Une très courte nouvelle
Avachi sur une chaise de bois. Je suis avachi sur une chaise de bois. La pièce est sombre, elle n´est éclairé que par une unique ampoule suspendue au plafond par des fils électriques dénudés. Elle doit être en sous-tension, cette ampoule. La pièce est sombre.
Devant moi il y a une table, une table de bois. Elle est tout ce qu´il y a de plus classique, cette table. Une plaque de bois, quatre pieds. C´est tout ce qu´il y a dans cette pièce. Le parquet est en bois lui aussi. Il grince. Il est rongé par les mites. Les murs qui m´entoure ne sont pas peints, enfin si, mais la peinture s´effrite. La pièce est moche. Ma seule distraction est cette fenêtre. Elle est fouettée par une pluie battante. Par moments j´aperçois un éclair à travers la brume épaisse. Il illumine soudainement la pièce et disparaît... et disparaît. Sur la table est posée une bouteille, une bouteille d´absinthe. Mais je n´en ai pas bu. Je veux avoir les idées claires dans cet obscur paysage. Juste à coté de la bouteille repose un revolver, un revolver à barillet. Le barillet est ouvert d´ailleurs, près à accueillir une des trois balles posées juste à coté de lui.
Je suis étrangement calme, serein je dirais. Ma main ne tremble pas...elle ne tremblera pas. De toute façon cette pièce manque affreusement de couleur. Bon voila, c´est le moment. L´ultime valse, le dernier acte, le paroxysme de ma vie, adieu à tous.
Je me lève et charge le pistolet, une seule balle, un tir parfait. Je place place lentement le canon en direction de ma bouche. Une perle de sueur coule le long de mon front, mon coeur bas la chamade. J´ouvre lentement la bouche et :
" I GET GET GET GET GET GET UPA ! GET ON UP ! GET UPA ! GET ON UP ! STAY ON THE SCENE ! LIKE A SEX MACHINE !"
Woohoooo perfect shot ! Perfect one shot sur du James Brown ! Ben quoi quand on à pas de micro, on improvise... Je vous avez dit qu´y avait rien dans c´te pièce, faut bien que je m´occupe. Oh les cons, vous y avez cru hein ? Au suicide. Oh les cons... Bon c´est pas tous ça, mais j´ai des trucs à faire. Ciao les nuls.
Oh les cons, ils y ont cru...