CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Valériane...

melponese
melponese
Niveau 6
05 août 2007 à 01:32:22

« Valériane, Maeve, Aerin. »

Les gamines susnommées s’avancèrent. Leurs jambes ne tremblaient pas, leur port de tête, de buste, était digne.
On leur avait dit que c’était un honneur.
Elles le vivaient comme un honneur.
Qui ne croirait pas ses parents ? Les parents sont les dieux des bacs à sable.

« Amenez le bourreau. »

C’était quoi un bourreau ? Sûrement un maître de cérémonie.
Avec un habit de catcheur.
Sa hache devait servir à faire un tour de magie.
Maeve avait déjà vu ça, à la foire. On découpait une personne dans une boîte, et elle était entière en fait.

« Où est la grand boîte ? »

De quelle boîte cette enfant parle ?
Alors elle s’explique, devant les murmures perplexes de la foule.

« La grande boîte où vous allez me mettre ? »

Elle trépignait. Ses yeux brillaient d’une impatience non contenue.
Les familles s’effondrèrent en larmes.
Elle savait !! Maeve savait !
C’était d’un cercueil qu’elle parlait.

Mais en fait, non. La petite expliqua brièvement à ses compagnes de quoi il s’agissait, alors toutes fières, les trois gosses firent de grands coucous à la foule. Aerin riait. D’un grand rire cristallin. Franc.

Un grand silence s’imposa. Elles prenaient vraiment le sacrifice pour un honneur ?
Qu’elles étaient courageuses. Elles auraient pu aller très loin.

Quelles braves petites.

On les fit s’agenouiller en ligne, un bâton d’encens entre leurs petites mains.

La lame éblouissante, en plein dans la lumière du soleil, se leva.
Pour retomber.

Valériane fut la première à s’écrouler, suivie de Maeve, et enfin de la plus jeune, Aerin.

Plusieurs personnes dans le décor s’étaient évanouies. Les mères hurlaient à perdre la voix. Elles avaient déjà perdu la raison.

Le bourreau, qui ne fut pas reconnu grâce à sa capuche, repartit comme il était venu.
Laissant les trois corps où ils étaient tombés.
Au soleil.

Et la fanfare fit son débarquement, tonitruante, joyeuse, gaie.

Après mon retour, oui j´ai bien lu les règles. Si c´est bref, c´est que c´est une introduction. Bonjour les gens^-^.

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
05 août 2007 à 12:06:53

Waaah, le vrai retour du come-back alors! =)

Ha, je me disais bien que ça devait être l´intro de quelque chose... Oui parce que sinon voilà quoi, on voyait pas où... enfin bref.

Eh bien, c´est court, donc difficile d´en dire quelque chose.
C´est agréable à lire, sans casser 3 pattes à un hippo, mais c´est intrigant, et quand on connaît l´auteur, on a envie de voir ce que ça va donner^^.

Ya juste ce "Et la fanfare fit son débarquement, tonitruante, joyeuse, gaie. " qui me gêne... "Le "fit son débarquement" passerait pas mieux avec un simple "débarqua"...?

Welcome back on board! =)

sanphi
sanphi
Niveau 8
05 août 2007 à 22:04:57

J´ai lu et j´ai un peu les mêmes impressions. Un peu trop court pour en dire quelque chose. Je vais donc attendre la suite^^

Juste une ou deux petites choses mineures :

"Les gamines susnommées s’avancèrent"
le "susnommées" sonne étrangement et ne semble pas à sa place par rapport au reste du texte. Enfin, ce n´est qu´une impression mais cet adjectif me fait irrésistiblement penser aux formulaires de l´administration ou aux trucs dans ce genre là. Bref, même sans, on comprends bien que les trois gamines sont Valériane, Maeve et Aerin.

"On leur avait dit que c’était un honneur. Elles le vivaient comme un honneur."
La répétition du mot honneur aurait pu être évitée avec, par exemple :
"On leur avait dit que c’était un honneur. Elles le vivaient donc comme tel."

melponese
melponese
Niveau 6
05 août 2007 à 22:14:47

Merci beaucoup^^. Si niveau orthographe c´est tranquille... J´ai du mal des fois avec la syntaxe. Je prendrai tout ça en compte pour la version finale^^.
(Et j´ai aussi bien beaucoup de mal à pondre des pavés quand ça me plait ¬.¬ ...)
Bah la suite dans... deux semaines... (Je paaaaaars, à peine revenue T-T)...
Eh oui Softy, je fais un come-back(aimablement foiré par un départ dans le sud, mais... Je reviendrai le 20 !) , comprends bien... Vous me manquiez trop. (Puis j´devais une fic à Soul´, aussi. Le bonjour à ce grand homme, d´ailleurs, s´il passe par ici.)

Jack_Kincaid
Jack_Kincaid
Niveau 9
05 août 2007 à 23:08:22

Tu devrais quand même poster un bout de suite avant de partir, c´est carrément court là :-) on reconnaît ton style mais y a peu à dire de plus...

melponese
melponese
Niveau 6
05 août 2007 à 23:17:01

J´vais l´écrire sur la plage, les pieds dans l´eau, tandis que je m´imaginerai faire manger le sable aux charmants nenfants qui passeront pour la dix-huitième fois d´affilée à côté de ma serviette en courant.... Aaah... Les vacances... *tout ça pour dire que non je peux pas avant mon retour^^>*

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
06 août 2007 à 10:29:27

Ben curieusement, j´ai bien aimé (le curieusement n´insinuant pas que tu es mauvaise, juste que j´ai du mal avec les prologues trop courts). C´est plutôt pas mal, ça coule bien, t´aurais juste gagné à préciser davantage les pensées des nenfants plutôt que de les survoler rapidement.
J´attends la suite, donc, et je précise qu´il est totalement injuste que n´importe qui sur ce forum ait des vacances et en profite. Non mais :-)

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
21 août 2007 à 21:49:59

Juste pour te dire qu´on oublie pas. =)

melponese
melponese
Niveau 6
23 août 2007 à 13:43:03

J´espère ça vous décevra pas =x...

Et la fanfare débarqua, tonitruante, joyeuse, gaie.

Le monde devenait vraiment fou.

Trois jours plus tard, on se débarrassait des corps.

Après trois jours au soleil, les corps rejoignaient leur ultime demeure. Les mangeoires des chiens de l’armée.

Une histoire de politique.

En politique il faut savoir être malin. On tuait trois gamines, on asseyait son pouvoir.

Les enfants, c’était la génération d’après, le futur des familles.

Méthode cruelle, peut-être.
Efficace, sûrement.

Dès qu’il y avait un peu d’agitation, trois gosses au hasard à putréfier en place public.

Ça calme.

Parfois des autistes, parfois des infirmes, parfois des obèses, parfois des enfants laids, parfois des enfants moins laids, parfois des riches, parfois des moins riches, parfois des garçons, parfois des filles…

Le choix se faisait selon l’humeur du gouvernement. Lequel gouvernement était un brin farceur.

Les lettres de cachet, il aimait bien. Quand la loi n’était pas forcément respectée, il emprisonnait quelqu’un qu’il trouvait laid.
Ou qui était trop beau à son goût.

Une unique personne en fait, qui décidait du sort de toute une région. Personne ne savait comment il avait pu voler le pouvoir avec le peu de charisme qu’il se payait. Et, un seul regard à la façade portait à croire que le Maître ne possédait pas grand nombre de miroirs.
Ou, peut-être, c’était ça qui l’avait rendu fou.
Déjà, pour le cadrer, il fallait bien la galerie des glaces du château d’à côté. Accessoirement, son visage était masqué par un nez que notre littérature n’aurait même pas osé accorder à Cyrano. Mais il avait de magnifiques yeux émeraude, presque hypnotiques. Même si pour les voir il fallait passer au-delà de l’unique sourcil roux broussailleux qui rejoignait ses deux tempes. Car il avait les poils et les cheveux roux.
Euh , les poils. Il n’avait plus de cheveux. Mais il se rattrapait sur la pilosité. Une grosse barbe qui fort heureusement cachait une bouche charnue à l’exagération.

Mais, il n’était pas bête. Et ses doigts boudinés écrivaient un nouvel arrêté qui ne plairait sûrement qu’à lui.

Valà pour le début. J´poste pas grand chose, désolée... Mais en arrivant j´ai été débordée... J´ai dû virer les tas de mon bureau et de mon placard pour faire de la place pour mes livres T^T... Alors que j´venais à peine de me convaincre de ranger mes affaires... T^T... Promis j´me dépêche vite pour la suite. (ouais quand la Melp´ revient elle revient avec tous ses inconvénients, même son *3615MyLife*)
Enfin bref, merci Epitaph et Softy =)...

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
23 août 2007 à 14:14:46

J´ai moi aussi lu et comme tu t´en doutes j´ai moins apprécié le second chapitre alors que le premier qui restait léger traduisait bien la sentence d´un côté assez évasif et appréciable.
Dans le second, y´a malheureusement rien de bien goûtu, donc j´attends la suite, en espérant que tu aies le temps. =)
Awaiting la Quite donc. :-d

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
23 août 2007 à 14:54:56

En effet, c´est encore court^^! =)

J´aime bien le style, mais sur le fond, pas grand chose à dire, vu qu´il n´y a pas grand chose non plus à se mettre sous la dent.

Chouette description du "maître". =)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Montage vidéo
  • Modélisation 3D
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment