CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Sans_titre]

gradius
gradius
Niveau 10
11 juillet 2007 à 13:47:08

:salut: tout le monde !
Voilà, j´ai choisi ce titre car j´aimerais connaître votre avis sur une histoire que je suis en train d´écrire (elle n´a donc pas encore de titre) et savoir si ça vaut le coup de la continuer, et ce que vous en pensez.
J´ai aucune prétention, je sais très bien que mon écriture est moyenne et je m´en remet donc à vous qui avez sans doute une meilleure écriture pour savoir votre opinion.

J´aimerais aussi avoir des conseils pour la suite si c´est possible.

Merci d´avance à ceux qui prendront le temps de lire.

Sur ce, bonne lecture :

Pourquoi les gens croient en Dieu ? Ce même Dieu qui nous envoie ses pellicules en Hiver et qui nous pisse dessus en Automne. Ce même Dieu qui est la source de conflits culturels. Ce même Dieu qui nous nourrit d’espoirs irréalisables. Ce même Dieu qui… un matin de Juin 1992 est venu me parler de « ça »…

Moi je crois en un Dieu : orso. Son physique Herculéen et ses cheveux blancs lui doit son surnom. Même son prénom relève du tout puissant. Orso a le même âge que mon père, c´est-à-dire 50 ans. Ils ont grandi ensemble. Amis inséparables, ils se disent tout. Peut-être un peu trop même…

Depuis le suicide de ma mère, mon père se morfond tous les soirs dans l’alcool. Les rôles furent échangés : la survie de mon père dépendait de moi. Mon père ayant perdu son boulot à l’usine pour « faute professionnel » (il est rentré avec le camion dans une pyramide de boîtes de conserves…), je dus impérativement trouver un travail. Orso m’a donc pris en charge en tant que poseur.

J’ai 15 ans et 8 ans de larmes. Le soir, mon père boit, moi je pleure. 7 ans maintenant que ma mère est morte. 7 ans que ce souvenir me hante. Je rentrais du lycée comme chaque soir. Je prenais la clé sous le paillasson comme chaque soir. Je me dirigeais vers la cuisine pour goûter comme chaque soir. Je prenais un couteau pour le pain comme chaque soir. Mais ce soir, ce fameux soir, le couteau, je l’ai pris… dans la main de ma mère…
Elle gisait là, inerte. Une lettre, tâchée de sang se trouvait près d’elle. Je la pris de mes mains tremblantes et la lu.

«

voilà, pensez-vous qu´elle vaut la peine d´être continuer franchement ?
merci.

gradius
gradius
Niveau 10
11 juillet 2007 à 13:49:43

ps : je tiens à signaler que je n´ai pas vérifier les fautes d´orthographes donc soyez indulgents svp :rouge: !

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
11 juillet 2007 à 14:01:20

Règles du forum : poster avec un vrai titre, sans caractères spéciaux.
Quant à l´orthographe, c´est uniquement du bon sens et du respect des lecteurs que de la vérifier avant de poster un truc.

Bref... C´est court, déjà, mais pour une fois c´est pas plus mal, parce que c´est d´une banalité... pfou! Les arguments pour l´existence/non existence de Dieu sont simplistes au possible, si on peut qualifier ça d´arguments, encore, parce que là j´en vois pas bien l´utilité.
Ensuite, le papa qui boit parce que la maman est morte... re-pfou! Je dis pas que le sujet est mauvais, mais c´est écrit et traité d´une banalité limite affligeante, qui me donne envie de dire que là, non, ça n´a aucun intérêt en l´état.

gradius
gradius
Niveau 10
11 juillet 2007 à 14:03:22

Ouf, ça fait mal :s.

Je m´attendais pas à ça quand même.

Mais bon, je l´ai cherché aussi, j´ai voulu votre avis, vous me l´avez donné.

C´est ma première histoire et je n´ai que 15 ans, je ferais peut-être mieux plus tard alors...

gradius
gradius
Niveau 10
11 juillet 2007 à 14:05:55

Epitaph :d) Peut-être aussi que je ne suis pas aller asser loin pour poser l´intrigue car en effet, en lisant le début, on a affaire à une histoire banale...

