CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le vent chaud

WanisD
WanisD
Niveau 10
27 juin 2007 à 23:18:50

:salut: à tous :)
Bah, on est en été, et c´est en cette période que le vent doux, chaud, nous caresse la peau. J´ai donc décidé d´exprimer, à travers cette petite tyrade, les belles sensations qu´il procure. Il ne s´agit donc pas d´une histoire (enfin presque).

C´est l´été. J´ai bien envie de sortir, mais pour faire quoi? Je suis bien chez moi, et je suis ennuyé de la vie urbaine.
Mais j´en ai aussi assez de voir tous ces appareils électroniques. Je n´ai que trop joué à la PS2 ces trois derniers jours, et je n´ai fait qu´aller sur jeuxvideo.com de toute la matinée. Alors, que faire?
Je me couche sur mon lit, histoire de me reposer un peu, de profiter du calme de ma chambre et, la fenêtre ouverte, d´entendre le bruit de la nature. Le temps devrait paraître plus doux comme ça.
C´est merveilleux, ce calme et cette paix. J´en oublierais presque mes problèmes, et aussi mes plaisirs.
Soudain, je ressens quelque chose. Quelque chose de merveilleux. Je sens le vent chaud frôler ma peau. Ce vent est si doux, si agréable qu´il me rend nostalgique. Il me rappelle mon enfance; il me rappelle la mer. Ah la mer, quel endroit merveilleux. Quand j´étais petit, j´y allais chaque année avec mes grand-parents. C´était à chaque fois des vacances magnifiques, desquelles je revenais avec plein de souvenirs heureux.
Je décide alors de sortir sur mon balcon, pour sentir pleinement cette brise, si douce et pleine de nostalgie. Et non seulement je suis comblé de bonheur par cette brise, mais en plus elle est accompagnée des bruits mélodieux de la nature, d´une ambiance calme et sereine et d´une vue sur la rue où j´habite. Je peux y observer les gens, me divertir du spectacle quotidien de la ville. Et tout cela me fait fort plaisir. C´est un moment que je délectes, personne ne pourra me le voler, personne ne voudra me le voler. De toute façon, personne ne se sera au courant que je passe du bon temps.
Doucement, je ferme les yeux et me couche, en me délectant toujours autant de cet instant. Et petit à petit, je laisse le vent doux d´été m´emporter loin du monde, loin de la vie, près d´un endroit que les gens d´ici bas appeleraient le paradis.

Gus_rocks_on
Gus_rocks_on
Niveau 9
27 juin 2007 à 23:37:54

le début, je le trouve très mauvais, le style ne concorde pas du tout avec le reste. sinon c´est bien écrit, mais je n´ai pas beaucoup aimé car c´est un thème auquel je ne suis pas très sensible, la nostalgie, trop vue je trouve. m´enfin cherche des thèmes plus sympas, tu écris plutot bien, tu pourras faire des choses sympa :ok:

WanisD
WanisD
Niveau 10
06 juillet 2007 à 09:00:41

Ok, merci de ta critique :)

J´aurai quand même 3 trucs à dire (ou demander):
1) Qu´est-ce qui cloche tant dans le début?
2) Le thème n´est pas la nostalgie :non: la nostalgie fait partie du thème mais le thème n´est pas la nostalgie, nuance :o)) le thème, c´est le vent d´été :oui: et dans ce thème apparaît (dans une seule phrase) la nostalgie qu´apporte ce vent estival :oui: et puis, la nostalgie est une émotion si agréable, pourquoi se priver de l´énoncer? :)
3) Merci à toi de dire que j´écris bien, ça fait chaud au coeur :)

PS: j´ai remarqué 2 fautes d´inattention:
- "que je délecteS" il n´y a pas de S :p)
- "appEleraient" il faut un accent grave sur le E :p)
Et mon père m´a fait remarqué que tYrade s´écrivait avec un I :p) je ne le savais pas

Have fun

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
06 juillet 2007 à 09:07:10

Lu :)
Le début manque un peu de rythme, quelque faute d´inattention, mais c´est assez sympa, et relativement bien écrit.

Bonne continuation. :ok:

WanisD
WanisD
Niveau 10
06 juillet 2007 à 16:56:49

Si le début manque de rythme, c´est voulu: il faut que le lecteur comprenne que je suis ennuyé, fatigué. Utiliser un style qui implique une certaine vivacité ne serait pas approprié, vu que je suis calme, détendu :oui:
Et quelles sont ces fautes d´inattention :question:
En tout cas, merci :)

Have fun :)

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment