Ce topic sera celui sur lequel les participants au concours pour les thèmes de la semaine devront poster leur texte.
Vous pouvez utiliser ce topic pour vous inscrire, ou bien celui qui est épinglé en première page. Dans tous les cas, PAS DE BLABLA OU MESSAGE INUTILE SUR CE TOPIC. Il ne sert que pour les textes et les inscriptions, et le modérateur n´hésitera pas à supprimer tout message hors-sujet.
Les règles du concours sont expliquées en deuxième post du 3e topic épinglé. Que vous vous inscriviez ici où sur l´autre, il se chergera de la mise à jour des inscrits.
La limite de remise des textes est samedi 14 juillet, 20h00. Si vous avez fini votre texte avant, vous pouvez le poster quand vous voulez.
Le titre du topic ne contenant pas tous les sujets de la semaine, je les rappelle ici. :
J´ai tué Dieu
Les yeux sont trop lents
La vie est une partie d´échecs
Et voilà ma contribution sur le sujet "J´ai tué Dieu".
Enjoy (hope so...)!^^
Partout autour de moi les gens dansent, sans que je ne parvienne à percevoir distinctement leurs silhouettes. Je tente de traverser le salon sans me cogner à ceux qui bouge en rythme sur la musique qui nous parvient de je ne sais où. Je croise une fille qui s’arrête face à moi, me saisit le cou et m’embrasse à pleine bouche, puis me laisse partir en me gratifiant d’un clin d’œil. Et même si j’ai l’impression de ne rien comprendre à ce qu’il se passe, je trouve ça plutôt très agréable.
Comme en apesanteur, j’ai la sensation de planer au-dessus du sol, et un sentiment de liberté s’empare bientôt de moi. Je porte à ma bouche le verre que j’ai à la main et que je n’avais pas encore remarqué, et je fais glisser doucement le liquide dans ma gorge. J’avale ce qui me semble être un mélange de vodka et de jus d’orange, avec un autre ingrédient que je ne parviens pas à identifier, et je sens alors une douce chaleur envahir tout mon corps, de mon ventre, jusqu’à mon visage ou mes jambes. Ma vue est presque complètement brouillée, mais les couleurs que je distingue sont douces et rassurantes, les images qui s’impriment dans ma tête me semblent parfaites, et quand je m’assois dans un fauteuil que j’ai finalement réussi à atteindre, j’ai l’impression de n’avoir jamais été aussi bien.
Puis un changement de décor s’amorce. Je suis assis au sommet d’une gigantesque falaise, avec un parachute accroché sur le dos. Le vent souffle doucement et fait voleter quelques mèches de mes cheveux. Je lève les yeux au ciel et tente de regarder le soleil mais ne parviens pas à le trouver, malgré sa présence évidente marquée par la chaleur agréable et la luminosité parfaite qui enveloppent la scène. Je me lève alors, profitant de ces instants presque magiques, puis je décroche le parachute et saute dans le vide.
Je me rapproche alors du sol à une allure vertigineuse, le vent venant cette fois violemment fouetter mon visage, mais créant également une sorte de cocon protecteur, rassurant, me permettant de profiter de ces instants de chute libre. J’ouvre les yeux aussi grands que possible. Les rochers au sol, les quelques arbres du désert, tout ce qui me paraissait il y a quelques secondes à des kilomètres de moi semble soudain à portée de main. L’adrénaline coule désormais à flot dans tout mon organisme, envahissant mon cerveau, me procurant une sensation de bien-être sans commune mesure. Je ferme les yeux.
Me voilà désormais au beau milieu d’une orgie romaine. Des dizaines de femmes vêtues de toges quelles quittent rapidement pour aller se coucher sur des divans passent devant moi et des esclaves enchaînés les uns aux autres et tenus en laisse par un homme d’un certain âge défilent au milieu de la domus dans laquelle je me trouve.
A mon tour, je me trouve une place sur une banquette rouge sang, quand un jeune homme grand, brun, assez mince, sûrement un autre esclave, se penche face à moi, soulève ma toge et commence à me masturber. D’abord presque surpris, je le laisse faire alors que les va-et-vient qu’il imprime à mon sexe se font plus rapides. Je saisis une grappe de raisin posée dans une coupelle sur une commode en bronze à côté de moi et le jeune esclave commence à me faire une fellation. Mon sexe est désormais tout entier dans sa bouche, et alors qu’il l’avale goulûment, je balance ma tête en arrière et avale un grain de raisin en poussant un gémissement de plaisir. L’esclave, silencieux mis à part les bruits de succions qu’il produit en fourrant mon pénis dans sa bouche, reste impassible. Bientôt, une jeune femme à moitié nue se présente à moi, prends mes mains et les pose sur ses seins que je commence à caresser alors qu’elle ferme les yeux. Elle se met à se mordre la lèvre supérieure quand je remarque une autre femme, dissimulée sous la robe de la première, visiblement en train de jouer avec son clitoris que j’imagine désormais gorgé de sang. De plus en plus excité, je sens mon sexe en érection et dur comme le fer aller et venir dans la bouche de l’esclave jusqu’au moment où je jouis, éclaboussant son visage de mon sperme, lui continuant de sucer mon sexe, désormais douloureux, mais le plaisir s’insinue alors dans tout le reste de mon corps et je le laisse faire.
Je repousse mon adversaire dans les cordes et je l’atteins à la pommette droite par un direct qu’il ne peut éviter. Quelque peu sonné mais toujours alerte, il évite mon crochet du droit en bondissant rapidement sur sa gauche et m’atteint au corps. Je recule d’un pas et, alors qu’il croyait que j’allais lui laisser un moment pour reprendre ses esprits, je me rue sur lui et enchaîne les coups : direct du gauche, du droit, feinte de corps puis uppercut qui l’atteint au menton. Cette fois, il semble désorienté et se jette sur moi pour m’empêcher de continuer à le marteler de coups. L’arbitre se rapproche alors et nous oblige à nous séparer. Nous reprenons nos distances et alors que je m’apprête à retourner au combat, le gong retentit et nous retournons dans nos coins respectifs.
Mon soigneur n’a pas beaucoup de travail à faire – une légère contusion au menton et une petite coupure à la lèvre inférieure – et je n’écoute même pas les conseils de mon coach, les yeux toujours rivés sur mon adversaire. Quand le gong annonçant la reprise retentit, je suis déjà debout, les poings serrés et déterminés à faire voir des milliers d’étoiles à mon adversaire.
Il semble avoir récupéré et me surprend par une série de jabs très rapides qui n’atteignent que ma garde. Il entreprend de se rapprocher mais je recule en sautillant, souple sur mes jambes et ma garde toujours en place. Puis je décide de le laisser venir. Il exécute de petits pas vers l’avant et quand je suis à distance, il commence à soulever son bras droit pour un crochet, mais il n’a pas le temps de finir son geste puisque mon attaque a été la plus rapide. Mon direct a transpercé sa défense et le voila qui titube après avoir été lourdement touché au menton. Je me rapproche à mon tour, feinte sur le côté et lui assène un violent crochet du droit, puis, comme traversé d’un violent flot d’adrénaline, un direct surpuissant et il s’écroule finalement, inerte.
Je récupère mes esprits, tente de relever ma tête qui me paraît peser une tonne mais ne parviens pas à rouvrir les yeux. Avachi dans un canapé de l’appartement d’Ethan, je l’entends discuter avec une fille, probablement une autre cliente. Il revient vers moi.
« -Alors Vince, comment était le voyage ? » Je l’entends sourire.
« -Wouaw, bordel… Plutôt percutant… Mais… dingue quoi… »
Je parviens à me redresser, ouvre difficilement mes paupières et le regarde.
« -Comment t’appelles cette merde que tu m’as filé ? je demande, le sourire aux lèvres.
-Hé hé, visiblement ça t’a plu… Retiens ce nom si tu veux refaire un p’tit tour : « J’ai tué Dieu » » .
Héhéhé ^^
Bah ma foi, pas mal. Un bon trip dans les règles de l´art.
Ca s´laisse lire, c´est pas mal foutu, y´a pas d´grosses fautes visibles (en meme temps, l´jour où j´ferais gaffe aux fautes
)
Sex, Drugs & Rock ´n´ Roll, en somme ^^
(bon, ben faut qu´j´finisses la mienne, parce que j´aurais p´us l´temps après)
Yep, c´est l´idée^^! Merci du commentaire!!
Et magne toi de finir le tiens, j´veux voir ce que t´as finalement fait de ton idée!
Bon j´ai jamais été doué pour les coms mais je fais de mon mieux.
Bon bah c´est un style softiesque donc autant dire que j´aime bien. On s´laisse emporter par le trip du gars qui me ferait bien gooder par ailleurs (sauf la scène de la fellation sauf si on remplace par une meufs
) Enfin voilà.
J´aime ! ^^
Va falloir que je surveille les sujet de cette semaine.
Voici mon texte... Bon, essaierais de faire mieux la prochaine fois, c´est histoire de me remettre dans le bain, reprendre l´ecriture ^^
Let´s Rockin´ Boys!
Le monde de la musique c’est pas ce qu’il y a de plus propre. La plupart des gens ne sont que du coté de la fosse, devant la scène, c’est le public en somme. Ils ne savent rien de l’industrie du disque, pour eux chaque groupe c’est l’histoire d’un groupe de potes qui un beau jour s’est mis à faire de la musique dans sa chambre pour le plus grand plaisir des voisins, puis à répéter au fond de la cave. La plupart auront fait des concerts dans des bars miteux, des salles de concerts pourries avec du matos à chier. Puis il se seront fait remarquer et auront commencer à bosser sérieusement des compos, pas toujours géniales. Enfin ils auront atteint le stade où ils ont le privilège de jouer sur une grosse scène en première partie d’un groupe déjà connu. Puis vient la gloire. Ils deviennent à leurs tours connus, sortent des disques, se font du pognon et font baver les nanas.
Voilà, ça c’est que voit le type banal ou la groupie de base.
Après il y a le point de vue du musicien lui-même qui sait que c’est pas si simple de gravir les échelons de la musique. Pour lui il fait pas que répéter dans sa cave, il bosse à mort son instrument et le son qu’il en tire. Il investit dans du matos, claque des thunes et travaille dans des boulots à chier à coté de ça pour les gagner ces thunes. Ensuite, ce musico, il ne va pas faire un concert dans un bar miteux, il va faire le tour des bars miteux pour filer au patron une démo de ce qu’il sait jouer et espérer que ce patron en question le laissera jouer un soir dans le bar. Bien sur le ‘sico aura investit du blé pour faire cette démo. Si le groupe peut jouer dans le bar, il ne lui reste pas qu’à « jouer », ‘faut qu’il assure. Faut qu’il assure pour que le producteur le remarque… Mais le producteur il est pas venu là par hasard. Il a fallu que notre ‘sico le cherche ! Et ça c’est galère, j’en sais quelque chose. Et si la salle dans laquelle il joue dispose d’un matos à chier, que son matos n’est que celui d’un amateur, et que –car tant qu’a foirer le son, foirons- s’il y a un problème qui arrive durant la représentation, du genre un « jack » qui lâche, voire une panne de jus… Le prod’ y se barre et faut en trouver un autre. Et même une fois que le prodo à été satisfait du groupe… Pour faire un premier disque, ‘faut encore des thunes… Bref, du coté du musico, c’est vraiment la galère pour atteindre le niveau de « ma-photo-dans-les-journaux » et « mon-poster-dans-la-piaule-des-nanas ».
Moi je suis pas du coté du public, ni de celui du musico… J’ai deux passions dans ma vie : la musique et le crime. C’était dur de trouver un avenir qui aille dans les deux sens. Et j’ai longtemps cherché, au début j’étais du coté du musico… Et j’ai plus ou moins réussi à entrer dans le « grand » monde de la musique… Juste que c’était pas de la façon dont je l’imaginais.
J’suis ni tombé du coté d’la fosse, ni sur la scène… Mais au dessus de tout ça. Dans la boîte de la production… Là où tout se gère, sans la boite, le musico il est rien et ne peut rien devenir. Moi je bosse aux cotés d’un producteur, un grand… C’est pas moi qui m’occupe de tout le business de la musique, je suis son garde du corps… Du moins c’est le coté légal de mon boulot. Parfois quand un groupe sponso’ par une autre prod’ fait de l’ombre à l’un de nos groupes… Je me dois d’arranger le coup, et c’est pas toujours de la manière la plus légal. Y’a les menaces, puis le groupe se sépare… Y’a le revolver, puis le groupe ne peut plus jouer.
Je suis fan d’un groupe qui cartonne en ce moment, un trio du genre grunge, a tendance punk. Ils tournent bien ces trois là, et ça déplait à plusieurs personnes…
Je les ai vus en concert il y a un mois, et effectivement, ils risquent bien de faire de l’ombre à d’autres groupes, personnellement je ne vois pas de mal à ça, mais je ne suis pas payé pour avoir un avis. Ainsi quelqu’un est venu voir mon boss, puis mon boss est venu me voir, puis je suis allé voir un associé.
