je n´ai pas encore commencé à rédiger mais voici mon synopsis :
Erik, 19 ans, déteste la vie et le monde qui l´entoure, il pense que la race humaine n´a rien de bon et que tout ce qu´elle construit est voué à faire le mal. Il déteste particulièrement l’école qui est un lieu macabre selon lui.
Un jour qu´il n´en peut plus, il fait un terrible massacre scolaire, tuant et blessant des professeurs et camarades de classe qui ne l´ont jamais aimé ou même qui n´ont remarqué son existence.
Il se suicide peu après voir été poursuivis par la police, d´une balle dans la tête, il se retrouve ainsi dans le monde des morts et rencontre Gabba, chargé de l´accueil dans cette infime partie du monde des morts, qui lui explique que toute personne a 2 choix possible à la fin de sa vie :
- Vivre dans le monde glauque et pourtant plein d’espoir de la mort...pour l´éternité.
- Anéantir son existence à tout jamais.
Notre héros choisit sans hésiter la 2ème option, estimant qu’il a déjà fait tout ce qu’il avait à faire, mais voilà...
Le téléphone de Gabba sonne, son supérieur l´appelle, quelqu’un veut voir Erik. Gabba et Erik se rendent dans le bureau de Moldom qui est le président du monde des morts, il veut renvoyer Erik chez les vivants pour accomplir son devoir qu’il n’a pas terminé, cela aura pour but de divertir Moldom et son peuple qui s’ennuient terriblement.
Erik revient donc à la vie dans la morgue où il s’échappe grâce aux pouvoirs donnés par Moldom, plein de haine, prêt à tuer les 27 personnes sur la liste donnée par Moldor juste avant de partir, toutes des professeurs et des élèves. Erik est plus que jamais décidé à déchirer la gueule de tous ces bâtards et enfin mourir pour toujours. Cette voix résonne dans la tête d’Erik :
« Si tu réussis, jeune Erik, tu pourras reposer en paix dans le néant, si tu échoue et meurt avant d’avoir accompli ton devoir, tu vivras pour toujours dans le monde des morts »
Voilà
globalement le ton sera sombre mais je pense y ajouter pas mal d´humour noir. Pas énormément d´action en fait, surtout un roman psychologique qui progressivement permettra de mieux cerner Erik et sa folie meurtrière, quelques flashbacks mais pas trop. On retrouvera des gens qu´il a plus ou moins connu dans sa vie... enfin voilà c´est pas très clair car je suis en plein dans la construction du scénario.
Je ne compte pas faire un chef-d´oeuvre c´est surtout pour inventer une histoire assez barge et franchement délire
.
Toute remarque est la bienvenue, à pluche les gens