Bonsoir à tous, je suis le frangin de Sephiworld ( chez pas si vous aviez déjà eu contact avec) et j´aimerais exposé un texte que j´ai commencé à écrire, je tient à présiser que j´ai 13ans.
J´aimerais avoir des conseils pour rendre se texte plus... comment dire, lui donner la classe d´un texte que l´on trouve dans les romans, qu´importe l´auteur, de talent ou pas, mais juste la classe d´écriture un texte de roman. Voici le texte :
Alexandre Driolet était étaler dans son lit d’hôpital, chambre 253.
Il contemplait la vieillesse.
Souvent il s’était demander pourquoi le temps allait si vite, pourquoi l’enfance disparaissait aussitôt la majorité passée, ou du moins, l’obligation de ne plus être enfant. Il scrutait souvent ses mains, marqué par le temps, imprégner de souvenir.
Dehors dans les jardins, vagabondaient des retraités, cherchant une raison de vivre pour ne pas sombrer dans le néant.
Aujourd’hui il attendait avec impatience la venu de son petit-fils, Alex, source de bonheur.
Après quelques longues heures d’attente, Alex entra dans la chambre. Comme à son habitude, il sauta dans les bras de son grand-père et celui-ci l’embrassa sur le front. Alex prit place sur un siège qu’il avait au préalable approcher du lit de son grand-père. Il s’échangèrent les politesses habituelles puis, le silence tomba.
Les regards se croisaient, les sourires étaient toujours aussi grand.
Alex arrêta ce silence.
- Tu pensais à quoi papi ? Demanda t’il la banane jusqu’au oreille.
- A beaucoup de choses qui ne te regarde pas. Des choses de grandes personnes. D’adulte.
Alex baissa les yeux, vexer.
- Ne fait pas la moue ! Je ne veux pas t’en parler pour l’instant, c’est tout.
- Mais m’man me dit la même chose, arrêter de me prendre pour un gamin, j’ai 15ans merde !
Le vieux baissa les yeux et prit la main de son petit-fils.
- Ecoute-moi, tu sais dans la vie on voudrait éviter des choses, ne pas commettre des erreurs, ne pas mentir. Mais tout cela ce produit, malheureusement, et nous n’y pouvons rien, nous ne sommes que des simples humains. Toi qui es encore dans un âge ou l’on ne comprend pas tout, profite en le plus possible, c’est la plus belle époque d’une vie… N’oublie jamais cela et surtout, n’oublie jamais ton passé !
Alex serra un peu plus fort la main de son grand-père et il scrutait son visage avec minutie.
- Bon, j’arête de t’embêter avec mes histoires de vieux, ta mère n’aimerait pas que je te dise ça. C’est pour cela que tu dois tenir ta langue.
Alex acquiesça d’un mouvement de tête.
Quelqu’un frappa à la porte. Une infirmière entra. Une jeune blonde, la vingtaine. Alex ne pu s’empêcher de jeter un rapide coup d’œil sur le corps de la femme qu’il avait devant lui. Il regarda ensuite son grand-père qui lui fit un clin d’œil.
- Monsieur Driolet, le docteur Hang aimerait vous parler, il ne devrait pas tarder.
Il la remercia et celle-ci fit demi-tour. Une fois la porte refermée, Alex ne pus s’empêcher de rire.
- Qui à t’il ? Demanda t’il avec surprise
- Comme t’a relooké ses fesses !
Ils se mirent à rire ensemble, comme deux bons amis.
- Alex, il est temps que tu partes maintenant, le docteur ne va pas tarder.
Il embrassa une nouvelle fois son petit-fils sur le front et lui murmura à l’oreille :
- Quand je serais chez moi, je te ferais des bonnes lasagnes comme tu les aimes. Et, n’oublie pas ce que je t’ai dit tout à l’heure. Rentre bien mon Titinou.
Ils se lâchèrent les mains et Alex ce leva et adressa un salut fier en souriant une dernière fois à son grand-père. Il traversa le grand hall et prit les escaliers pour rejoindre la sorti de l’hôpital. Il chevaucha son vélo qui avait au préalable attaché à un poteau. Le vent fouetta son visage à mesure ou il prenait de la vitesse.
L’automne s’annonçait à grand pas. Les feuilles tombaient une à une laissant place sur les routes à un long tapi de feuille morte.
Merci pour vos réponse !
A bientôt
PS: désoler pour le post avant, veuillez effacé si vous pouvez mon topic : Avis sur mon texte