Nous avons fait le boulot à deux, j’avais besoin de quelqu’un, juste au cas où… Normalement je ne doute pas de moi, mais sur ce coup là, j’avais pas très envie de buter le type… C’est sa femme qui aurait commandité l’assassinat d’après ce que j’ai eu le droit de savoir. Comme on travaille pour de l’argent, et que la nana en offrait pas mal… Ben j’me suis retrouvé à infiltrer la maison du gars… Ce qui n’a pas été franchement dur, sa gonzesse nous a limite tenue la porte ouverte.
Le guitariste visé était avachi dans un canapé au salon, sa guitare Fender posée non loin de lui. Il nous regardait à travers ses mèches blondes, un sourire béa aux lèvres… complètement camé le type.
Il a fallu qu’on le lève du canap’ en le tenant chacun par une épaule, puis on l’a traîné jusqu’au toit de la propriété, où on l’a mené au milieu… le toit faisait une sorte de terrasse, très large.
J’étais fan de ce type, et comme c’est la dernière fois que j’aurais la chance de le voir, je lui ai tendu un bout de papier et un bic pour qu’il me signe un autographe. Le pauvre était vraiment défoncé, il comprenait rien, il m’a griffonné un « Cobain » sur mon bout de papier et j’en ai fini avec lui. J’ai tiré dans son crâne à bout portant avec mon fusil à pompe…
Ce type était un dieu pour moi. C’était Dieu.
J’ai tué Dieu.
Shinou
Ah, t´as finalement choisi Kurt^^!
Comme je t´avais dit, j´aime beaucoup l´idée. J´aime aussi le phrasé du mec, à la fois cynique, réaliste et désabusé de voir comment le monde de la musique tourne, et comment son monde à lui a tourné.
Au début on comprend pas bien ce que la première partie fait là (t´aurais pas un peu fait de couture?^^)(comment ça je t´ai dit de broder???^^), mais au fil du texte on pige et la chute est très bien amené!
M´a bien plu moi^^! Bon retour parmi nous mon Shinou^^!!
Meurchi mon Softy ^^
Par contre j´ai zappé, j´voulais mettre un phrase du genre "Ca devra passé pour un suicide" parce que certains pensent que Kurt s´est suicidé, d´autres pensent à l´assassinat, donc bon, bref. ^^
J´aurais aimé faire moins court quand meme, mais bon, j´ai du mal avec la couture, y´a qu´a voir mes fringues ^^
Lu Softy, en direct de mon bureau (voilà ça c´est fait^^)
Bon texte, très fluide. Chaque "voyage" est décrite d´une manière propre qui aurait peut-être gagné à être accentuée, mais le reste est là, comme le vocabulaire qui va avec chaque phase.
Voilà, bon texte, pas mal pour un retour^^
Quel honneur!!! Hello Véolia! =)
Merci d´avoir lu en tout cas!!!
On attend ton texte sur "Les yeux sont trop lents"^^!
Enfin de compte je vais avoir ud mal pour mont exte, j´ai commencé j´ai quelques idées d´inspiration, mais pas suffisamnet ![]()
Mais je lirais les textes^^
Moi pareil, je passe mon tour, mais plus par faute de temps. J´essaierai pour la semaine prochaine.
hé bien moi pareil
C´est dommage j´avais écris un ti truc mais bon, j´ai complètement oublié de le taper et de le poster^^
Pour le texte de SkySoft : Shinou-ElfeG a raison. Un bon trip. Cela donne l’impression de visionner un clip fort bien imagé. J’ai particulièrement apprécié celui du combat qui est très bien retranscrit. La chute sur le nom et thème du texte est bien trouvé.
Sinon pour le texte de Shinou-ElfeG, j’avoue avoir eu un peu de mal à rentrer dans l´histoire au début. Bien qu’on perçoive très bien l’univers de la musique et ses travers, on a du mal à imaginer où tout cela va nous mener. L’introduction du personnage, rien à dire, elle est très bien faite et coule dans la continuité. Par contre après, on a l’impression que c’est trop rapide en comparaison avec le début. Je pense qu’il aurait fallu développer un peu plus la dernière partie pour harmoniser l’ensemble.
Donc, en résumé, ma préférence va au texte de SkySoft. ![]()
Merci pour les lectures, c´est vrai que j´aurais plus "brodé" la deuxième partie, comme conseiller Softy, mais manque de temps, manque de sommeil, manque de bouffe, pas manque de boisson, donc manque de production ^^
Nyur,f bon, ben à bientot pour de nouvelles aventures!
Let´s Rockin´!