J´espère ça vous décevra pas =x...
Après trois jours au soleil, les corps rejoignaient leur ultime demeure. Les mangeoires des chiens de l’armée.
Une histoire de politique.
En politique il faut savoir être malin. On tuait trois gamines, on asseyait son pouvoir.
Les enfants, c’était la génération d’après, le futur des familles.
Méthode cruelle, peut-être.
Efficace, sûrement.
Dès qu’il y avait un peu d’agitation, trois gosses au hasard à putréfier en place public.
Ça calme.
Parfois des autistes, parfois des infirmes, parfois des obèses, parfois des enfants laids, parfois des enfants moins laids, parfois des riches, parfois des moins riches, parfois des garçons, parfois des filles…
Le choix se faisait selon l’humeur du gouvernement. Lequel gouvernement était un brin farceur.
Les lettres de cachet, il aimait bien. Quand la loi n’était pas forcément respectée, il emprisonnait quelqu’un qu’il trouvait laid.
Ou qui était trop beau à son goût.
Une unique personne en fait, qui décidait du sort de toute une région. Personne ne savait comment il avait pu voler le pouvoir avec le peu de charisme qu’il se payait. Et, un seul regard à la façade portait à croire que le Maître ne possédait pas grand nombre de miroirs.
Ou, peut-être, c’était ça qui l’avait rendu fou.
Déjà, pour le cadrer, il fallait bien la galerie des glaces du château d’à côté. Accessoirement, son visage était masqué par un nez que notre littérature n’aurait même pas osé accorder à Cyrano. Mais il avait de magnifiques yeux émeraude, presque hypnotiques. Même si pour les voir il fallait passer au-delà de l’unique sourcil roux broussailleux qui rejoignait ses deux tempes. Car il avait les poils et les cheveux roux.
Euh , les poils. Il n’avait plus de cheveux. Mais il se rattrapait sur la pilosité. Une grosse barbe qui fort heureusement cachait une bouche charnue à l’exagération.
Mais, il n’était pas bête. Et ses doigts boudinés écrivaient un nouvel arrêté qui ne plairait sûrement qu’à lui.
Valà pour le début. J´poste pas grand chose, désolée... Mais en arrivant j´ai été débordée... J´ai dû virer les tas de mon bureau et de mon placard pour faire de la place pour mes livres T^T... Alors que j´venais à peine de me convaincre de ranger mes affaires... T^T... Promis j´me dépêche vite pour la suite. (ouais quand la Melp´ revient elle revient avec tous ses inconvénients, même son *3615MyLife*)
Enfin bref, merci Epitaph et Softy =)...