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
11 juillet 2007 à 14:17:40

"C´est ma première histoire et je n´ai que 15 ans, je ferais peut-être mieux plus tard alors..."
==>Rien que pour cette excuse bidon, je te lirai pas.
A quinze ans, j´avais déjà quelques écrits pas trop mal (ça dépend si tu prends à mon anniversaire ou six mois après :noel: ), et surtout, sur ce forum un des meilleurs écrivains (à mon sens) a cet âge...
En plus, faire une histoire dont on n´a pas de titre, ça commence déjà mal...

Vive la bombe à neutrons. :-)

gradius
gradius
Niveau 10
11 juillet 2007 à 14:20:34

... au lieu de me descendre, donnez moi des conseils...
Vive la mentalité sur ce forum :honte: ...

==>Rien que pour cette excuse bidon, je te lirai pas.

:d) C´est pas une excuse, c´est un fait :ok: .

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
11 juillet 2007 à 14:22:15

Conseil : relis toi avant de poster pour éviter les fautes. =)

gradius
gradius
Niveau 10
11 juillet 2007 à 14:23:03

SkySoft :d) Oui, là j´avoue j´ai mal assurer et je m´en excuse :s !

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
11 juillet 2007 à 14:24:36

Moi je donne des conseils à ceux qui les cherchent et qui se foutent pas du monde (si crazymarty passe par là il pourra témoigner :) ). Ceux qui mettent en avant leur âge pour se justifier, déjà, ça part mal. Quand en plus on arrive tout content et qu´on dit "ah ben désolé je suis sur un forum d´écriture mais je regarde pas les fautes parce que bon vous vous en foutez", ben c´est non pour moi.
Maintenant si t´es pas content de la mentalité de ce forum (en plus c´est la mienne que tu juges, donc vive les généralisations bidons, parce que ´taph a pris de son temps pour lire ton truc), y´a plein de forums de kikoolol où tu verras pas des connards comme moi.

gradius
gradius
Niveau 10
11 juillet 2007 à 14:25:32

Lol le mec qui se prend pour un phylosophe :rire:

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
11 juillet 2007 à 14:26:23

Sinon, pour des conseils, prends ce que t´as dit Epitaph (j´aurais pas mieux dit) et regarde ses critiques pour les transformer en conseils.

Lis des bouquins, lis des fics sur le forum même, pour voir différents styles, et ne pas proposer quelque chose de convenu comme tu l´as fait ici. :)

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
11 juillet 2007 à 14:27:13

Toi, tu vas dégager, je le sens :-)
1/ On se relit avant de poster
2/ On accepte les critiques pour ce qu´elles valent
3/ tant que possible, on évite de faire preuve de bêtise et d´aggraver son cas; là, tu pars mal.

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
11 juillet 2007 à 14:27:20

Oula...

Az´, soit pas trop méchant avec lui...^^

gradius
gradius
Niveau 10
11 juillet 2007 à 14:28:33

SkySoft :d) Merci, toi tu me conseilles sans m´agresser :hum: ...

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
11 juillet 2007 à 14:29:17

Y m´saoule (ouais, rien qu´avec deux posts :) ), et sa réaction me prouve qu´il ne vaut pas grand-chose.
Par conséquent, je vois pas pourquoi je prendrais des pincettes.
En plus, s´il réagit comme ça avec moi, doux connard, il supportera jamais Soul´...
Et qu´est-ce qu´on fait si on supporte pas certains des membres les plus actifs d´un forum? (ok, pour Soul´, il est éthéré en ce moment :o)) ) On se barre.

gradius
gradius
Niveau 10
11 juillet 2007 à 14:29:19

Epitaph :d) J´accepte les critiques ! Mais comme je l´ai di, y a différentes manière de critiquer...

gradius
gradius
Niveau 10
11 juillet 2007 à 14:30:03

_Azerty777 :d) Mais sérieux tu te prends pour un Dieu :ouch2:

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
11 juillet 2007 à 14:30:51

gradius>Ouais, mais ça va pas durer si tu continues avec des réflexions du genre de celle que t´as balancé à Az´... =)

gradius
gradius
Niveau 10
11 juillet 2007 à 14:31:01

J´ai dit que mon histoire était bonne ? ---> non.

Je sais que je ne suis pas doué en écriture et je suis plus venu pour avoir des conseils que pour m´engueuler...

Je comprends pas cette agressivité...

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment