CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jolly Roger

Snoopy_snoopy
Snoopy_snoopy
Niveau 8
06 août 2007 à 03:57:43

Teinte de rose sur un table noir, Tentative d´humour d´un bien triste clown, c´est ce que je vous propose à travers Jolly Roger.

Enjoy :)

Il y a longtemps, très longtemps, super longtemps, ça fait tellement longtemps que... bref. Dans un pays lointain, très lointain, mais moins loin que dans Star Wars parce que eux c´est des galaxies et que nous, bon ben on reste à échelle terrestre. Vous me direz ça dépend du référentiel mais... bon ok. Alors tout ce que j´ai dit, et ben c´est là bas que commence notre histoire. Il ne s´agit pas d´une quelconque histoire... non.

Flash écriture : (explication) Au fur et à mesure du récit, vous verrez apparaître le discret symbole qui suit : ( STOP !! ). Cela signifie que l´auteur s´est particulièrement impliqué au niveau stylistique, poétique etc... C´est pas compliqué vous verrez. Bon on fait un test.

( STOP !! ) Non, je vous parle de ces histoires qui survivent au temps, à la vie... Je vous parle de ces histoires que les grands pères racontent à leurs petits enfants l´hiver au coin du feu. Ces histoires ou des héros naissent et vivent à jamais dans les coeurs de ceux qui se souviennent d´eux. Ces histoires ou l´on comprend mieux ce que signifie... être un homme.

Flash écriture : Bien, il est temps désormais... Il est temps de nous laisser bercer par cette légende depuis longtemps oubliée...

P.s : J´ai pompé le début sur final fantasy 9, enfin pomper est un bien grand mot... Je dirais que je m´en suis inspiré :)

Chapitre premier : Prima Vista

Au large des cotes d´ Alexandria, le Prima Vista, fier trois mâts, vogue dans les flots impétueux. En fait non, il fait beau, le bateau navigue sur une mer d´huile... Mais il pourrait très bien y avoir une horrible tempête, mais pour le moment ce n´est pas le cas... Un doux zéphire bombe les voiles blanche et ballote le pavillon noir... Des pirates !! La tête de mort sur le pavillon ne laisse aucun doute possible. Près du gouvernail sur la poupe du navire, un jeune pirate nommé Oscar, alias Oscar le ratepie, se dresse fièrement. Son tricornes noir sur la tête, ses longs cheveux blonds dans le vent, ses yeux bleus perdus vers l´horizon, ses deux mains bizarrement disposée sur sa bouche, il prononce une étrange incantation :
"- Poum Tchak ! Poum Poum Tchak ! Yo mes frères ! Check this out ! Freestdown d´Oscar pour vous mes brotha´s !
C´est moi Oscar le ratepie, est ce que tu pige
Je suis un déglingo et ce malgré mes vingt piges
Alors toi le bouffon cherches pas de litiges
Ou sinon tu vas finir en... euh... a...avec des... iiiges !
Wouh ! ouh ! C´était du freestdown ça ! Du freeeeeeee-stdown !
- On dit freestyle abrutis..."
Oscar se retourna brutalement et dégaina son pistolet du long foulard rouge enroulé autour de sa taille, mais personne à part l´océan ne lui faisait face. La peur s´empara de son être, il était seul près de la rambarde de la poupe et il entend des voix. Le deuxième fléau du pirate après la gangraine... Les prémisses de la folie.
"-Qu... Qui me parle ?!
-C´est moi idiot ! "
Oscar baisse les yeux et aperçois, sur le plancher de bois, un mignon petit lapin qui le fixe étrangement...
"- Je suis Nono, un lapin magique envoyé par la déesse marine Thétys pour te protéger et te guider, c´est pourquoi j´ai la très rare faculté, tout du moins pour les lapins, de parler..." Pan ! Pan !
Le canon fumant du pistolet d´Oscar est désormais pointé vers la carcasse sanglante "uni-oreilliste" de feu Nono le lapin magique.
"-Les lapins qui parlent ça existe pas ! ... Tu m´as pris pour un con ou quoi ?! ..." Oscar attrape alors le cadavre de Nono par la queue et le jette dans l´immensité bleue. ( Bruitages en bonus : Splash ! )
C´est à ce moment que la porte de la cabine du capitaine s´ouvre brutalement. Sort alors un homme dodu, un bandeau noir sur l´oeil gauche, une jambe de bois, un long manteau marron, une épée reposant dans son fourreau le long de sa jambe droite ( celle qu´est normale )... ( ça veut dire que la gauche est en bois... hum). Il fait quelques pas, sa prothèse de fortune raisonnant sur le plancher, et hurle :
"- Rassemblement !! "
Du haut du mât de misaine jaillit Jack, torse nu, un foulard bleu sur la tête, un couteau entre les dents. Il glisse avec adresse le long d´un cordage vers le pont situé quinze mètres plus bas. Arrive aussi Smith alias Mr French il était allongé sur la proue du navire, derrière le cabestan. Ses cheveux bruns hirsutes, ses yeux verts rougeâtre et la bouteille de rhum qu´il tient à la main sont autant d´indications de sa dernière activité. Les trois hommes en rang serré font face au capitaine Bachus et attendent ses instructions.
"- Très bien matelots ! Vos rapports ! Meugle le capitaine
- Rien à signaler du haut de la misaine. Nous devrions bientôt apercevoir les côtes d´Alexandria, mon capitaine. Affirme Jack.
- Bien ! Oscar ?
-J´ai rencontré un lapin qui parle, mon capitaine ! Dit Oscar avec une certaine fierté inexplicable.
- Mais les lapins ne parlent pas ! Rétorque le capitaine étonné.
- Je le sais bien ! Mais rassurez vous je ne l´ai pas cru quand il me l´a dit ! Mon capitaine." Le capitaine et l´équipage regarde maintenant Oscar avec un air totalement incrédule...
"-Et il ou maintenant ce lapin ? Interroge Bachus.
-Ben je l´ai butté... Il est au fond de l´océan, mon capitaine !" Le chef de l´équipage hoche la tête en signe de renoncement.
"- Passons, votre rapport Mr French ?
- Les réserves de rhum s´épuisent, mon capitaine. Je suggère un ravitaillement à Alexandria.
-Tu m´étonnes... Bien venez dans ma cabine, nous allons mettre au point les derniers détails de notre plan !
-A vos ordres capitaine ! Crient en choeur les trois pirates."
L´équipage pénètre alors dans l´antre du vieux loup de mer qu´est le capitaine Bachus. Les murs sont tapissés de velours pourpre, le plancher de bois est recouvert par des tapis provenant de tous les coins du globe, des tableaux représentant les grandes batailles d´un illustre passé sont accrochés dans la pièce et dans un coin, sur un perchoir, repose un perroquet aux couleurs exotiques. Les quatre hommes s´assoient autour d´une table ronde au centre de la cabine, en face de chacun d´eux un verre remplis de rhum attend d´être vidé. Le capitaine enlève son tricornes laissant ainsi apparaître sa longue chevelure grise. Un vieux lion... c´est à cela qu´il ressemble. Gras et las de se battre mais en aucun cas à sous-estimer.
- Soyez attentifs ! Nous allons effectuer une mission pour le compte du royaume de Lindblum. Notre objectif est d´enlever la plus belle des princesse, Lola di Alexandria première du nom. Jusque là vous me suivez ?"
Oscar regarde le perroquet avec une étrange grimace d´incompréhension, Jack ne cesse de planter son couteau dans la table de bois et de l´y extirper, quant à Mr French, il avait réussi à boire tous les verres de rhum de la table. Le capitaine frappe du poing sur la table de bois faisant ainsi sursauter les trois matelots.
"- Vous allez m´écouter par Poséidon oui ou merde ? Bon je reprends... Nous nous sommes fait passer pour la célèbre bande des Tantalas de Lindblum et ce soir nous allons interpréter la fameuse pièce " Laisse moi être ton oisillon " pour l´anniversaire de la princesse. Jack tu auras le rôle principale." Oscar se met à applaudir mais s´arrête aussi tôt que le regard noir du capitaine se pose sur lui. French tu seras Léo l´ami d´enfance de Markus et j´interperéterai le cruel roi Léar. Des complices nous attendant à Alexandria compléteront la troupe.
- Et moi, je fais quoi ? Interroge Oscar.
-Toi Oscar, tu seras le narrateur, tu vas t´asseoir dans une tour du décor et lire scrupuleusement ce qu´il y a d´écrit sur le manuscrit. C´est clair ?
- Bien Capitaine !
- Très bien. C´est à l´entracte que les choses commence. Jack tu iras offrir un verre plein de somnifère à la princesse, lorsqu´elle se sentira mal elle ira sûrement aux toilettes ou dans sa chambre c´est là que toi Oscar tu l´enlèveras. Tu l´emmèneras hors de la ville par la sortie Sud, le garde a été payé. Là des complices t´attendront avec des chevaux, ils sauront ou aller. Vous avez tout compris ?
-Oui capitaine !
- Alors allons y ! Nous arrivons en vu des côtes d´Alexandrie, Jack remplace le pavillon noir par celui de Lindblum."

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
06 août 2007 à 11:47:43

Alors... Pour l´instant, ce n´est pas à pleurer de rire^^. Quelques répliques ou remarques qui font sourire, mais sans plus.^^
Le scénar´ ressemble à... une histoire de pirates^^, sans grand originalité, mais ce n´est que le début, donc reste à voir ce qu´il va arriver à nos ratepi du dimanche^^!
Petit problème présent/passé à un moment, ("Oscar se retourna brutalement et dégaina son pistolet du long foulard rouge enroulé autour de sa taille, mais personne à part l´océan ne lui faisait face. La peur s´empara de son être, il était seul près de la rambarde de la poupe et il entend des voix. Le deuxième fléau du pirate après la gangraine... Les prémisses de la folie. "), du passé simple au lieu du présent qu´il y a avant et après.

En attendant la suite pour mieux juger... :ok:

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisme
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
La vidéo du moment