CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Nouvelle] Superstition et Desastres

-Sora-desuka-
-Sora-desuka-
Niveau 10
31 juillet 2007 à 19:43:43

:salut:
Je me lance dans une nouvelle (on peut appeler ça fiction mais il n´y a qu´un seul et unique texte...)
(j´ai crée le même topic sur le 15-18 mais y a des réactions de boulet donc bon...)
Il peut y avoir des fautes d´orthographe (mais pas beaucoup), de grammaire voire dans l´accordance des temps je pense...

Je revenais chez moi balafré, avec un énorme œil au beurre noir. Quand ma mère m’a demandé ce qu’il s’était passé, je me suis contenté de lui répondre « Je me suis battu à l’arrêt de bus ». Ma mère n’était pas de nature très curieuse, mon père, lui, s’en foutait même complètement… J’ai donc pu monter dans ma chambre tranquillement, après que ma mère ait soigné mes blessures, maudissant les racailles qui m’avaient racketté à la sortie du lycée et qui m’avaient tabassé et prit les objets de valeur après mon refus de leur donner de l’argent… Je n’ai pas l’habitude de me laisser faire si facilement ! Mais toujours est-il qu’ils m’avaient « conseillé » de ne rien dire à personne…

La nuit venue, j’ai eu énormément de mal à m’endormir… Peut-être était-ce à cause des souffrances physiques, ou peut-être parce que je n’ai pas avalé ma défaite… « Ce serait tellement bien si je pouvais forcer les gens à faire ce que je veux… Plus personne n’oserait m’humilier… Et j’obtiendrai tout ce que je veux… » C’était la phrase que je me répétai intérieurement pendant une demi heure, les yeux grands ouverts, méditant sur cette pauvre journée…

Je finis par regarder le ciel à travers le velux de ma chambre, à la recherche d’un conseil offert par les Dieux… Je restai immobile pendant longtemps, à fixer le ciel étoilé, quand une étoile filante passa à toute vitesse.

« Vite, fais un vœu ! » Me disais-je… Le plus rapidement possible, je me répétai à nouveau, mais cette fois-ci à haute voix : « Je souhaite avoir le pouvoir de forcer les gens à faire ce que je veux ! »

C’était inutile, les vœux magiques n’existent pas, les étoiles filantes ne sont que des météorites qui se consument en entrant dans l’atmosphère et non pas des fées… Je ne sentais rien de plus dans mon corps, pas une once de magie… Honteux d’avoir autant espéré d’une météorite, je me recouchai, vexé…

La radio se met en route, le soleil n’est pas encore levé mais il est temps de partir au lycée. Je me levai et descendis les escaliers pour me diriger vers la cuisine, « la tête dans le cul », sentant que je n’avais quasiment pas dormi de la nuit.

Ma sœur descendit à son tour, cette petite peste est en 5e et passe son temps à me poser des questions jusqu’à ce que je l’envoie balader et me fasse engueuler par mon père.
« Pourquoi tu tires une sale tronche ? »
« Je t’en pose des questions ? »
« Hihihi ! Moi oui ! Alors ? T’es fatigué c’est ça ? »
« Oui »
« Pourquoi tu l’as pas dit ça aurait été simple ! »
« T’es vraiment obligée de me faire chier tous les matins ?! »
« Je te fais pas chier je te pose une question ! »
« Fous-moi la paix »

Soudain, un sentiment très étrange m’envahit, un sentiment d’extrême satiété, le même sentiment qu’on éprouve quand on vient de réaliser son plus grand rêve ou quand on obtient quelque chose qu’on voulait depuis plusieurs années…

« D’accord, je te laisse »

J’étais même étonné de la rapidité avec laquelle elle a abandonné, elle avait même changé d’expression de visage, il était impassible et ses yeux étaient grands ouverts… Pendant un moment je me disais « Non, c’est impossible que ce soit mon souhait de cette nuit ! Ca n’existe pas ! »

En partant de chez moi en direction de l’arrêt de bus je sentais qu’il fallait que je continue, que je fasse des tests, pour voir, ne serait-ce que pour m’enlever ce doute…

En chemin je croisai un vieil homme. Il faisait un cobaye parfait.

« Monsieur, ramassez donc un caillou et jetez le au loin »

Je priai pour que cela marche, autrement le vieillard allait rire de moi pour avoir donné un tel ordre…
Mais il n’en fut rien, je sentis à nouveau ce terrible sentiment et le voisin ramassa un caillou et le lança, yeux grands ouverts, sans poser de questions

Je ressentis un frisson… Ainsi je pouvais à présent donner des ordres à n’importe qui… qui que ce soit… Je me sentais invincible…

J’arrivai au lycée sans avoir fait aucun autre test… Etant presque en retard, je me rangeai sans poser de questions en Maths… avec une petite idée de ce qui allait se passer…

Le porc ambulant qui nous servait de professeur nous fit rentrer sans nous adresser un seul « bonjour »… Aussitôt il nous dit « Bon, sortez des copies doubles, je vais vous distribuer le Devoir »

« Quoi ?! »
« Qu’est ce qu’on a fait de mal ?! »

Les protestations s’élevèrent dans la classe entière, alors qu’un Devoir Surveillé était parfaitement logique le premier Mardi du mois… Tandis qu’un sourire narquois se dessinait sur la face porcine du professeur, je levai la main, l’air timide, essayant d’user mon pouvoir de « persuasion »

« Monsieur, vous voyez bien que nous ne voulons pas faire ce Devoir ! »
« Je peux savoir qui t’as autorisé à faire ces remarques ?! On est le premier Mardi du mois au cas où tu n’aurais pas remarqué ! Maintenant tais-toi, où tu risques de le regretter ! »
« Monsieur… Reportez le Devoir Surveillé à demain »

La sensation m’envahit une fois de plus, et les yeux du professeurs s’ouvrèrent grands, il bégaya, puis recommença à parler

« Très bien, je vois que vous n’êtes pas encore prêts, nous verrons cela demain… »

Des chuchotements eurent lieu dans la classe entière, c’était la première fois que ce prof cédait à la demande d’un simple élève, surtout une demande aussi mal formulée…

A la sortie du cours, mon meilleur ami vint vers moi

« Mais comment t’as fait pour qu’il te croie ?! Tu l’as payé ?! »
« Héhé, c’est confidentiel ! »
« Pourquoi tu ne me dis jamais rien ?! »
« Je te le dirai demain »
« Demain c’est dans longtemps !»
« Eh bien tu attendras, sur ce, je suis obligé de te laisser, j’ai quelque chose à faire »

J’avais attendu ce moment depuis si longtemps… J’étais enfin sur le point de déclarer ma flamme à la fille que j’aimais, une fille d’immigrés japonais, particulièrement belle…

Je me risquai à m’approcher d’elle, pendant que ses amies discutaient à l’écart…

« Heu, salut »
« Oh c’est toi, salut, ça va ? »
« Oui ça va très bien mais… »
« Qu’y a-t-il ? »

Prenant mon courage à deux mains et préparant ma phrase, je lançai :

« D…Dis-moi si tu es amoureuse de moi »

Comme prévu, ses beaux yeux bridés s’agrandirent et le sentiment de satiété s’empara à nouveau de moi, mêlé à un autre sentiment bien connu, vu que mon cœur battait la chamade

« Non désolé, à mes yeux tu n’es qu’un simple ami… Désolé »

Le monde s’écroula en quelques secondes… Sans réfléchir, en compensation, je lui ordonnai :

« Embrasse-moi ! »

La magie de mon don ayant fait effet, et avant même que ses lèvres ait touché les miennes, je me dérobai à toute hâte… Choqué par la façon dont je venais d’utiliser mon pouvoir… je devais dorénavant bien réfléchir avant de parler, et ne pas céder à ces saloperies de sentiments !

Rapidement, je rejoignis la salle de Musique à l’autre bout du lycée, car à cause de ce détour, j’étais en retard… La journée se passa plutôt bien, grâce à mon nouveau pouvoir j’eus de la rab à la cantine, quatre 20/20, et un rendez-vous avec une autre fille, en essayant d’oublier mon amour perdu…

En sortant du Lycée, je reconnus de loin la bande de racailles qui m’avait racketté la veille… Je pris quelques minutes immobile parmi la foule qui sortait en masse du bâtiment pour imaginer quel sort je leur réserverai…

Quand enfin je m’étais assez fait plaisir à les imaginer, je me mis à avance vers le groupe, qui était sur ma route habituelle, en faisant semblant de ne pas les voir

« Haha ! T’es revenu ! On dirait que t’en veux encore ! »
« Tiens ? Mais c’est Daniel et sa bande de tapettes… »
« Pardon ? J’ai l’impression que tu fais encore plus ton malin qu’hier, pourtant tu dois te souvenir de la raclée que tu t’es prise hier ! »
« Certes, mais il y a quelque chose que j’aimerai te dire »
« Vas-y, ce sont tes derniers mots, et si ce sont des insultes, on pourra te frapper encore plus fort »
« Donne-moi TOUTE l’argent que vous avez récolté aujourd’hui puis traîne-toi à terre comme le pauvre ver que tu es ! »

Cet idiot s’exécuta sur le champ, et ses deux acolytes, bouche bée, se préparaient à me tabasser

« Et toi, avec la casquette Lacoste, fais le chat ! »
« M…Miaou »
« Et toi fonce la tête la première dans le mur ! »
« Je… D’accord… »

Ne pouvant contenir un rire à gorge déployée, je m’amusai à les voir se traîner par terre, miauler ou encore voir les bosses se multiplier sur celui qui continuait à foncer sur le mur.

En me rappelant que l’effet ne dure pas éternellement, je revins chez moi, amusé de la rencontre avec les trois kekes…

A peine j’avais franchi le pas de la porte que ma sœur et toute sa bande de copines toutes plus idiotes les unes que les autres se mirent à m’assaillir

Cette petite idiote me demande :

« Quel est le sourire qui illumine ton visage grand frère ? »
« Toi, avec tes questions… »
« Alors comme ça tu es son frère »
« Bien sûr que non je suis le pape ! »
« T’es en seconde ! »
« Non, en classe préparatoire »
« Mon frère y est aussi ! »
« Ca me fait une belle jambe »

Alors que j’étais tellement heureux de ma victoire, une seule chose pouvait me gâcher ma joie, et la voici…

« Allez, laissez-moi passer, j’aimerais me reposer »
« Pourquoi tu veux te reposer ? »
« T’as même pas répondu à la question de ta sœur »
« Pourquoi tu souriais ?! »
« Il se couche à 18h30 alors que nous on se couche à 22h00 c’est un grand bébé »

Mitraillé de questions, ce qui devait arriver arriva…Je lâcha mon expression « fétiche » qui prit des proportions énormes de la façon dont elle était prononcée…

« ALLEZ VOUS PENDRE »

Cette phrase fut suivie d’un long silence… Je ne compris pas tout de suite pourquoi, ce ne fut que quand je vis les yeux grands ouverts des fillettes et le sentiment de satiété qui s’emparait encore et toujours de moi que je compris…Elles allaient se pendre !

« A…Attendez ! Merde ! »

Mais c’était trop tard, les petites avaient déjà commencé à courir dans la chambre de ma sœur… Je les suivis en toute hâte, en courant du mieux que je pouvais… Incapable de savoir si je pouvais annuler un ordre donné !

Mais, une fois en haut, il était une fois de plus trop tard, la porte était fermée. Criant à travers la porte je leur ordonnai d’arrêter, de ne pas faire ce que je venais de dire. N’entendant aucune réponse, je me mis à défoncer la porte… tout en maudissant mes parents qui l’avaient renforcé après que je l’eus fragilisé en tapant dedans suite à une colère.

Au bout de 2 ou 3 minutes, la porte céda mais le spectacle était tellement horrifiant que je ne pus regarder plus d’une demie seconde… Une fois encore… J’étais arrivé trop tard… Je rouvris les yeux, tout doucement… Et vis 5 petites filles, langue pendue, immobiles, pendant en l’air, les yeux exorbités…

J’ai tué…
J’ai tué…
J’ai tué…

Je me répétai ces pmots en fuyant de chez moi… Je n’aurai jamais pu regarder mes parents en face, même s’ils ne m’auraient jamais cru… J’étais donc en route vers la maison de mon meilleur ami… J’allais faire passer mon cas pour une fugue, puis repartir au petit matin.

Le temps que j’arrive chez lui, la nuit était déjà tombée, mes parents n’allaient pas tarder à découvrir le drame

En arrivant devant sa maison , la première chose que je fis fut de regarder s’il n’y avait pas des policiers… Chose tout à fait inutile mais j’allais bientôt être fugitif, autant m’y habituer…

Toc…Toc…Toc…

La porte s’ouvrit

« Oh c’est toi ! Tu n’es pas chez toi ? »
« Bonjour madame, pourrais-je parler à Maxime ? »

Je prononçais chacun de mes mots avec une vigilance maladive, j’avais trop peur de tuer à nouveau.
Maxime arriva à la porte peu de temps après

« Qu’est ce qu’il t’arrive ?! T’es tout pâle ! »
« J’ai…eu…une engueulade avec mes parents… »
« Ah bon ? Mais ils sont sympas pourtant ! »
« Je…Oui ils ont l’air comme ça quand y a un invité mais ce sont des vrais tyrans ! »
« Je suppose donc que tu veux dormir chez moi ? »
« Si ça ne te dérange pas »
« Si ça me dérange ? Bien sûr que non ! »
« Je sais vraiment pas comment te remercier ! »
« Héhé… Je vais prévenir ma mère, attends ici »

J’attendais depuis quelques minutes quand soudain je réalisai que je ne devais sous aucun prétexte entrer en contact avec des gens que je connais ! Premièrement je risque de les faire souffrir à cause de mon pouvoir diabolique, deuxièmement, ils pourront aider la Police à me retrouver… Je ne pourrais pas supporter d’être incriminé pour un accident !

Je fuyais donc de nouveau, cette fois pour quitter la ville… J’y étais d’ailleurs presque quand une voiture de police arriva vers moi. Mon cœur s’arrêta, devins alors plus livide que je ne l’étais déjà…

La fenêtre s’ouvrit et un policier me parla :

« Qu’est ce que tu fais dehors à cette heure-ci ?! »
« Je… J’ai fait une fugue »
« Une fugue hein ? Désolé mais on est obligés de te raccompagner chez toi, c’est notre devoir »

Je me disais intérieurement « Ah bravo ! Tu pouvais dire n’importe quoi mais il fallait que tu dises ça ! »
Résolu, je me décidai donc à utiliser mon pouvoir une dernière fois.

« Foncez vers la plage à l’autre bout de la ville, et restez-y ! »
« T...Très bien… »

Le temps qu’ils arrivent là-bas, qu’ils attendent et que l’effet disparaît, j’aurai eu le temps de sortir de la ville…
Mais au moment où la voiture de police s’approchait du chemin de fer pour passer de l’autre côté, les barrières s’abaissèrent et un train passa… frappant de plein fouet la voiture et tuant les policiers.

Horrifié une fois de plus, je ne pouvais plus jamais me servir de mon pouvoir, plus ça allait, plus la malchance me poursuivait, j’étais résolu soit à vivre à l’écart, soit à ne plus jamais parler

Aujourd’hui j’ai 26 ans, je suis interné dans un asile psychiatrique, sans aucun autre moyen de m’exprimer que d’écrire, puisque je me suis coupé ma langue pour ne plus parler…
Personne ne sait rien sur cette affaire,et personne n’a jamais rien su, mes parents sont morts de chagrin en apprenant que leur fille et ses amies s’étaient suicidés, et que j’avais disparu. La famille des petites filles a subi le même sort, ainsi que celles des policiers… Je suis un monstre…

Ne soyez jamais superstitieux

---------
FIN
---------

Voilà, je me suis beaucoup inspiré du manga Code Geass qui est une pure merveille :coeur: et dont le héros peut aussi donner des ordres aux gens (et il a eu le même accident à un moment donné...)

C´est la première oeuvre que je publie sur un forum fréquenté, donc j´espère que vous ne vous attendiez pas à quelque chose de très très bon...

En tout merci d´avoir lu (si ça a été fait), ça m´a fait très plaisir d´écrire ça :-)

:o))
Sora-desuka, créateur de RPG et parodieur universel à mi-temps... :-p

Clof
Clof
Niveau 6
01 août 2007 à 09:44:00

Bon, ce n´est pas un chef d´oeuvre, loin de là...
Pas mal de fautes, surtout au niveau du passé simple, et puis il y a un mélange entre présent et passé qui est déstabilisant...
Sinon, le sujet énoncé ne sort pas beaucoup de l´ordinaire. Et la fin était prévisible...

Ceci dit, ce n´est pas si mauvais que ça, ça se laisse lire facilement, mais voilà, la magie ne prend pas...

Donc pour moi, c´est sympa, sans plus. Mais bon, ça peut être amélioré, donc courage !
Bonne continuation :ok:

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment