Et bien voilà, un nouveau texte. Ça faisait un bail déjà, mais j´avais pas la tête à l´écrit et je l´ai toujours pas d´ailleurs (ce fût un coup de chance^^). Oh, oui court, mais fallait pas s´attendre à un pavé de ma part, ce serait mal me connaître.^^
Bref, le texte.
£njoy (ou pas)
Ce parfum de craintes
Le Jardin
N´est-ce pas le parfum des roses au matin ? Le jardin en pleurs, s´éveille sous mon regard et ici et là, ce jardin en fleurs s´élève tel un rempart. Bientôt neuf heures, et je suis toujours ici. Le soleil guette au sommet des saules. L´herbe frémit sous la légère brise qui s´attarde entre les cerisiers. Je revois encore ces longs après-midi passés avec grand-mère. Nous prenions le thé, nous prenions le temps entre nos doigts. Loin de tous les tracas. Mon aïeul n´est plus depuis longtemps déjà, mais son esprit vit encore en cet endroit qui fut notre paradis. Les camélias et les belladones remplacent désormais les marguerites, mais les rosiers qu´elle planta, règnent encore en maître au milieu du parterre. Que soit loué ce poste de la paix, à mille lieues de toute agitation et puissent en profiter les futures générations.
Midi sonnera sous peu et je n´ai quitté le jardin. Une douce mélodie sonne à mes oreilles, celle du calme sans pareil. Sans aucune note déplacée, sans un son que l´on puisse écouter. Perdu sous les cerisiers, à la merci de mes peurs inavouées. Sans même un bruit qui puisse gêner. J´erre entre les rosiers depuis la veille et n´y ai trouvé point de merveilles, ne serait-ce qu´un clin d´oeil au soleil. Je crains de porter mon regard au lointain, d´y voir l´orage qui peut-être vient. Elle et son sourire, la démiurge de mes angoisses, voilà pourquoi je me terre ici ! Toutes ne possèdent la noblesse de ma chère grand-mère. Toutes n´ont pas la chance d´être six pieds sous terre.
Presque minuit désormais et je ne vois toujours rien pour soulager ce mal. Chaque ombre se fait plus sombre. Et rôde sans pudeur la silhouette de cet amour perdu dans les tréfonds du jardin. Mais n´est-ce pas là secret du parfum des roses au matin ?