CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sex Machine

Snoopy_snoopy
Snoopy_snoopy
Niveau 8
30 juin 2007 à 05:47:27

Une très courte nouvelle :)

Avachi sur une chaise de bois. Je suis avachi sur une chaise de bois. La pièce est sombre, elle n´est éclairé que par une unique ampoule suspendue au plafond par des fils électriques dénudés. Elle doit être en sous-tension, cette ampoule. La pièce est sombre.
Devant moi il y a une table, une table de bois. Elle est tout ce qu´il y a de plus classique, cette table. Une plaque de bois, quatre pieds. C´est tout ce qu´il y a dans cette pièce. Le parquet est en bois lui aussi. Il grince. Il est rongé par les mites. Les murs qui m´entoure ne sont pas peints, enfin si, mais la peinture s´effrite. La pièce est moche. Ma seule distraction est cette fenêtre. Elle est fouettée par une pluie battante. Par moments j´aperçois un éclair à travers la brume épaisse. Il illumine soudainement la pièce et disparaît... et disparaît. Sur la table est posée une bouteille, une bouteille d´absinthe. Mais je n´en ai pas bu. Je veux avoir les idées claires dans cet obscur paysage. Juste à coté de la bouteille repose un revolver, un revolver à barillet. Le barillet est ouvert d´ailleurs, près à accueillir une des trois balles posées juste à coté de lui.
Je suis étrangement calme, serein je dirais. Ma main ne tremble pas...elle ne tremblera pas. De toute façon cette pièce manque affreusement de couleur. Bon voila, c´est le moment. L´ultime valse, le dernier acte, le paroxysme de ma vie, adieu à tous.
Je me lève et charge le pistolet, une seule balle, un tir parfait. Je place place lentement le canon en direction de ma bouche. Une perle de sueur coule le long de mon front, mon coeur bas la chamade. J´ouvre lentement la bouche et :
" I GET GET GET GET GET GET UPA ! GET ON UP ! GET UPA ! GET ON UP ! STAY ON THE SCENE ! LIKE A SEX MACHINE !"

Woohoooo perfect shot ! Perfect one shot sur du James Brown ! Ben quoi quand on à pas de micro, on improvise... Je vous avez dit qu´y avait rien dans c´te pièce, faut bien que je m´occupe. Oh les cons, vous y avez cru hein ? Au suicide. Oh les cons... Bon c´est pas tous ça, mais j´ai des trucs à faire. Ciao les nuls.

Oh les cons, ils y ont cru...

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
30 juin 2007 à 14:03:55

Mdrrrrr !
Jolie chute même si les majuscules gâchent la surprise.
Apprécié même si j´pense que t´aurais dû étoffer le début pour instaurer une ambiance encore plus pesante.
C´pas mal quand même. :-p

-Mutako
-Mutako
Niveau 10
30 juin 2007 à 16:00:12

C´est tellement stupide :rire:
C´est amusant mais il y a quand même des imperfections qui montrent que tu ne maîtrises pas très bien ce genre d´humour mi noir mi fin. Du genre la dernière phrase "Au suicide. Oh les cons... Bon c´est pas tous ça, mais j´ai des trucs à faire. Ciao les nuls" elle est pas terrible.

Mais si la chute est maladroite, le début avec l´ambiance est parfaitement maitrisé et j´ai donc apprécié ce texte :-)

-Mutako
-Mutako
Niveau 10
30 juin 2007 à 16:01:13

Moi au contraire j´aime bien les majuscules de la chanson de James Brown, elles marquent bien la rupture avec l´ambiance pesante. Et ça fait toujours rire "GET UPA" !

Snoopy_snoopy
Snoopy_snoopy
Niveau 8
30 juin 2007 à 17:33:33

Si j´vous dit la vérité...

J´était partis pour écrire une vraie nouvelle sur le suicide, mais après le tout début, j´étais tellement en manque d´inspiration que je l´ai fini comme ça. C´est pour ça que la fin est un peu baclée comme l´a remarqué Nanaki :)
M´enfin, en écrivant m´suis mis à rire comme un teubé et j´ai décidé de la laisser comme ça .

En tout cas, je suis content que ça vous ai plus :)

NyaGes
NyaGes
Niveau 3
30 juin 2007 à 18:13:20

Tu aurais du couper ta nouvelle à la fin de James Brown, pour laisser un doute...sinon c´est pas mal.

-Mutako
-Mutako
Niveau 10
30 juin 2007 à 20:05:34

Snoopy :d) Bon choix, une nouvelle de plus sur un bête suicide n´aurait pas intéressé grand monde. Ici la chute est sympa :-)

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment