CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

27 [Fantastique/comédie/ horreur]

gaagle
gaagle
Niveau 6
09 août 2007 à 16:29:15

:salut: je n´ai pas encore commencé à rédiger mais voici mon synopsis :

Erik, 19 ans, déteste la vie et le monde qui l´entoure, il pense que la race humaine n´a rien de bon et que tout ce qu´elle construit est voué à faire le mal. Il déteste particulièrement l’école qui est un lieu macabre selon lui.

Un jour qu´il n´en peut plus, il fait un terrible massacre scolaire, tuant et blessant des professeurs et camarades de classe qui ne l´ont jamais aimé ou même qui n´ont remarqué son existence.
Il se suicide peu après voir été poursuivis par la police, d´une balle dans la tête, il se retrouve ainsi dans le monde des morts et rencontre Gabba, chargé de l´accueil dans cette infime partie du monde des morts, qui lui explique que toute personne a 2 choix possible à la fin de sa vie :

- Vivre dans le monde glauque et pourtant plein d’espoir de la mort...pour l´éternité.
- Anéantir son existence à tout jamais.

Notre héros choisit sans hésiter la 2ème option, estimant qu’il a déjà fait tout ce qu’il avait à faire, mais voilà...

Le téléphone de Gabba sonne, son supérieur l´appelle, quelqu’un veut voir Erik. Gabba et Erik se rendent dans le bureau de Moldom qui est le président du monde des morts, il veut renvoyer Erik chez les vivants pour accomplir son devoir qu’il n’a pas terminé, cela aura pour but de divertir Moldom et son peuple qui s’ennuient terriblement.

Erik revient donc à la vie dans la morgue où il s’échappe grâce aux pouvoirs donnés par Moldom, plein de haine, prêt à tuer les 27 personnes sur la liste donnée par Moldor juste avant de partir, toutes des professeurs et des élèves. Erik est plus que jamais décidé à déchirer la gueule de tous ces bâtards et enfin mourir pour toujours. Cette voix résonne dans la tête d’Erik :

« Si tu réussis, jeune Erik, tu pourras reposer en paix dans le néant, si tu échoue et meurt avant d’avoir accompli ton devoir, tu vivras pour toujours dans le monde des morts »

Voilà :-) globalement le ton sera sombre mais je pense y ajouter pas mal d´humour noir. Pas énormément d´action en fait, surtout un roman psychologique qui progressivement permettra de mieux cerner Erik et sa folie meurtrière, quelques flashbacks mais pas trop. On retrouvera des gens qu´il a plus ou moins connu dans sa vie... enfin voilà c´est pas très clair car je suis en plein dans la construction du scénario.

Je ne compte pas faire un chef-d´oeuvre c´est surtout pour inventer une histoire assez barge et franchement délire :fou: .

Toute remarque est la bienvenue, à pluche les gens :)

FFrules3
FFrules3
Niveau 10
09 août 2007 à 16:51:01

Pas de remarques, attendons la première mouture écrite...

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
09 août 2007 à 19:41:56

Oui bon je vais faire mon connard mais tant pis (bienvenue quand même, il me semble qu´on s´est pas encore croisés) : le synopsis, on s´en balance pas mal, pour pas dire qu´on s´en fout complètement. :-) Nous ce qu´on veut, c´est l´histoire elle-même. Parce qu´en prévenant ce que tu veux faire (évolution psychologique, toussa), on va (consciemment ou pas) en chercher les marques, donc notre regard sera biaisé et on te commentera pas objectivement. Moi par exemple dans ma fiction, y´a une intrigue principale et aussi autre chose que j´ai voulu mettre - et que j´ai ratée je crois :o)) -, mais j´l´ai pas dit -sous-entendu, peut-être-, justement car je veux qu´on me le dise spontanément si c´est réussi, ou à la limite je demanderai une fois que les gens auront tout lu - si je finis, oeuf corse :o)) -.

Bref, m´est avis que tu devrais supprimer ça et reposter avec le vrai texte, mais après, tu fais comme tu veux. :-)

Slaughter_Crawl
Slaughter_Crawl
Niveau 8
09 août 2007 à 20:08:01

Je rejoins ce qu´Azerty : pourquoi prévenir de ce que tu veux faire? On prend beaucoup plus de plaisir à voir le personnage évoluer dans son histoire ! C´est comme si tu annoncais la fin au début...

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
09 août 2007 à 20:21:25

Il y a un topic pour les projets d´écriture :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-58-20800-1-0-1-0-0.htm

Sinon, les autres ont tout dit, si tu veux qu´on est un truc à commenter, poste le.

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment