, de nombreuses fissures avaient étés colmatées à la va-vite et on avait du remplacer tellement de parties qu’il était difficile de deviner lesquelles appartenaient à l’engin d’origine, mais cela ne changeait rien au fait que les véhicules de taille plus modeste s’écartaient respectueusement devant son passage (sauf un motard malchanceux dont le squelette achevait encore de se putréfier quelque part le long de l’aile gauche). Il était difficile de dire à quelle vitesse il fendait le vide (en grande partie parce que les instruments de mesure avaient cessés de fonctionner depuis longtemps), mais il semblait avoir pour destination la planète Rotrüger 38, située quelques minutes lumières plus loin.

Le capitaine Zwal Zallar se réveilla en sursaut et sa tête heurta un levier dont l’utilité restait à déterminer. Il jura, se frottant le front de sa main gantée. C’était un homme assez petit et bien en chaire. Sa peau avait un teint cireux caractéristique d’une alimentation malsaine et sa barbe aurait mérité un bon coup de sécateur. L’un de ses yeux était caché par un bandeau noir. Il déclarait à qui voulait l’entendre qu’il l’avait perdu lors de la septième guerre de la ceinture du Phacochère, tout en omettant de préciser qu’il se l’était écorché avec une pince en s’épilant les sourcils. Grognant d’avoir été tiré de son sommeil, il consulta les panneaux de contrôle. La planète Rotrüger 38 n’était plus qu’à 264 000 kilomètres. Satisfait, le capitaine enclencha la procédure d’atterrissage automatique et se leva de ce qui avait du être un jour un siège confortable. Avançant péniblement, il parvint à atteindre l’échelle permettant de quitter la salle de contrôle. Il descendit pour se retrouver dans un très long couloir où il enfourcha un engin à deux roues.
- Cette bande de feignasse à intérêt à être réveillée, se dit-il en traversant les différents secteurs du vaisseau.

La salle de sommeil B-7 était toujours la dernière à achever le processus de réanimation,
probablement à cause de son installation électrique déficiente. De faible largeur, une dizaine de caissons se tenaient le long des parois. Sept d’entre eux contenaient une personne : quatre hommes, deux femmes et un androïde qui avait voulu savoir si oui ou non ses mécanismes survivraient à un voyage en environnement aqueux. Les corps flottaient dans un liquide verdâtre qui les maintenaient envie. Enregistrant l’atterrissage imminent, l’ordinateur de contrôle mit en route la séquence de réveil. Peu à peu, le liquide fut évacué et les résidents des caissons analysés. Ceux qui ne présentaient plus aucun signe de vie furent évacués par le bas dans un long conduit qui les emmenèrent au circuit d’évacuation du vaisseau qui débouchait sur le vide de l’espace. Ils n’étaient plus que cinq. Parmi eux se trouvait Jo La Branche, un jeune garçon de dix-neuf ans. La première pensée qui lui traversa l’esprit fut le soulagement de se réveiller vivant. Le système d’hibernation du vaisseau n’était plus tout jeune et il était fréquent que des malheureux se réveillent paralysés, amnésiques ou même ne se réveillent pas du tout. Sa deuxième pensée fut « J’ai la dalle ».

La vie reprenait son cours normal sur le vaisseau comme si jamais elle ne s’était arrêtée. Après un voyage de plus de quinze ans entièrement automatisé, il ne restait plus à l’équipage qu’à effectuer divers travaux d’entretien jusqu’à l’atterrissage, après quoi il ne lui resterait plus qu’à s’occuper du débarquement et de l’embarquement des marchandises confiées à la garde du capitaine. C’était un vaisseau cargo gigantesque construit plusieurs millénaires auparavant par une antique civilisation disparue, les Zwin Gala. Le vaisseau cargo avait été récupéré errant complètement vide dans l’espace et de ses premiers propriétaires, il ne lui restait plus que son nom à demi effacé sur les parois extérieures ; le Xwalaga Pudzu. Nul ne savait ce que voulait dire ce nom et cela valait sans doute mieux, la civilisation galaesque étant connue pour avoir un sens de l’humour assez primaire (de nombreux documents d’archive recensaient des villes disparues portant des noms tels que « Petit-Hameau-Pourri-Au-Milieu-De-La-Plaine,
Métropole-A-L’Air-Irrespirable-Sauf-Dans-Les-Egoût
s ou encore Village-De-Pequenauds-Aux-Jambes-Velues). Sous le commandement du capitaine Zwal Zallar, le Xwalaga Pudzu allait de systèmes en systèmes, transportant passagers, marchandises plus ou moins légales et du bétail de toute sorte dont la survie lors des très long voyage était essentiellement permise essentiellement grâce à une fornication active de ses dignes représentants animaliers. Son équipage quant à lui était constitué d’hommes de tous ages assez désespérés pour être insensibles au simple confort d’avoir un sol constitué de terre sous leurs pieds et un vrai soleil au dessus de leur tête. Jo faisait partie de ces hommes désespérés. Issu d’une famille bourgeoise sur la planète Jugul-3, il s’était embarqué sur le premier vaisseau qu’il trouva lorsque ses parents l’inscrivirent dans une école de droit alors qu’il rêvait depuis toujours de rejoindre une troupe de comédiens nomades. L’esprit vagabond, il observait d’un œil distrait à travers la vitre du hangar la planète Rotrüger 38 qui grossissait au loin.

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
20 août 2007 à 14:06:08

Je commenterai un autre jour, parce que pour le moment j´ai la flemme, et que commenter c´est pas mon truc. :)

blubblup
blubblup
Niveau 2
20 août 2007 à 23:11:26

Hum tu aurais pu au moins dire si tu as aimé ou pas :gni:

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
20 août 2007 à 23:45:22

J´ai pas lu, je lirai pas, on est pas des machines ici pour te dire "C´est bien." "C´est pas bien."
Tu sais que si on prend la peine de lire c´est dans l´espoir, au moins infime, que l´auteur aie une pointe de respect pour ne pas nous refiler un brouillon malodorant et empli de bavures.

En gros, refais un truc correct, avec de vrais noms, que tu ne changeras pas...

Si t´écris pour changer après, à quoi ça serve qu´on lise un truc qui n´a aucun futur ?

Désolé donc.

blubblup
blubblup
Niveau 2
20 août 2007 à 23:49:31

0o
Franchement je m´attendais pas ça, qu´on tu te prenne la tête pour un truc pareil c´est assez surréaliste.

aline123
aline123
Niveau 10
21 août 2007 à 00:05:05

Houla mon gars, t´es un spécimen toi.
J´ai pas lu non plus tout simplement parce de un j´aime pas la sf et de deux j´en ai rien à foutre mais toi c´est déjà du bon niveau de connerie. Tu es une maison d´édition ? Si le gars vient juste de commencer c´est normal qu´il se réserve le droit de changer des trucs par après. Je constate que même le forum littéraire est essentiellement constitué d´abrutis sur jeuxvideo.com ...
En résumé :
http://img390.imageshack.ck.us/img390/6591/sylaryy4.png

blubblup
blubblup
Niveau 2
21 août 2007 à 00:10:11

Oué bon c´est peut-être pas la peine d´être grossière même si j´ai moi aussi un peu de mal à comprendre ...

FFrules3
FFrules3
Niveau 10
21 août 2007 à 00:14:24

"Je constate que même le forum littéraire est essentiellement constitué d´abrutis sur jeuxvideo.com ... "

Euh dis donc, doucement là Aline ok. On n´est pas là pour donner des leçons. Nanaki7 n´y a certes pas été avec le dos de la cuillère, c´est pas une raison pour lui tomber dessus.

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
21 août 2007 à 00:18:39

Ne fais pas une généralité d´une personne. C´est pas parce que Nanaki s´emporte qu´on fera tous de même.

Bon,j´avoue, j´ai lu.

L´humour n´est pas détonnant, mais le style fluide compense largement à mon avis. Je demanderai juste un peu plus de descriptions, car, même s´il y en a, je suis un néophyte de sciences-fiction et j´ai un peu de mal à tous imaginer. Enfin, c´est bon, mais pas transcendant, pour reprendre l´expression. :ok:

aline123
aline123
Niveau 10
21 août 2007 à 00:21:20

Bah quand je vois un blaireau pareil qui ne se prend visiblement pas pour de la merde je peux difficilement faire autrement que de lui tomber dessus -_-

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
21 août 2007 à 00:23:22

Oui, mais c´est pas pour ça qu´on est tous des abrutis...

Jack_Kincaid
Jack_Kincaid
Niveau 9
21 août 2007 à 00:24:20

Euh Nanaki... calme, respire un coup ôÔ

J´adore aussi Aline qui croise une personne et qui met "essentiellement" dans son post de jugement :sarcastic:

FFrules3
FFrules3
Niveau 10
21 août 2007 à 00:25:48

Vive la généralisation. En même temps, Vu qu´Aline fréquente aussi ce forum, j´ose espérer qu´elle se compte dedans. Reste avec nous, nous les abrutis, on rigole bien, tu verras :-)))

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
21 août 2007 à 00:28:42

Tu rigoles tout seul, me compte pas dedans, s´teuh-plaît Oo

aline123
aline123
Niveau 10
21 août 2007 à 00:31:47

Ca va, on dirait que vous n´êtes pas tous comme lui, désolé mais à force de fréquenter le forum guerres des consoles on à tendance à faire vite des généralisations. Sinon j´ai fini par lire, pas désagréable mais bof, on sent bien l´inspiration de Terry Pratchett mais en pas terrible.

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
21 août 2007 à 00:38:39

Terry Pratchett? C´est qui? :o))

Jack_Kincaid
Jack_Kincaid
Niveau 9
21 août 2007 à 00:40:16

Un type qui a réussi à donner la théorie du big bang aux créationnistes dans son univers.

Rien que pour ça, respect :-)

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
21 août 2007 à 00:44:41

Déjà qu´on a du mal avec le Darwinisme, je vois pas comment le Big Bang ce serait possible Ôo...

Zangetsu05
Zangetsu05
Niveau 10
21 août 2007 à 01:19:14

Haha XD J´adore ce forum! Rien de tel qu´une bonne baston pour le redynamiser. Je suis resté sur le fofo pendant la majorité de l´après-midi, et il a du y avoir un truc comme, quoi? 2 posts en 8 heures. Et là, une bonne douzaine de posts! XD On dirait que vous étiez tous en embuscade, prêts à sauter sur la moindre occasion d´en démêler avec autrui XD
J´adore!

Sinon, j´ai lu le texte (en entier, ce qui est un exploit pour moi, sachant que je déteste la SF par-dessus tout). Ma foi, ça tient la route et c´est assez drôle. Avis positif, donc. Par contre, évite de t´auto-discréditer en parlant de noms que tu as la flemme de changer... Ca donne une très mauvaise image de toi.
J´attends la suite :ok:

blubblup
blubblup
Niveau 2
21 août 2007 à 01:37:35

Merci pour ces avis constructifs (ceux qui sont la pour se tapper dessus allez crever :p). Je tacherai de faire un effort sur les descritpions, par contre je ne veux pas tomber dans la hard sf avec explications de trentes pages sur les voyages quantiques et les turbines de propulsion à particules négatives houlala non, d´ailleurs je n´ai pas la formation en physique pour ça, mon but est avant tout de faire quelque chose de léger avec un humour dont le but n´est pas de faire éclater de rire mais plutôt d´apporter un second degré justifiant une intrigue qui sera plus que probablement peu profonde, après si j´y arrive ou pas j´ai besoin de plus d´avis pour le savoir, j´ai ici un avis positif et un avis mitigé de ce côté :)

Pour ce qui est des noms, je n´ai pas dit que j´ai la "flemme de les changer", simplement je me connais, je sais que je persèvère rarement sur un texte et j´aime commencer 10 000 trucs différent, je prendrai le soin de trouver de bons noms de personnages/lieux une fois que je serai arrivé à quelque chose niveau contenu.

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment