CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Schisme

Slaughter_Crawl
Slaughter_Crawl
Niveau 8
07 août 2007 à 14:16:06

Prologue

Deux lames s´entrechoquaient. Deux lames appartenant aux deux plus puissants hommes que les Hautes Terres aient jamais porté. A chaque coup, un éclair écarlate zébrait le ciel au-dessus des deux combattants, faisant rougir le ciel. Anciens amis, les deux hommes se battaient maintenant avec la rage caractéristique de ceux qui mettaient toutes leurs forces et toute leur âme pour être l´unique victorieux de cette rencontre. D´en bas, on pouvait voir leurs silhouettes dressées sur le Mont Korg, leurs armures brillantes à chaque éclair, leurs épées produisant un bruit assourdissant, bruit qui se répercutait dans les vallons environnant. Seule la lumière de la Lune les aidait à se distinguer dans toute l´ombre qui les environnait.
Des larmes coulaient sur leurs joues. Ne se quittant pas des yeux, ils se demandaient en leur fort intérieur : "comment a-t-on pu en arrivé là...?" ; "Qui a donc pu nous mener jusqu´à ce point là...?". Mais ils savaient pertinemment que tout était de leur faute. Que tout leur incombait. Tout. Depuis leur départ de la campagne où ils habitaient, bras dessus, bras dessous, jusqu´à maintenant, les deux plus grands guerriers des Hautes Terres et des châteaux d´Aâle et de Borg.
Ils se dirigaient peu à peu vers le Grand Ravin, endroit où, ils le savaient, leur destin serait scellé. Bougeants telles des ombres lorsqu´ils combattaient, on ne pouvait distinguer que les étincelles que produisaient leurs deux armes quand elles s´entrechoquaient. Arrivés au bord du ravin, ils marquèrent un temps de pause et se regardèrent dans le blanc des yeux, se doutant que le prochain coup serait fatal pour un des deux. Brusquement, celui qui se trouvait le moins proche du bord du ravin lâcha son arme et joignit ses mains en prononcant des incantations. Automatiquement, le deuxieme tendit les bras devant lui pour se défendre de l´attaque magique. Une volée de flammes rouges et bleues jaillit des mains du premier, qui cria en ouvrant les mains vers son adversaire et ancien ami. Le deuxieme réussit à paré, mais le souffle de l´attaque le fit trébuché et il tomba en arriere dans le ravin. Réussissant de justesse à se rattraper d´une main au bord du précipice, il regarda le fond puis ferma les yeux en maintenant sa prise. Le premier reprit son arme et s´approcha du deuxieme, qui se retenait toujours d´une main. Il le regarda de toute sa hauteur, leva son arme...

Premier chapitre très prochainement.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
09 août 2007 à 13:21:50

Pas mal du tout. :-)))

C´est trop court pour pouvoir réellement juger, mais l´histoire me plaît déjà, vu que j´ai déjà songé à faire quelque chose du genre -deux amis obligés de s´affronter-, d´ailleurs je l´ai déjà utilisé dans une nouvelle^^

Au niveau de ce qu´on peut voir de ton style, il semble maîtrisé sans toutefois être transcendant. :)

Bref, awaiting the suite, mais tout ceci me plaît bien pour l´instant. :-)

Slaughter_Crawl
Slaughter_Crawl
Niveau 8
09 août 2007 à 14:45:05

Merci Azerty :-)

Dès que j´en aurai le temps, je me pencherai sur le premier chapitre.

[Croustibat]
[Croustibat]
Niveau 6
13 août 2007 à 20:06:01

"leurs armures brillantes à chaque éclair"
Brillantes, dans ce cas là c´est plutôt brillaient, non?

• J´espère pas dire de connerie :S *

"leurs épées produisant un bruit assourdissant, bruit qui se répercutait dans les vallons environnant"
Répétition de bruit.
Sinon un bon texte, j´attend la suite pour mieux juger.

Slaughter_Crawl
Slaughter_Crawl
Niveau 8
13 août 2007 à 22:43:34

Brillantes peut se dire dans ce cas-là.

"Bruit" n´est pas une répétition, dans ce cas-là aussi. Et puis, que mettre d´autre pour le remplacer?

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
14 août 2007 à 02:06:03

son?

Lu :)

Première impressions: pas terrible. Beaucoup de phrases à rallonge qui se répète, une style très maladroit qui n´aide pas à la lecture, des répétitions en vrac,...

Bonne continuation tout de même.

Le_Pistolero
Le_Pistolero
Niveau 10
14 août 2007 à 03:44:04

Je n´aime pas trop non plus. Bien que tu ne dévoiles quasiment rien de l´histoire, elle ne m´apparait à priori (bien sûr je peux me tromper) pas très originale. C´est simplement que la scène de combat sur la plaine désolée entre deux anciens amis, c´est assez classique. Pour remédier à ce problème je pense que tu devrais affiner tes descriptions de l´aire de combat, rentrer plus dans les détails, rendre les souvenirs des personnages plus intenses, peut-être en instaurant un court dialogue entre deux coups d´épée?

Le début n´est pas mal écrit mais à mon goût ça n´a rien de réellement bien non plus, ça se lit mais ça n´a rien d´exceptionnel, pas d´étincelles si tu vois ce que je veux dire.
A mon avis ça se gâte surtout sur la fin, quand tu décris l´enchainement rapide des actions. On a pas l´impression d´y être. Je sais que décrire un combat est quelque chose de très difficile, mais tu devrais essayer de donner un pouvoir immersif plus important à ton écriture, essaie de nous amener au plus proche de l´action, donne des détails, de l´émotion:

"Le deuxième réussit à parer mais le souffle de l´attaque lui fit perdre l´équilibre, il tituba et sentit soudain le sol friable se dérober sous ses pieds; trop tard, il tombait déjà dans le ravin béant. Cette histoire pouvait-elle se terminer ainsi? Non! Avec l´énergie du désespoir, ou était-ce une indestructible volonté de survivre? il réussit de justesse à se ratrapper au bord du gouffre."

Voilà, ce n´est que mon avis, peut-être que cette neutralité que je reproche au texte est voulue de ta part. Tu devrais peut-être relire ton texte à tête reposée, et te demander ce que tu pourrais faire pour l´améliorer, le rendre plus que lisible, le rendre énergique, prenant, entrainant! Tel quel je n´adhère pas vraiment mais je pense que ça vaut le coup de le retravailler.

Bon courage, bonne continuation!

[Croustibat]
[Croustibat]
Niveau 6
14 août 2007 à 06:15:28

Je sais pas, mais brillantes sonne mal je trouve, mais si c´est ca peut s´écrire.
Et pour trouver un synonyme, à toi de voir.

Slaughter_Crawl
Slaughter_Crawl
Niveau 8
14 août 2007 à 09:20:20

Je prends bien compte de vos remarques, utiles et fondées, mais je ne réécrirais pas ce prologue. J´écris pour mon bon plaisir, au départ je ne souhaitais même pas être lu, mais je voulais avoir des avis sur mon petit texte écrit à la va-vite, au fil de la plume. En lisant vos commentaires, surtout celui de Le_Pistolero, je remarque certaines erreurs même si sur certains points je ne suis pas réellement d´accord lol. Ce n´est pas péjoratif, mais j´ai toute une idée en tête, tu as largement le bénéfice du doute car ce prologue est une sorte de "fin au début". Je ne dirais rien de plus :-)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
14 août 2007 à 13:21:23

Si t´es aussi buté, tu n´iras pas loin. Ton art du combat est effectivement largement perfectible, Pistolero a raison. Si tu ne l´écoutes pas maintenant, tu perdras rapidement tes lecteurs lorsque tu voudras mettre en scène une grande bataille et que t´y arriveras pas car tu auras négligé tout le travail que demande ce type de scène...

Vive la bombe à neutrons. :-)

Slaughter_Crawl
Slaughter_Crawl
Niveau 8
14 août 2007 à 15:11:23

J´ai bien pris en compte ce qu´il a dit, je suis même d´accord sur 90% de ce qu´il a dit même si je conteste certains points. Cela ne veut pas pour autant dire que je suis buté... J´expliquais simplement certaines choses.

J´vais laisser mon texte où il en est. Je ne pense pas être assez mature, dans mon écriture, pour pouvoir commencé ou continué quoi que ce soit d´autre, même si j´en ai l´envie.

Merci quand même pour vos commentaires, ils m´ont éclairés sur certains points.

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
14 août 2007 à 15:57:55

"Ton art du combat est effectivement largement perfectible"

Je sens un "va lire Kaim" qui pointe à l´horizon :malade:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
14 août 2007 à 16:02:38

D´une, qu´est-ce que t´as contre cette recommandation?
De deux, non, son style, il me semble, se rapproche plus du mien que de celui de KaiM et, comme je le maîtrise pas entièrement, je n´ai pas d´autre recommandation que celle de réfléchir soi-même davantage ou de lire des livres de fantasy qui auraient la grande coïncidence d´avoir le même style de combat -c´est-à-dire pas mal de psychologie à l´intérieur même du combat et pas uniquement une succession de coups-. Et là, j´peux pas aider.

Slaughter_Crawl
Slaughter_Crawl
Niveau 8
14 août 2007 à 16:50:40

Azerty, pourrais-tu me conseiller quelques livres de fantasy?

Ca m´intéresserai beaucoup...

Merci.

Jack_Kincaid
Jack_Kincaid
Niveau 9
14 août 2007 à 17:17:48

La tour de fer :ouch: :ouch:

Bon c´est super connu mais comme t´as rien précisé je pars du principe^^

Slaughter_Crawl
Slaughter_Crawl
Niveau 8
14 août 2007 à 17:22:35

Lol ^^ je connaissais pas... =/ merci jack.

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
14 août 2007 à 18:10:59

"D´une, qu´est-ce que t´as contre cette recommandation? "

C´est presque systématique, à chaque auteur de fantasy qui a du mal avec les combats, on lui dit d´aller lire Kaim...

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
14 août 2007 à 19:12:36

En même temps, si t´as un meilleur moyen de voir de beaux combats (de ce style I mean, y´a plusieurs manières d´écrire un combat), je suis preneur...en l´état, effectivement je pense que le Cycle d´Alexandre devrait être lu par la majorité de ceux qui viennent ici et font de la fantasy à base de combats. (après, on peut faire de la fantasy d´un autre genre comme ce que faisait Amir, où là cette recommandation n´a plus aucun sens)

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
14 août 2007 à 22:31:41

jack_kincaid Posté le 14 août 2007 à 17:17:48 La tour de fer

:d) C´est pas de sa faute, il dit beaucoup de conneries en ce moment. Il voulait donc dire "le trône de fer" . Ou la tour sombre, même si c´est pas vraiment de la fantasy pure. Le mieux, c´est d´aller lire les deux :-)

Jack_Kincaid
Jack_Kincaid
Niveau 9
14 août 2007 à 22:41:48

putain, c´est vrai. My mistake, c´est bien au trône de fer que je pensais.

C´est déjà quoi la tour de fer ? ôÔ

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment