CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le soldat et la photo de l'inconnue

Diablo76
Diablo76
Niveau 6
12 juillet 2007 à 14:46:16

Salut tout le monde. :)
Ca fait quelques mois que je ne suis pas venu, et que je n´écris plus, mais comme une nouvelle histoire trottait dans ma tête, j´ai décidé de la coucher sur le papier. :)
J´ai perdu un peu la main, mais j´espère que le premier chapitre, très court, de mon nouveau récit, va vous plaire. :-)))

Bonne lecture ! :-)))

Le soldat et la photo de l’inconnue

Chapitre premier
Pourquoi ?

J’étais allongé sur mon lit de camp, et je regardais une dernière fois la photo. Pourquoi ? Pourquoi elle me rappelait quelqu’un ? Pourquoi cette fille au visage si fin et frais, aux cheveux châtains bouclés, aux yeux noirs emplis d’émotions et de tristesse, me disait quelque chose ?

J’étais envahi par le doute. Les coups de feux frénétiques des mitraillettes à l’extérieur de la tente ne m’alertaient pas.
Qui était-elle ? Pourquoi j’ai sa photo toujours avec moi ? Aucune idée. Etait-ce une amie oubliée ? Une cousine ou une soeur morte ? Je ne sais pas.

- Lieutenant, les rebelles reviennent en force ! » Me dit un soldat affolé, en soulevant le pan de tissu servant d’entrée à ma tente.
- Abattez-les, n’ayez aucune pitié. » Dis-je sans quitter mes yeux de la photo.
Etre nommé « lieutenant » me donner toujours un léger frisson. Lieutenant, à même pas 20 ans, c’était inespéré.
J’entendais les Kalachnikov abattre leur surplus de violence sur ces rebelles. Ils crièrent leur souffrance et leur désespoir.
Je n’en ai rien à foutre. Ils ont décidé d’être condamné, tant pis pour eux.
Qu’ils se soumettent à maître Klaus, et tout sera réglé. Ils ne pourront plus souffrir, et faire souffrir leurs proches.

-Lieutenant Varam ? » Exprima un soldat derrière moi.
-Oui ? »
-Nous avons capturé un chef rebelle, il est maintenant désarmé et ligoté, vous pouvez le questionner. »
-J’arrive. » Répondis-je en rangeant la photo dans la poche intérieure de mon manteau long en cuir noir.

Je sortis de la tente et scrutai le paysage. Enfin, si je peux appeler ça un paysage. Le soleil brûlant chauffait les cadavres et rependait leurs odeurs putrides dans ce décor digne des plus grands westerns de Sergio Leone.

Je vis un homme, d’une cinquantaine d’années, son visage taché par du sang, le dos contre un poteau, et attaché par des chaînes. Il n’était pas apeuré, bien au contraire, il était calme, on sentait une grande confiance et sagesse émaner de lui. Ses yeux me fixèrent soudainement avec stupeur, alors que je m’approchais. Il puait la sueur et la crasse. C’était à en donner la nausée.
- Damien ? Damien Varam ? C’est bien toi ? Dieu soit loué, tu es vivant ! » Exclama le chef rebelle.
Il était soudain apaisé. Mais pourquoi il s’exprimait de la sorte en me voyant ?
- Alors, rebelle, quelles informations détiens-tu, concernant la base secrète ? » Questionnai-je avec froideur.
- Mais que fais-tu, Damien ? Tu es dans leur camp, c’est ça ? Tu nous as trahi ! » Rugis le chef avec colère.
- Je n’ai jamais été de votre camp, bande de fous ! » Répliquai-je en gardant mon sang-froid.
- Tu te souviens de moi, tout de même ? »
- C’est la première fois que je vous vois. »

Il y eut un silence. Je sentais les soldats me regarder, m’ordonnant de leurs yeux : « Fait-lui cracher le morceau, et tirons-nous d’ici. »
J’étais d’accord sur ce point-là. L’odeur des cadavres sales et du sang rebelle commence à devenir de plus en plus désagréable et me répugne au plus haut point.

- Maintenant, rebelle, dis-nous où est votre base. » Répétai-je.
- Allez-vous faire foutre, putain de guerriers de soumission ! Vous me faites pitié, surtout toi, Damien. » dit le rebelle en crachant sur ma botte.
Je sortis de son fourreau mon épée à un tranchant, avec une crosse noire formée par trois rouages de machines sur chaque côté de la lame. Je posai mon épée sur l’épaule droite du chef, le tranchant de la lame à quelques millimètres de sa peau.

- Tu as deux choix : Mourir rapidement et sans aucune douleur, soit être découper en morceau. Nous, nous commençons par le bas, avec les pieds, les chevilles, les jambes, l’entrejambe...Je te laisse imaginer la suite. Et c’est chacun notre tour, et on a pas tous la même précision, ni la même force de frappe...Je commence. »

J’empoignai mon arme et plaçai la lame perpendiculairement par rapport au pied. C’est parti...

-Mettez sa tête dans un sac, ce sera un cadeau pour maître Klaus. » Dis-je aux soldats.
- Et les restes, lieutenant Varam ? » Demanda un soldat en mettant la tête du chef rebelle dans un sac plastique.
-Laissez-les ici, on s’en fiche. Le plus important, c’est que nous savons où se trouve la base rebelle. Rangeons le camp, et retournons à Paris. »

Je vis quelques sourires sur les lèvres des soldats. Ils avaient hâte de retourner à Paris, voir leur famille, leurs amis.

Ils ont de la chance.
Je n’ai qu’une photo.
La photo d’une inconnue.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
12 juillet 2007 à 15:27:55

C´est pas mauvais du tout. :-) Le seul problème c´est que tu alternes constamment entre le passé et le futur, et bah moi ça me gêne. :-)
Sinon, on peut pas vraiment juger puisque comme tu l´as dit c´est très court et on ne sait rien. :-) Ca semble un peu mystérieux pour le moment, et je ne doute pas que tu nous pondes quelque chose de très intéressant. :-) (ça m´fait penser qu´j´ai jamais fini Tristan Samaël, quel boulet :honte: )

Welcome back. :-)

Vive la bombe à neutrons. :-)

Diablo76
Diablo76
Niveau 6
12 juillet 2007 à 15:44:06

Salut Az´, content de te revoir. :-)

Tu sais bien que j´alternes constamment les temps, c´est mon dada (j´ai essayé de ne pas faire d´alternance passé-présent, bah là, c´est passé-futur ^^).

Merci de tes encouragements, j´essayerais d´écrire le chapitre 2 bientôt, car j´ai plusieurs trucs à faire en ce moment.
(Si tu veux, il y a également Jozef Tostaky qui est terminé depuis Mars ^^).

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
12 juillet 2007 à 16:45:58

Ouais bon j´ai dit futur mais en fait c´était présent. :o)) (je perds la boule...)
Sinon, j´ai dit Tristan Samaël mais je voulais dire Jozef Tostaky^^ L´autre j´l´ai fini quand même il me semble^^

Vive la bombe à neutrons. :-)

Diablo76
Diablo76
Niveau 6
12 juillet 2007 à 16:59:11

Ahhh, je me disais aussi que c´était présent, ça m´étonnait que ce réflexe soit disparu. :o))
Je crois que tu as fini Tristan Samaël, mais pas Jozef Tostaky (si je me souviens bien).

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
19 juillet 2007 à 21:12:41

J´sais pas pourquoi, mais j´avais des images de Killzone qui me venaient en tête en lisant ce texte... Enfin ça me fait pas ça avec tous les textes de guerre, donc je sais pas pourquoi avec celui-là... Bref.

Comme l´a souligné Az´, le mélange, accidentel j´imagine^^, passé-présent entâche le récit.

Sinon, le style est fluide, même si on a parfois l´impression qu´il manque quelque chose, des descriptions peut-être.
Pas grand chose d´autre à dire pour le moment, notamment à cause du fait que c´est plutôt court. :ok:

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment